PROGRAMME
3   > 15   août   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

2   septembre   2020
I AM WORRIED
Antoine Boute & Ann Van de Vyvere : Souveraineté alimentaire

7   > 19   septembre   2020
ALWAYS COMING HOLE
Paula Almiron

9   septembre   2020
I AM WORRIED
Aline Fares, Sarah De Laet et Eva Batavatzi : l'art et la manière d'aborder son propriétaire pour lui demander une baisse de loyer

16   septembre   2020
I AM WORRIED
Julien Fournet : micro-politique / embrasser nos actes écologiques invisibles

18   septembre   2020
PAULA ALMIRON

23   septembre   2020
I AM WORRIED
Milady Renoir & Modou Ndiaye

28   septembre   > 17   octobre   2020
ÉTUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   septembre   2020
I AM WORRIED
Loraine Furter & Emmanuelle Nsunda : Écoles biaisées, réactions situées

1   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

5   > 17   octobre   2020
IPHIGÉNIE À KOS
Maria Kakogianni

5   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

6   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

7   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

12   > 24   octobre   2020
TOMBER DU MONDE
Ersatz

16   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT

19   octobre   > 7   novembre   2020
THE PERFECT MIGRANT #2 [TITRE PROVISOIRE]
Ahilan Ratnamohan

23   octobre   2020
ERSATZ

5   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

6   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

9   > 21   novembre   2020
LABRATS
Marc Oosterhoff

13   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

14   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

20   novembre   2020
MARC OOSTERHOFF

23   > 28   novembre   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

25   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

26   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

30   novembre   > 19   décembre   2020
PORTRAITS SANS PAYSAGE - TITRE PROVISOIRE
Nimis groupe

1   décembre   2020
NIMIS GROUPE & LÉA MACIAS

10   décembre   2020
NIMIS GROUPE & MARIE COSNAY

18   décembre   2020
NIMIS GROUPE


Lettre d'information
Votre Email:

Jacques DELCUVELLERIE  (FR)

(23/03/1946, Lille - )

Auteur, dramaturge, metteur en scène français.
Pédagogue au Conservatoire Royal de Liège, enseignant à l'INSAS, metteur en scène, fondateur en 1980 du Groupov, Jacques Delcuvellerie mène conjointement des projets proprement expérimentaux et des créations dramatiques originales. Rwanda 94 a fait l'objet de l'édition: d'un double CD, du texte de la pièce en français et d'un double numéro de la revue Alternatives Théâtrales. Il a été artiste associé au Théâtre National de Belgique.

33 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2018 LE GROUPOV A CHANGÉ LA FAÇON DE FAIRE DU THÉÂTRE EN BELGIQUE. Une épopée comme le Groupov pourrait-elle encore voir le jour aujourd'hui ?
2015 FAIRE ANNULER LES DÉCISIONS MILQUET. Le Groupov (Jacques Delcuvellerie) dépose une demande d'annulation de décision.
2015 AU THÉÂTRE, " ON SE BAT POUR DES MIETTES ". Jacques Delcuvellerie fait partie des monuments de la scène poussés vers la sortie par les coupes budgétaires. David Murgia est le jeune qui monte. Rencontre.
2014 COMMENT " RWANDA 94 " A " CHANGÉ NOS VIES ". Jacques Delcuvellerie revient sur l'aventure unique, et toujours en cours, de ce spectacle.
2012 LE THEATRE DANS LA SOCIETE DU SPECTACLE
2009 L'ART DE l'ECOUTE A L'EPREUVE DU TEMPS. Festival de Liège
2009 LA FIN DE L'HOMME EN QUATRE EPISODES. Jacques Delcuvellerie a offert au Festival de Liège un apéritif à sa tétralogie
2007 LE GROUPOV SE PENCHE AU CHEVET DU MONDE. Entre slam et hargne, "Bloody Niggers" ressuscite tous les opprimés de la terre
2007 JACQUES DELCUVELLERIE. Le metteur en scène du Groupov a bouleversé le Festival de Liège avec "Bloody Niggers". Un révolutionnaire
2007 DE TCHEKHOV A L'AFRIQUE. La Mouette/ Bloody Niggers ! - Jacques Delcuvellerie et le Groupov
2007 THÉÂTRE D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN. Quelle est sa place dans la société ? Comment reflète-t-il le monde ? Tentatives de réponses avec Bernard Faivre d'Arcier et Jacques Delcuvellerie
2006 VIOLENTE COMME LA COMTESSE DE SÉGUR ? Le thème de la violence divine n'est nullement marginal dans la Bible. Ces textes, présentés dans mon spectacle «Anathème» , s'accordent évidemment mal à la sensibilité moderne [...]
2006 LA BIBLE COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS LUE. En décontextualisant les textes violents de la Bible, le spectacle Anathème n'impose-t-il pas une lecture littéraliste propre au fondamentalisme... que le spectacle vise justement à dénoncer !?
2005 LES NOUVELLES AVENTURES DU NATIONAL .Une fascinante Mouette et un Tango des centaures qui s'annonce passionnant : avec J.Delcuvellerie et I.von Wantoch-Rekowski, la première saison de Jean-Louis Colinet au Théâtre National largue superbement les amarres.
2005 LES JEUNES S'ENRAGENT. On a souri cette année : de nouveaux lieux de théâtre ont surgi à Bruxelles, créés par de jeunes comédiens, sans un sou public, contre vents et marées. Et on a aussi pleuré, cet été à Avignon, avec J. Fabre et J.Delcuvellerie, [...]
2005 A LA RECHERCHE DE NOUVELLES FORMES DE RECIT. Ils ont entre 32 et 59 ans et cherchent, malgré des univers esthétiques très différents, de nouveaux modes de narrations théâtrales.
2005 ARNO ET VANDEKEYBUS À AVIGNON. À nouveau, un programme très belge au prochain festival d'Avignon. Avec Jan Fabre en artiste associé et Jacques Delcuvellerie dans le "in".
2005 LA REAPPARITION DE "L'AUTRE". On est loin du répertoire, mais toujours proche de la tragédie. De "Rwanda 94" aux "Souvenirs de la dame en noir", le théâtre se branche sur le réel et cherche la vérité
2005 LA SURPRISE DU NOUVEAU CHEF. En 2005-2006, la première saison du directeur Jean-Louis Colinet privilégiera la création.
2005 "PORTEURS D'ECRITURE ET INCARNEURS" . Au National, lundi, la saison s'ouvre sur "La Mouette" mise en scène par Jacques Delcuvellerie. Du théâtre comme sujet, médium, matière
2005 ENTRE DOUCEUR ET AMERTUME. Ce lundi soir, Jacques Delcuvellerie monte Tchekhov en ouverture de la saison du Théâtre National
2003 UN THEATRE "EMPIRIQUE" EN DEVENIR - Le Festival de Liège a accueilli le dernier projet du Groupov intitulé `Anathème´.
2003 IL N'EXISTE PAS D'ECOLE DE THEATRE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
2003 L'EMULATION INSALUBRE, LES ETUDIANTS A LA RUE
2002 DELCUVELLERIE, MAÎTRE DE L'ÉTÉ.
2002 "BRECHT ABORDE AVEC L'AIDE DE BRECHT"... ET DE DELCUVELLERIE.
2000 RWANDA 1994, UNE CREATION.
1999 DELCUVELLERIE, MAESTRO D'OPÉRA Le point de vue de Jean-Louis Colinet
1996 UNE TRES ACTIVE ECOLE DES MAITRES
1994 UN MONDE QUI SERAIT BON ? LE GROUPOV ENQUÊTE...
1993 ARRÊT DEVANT LES MURS DE LA VILLE SUR LE CHEMIN DE LA MÈRE. Confondateur du Groupov il y a treize ans, le metteur en scène Jacques Delcuvellerie poursuit son chemin vers "La Mère" de Brecht en faisant halte auprès de Tankred Dorst [....]
1991 CLAUDEL AUTEUR DES ANNÉES NONANTE ?
1990 RONCONI, GROTOWSKI, VASSILIEV, LASSALLE, ZADEK… ET NOTRE " DELCU ". À l'École des maîtres du théâtre.

79 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

COLLECTIVITE DE CREATION ET CREATION COLLECTIVE
DENOMINATEUR COMMUN
"CHI FUOR LI MAGGIOR TUI ?"
MALENTENDUS
LA POSSIBILITE D'UNE ACTION. RENCONTRE AVEC NANCY DELHALLE, A PROPOS DE SON LIVRE "VERS UN THEATRE POLITIQUE".
LA MAISON GROUPOV Longtemps le Groupov a trimballé ses bagages. or, Jasques Delcuvellerie et ses décapants comparses viennent d'investir à Liège un lieu qui leur ressemble : souple et ouvert aux expériences nouvelles. (...)
QUAND DANSE ET THEATRE SE FONT LEUR CINEMA
EN QUÊTE D'UN HOMME.
ÉTATS D'ACTEURS. DONT ACTE.
" NON, RIEN DE RIEN... "
À CELLE QUI ÉCRIT LULU-LOVE-LIFE - Cinq conditions pour travailller dans la vérité.
A PROPOS DU COLLECTIF BRECHT
AVIGNON 99 : BEST OFF
CHER JACQUES
CHEVAUCHER LE TIGRE. (L'EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE).
CHEVAUCHER LE TIGRE. Entretien avec Jacques Delcuvellerie.
CHRONIQUE D'UNE TRANSGRESSION ANNONCÉE .
CLAQUE DE REALITE
CONSTANTIN GAVRILOVITCH.
DE LA MALADIE, UNE ARME.
DE L'USAGE DU TEMOIGNAGE EN SCENE
DÉPASSER L'INDICIBLE, LE " PROJET RWANDA " DU GROUPOV.
DEPUIS LES DEBUTS DU GROUPOV ...
DES ARTISTES ASSOCIES AU THEATRE NATIONAL
DESORDRE DU REEL - RWANDA 94 Entretien avec Jacques Delcuvellerie
DIX RECOMMANDATIONS AUX ACTEURS DE "LA MÈRE".
DRAMATURGIE.
ENTRETIEN AVEC JACQUES DELCUVELLERIE.
EXTRAIT DE LA LETTRE A CELLE QUI ÉCRIT LULU/LOVE/LIFE - CINQ CONDITIONS POUR TRAVAILLER DANS LA VERITÉ.
FARE THE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS (ADIEU CAMARADE HOMO SAPIENS). Le nouveau projet du Groupov.
FONDATION JACQUES GUEUX. Jean Prolo.
GALAXIE GROTOWSKI Pietro Varrasso a suivi l'enseignement de Grotowski puis il est entré au Groupov fondé par Jacques Delcuvellerie.
GROUPOV (GENRE-HISTOIRE).
GROUPOV, REPÈRES CHRONOLOGIQUES.
HUIT ANS D'EXPLORATIONS SAUVAGES.
JACQUES DELCUVELLERIE - ET EN RENTRANT A LA MAISON, J'AI DIT: "J'AI ETE AU PARADIS"
JACQUES DELCUVELLERIE - TRANSMETTRE "A CONTRE COURANT".
JACQUES DELCUVELLERIE. LA RÉVOLTE ET LE RISQUE A L'AUNE DE LA CENSURE.
JACQUES DELCUVELLERIE: TROUVER DES METHODES POUR ENTRER PAR" EFFRACTION EN NOUS-MEMES".
JE VEUX SERRER DANS MES BRAS LA BEAUTÉ QUI N'A PAS ENCORE PARU AU MONDE - Entretien avec Jacques Delcuvellerie.
L' EFFORT DE LA FICTION. Entretien avec Jacques Delcuvellerie.
LA CREATION COLLECTIVE OU COMMENT TORDRE LE COU A LA TOUTE-PUISSANCE DU TEXTE THEATRAL
LA QUESTION DE LA QUESTION DE LA " VÉRITÉ ". (1990-1995).
LA QUESTION DE LA QUESTION DE LA VÉRITÉ.
LA RÉCEPTION DE RWANDA 94 : CONTRESENS, MÈTIS OU MALENTENDU ? Pour une approche interactionniste de la relation œuvre/spectateur critiques
LA RÉSISTIBLE ASCENSION DU GLADIATEUR.
L'ATELIER DE RECHERCHE PERMANENT SUR LES RESTES (1980-1987).
LE CAUCHEMAR DE MARY SHELLY.
LE CHEMIN DU SENS.
LE CHOEUR DES MORTS.
LE CHOEUR DES PRIÈRES SOLITAIRES.
LE COLLECTIF : UN DÉSACCORD.
LE GROUPOV ET RWANDA 1994""
LE GROUPOV. Jacques Delcuvellerie, Eric Duycjaerts, Francine Landrain.
LE JARDINIER.
L'ÉCOLE DES MAÎTRES. Chronique - Bruxelles, 19-22 spetembre 1990.
LES CHANTS DES HOMMES SONT PLUS BEAUX QU'EUX-MÊMES. "Nazim Hikmet". Entretien avec Jacque Delcuvellerie
LES CLASSIQUES DE L'EX-JEUNE THEATRE
LES ÉTUDES STANISLAVSKIENNES. Un point de passage obligé du projet pédagogique de la section théâtre au Conservatoire de Liège.
LES HOMMES RACONTENT DES HISTOIRES. LES ACTEURS SONT DES SAINTS.
LES UTOPIES S'EFFACENT, L'OPPRESSION DEMEURE. À propos de " La mère " de Bertolt Brecht, une création du Groupov.
L'INSOLENCE SELON DELCUVELLERIE. Beaumarchais, Jarry et le Rwanda.
NOUS NE SOMMES PAS ENCORE LES CONTEMPORAINS DE GALILEE
PARCOURS DU GROUPOV : VERITE ET THEATRE, THEATRE ET VERITE
PAROLES DU THEATRE
PARTAGER LE MEME SANG.
POETIQUE DU SOULEVEMENT
POST-SCRIPTUM. FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS.
PRATIQUES EN SOUFFRANCE DE THÉORIE.
PRÉFACE - LE THÉÂTRE DE LA PENSÉE.
REVENIR À LA BOÎTE NOIRE POUR ENTRER ET SORTIR.
SACRÉES SOIRÉES.
SUR LA LIMITE VERS LA FIN (LES FONDAMENTAUX).
TENDRE VERS BRECHT.
TRADITION TRAHISON. Entretien avec Jacques Delcuvellerie
TRAVAILLER DANS LA " VÉRITÉ ". (1987-1990)
UNE TENTATIVE DE RÉPARATION SYMBOLIQUE ENVERS LES MORTS, À L'USAGE DES VIVANTS. (1996-2011).
VERS UNE FABRIQUE DE SPECTRES
Y A-T-IL UN RETOUR DU REEL AU THEATRE ?

1 fichier audio

haut de page
TABLE RONDE - LE THÉÂTRE: QUELLE CATHARSIS POSSIBLE ? EXPÉRIENCES RWANDAISES, FRANÇAISES, INTERNATIONALES.

Intervenants: Umulinga Carole KAREMERA Dorcy RUGAMBA Jacques DELCUVELLERIE Armelle TALBOT Isabelle BARBÉRIS ;  Sophie LUCET
Production: Savoirs ENS (Ecole Nationale Supérieure)
Support: mp3
Durée: 1h59
Date d'enregistrement: 15/11/2014
Source: http://savoirs.ens.fr/expose.php?id=1913

Interventions de Carole Karemera, Dorcy Rugamba, Jacques Delcuvellerie, Elizabeth Applegate, Ariane Zaytzeff et Armelle Talbot, conversation entre Isabelle Barbéris et Isabelle Lafon. Modératrice : Sophie Lucet

Cette table-ronde regroupe enseignants-chercheurs et professionnels du spectacle (dramaturges, metteurs en scènes et acteurs) français et rwandais.

Malgré la difficulté a priori de «représenter» sur scène le génocide tout autant que ses causes, ses effets et ses lendemains, le génocide de 1994 a été placé au centre de nombreuses créations dramaturgiques et théâtrales, et ceci pas seulement dans le contexte du travail de mémoire élaboré au Rwanda. En Europe et aux Etats-Unis on a tenté et on continue de mettre en scène les questions soulevées par cet événement dans toutes ses facettes, y compris politiques, en intégrant d’une manière ou d’une autre l’acte ou le texte de témoignage. Il s’agit dans cette table-ronde, où se retrouveront chercheurs et artistes de plusieurs nationalités, de réfléchir aux problèmes posés par la représentation en revenant à ce qui s’est joué sur les scènes nationales, mais aussi à la signfication que peut gagner le fait d’une collaboration internationale, qui, comme dans le spectacle Rwanda 94 du Groupov, était aussi une réponse à certaines des questions posées par l’événement. A quels publics s’adressaient ces créations, comment ont-elles été reçues? Est-il possible ici de viser ou d’atteindre une catharsis? Que signifie «jouer» sur scène un témoignage?



116 spectacles

haut de page
2019/2020 LA CANTATE DE BISESERO Auteur, Mise en scène
2017/2018 L'IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Auteur, Mise en scène
2016 L'IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Auteur, Mise en scène
2015/2016 L'IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Auteur, Mise en scène
2015/2016 NOTRE PEUR DE N'ÊTRE Conseiller artistique
2015 L'IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Auteur, Mise en scène
2015 NOTRE PEUR DE N'ÊTRE Conseiller artistique
2014 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2014/2015 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2014 LA CANTATE DE BISESERO Auteur, Mise en scène
2014/2015 LA CANTATE DE BISESERO Auteur, Mise en scène
2014/2015 L'IMPOSSIBLE NEUTRALITÉ Auteur, Mise en scène
2014 NOTRE PEUR DE N'ÊTRE Conseiller artistique
2014/2015 NOTRE PEUR DE N'ÊTRE Conseiller artistique
2013/2014 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2013/2014 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2013/2014 GRÈVE 60 Regard extérieur
2013 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2013/2014 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2013/2014 LA CANTATE DE BISESERO Auteur, Mise en scène
2013/2014 NOTRE PEUR DE N'ÊTRE Conseiller artistique
2012 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2012/2013 JE VOUS AI COMPRIS Regard extérieur
2011 DIRTY WEEK-END Mise en scène, Scénographie
2011/2012 DIRTY WEEK-END Mise en scène, Scénographie
2011/2012 UN UOMO DI MENO (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Interprétation, Ecriture, Direction artistique
2010/2011 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2010 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2010/2011 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2010/2011 DIRTY WEEK-END Mise en scène, Scénographie
2010 LE BARBIER DE SÉVILLE Mise en scène, Conception sonore
2010 MARY MOTHER OF FRANKENSTEIN (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Conception et direction artistique
2009 AMERIKA Interprétation
2009/2010 AMERIKA Interprétation
2009 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2009/2010 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2009 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2009/2010 FARE THEE WELL (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Direction artistique, Conception
2009/2010 LE BARBIER DE SÉVILLE Mise en scène, Conception sonore
2009/2010 MARY MOTHER OF FRANKENSTEIN (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Conception et direction artistique
2009/2010 TOVARITCH HOMO SAPIENS (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Conception
2009/2010 UN UOMO DI MENO (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Interprétation, Ecriture, Direction artistique
2008/2009 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2008 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2008/2009 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2008/2009 LA MOUETTE Mise en scène
2008/2009 LE BARBIER DE SÉVILLE Mise en scène, Conception sonore
2007 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2007/2008 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2007/2008 CARTE D'IDENTITÉ Regard extérieur
2006 AMERIKA Interprétation
2006 ANATHÈME Mise en scène
2006/2007 ANATHÈME Mise en scène
2006/2007 BLOODY NIGGERS ! Mise en scène, Scénographie
2006 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2006/2007 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2006/2007 LA MOUETTE Mise en scène
2005 ANATHÈME Mise en scène
2005/2006 ANATHÈME Mise en scène
2005 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2005/2006 LA MOUETTE Mise en scène
2004/2005 ANATHÈME Mise en scène
2004/2005 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2004/2005 L'AXE DU MAL Dramaturgie
2004/2005 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
2003 ANATHÈME (PREMIÈRE ÉTAPE) Mise en scène
2003 COMMENT LES TROUS VIENNENT AU FROMAGE Dramaturgie
2003/2004 COMMENT LES TROUS VIENNENT AU FROMAGE Dramaturgie
2003/2004 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2003/2004 UN GRAND HOMME Mise en scène
2002/2003 ANATHÈME (PREMIÈRE ÉTAPE) Mise en scène
2002/2003 COMMENT LES TROUS VIENNENT AU FROMAGE Dramaturgie
2002/2003 L'ÉCOLE DES FEMMES Mise en scène, Son
2002 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
2002/2003 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
2002/2003 UN GRAND HOMME Mise en scène
2001/2002 COMMENT LES TROUS VIENNENT AU FROMAGE Dramaturgie
2001 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2001/2002 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2001/2002 L'ÉCOLE DES FEMMES Mise en scène, Son
2001 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
2001/2002 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
2001/2002 UN GRAND HOMME Mise en scène
2000/2001 DISCOURS SUR LE COLONIALISME Mise en scène
2000/2001 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
1999/2000 CONVERSATION CHEZ LES STEIN À PROPOS DE MONSIEUR DE GOETHE ABSENT Mise en scène
1999/2000 LA CANTATE DE BISESERO Texte, Mise en scène
1999 RWANDA, 1994 (TITRE PROVISOIRE) Auteur, Mise en scène
1999/2000 RWANDA, 94 Auteur, Mise en scène
1999/2000 UN GRAND HOMME Mise en scène
1998/1999 LE BARBIER DE SÉVILLE Mise en scène
1998/1999 RWANDA, 1994 (TITRE PROVISOIRE) Auteur, Mise en scène
1998/1999 RWANDA, LA CHEVAUCHÉE FURIEUSE Mise en scène
1998/1999 UBU ROI Mise en scène
1997/1998 UBULULUSTEIN Mise en scène
1996/1997 ANDROMAQUE Mise en scène, Recherches dramaturgiques
1995/1996 ANDROMAQUE Mise en scène, Recherches dramaturgiques
1995/1996 CAFÉ CONCERT ET BOULINGRIN Mise en scène
1994/1995 ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR Direction artistique
1994/1995 LA DOUBLE INCONSTANCE Mise en scène, Direction artistique
1994/1995 LA GRANDE IMPRÉCATION DEVANT LES MURS DE LA VILLE Mise en scène
1994/1995 LA MÈRE Mise en scène
1994 PENTHY TWO Mise en scène
1993/1994 PENTHY TWO Mise en scène
1993/1994 SUCH A BAD EXPERIENCE NEVER AGAIN (S.A.B.E.N.A.) Mise en scène, Sujet
1993/1994 TRASH (A LONELY PRAYER) Auteur, Mise en scène
1992/1993 LA GRANDE IMPRÉCATION DEVANT LES MURS DE LA VILLE Mise en scène
1991/1992 L'ANNONCE FAITE À MARIE Mise en scène
1991/1992 TRASH (A LONELY PRAYER) Auteur, Mise en scène
1990/1991 LA NONNE SANGLANTE Mise en scène
1990/1991 L'ANNONCE FAITE À MARIE Mise en scène
1988/1989 KONIEC (GENRE THÉÂTRE) Interprétation, Mise en scène, Vidéo
1988/1989 MATÉRIAU MÉDÉE - RIVAGE À L'ABANDON - PAYSAGE AVEC ARGONAUTE Mise en scène, Scénographie
1986/1987 KONIEC (GENRE THÉÂTRE) Interprétation, Mise en scène, Vidéo
1985/1986 THE SHOW MUST GO ON Conseiller à la mise en scène
1983/1984 IL NE VOULAIT PAS DIRE QU'IL VOULAIT LE SAVOIR MALGRÉ TOUT Interprétation, Mise en scène

Nouvelle recherche :



33 articles de presse
79 articles de revues spécialisées
116 spectacles

1 fichier audio

FORMATION
Jacques Delcuvellerie a poursuivi des études d’arts plastiques, de communication sociale (1961) avant d’être diplômé de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle - INSAS à Bruxelles (1972).