PROGRAMME
1   avril   > 30   juin   2019
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

1   avril   > 30   juin   2019
E.D.I.T. : ECRITURE DRAMATURGIQUE INTERDISCIPLINAIRE ET TRANSCRIPTION
Lisa Gilot & Lorette Moreau

29   avril   > 29   mai   2019
JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE
Marion Menan & Simon Loiseau

20   mai   > 3   juin   2019
NOS HABITUDES
Jeanne Brouaye

22   mai   2019
DJAMILA RIBEIRO

3   > 22   juin   2019
KOKOKARA
Brune Campos & Ikue Nakagawa

13   juin   2019
LA CULTURE N'EST PAS DÉCORATIVE
United Stages

14   juin   2019
LA CULTURE N'EST PAS DÉCORATIVE
United Stages

17   > 18   juin   2019
CHAMBRE D'ÉCHOS
Veronika Mabardi & Vincent Romain

20   juin   2019
TENDER SESSION / KOKOKARA


Lettre d'information
Votre Email:

Rodrigo PEREZ  (CL)

1 article de presse


3 articles de revues spécialisées

IDENTITE ET DICTATURE : LE THEATRE CHILIEN CONTRE L'OUBLI, LE SILENCE ET LE VIDE

Auteur : Chantal BOIRON
Source : i n : UBU Scènes d'Europe 16-17, 2000, p.42
Thème : Dossier : La question de l'identité
Sujets : Laura PIZARRO Jaime LORCA Juan RADRIGAN Rodrigo PEREZ Juan Carlos ZAGAL Alfredo CASTRO

MARGINALITÉS ET IDENTITÉS DANS LA TRILOGIE TESTIMONIALE DU "TEATRO LA MEMORIA" ET LA TRILOGIE LA PATRIE DU "TEATRO LA PROVINCIA", SANTIAGO DE CHILE : UNE APPROCHE COMPARATIVE.

Auteur : Soledad LAGOS, traduit de l'espagnol par Antoine RODRIGUEZ
Source : in : Alternatives théâtrales 96-97, 2008, p.31-41
Dossier : Théâtre au Chili - État des lieux
Sujets : THEATRE ET FOLIE Antoine RODRIGUEZ Rodrigo PEREZ THEATRE ET PROSTITUTION THEATRE ET TRAVESTISSEMENT THEATRE ET CRIMINALITE POLITIQUE CULTURELLE CHILI THEATRE ET CORPS THEATRE ET HOMOSEXUALITE THEATRE CHILI Alfredo CASTRO

Cet article est subdivisé en onze paragraphes : - TRILOGIA TESTIMONIAL- Teatro La Memoria - Eléments de marginalité dans la TRILOGIA TESTIMONIAL - LA MANZANA DE ADAN (La Pomme d'adam) : Témoignages de travestis prostitués - HISTORIA DE LA SANGRE (Histoire du sang) : Témoignages de criminels et de fous - LOS DIAS TUERTOS (Les jours borgnes) : témoignages d'artistes morts - Conclusion -TRILOGIA LA PATRIA (Trilogie La Patrie) - Teatro La Provinvia - Introduction - Cuerpo (corps) ou l'identité sociale - MADRE (mère) ou l'identité idéologique - PADRE (Père) ou l'identité individuelle - Conclusions

THÉÂTRE CHILIEN EN DÉMOCRATIE : HISTORICITÉ ET AUTORÉFLEXION.

Auteur : Maria de la Luz HURTADO MERINO, traduit de l'espagnol par Antoine Rodriguez
Source : in : Alternatives théâtrales 96-97, 2008, p.6-13
Dossier : Théâtre au Chili - Etat des lieux
Sujets : THEATRE.POLITIQUE THEATRE ET POLITIQUE THEATRE CHILI CHILI POLITIQUE CULTURELLE CHILI Rodrigo PEREZ

Cet article est subdivisé en sept paragraphes : - Sensibilités fin de siècle : les années 90 - Lucidité carnavalesque - Poétisation de la scène - Théâtre politique et théâtre du corps dans le théâtre chilien du nouveau siècle - Puissance de la parole sur scène - Recréation de périodes traumatiques de l'histoire collective - Spectacularisation satirique de la post-dictature néo-libérale et de la mondialisation


8 spectacles

haut de page
2009 LAS BRUTAS Mise en scène
2008/2009 LAS BRUTAS Mise en scène
2006 EVA PERON Interprétation
2006/2007 EVA PERON Interprétation
2005/2006 EVA PERON Interprétation
2004/2005 EVA PERON Interprétation
2002/2003 EVA PERON Interprétation
2001/2002 EVA PERON Interprétation

Nouvelle recherche :



1 article de presse
3 articles de revues spécialisées
8 spectacles