Lettre d'information
Votre Email:

Louis DANVERS  (B)

47 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

4883 DIEU : "TOUJOURS DU COTE DES FEMMES".
2007 BENOIT POELVOORDE "C'EST DANS L'ECHEC QUE L'HOMME SE CONSTRUIT". De retour en pleine forme après une période difficile, le comédien belge, rédacteur en chef invité du Vif/L'Express, fait le point sur sa vie personnelle et professionnelle [...]
2006 ÉTOILE MONTANTE. Anne Consigny.
2006 ALBERT DUPONTEL : "LE RIRE EST PLUS EFFICACE QUAND LE DRAME N'EST PAS LOIN". Vous avez dit comique ?
2006 LAMBERT WILSON : "ETRE ACTEUR, C'EST FLIRTER AVEC LA FOLIE". Il joue avec délectation un médecin fêlé dans "Gentille"
2005 REINE SURPRISE DES CESARS ! La comédienne et réalisatrice belge Yolande Moreau a vu le monde du cinéma français consacrer sa trajectoire originale, attachante et plus que jamais centrée sur l'humain
2005 OLIVIER GOURMET, ENTRE RIGUEUR ET PLAISIR. L'acteur nous émeut dans "La petite chartreuse".
2004 ENTRE COMIQUE ET TRAGIQUE, YOLANDE MOREAU NE PERD PAS LE NORD. "Quand la mer monte", son premier long métrage.
2004 LES METAMORPHOSES DE CECILE DE FRANCE
2004 BENOÎT POELVOORDE AU SOMMET DU PODIUM.
2004 UNE FEMME AMOUREUSE. Frédéric Fonteyne signe une adaptation personnelle, émouvante et visuellement superbe de La Femme de Gilles, le douloureux roman de Madeleine Bourdouxhe sur une épouse trahie
2004 PATRICE CHÉREAU À BRUXELLES. Hommage.
2004 CÉCILE DE FRANCE "JE SUIS UN OUTIL ET JE SUIS FIERE DE L'ÊTRE". Épatante dans "La confiance règne" de Chatillez.
2004 POELVOORDE ET CANET DANS UNE HISTOIRE À DORMIR DEBOUT. Ils jouent dans "Narco" avec Jean-Claude Van Damme en guest.
2003 "L'ACTEUR N'EST PAS LA POUR PENSERr !"Toujours aussi brillant, le comédien joue les radins pathologiques dans le savoureux Coût de la vie de Philippe Le Guay. Sa parole est, par ailleurs, toujours aussi captivante
2002 BENOÎT POELVOORDE - L'ESPRIT DE RESISTANCE. Culture, subsides, éducation, créativité... A l'occasion de la sortie de son premier film popuilaire à gros budget, Le Boulet, l'acteur namurois passe à la moulinette quelques idées reçues. Décapant.
2002 PHILIPPE NOIRET L'ART ET LA MANIERE. Interprète de Un honnête commerçant, le film de Philippe Blasband, le grand comédien rayonne d'une sagesse pleine d'humour et d'amour de son métier
2002 L'HOMME DE 16 HEURES. Olivier Gourmet.
2001 ENTRE INSTINCT ET REFLEXION. Isabelle Huppert signe une performance extraordinaire dans La Pianiste. Pour Le Vif L'Express, elle la commente dans un entretien passionnant.
2001 JULIETTE BINOCHE "JE SUIS MON INTUITION". Une fois de plus superbe dans "Code inconnu", la plus internationale des actrices françaises n'a pas perdu son goût pour le bonheur. Rencontre avec la rayonnante Juliette Binoche.
2001 BENOÎT POELVOORDE. "Nous ne voulons tous qu'une chose : être aimés".
2001 "L'ESSENTIEL C'EST LES AUTRES!". Michel Serrault.
2001 TCHEKY KARYO. "JE SUIS UN ACTEUR PHYSIQUE".
2000 JOSIANE BALASKO. " Je suis une mère, pas une copine !".
2000 ARSINEE KHANJIAN D'EGOYAN A CALLAS. Epouse et interprète d'Atom Egoyan, l'actrice canadienne d'origine arménienne est sur scène à Paris, et va jouer Maria Callas à l'écran. Rencontre avec une Arsinée ardente.. et rieuse.
2000 MATHILDE SEIGNER EN TOUTE FRANCHISE. Mathilde Seigner allie talent naturel, appétit de vivre et franc-parler. Une combinaison gagnante pour une jeune comédienne bien décidée à "durer".
2000 AU-DELA DES APPARENCES. American Beauty confirme à l'écran le talent d'un jeune metteur en scène de théâtre, Sam Mendes.
1999 JOSEPH FIENNES : J'AI EU LE PRIVILEGE D'UNE" EDUCATION ETRANGE".
1999 PATRICK TIMSIT : "JE SUIS UN AVENTURIER DE LA GAFFE!"
1999 PHILIPPE TORRETON : "JE VEUX RESTER FRAGILE".
1999 VALÉRIE LEMERCIER : COMME UN GARÇON. Pour "Le Derrière", une comédie aussi drôle que touchante, elle se déguise en garçon...homosexuel. Rencontre avec Valérie Lemercier, une grande fille qui assume.
1999 BIENHEUREUSE FANNY ARDANT. Epatante interprète de "La débandade", Fanny Ardant allie audace et humour avec une belle santé. Une rencontre placée sous le signe du bonheur.
1998 MICHELE LAROQUE : "J'AIME ETRE KIDNAPPEE !"
1998 NATACHA RÉGNIER : UN GOÛT SAUVAGE... VENU D'ICI La jeune actrice belge a bouleversé le festival de Cannes. Rencontre avec une artiste entière, gourmande de rôles et de risques et qui tiendra ses promesses.
1998 ROMANESQUE NICOLE. Romanesque plutôt que romantique, Nicole Garcia privilégie la part d'ombre qui vit en chacun de nous. Rencontre.
1998 CAROLE BOUQUET : ON POURRAIT DECLINER" L'AMOUR JUSQU'A L'INFINI".
1998 THIERRY LHERMITTE: "JE ME VOYAIS PLUTOT EN MATHEMATICIEN".
1997 ISABELLE HUPPERT:"NON JE NE SUIS PAS FROIDE". Epatante Isabelle Huppert, qui sait à chaque rôle nous surprendre. Aujourd'hui, elle campe une Marie Curie attachante. De quoi faire craquer ses admirateurs.
1997 CHARLTON HESTON, UN RÔLE HISTORIQUE DANS HAMLET. A bientôt 74 ans, Charlton Heston fait un retour en forme de clin d'oeil dans la nouvelle adaptation de "Hamlet" par Kenneth Branagh.
1997 VALÉRIE LEMERCIER :"LA PROVOCATION EST INDISPENSABLE!" Valérie Lemercier, désormais aussi réalisatrice (de "Quadrille") n'a pas peur des mots. Surtout s'ils ont la couleur du plaisir.
1997 NOSTALGIQUE BEN. Ennemi de la censure et de la tiédeur ambiante, l'épatant comique made in Belgium cède parfois au spleen. Mais Benoît Poelvoorde ne perd rien de son énergie créatrice.
1997 LES AFFINITÉS DE MARIE GILLAIN. De Goethe à Paul Féval, la jeune actrice belge voyage dans le temps avec un bel enthousiasme.
1996 CHARLOTTE GAINSBOURG - LA METAMORPHOSE.
1994 ALEKAN: L'AVENTURE DE LA LUMIERE. Le grand directeur de la photographie se souvient et poursuit son idéal de lumière expressive.
1990 RETOUR AUX SOURCES. Partie à Paris faire l'actrice, Anne-Marie Etienne nous revient réalisatrice d'une chronique personnelle émouvante : "Impasse de la Vignette".
1990 FABRICE LUCHINI, OBSEDE TEXTUEL. Après le théâtre et les films de Rohmer, il confirme dans "La Discrète" son appétit (communicatif) pour les mots.
1986 LA COMEDIE D'AKERMAN. Ceux qui n'aime pas ses films la disent froide et intello, mais elle leur rit au nez avec "Goden Eighties", film de danses et de chansons, d'amours et d'émotions.

Nouvelle recherche :



47 articles de presse