PROGRAMME
3   > 15   août   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

2   septembre   2020
I AM WORRIED
Antoine Boute & Ann Van de Vyvere : Souveraineté alimentaire

7   > 19   septembre   2020
ALWAYS COMING HOLE
Paula Almiron

9   septembre   2020
I AM WORRIED
Aline Fares, Sarah De Laet et Eva Batavatzi : l'art et la manière d'aborder son propriétaire pour lui demander une baisse de loyer

16   septembre   2020
I AM WORRIED
Julien Fournet : micro-politique / embrasser nos actes écologiques invisibles

18   septembre   2020
PAULA ALMIRON

23   septembre   2020
I AM WORRIED
Milady Renoir & Modou Ndiaye

28   septembre   > 17   octobre   2020
ÉTUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   septembre   2020
I AM WORRIED
Loraine Furter & Emmanuelle Nsunda : Écoles biaisées, réactions situées

1   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

5   > 17   octobre   2020
IPHIGÉNIE À KOS
Maria Kakogianni

5   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

6   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

7   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

12   > 24   octobre   2020
TOMBER DU MONDE
Ersatz

16   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT

19   octobre   > 7   novembre   2020
THE PERFECT MIGRANT #2 [TITRE PROVISOIRE]
Ahilan Ratnamohan

23   octobre   2020
ERSATZ

5   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

6   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

9   > 21   novembre   2020
LABRATS
Marc Oosterhoff

13   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

14   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

20   novembre   2020
MARC OOSTERHOFF

23   > 28   novembre   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

25   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

26   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

30   novembre   > 19   décembre   2020
PORTRAITS SANS PAYSAGE - TITRE PROVISOIRE
Nimis groupe

1   décembre   2020
NIMIS GROUPE & LÉA MACIAS

10   décembre   2020
NIMIS GROUPE & MARIE COSNAY

18   décembre   2020
NIMIS GROUPE


Lettre d'information
Votre Email:

Yannick BUTEL  (FR)

Critique, dramaturge, essayiste français
Professeur en études théâtrales et arts de la scène à l'université de Provence Aix-Marseille I, il est également directeur de la série "scènes", collection "Arts" aux Presses universitaires de Provence et dirige la revue la revue "Incertains Regards. Il est cofondateur de insense-scenes.net, site de la critique des arts vivants.

26 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

" DROITE-GAUCHE ", LE THÉÂTRE DE TRANSLATION DE SANDRA ICHÉ
"DE LA SORTIE DU TINEL À L'EFFET DE LA BOULANGERIE", PROLÉGOMENES À UNE ARCHÉOLOGIE DU THÉÂTRE DE JEAN-FRANCOIS PEYRET.
"PAPERLAPAPP" DE CHRISTOPHE MARTHALER : UN DISPOSITIF POUR LES PAPILLES...
AVANT-PROPOS.
DE LA BOUCHE MYSTIQUE À LA TOUCHE TECHNIQUE
DE LA LANGUE AMÈRE À LA LANGUE DE TERRE. Il n'est pas important qu'on "aime" ou pas le paysage.
DU TRANS : AVENIR OU IMPASSE
D'UN CHANT D'UN PARTISAN AU COUP DE GUEULE DE L'ARTISAN
ET DELEUZE DIT : " PENSER C'EST FAIRE DES ÉPAISSEURS (...) PLIER C'EST RENDRE ÉPAIS ". À propos d'Hypérion de Marie-José Malis
LA DISPARITION... De l'oeuvre de l'esprit à la " Gestapo de l'esprit ".
LA FARCE BAROQUE II. Un théâtre de contrebande-son.
LA FUITE EN AVANT... DEVANT LE CORPS REVENANT.
L'ACTEUR DE SALLE ... JOUER LE JEU... APRÈS COUP
LES ASSIS DE LA PENSÉE. Mon " voisin " préfère le théâtre énergique au rideau idéologique…
LES MAÇONS DE THTR. Bâtir, habiter, penser l'espace de l'édition numérique.
MACAIGNE. Esthétique de l'attentat, logique des magmas.
MULLER OU LE REVE D'UN ARCHEOLOGUE
OUI, L'OEUVRE D'ART (...) A SON PROPRE BÊÊÊ... Hypothèse sur la plasticité du vide.
PARCE QUE C'ETAIT LUI, PARCE QUE CE N'ETAIT PAS MOI
PAS DE CÔTÉ.
PAYSAGE DE PLUS POUR HOMMES DE MOINS.
PRÉFACE - FRENCH CONNEXION OU L'EXCEPTION CONCEPTUELLE.
PRÉFACE - LA DISPARITION
PRÉFACE - LA PLASTICITÉ DU VIDE.
PRÉFACE - LE VERBALISME SUR LA SCÈNE CONTEMPORAINE.
PRÉFACE - PENSER, C'EST FAIRE DES ÉPAISSEURS... Deleuze

Nouvelle recherche :



26 articles de revues spécialisées

PUBLICATIONS
Regard critique : Ecrire sur le théatre - France : Editions Les Solitaires Intempestifs (2009)
Vous comprenez Hamlet? - Caen : Presses universitaires de Caen (2004)
Essai sur la présence au théâtre - Paris-Montréal : L'Harmattan (2000)