Banner Image 1
Banner Image 2
Banner Image 3
Banner Image 5
Banner Image 6
Banner Image 7
Banner Image 8
Banner Image 4
PROGRAMME
14   juin   > 27   juillet   2018
WELL, IT GOES LIKE THIS + CONFLUENCES/INFLUENCES
Pierre-Philippe Hofmann

27   août   > 15   septembre   2018
WE SHOULD BE DANCING
Emilienne Flagothier

3   > 15   septembre   2018
LE TIRET DU SIX
Samuel Hackwill

6   > 8   septembre   2018
3DAYS4IDEAS

10   septembre   > 15   décembre   2018
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

14   septembre   2018
LES 30 ANS DES ÉDITIONS TÉTRAS LYRE - LECTURES & PRÉSENTATIONS
Les auteurs & éditeurs des éditions Tetra Lyre

15   septembre   2018
HOSPITALITÉ? FRONTIÈRE? ENFERMEMENT? ATELIERS POÉTIQUES ET RADIOPHONIQUES
Quenouilles & Radio Passe Partout

1   > 27   octobre   2018
DANSES EN DORMANCE
Marian del Valle

8   > 27   octobre   2018
COCHEMAR
Consolate Sipérius

13   octobre   2018
TOUT L'AMOUR QUE J'AI POUR TOI - THÉ DANSANT ET KARAOKÉ POÉTIQUE
Jeanne Boute & Maxime Lacôme

25   octobre   2018
COCHEMAR
Consolate Sipérius


Lettre d'information
Votre Email:

9   mai   2018
19:00
CCR :
ACORDO/ ALICE RIPOLL / CIA REC
www.kfda.be

En collaboration avec le KFDA
In samenwerking met KFDA
A collaboration with KFDA

Notre organisation sociale réduit souvent au strict minimum le contact entre groupes sociaux distincts. Elle permet même d’ignorer totalement l’existence de certains d’entre nous. Prêtez-vous véritablement attention à celui qui vient réparer votre chauffage, assurer la propreté de votre bureau ou vous servir un café ? C’est à cette polarisation de la réalité sociale, qui est aussi celle de la salle de spectacle que répond la chorégraphe Alice Ripoll. Dans aCORdo, quatre danseurs originaires des favelas de Rio de Janeiro renversent les hiérarchies sociales et les rapports scène/salle bien établis. À travers un tournoiement vertigineux, ils défient les forces d’oppression et d’intimidation qui maintiennent cet ordre en place. De ce corps à corps intense naît progressivement un ordre nouveau. aCORdo est un spectacle d’une force exceptionnelle où danseur et spectateur doivent sans cesse réajuster leurs repères. À présent que les rôles ont été (é)changés, qui mène la danse ?

Heb jij oog voor degene die voor een prijsje je verwarming herstelt, degene die je kantoor schoonmaakt of degene die je een koffie brengt? Het contact tussen verschillende sociale groepen, tussen rijk en arm, is vaak tot een minimum beperkt. Het bestaan van de ander blijft soms zelfs totaal onzichtbaar. Ook theaterbezoekers bevinden zich doorgaans op een veilige afstand van misdaad en chaos, binnen een maatschappelijke orde. Nochtans gaat de handhaving van die orde gepaard met onderdrukking en intimidatie. Het werk van de Braziliaanse choreografe Alice Ripoll is gedreven door de gepolariseerde, sociale realiteit in Rio de Janeiro. In aCORdo draaien vier performers, afkomstig uit de favela’s, de bestaande hiërarchieën en relaties tussen de aanwezigen binnenstebuiten via beweging en interactie. Op een subtiele en schijnbaar onschuldige manier ontstaat een nieuwe orde waarbinnen zowel danser als toeschouwer zich onvermijdelijk moet heroriënteren. Wie is nu wie? Wie steelt er van wie?

Do you ever bother to notice the person who – for a small price – repairs your boiler, cleans your office, or brings you coffee? The contact between different social groups, between rich and poor, is often minimal. The existence of the other is sometimes even totally invisible. Theatre visitors are usually at a safe distance from crime and chaos, within a social order. However, the enforcement of that order is accompanied by oppression and intimidation. The work of Brazilian choreographer Alice Ripoll is driven by the polarised social reality in Rio de Janeiro. In aCORdo, four performers from the favelas turn the existing hierarchies and relationships between attendees inside-out through movement and interaction. In a subtle and seemingly innocent manner, a new order arises in which both dancer and spectator must inevitably reorient themselves. Who is who now? Who steals from whom?

Direction Alice Ripoll
Assistant director & producer Anita Tandeta
Performed by Alan Ferreira, Leandro Coala, Romulo Galvão, Tony Hewerton

 

CE QU'EN DIT LA PRESSE
MARS 2015

- Personnalités
- Spectacles
- Cies, théâtres, lieux
- Politique culturelle
- Nominations, festivals, formation, prix, autres arts, et encore...

ARCHIVES

CENTRE DE DOCUMENTATION THÉÂTRE
- Intervenants
- Spectacles
- Lieux de représentations
- Festivals
- Compagnies belges
- Guide d'adresses

SAISON THÉÂTRALE 13-14
Les intervenants
- Comédiens
- Auteurs
- Metteurs en scène
- Scénographes

Dans les théâtres de Bruxelles et Wallonie, ce soir...


liste détaillée: ici

AU THÉÂTRE CE SOIR
(Bruxelles et Wallonie)

AUTOUR DU LIT, CONTES GRIVOIS DE MAUPASSANT
CHÂTEAU DE MODAVE

CALIGULA
ABBAYE DE VILLERS-LA-VILLE

CELUI QUI SE MOQUE DU CROCODILE... N'A PAS TRAVERSÉ LA RIVIÈRE
CHÂTEAU DU KARREVELD

IL NE FAUT JURER DE RIEN
THÉÂTRE ROYAL DES GALERIES