PROGRAMME
19   décembre   2014 > 3   janvier   2015
LA BELLONE FAIT LE MUR ! – TRÉSOR CACHÉ

11   février   > 22   avril   2015
CYCLE DE CONFÉRENCES MISE EN ESPACE ET IMAGE


Lettre d'information
Votre Email:

Sonia CHIAMBRETTO  (FR)

1 article de presse


1 article de revue spécialisée

CHUTES FRONTIERES - ZERO GRAVITE

Auteur : Sonia CHIAMBRETTO
Source : in : Scènes 27, mars 2010, p.48-54
Dossier : L'obscène en scène


7 spectacles

haut de page
2011/2012 PARKING SONG Auteur
2010 ECRITURES EN PERFORMANCE Mise en voix,
2009/2010 CHTO TRILOGIE ( CHTO INTERDIT AUX MOINS DE 15 ANS - MON KEPI BLANC - 12 SOEURS SLOVAQUES) Auteur
2009 MON KÉPI BLANC Auteur
2007/2008 CHTO, INTERDIT AUX MOINS DE 15 ANS Auteur
2007 MON KÉPI BLANC Auteur
2007/2008 MON KÉPI BLANC Auteur

Nouvelle recherche :



1 article de presse
1 article de revue spécialisée
7 spectacles


BIOGRAPHIE
Auteur française

Sonia Chiambretto vit à Manosque. Elle collabore depuis 1999 à la programmation des Rencontres Cinématographiques de Digne et des Alpes de Haute- Provence.
Elle accompagne des classes, option audiovisuelle, sur les questions de l'écriture au cinéma.
Jusqu'en 2006, elle conçoit, avec Vincent Hanrot et Christèle Huc, des dispositifs qui mêlent publics, artistes, réalisateurs, écrivains, metteurs en scène à l'écriture inventive et expérimentale de textes et à la production d'affiches murales, de revues numériques, de films ou d'enregistrements sonores pendant des événements artistiques in situ : FRAC de Reims, Correspondances de Manosque, , Les Informelles (Marseille), Scène nationale La Passerelle (Gap).
Elle participe en 2002 au projet Mi-Temps de Jean Paul Queinnec, et écrit la pièce Une Petite Randonnée (PR), témoignage de l'expérience : qu'est -ce la création en milieu rural. Elle poursuit, en 2003, ses travaux, sur un projet spécifique autour de la création de Agamemnon par Alain Fourneau (Théâtre des Bernardines, Marseille).
Elle travaille sur le recueil sous forme audio ou vidéo de témoignages de fuites, de traversées européennes, de passages aux frontières, de diverses communautés en lien avec la guerre et l'exil.
En résidence à Montévidéo (Marseille), elle écrit la trilogie CHTO (CHTO Interdit aux moins de 15 ans, 12 Soeurs slovaques et Mon Képi Blanc). Ses textes sont traduits, lus ou mis en scène, en Italie, en Allemagne, en Belgique, ...
Hubert Colas crée Mon Képi Blanc, présenté au Festival Perspectives (Sarrebruck), au théâtre de la Colline (Paris), au théâtre Garonne (Toulouse), à Marseille.
Il met en lecture 12 Soeurs slovaques pour ActOral 5, texte également lu par Julie Brochen au festival des Rencontres cinématographiques (2007).
Elle collabore à un projet de recherche autour des écritures de la danse et des nouvelles technologies, avec la chorégraphe Kitsou Dubois (en partenariat avec le Centre national des études