La Bellone

RÉSIDENCE / CRÉATION

Marrakech

4 > 8/09/2023

Marrakech c'est une histoire sonore qui explore le quotidien sur un ton décalé.

D’avantage inspiré de références audiovisuelles, Marrakech est pensée comme un feuilleton, un sitcom, une comédie romantique, un roman à l'eau de rose, une comédie…

 

Avec notre héroïne, Sylvie, principale figure de notre série, nous traversons des événements ordinaires, banales, et nous les transformons en événements extra-ordinaires dans un groupe social distinct. Nous partons de récits intimes pour décrire des phénomènes sociaux collectifs. Il est important pour nous de parler du monde actuel et de ses problématiques à travers les yeux d’une femme.

 

Marrakech est un duo. Le récit est écrit et interprété par Brune Campos. L’univers sonore et musical est composé puis joué par Léo Ceelee 

 

Ce projet existe depuis 2018, d’abord sous la forme d’une prestation live, performative, narrative et musicale. 

Écris puis joués en épisodes sériels, il nous a semblé logique, par la suite, de conduire le projet de manière radiophonique. 

Depuis Octobre 2022, la réalisation de la première saison de la fiction est en cours et sera terminée puis diffusée en octobre 2023. (Ce projet est soutenu par la FWB - FACR et coproduite par l’ASCR et le label GniGniGniGniGni).

 

Suite à cette expérience, notre souhait serait de retourner sur scène et de présenter des capsules, des spin off (épisodes uniques) en lien avec l’univers de la fiction radiophonique, dans une forme davantage vivante, provoquant la rencontre entre la narration et la pratique musicale dans un rapport direct et physique.

 

Leo Ceelee est producteur, compositeur et multi-instrumentiste de la scène alternative et indépendante française et belge. Plusieurs projets à son actif (Hannah et Robbie, Techno Thriller, Ended, Yersinia Pestis, Robbing Millions...) Depuis 2013, il réalise près d’une dizaine d’albums à travers ses différents groupes. Au printemps 2020, il produit également la musique du court-métrage d’animation Human Walkers in Motion, réalisé par Anton Henne, produit par le studio Play on Pause. Depuis 2018 Léo participe à l'élaboration avec Brune de Marrakech, projet radiophonique qui existe également sous la forme de prestations scéniques performatives et musicales.

Léo participe également au projet Murmuziek depuis 2018, comme intervenant et producteur pour des ateliers en milieu carcéral à la prison de Forest. 

 

Brune campos a acquis une expérience liée à la pluridisciplinarité, aux services de projets protéiformes. Elle est constamment à la frontière entre réalité et fiction. Elle intervient dans divers cadres comme à la prison de Forest avec le projet Murmuziek, danse dans des crèches avec des bébés avec le projet ICI en collaboration avec la danseuse chorégraphe Ikue Nakagawa, et chante avec son frère en racontant le récit d'une femme avec le projet Marrakech. http://brunecampos.com/