PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

KUNSTENFESTIVALDESARTS

Créé en 1994 par Frie Leysen, le Kunstenfestivaldesarts est un festival international dédié aux arts du spectacle : théâtre, danse, performance. Il s’ouvre aussi au cinéma et aux arts plastiques pour réunir toutes les disciplines traversées par la notion du vivant. Le festival présente des formes hybrides et non conventionnelles et propose une remise en question constante : que signifie aujourd’hui créer du live sur scène ? Qui est représenté ? Et qui regarde ou fait l’expérience de ce moment ?

Le Kunstenfestivaldesarts se déroule chaque année à Bruxelles, pendant trois semaines au mois de mai. Le festival présente des projets dans plus de vingt lieux culturels ainsi que dans l’espace public. Le festival est nomade : la collaboration avec ses multiples partenaires est essentielle et se fonde sur un dialogue continu.

Le Kunstenfestivaldesarts accueille également une Free School: une école ouverte, dédiée au partage de connaissances, réflexions et pratiques artistiques. L’école se penche sur une question fondamentale : si une école était à inventer aujourd’hui, quel devrait être son programme et à qui s’adresserait-il ? Toutes les activités de la Free School sont gratuites et ont pour objectif de s’ouvrir à la pluralité de participant.e.s potentiel.le.s.

Saison théâtrale 2014

02 FICCOES
Leonardo MOREIRA - Mise en scène: Leonardo MOREIRA
100% BRUSSELS - Mise en scène: collective
A BROADCAST / LOOPING PIECES
Tim ETCHELLS - Mise en scène: Tim ETCHELLS
THE CIVIL WARS
Milo RAU - Mise en scène: Milo RAU
GALEB - Mise en scène: Bobo JELCIC
INTÉRIEUR
Maurice MAETERLINCK - Mise en scène: Claude RÉGY
MACBETH - Mise en scène: Brett BAILEY
NOTALLWHOWANDERARELOST
Iwan VAN VLIEBERGHE, Sven ROOFHOOFT, Benjamin VERDONCK, Dirk ROOFTHOOFT, Sébastien HENDRICKX, Griet STELLAMANS
PERHAPS ALL THE DRAGONS
Kirsten ROOSENDAAL, Bart BAELE, Yves DEGRYSE
QUARANTE-ET-UN
tous les comédiens
THE MONK FROM TANG DYNASTY - Mise en scène: Tsai MING-LIAN
THE PARTY
Arpad SCHILLING - Mise en scène: Arpad SCHILLING
TIMELOSS
Amir REZA KOOHESTANI - Mise en scène: Amir Reza KOOHESTANI
VIEJO, SOLO Y PUTO
Sergio BORIS - Mise en scène: Sergio BORIS

526 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2019 UN COEUR QUI BAT À MOLENBEEK. Surnommé " le petit Manchester " à l'époque de son essor industriel, Molenbeek fait face à une reconversion difficile. Sa mue passe aussi par la culture, comme le souligne le Kunstenfestivaldesarts, qui a choisi d'y établir
2019 LES PISTES NEUVES D'UN GRAND FESTIVAL. Le 24e Kunstenfestivaldesarts se déploiera du 10 mai au 1er juin. Nouvelle direction, nouveau logo, nouveaux partenaires et programme touffu au menu. Bruxelles et ses réalités n'ont pas fini de vibrer.
2019 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS SUR LA LIGNE DE DÉPART. Prise de risque et défi des formes : le KFDA confronte les disciplines et les langages, met le monde et la ville en perspective.
2019 LE " KUNSTEN " CÉLÈBRE LA COMPLEXITÉ. La nouvelle direction du Kunstenfesticaldesarts invente de nouvelles pratiques et fait souffler un vent frais de collaboration sur cette institution qui donne le " la " de la création internationale depuis 1994.
2019 KFDA 2019 : AU COEUR DE MOLENBEEK, TROIS NOUVEAUX DIRECTEURS INFLÉCHISSENT LE PROGRAMME VERS LA DIVERSITÉ.
2019 LE KUNSTEN DÉPLACE SES LIGNES À MOLENBEEK. Le festival bruxellois de création contemporaine fait voyager sur l'île de Nauru et en Thaïlande.
2019 UNE FREE SCHOOL POUR PARTAGER, RÉFLÉCHIR ENSEMBLE ET APPRENDRE À CRÉER. Pour la première fois, le Kunsten propose une école ouverte dédiée à la transmission pédagogique de projets artistiques.
2018 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS SE REFAIT UNE JEUNESSE. L'équipe du " Kunst " dévoilait mardi une programmation de haut vol. - L'ÉDITION 2018. UN JEU D'ENFANT POUR IMAGINER LE FUTUR.
2018 RÉINVENTER LA PLACE PUBLIQUE. Le Collectif catalan El Conde de Torrefiel est de retour au Kunsten, pour la quatrième année de suite. Création mondiale de " La Plaza " sur le grand plateau du Kaaitheater, du 5 au 9 mai.
2018 AU " KUNST ", DE L'EXPÉRIMENTATION SINON RIEN !
2018 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS OU LE PRINCIPE D'IMMERSION. Plongée dans le premier week-end du festival et ses propositions disparates.
2018 AU KUNSTENFESTIVAL, LA VIE SANS FARD SUR LA SCÈNE. Les spectacles de la 23e édition composent avec le réel et l'actualité.
2018 KFDA 2018. (3): "SUITE N° 3 : EUROPE". UN CARICATURE DE L'EUROPE MAGNIFIÉE PAR UNE MUSIQUE PERCUTANTE.
2018 CHRISTOPHE SLAGMUYLDER, DIRECTEUR DU KFDA DIRIGERA LE WIENER FESTWOCHEN 2019. SA SUCCESSION À LA TÊTE DU KFDA S'ACCÉLÈRE.
2018 UN TRIO PREND LA TÊTE DU KUNSTENFESTIVALDESARTS. Trois jeunes codirecteurs pour un KFA ancré dans sa ville et les réseaux internationaux.
2018 UN TRIO INATTENDU POUR DIRIGER LE KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2018 KUNSTENFESTIVALDESARTS : REPENSER L'ANCRAGE LOCAL. Un trio pour remplacer le directeur Slagmuylder, parti à Vienne.
2018 PRIX DE LA CRITIQUE, FOCUS SUR L'ART VIVANT.
2018 NOIR BRÉSIL. Avec six projets d'artistes brésiliens confirmés ou émergents, la nouvelle édition du Kunstenfestivaldesarts, à Bruxelles, mettra l'accent sur un pays qui risque bien de basculer du côté sombre.
2018 KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2018 UN KUNSTEN AUX FRONTIÈRES DE LA SCÈNE. C'est parti pour trois semaines de spectacles étonnants venus du monde entier.
2018 KFDA 2018. CARNET DE ROUTE (1). MILO RAU. ALICE RIPOLL. UN THÉÂTRE ACTUEL, FORT, DISTANCIÉ.
2018 LES MILLE ET UN CHEMINS DU KUNSTENFESTIVALDESARTS. Plus que jamais festival de création, le KFDA 2018 a dévoilé sa foisonnante programmation. L'ici et l'ailleurs s'y conjuguent au présent, sans oublier de regarder vers demain. Trois semaines d'aventures
2018 LE DIRECTEUR DU KUNSTEN PART À DÜSSELDORF.
2017 LE KUNSTEN SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID. Ouverture en contrastes ce week-end dans toute la ville.
2017 OÙ L'ART DÉRANGE, DÉPLACE, DÉGUISE, MÉLANGE. Croisement et questionnements à l'ordre du jour, au Kunstenfestivaldesarts.
2017 KFDA 2017. UN NOUVEAU "MUSÉE IMAGINAIRE". UN MENU COPIEUX : 25 CRÉATIONS.
2017 SANS OEILLÈRES ET SANS FRONTIÈRES. Dans la peau d'un autre qui serait le vrai moi.
2017 UN KUNSTENFESTIVAL DANS LES NON-RÈGLES. En mai , 39 spectacles repenseront le monde, dans l'empathie contre la division.
2017 KFDA 2017, LANCEMENT IMMINENT. Vendredi s'ouvre le 22e Kunstenfestivaldesarts. Une édition plus transversale que jamais, avec le Wiels pour partenaire. Trois semaines de propositions multiples pour brouiller les frontières et désintégrer les oeillères.
2017 LIVRE VIVANTS, JARDIN DE LIMACES, PERFORMANCE POUR PLANÉTARIUM... : PETIT TOUR DU KUNSTEN INSOLITE.
2017 KUNSTENFESTIVALDESARTS : DÉBUT EN DÉTAILS ET EN FANFARE. - INTROSPECTION, LUTRINS ET TROMPETTES.
2017 CE QUI CONSTRUIT NOS IDENTITÉS. Le collectif bruxellois transquinquennal retrouve l'auteur argentin Rafael Spregelburd, à qui il a commandé et dont il monte " Philip Seymour Hoffman, par exemple ". Au Varia dans le cadre du kunstenfestivaldesarts.
2016 KFDA 2016. CARNETS DE ROUTE/2. TAUPES FRANÇAISES ET FANTÔMES JAPONAIS.
2016 UN TIGRE EN FORÊT DE SOIGNES. Apichatpong Weerasethakul offrait un moment de magie. .
2016 ICI ET MAINTENANT, ENTENDRE LES VOIX DE L'IRAN. Amir Reza Koohestani décortique la rumeur dans un pensionnat de jeunes filles.
2016 "L'ART DOIT AUSSI DÉFIER LE RÉALISME". Le Kunstenfestivaldesarts entre lien avec l'actualité et vision d'artiste.
2016 KUNSTEN : L'HORIZON DU PARTAGE.Le Kunstenfestivaldesarts, 21e du nom, a dévoilé son programme.
2016 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS 2016 : LE TOP DES TAUPES.
2016 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, EXPLORATEUR D'UNIVERS.
2016 "THE EVENING" L'ORDINAIRE ET L'ONIRIQUE. Le Kunstenfestivaldesarts accueille à nouveau les New York City Players avec une pièce qui démantèle les archétypes.
2016 KFDA 2016. CARNETS DE ROUTE/3. UN AMÉRICAIN MARGINAL ET UNE FOULE DE PROPOSITIONS. Richard Maxwell, qui signe "The Evening", est un auteur et metteur en scène de théâtre expérimental, très apprécié de la scène underground new yorkaise.
2016 KFDA 2016. CARNETS DE ROUTE/6. ET SI ON PARLAIT (GEO)-POLITIQUE,
2016 PERFORMANCE ROCK ET ROTATION
2016 LE KUNSTEN, MOTEUR ET VECTEUR DE CURIOSITÉS. Le Kunstenfestivaldesarts clôt ce samedi 28 mai une 21e édition aventureuse, pertinente et profonde.
2016 CHRISTOPHE SLAGMUYLDER : KUNSTENFESTIVALDESARTS 16 : "BEAU BILAN DES ARTISTES WALLONIE-BRUXELLES !"
2016 APICHATPONG WEERASETHAKUL : L'HOMME QUI RÊVE LE RÉEL. Le cinéma Galeries et le Kunstenfestivaldesarts explorent son univers. Le cinéaste thaïlandais, Palme d'Or à Cannes en 2010 est invité à Bruxelles.
2016 KFDA 2016. CARNETS DE ROUTE/1. OUVERTURE JOYEUSE.
2016 UN VOYAGE. Le Kunstenfestivaldesarts 2016 commence vendredi.
2016 AVENIR, SOUVENIR. Le Kunsten retrouve Toshiki Okada, son malaise, son espoir post-Fukushima. Et cette question : où placer la fiction ?
2016 DES DÉCHETS, DES TAUPES ET DES HOMMES. Salles bondées pour le démarrage du KunstenfestivaldesArts.
2015 LE KUNSTEN A DÉMARRÉ EN FORCE ET EN GRÂCE. Trois projets différents mais également marquants parmi les premiers spectacles.
2015 Le "KUNST" EN MARCHE(S). Le KunstenFestivaldesArts a commencé vendredi soir.
2015 DE L'ENFANT DRAMATURGE À L'INSTALLATION DÉBRIDÉE. De la langue au corps et vice-versa. L'étourdissant et profond Kunstenfestivaldesarts.
2015 BRUXELLES S'ÉCLATE. Eparpillée aux quatre coins de la ville, la 20e édition du Kunsten célèbre le spectacle vivant.
2015 UN PETIT TOUR DU MONDE ET PUIS S'EN VA. Kunstenfestivaldesarts : derniers jours d'une édition 2015 qui a battu des records d'audience
2015 "UN PROJET INTERNATIONAL OUVERT A TOUS. Christophe Slagmuylder est à la tête du festival européen le plus couru en termes de scène contemporaine.
2015 LA BEAUTÉ DU TEMPS PARTAGÉ. Lancement, vendredi, du 20e KDFA. Trois semaines et une trentaine de projets pour partir à la rencontre de la création d'aujourd'hui.
2015 LE KUNSTEN FÊTE SES 20 ANS, EN TOUTE DÉRAISON. Le festival de Bruxelles s'est ouvert avec "Corbeaux", un spectacle saisissant de la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen.
2015 L'ART VIVANT DU DÉCLOISONNEMENT. Urbain, international, contemporain, le Kunstenfestivaldesarts s'est taillé une place reconnue et très respectée dans le paysage des arts de la scène. Sa 20e édition court jusqu'au 30 mai.
2015 BRUXELLES, MELTING PATTE. Rencontre avec Christophe Slagmuylder, directeur du Kunstenfestivaldesarts, une manifestation attachée au décloisonnement des disciplines et des communautés, qui fête ses 20 ans.
2015 UN KUNSTEN INTELLIGENT, DRÔLE ET INVENTIF. Avec Lauwers et Goerger, le festival fait réfléchir même quand il est plein d'humour.
2015 DES IDÉES ET DES CORPS. Oui, la densité du menu peut rester digeste. La preuve avec des propositions variées.
2015 BILAN RECORD AU KUNSTEN. 26 000 tickets ont été vendus cette année. Un bilan très positif.
2015 UNE "BEL" FIN AU KUNSTEN. Jérôme Bel offre sa dose d'humour et de tendresse avec son "Gala" d'amateurs.
2015 UN LIVRE POUR TEMOIGNER ET S'INTERROGER SUR CE TEMPS QUE NOUS PARTAGEONS. Pour sa vingtième édition, le festival sort un ouvrage auquel le chorégraphe Jérôme Bel offre une très belle introduction dont nous reproduisons les premières lignes ci-dessous.
2015 MILO RAU REVIENT AVEC SON INSTITUT DU MEURTRE POLITIQUE.
2015 WOOSTER GROUP : TROYENS ET INDIENS.
2015 LEONE ET MICHEL FRANÇOIS DEVOILENT L'AUTRE FACE DE LA CREATION.
2015 "LA FICTION ELLE-MEME EST SUR LE BANC DES ACCUSES".
2015 TG STAN SE REMET A TABLE AVEC TCHEKHOV.
2015 UN BANQUET DE REVOLUTIONNAIRES.
2015 L'ENCYCLOPÉDIE DE LA PAROLE : " COMÉDIE MUSICALE PARLÉE ".
2015 HALARY GOERGER, AUX CONFINS DE LA GALAXIE.
2015 JAN LAUWERS ET SES PORTRAITS CROISES.
2015 ANNA RISPOLI ET SA MANIF POUR TOUS, PAR TOUS.
2015 L'ART VIVANT, LE RÉEL EN FACE. Ambitieux menu pour le 20e Kunstenfestivaldesarts, du 8 au 30 mai à Bruxelles.
2015 LES FESTIVALS PASSENT À L'HEURE D'ÉTÉ. Le Kunstenfestivaldesarts lance sa saison, fidèle à ses habitudes, entre découvertes et fidélité à des artistes de renom mais toujours inventifs et surprenants.
2014 LE GOÛT DU RISQUE. Lancement le 2 mai pour les trois semaines du Kunstenfestivaldesarts, 19e du nom. Une édition à haute teneur politique.
2014 PLANCHE DE SURF ET TOGE DE MOINE. Le KunstenFestivaldesArts s'est ouvert ce vendredi.
2014 DES TULIPES, DANS LEUR VASE, SE FANENT À VUE D'OEIL.
2014 LE MONTAGE APPLIQUÉ AU THÉÂTRE. Déconcertant et fascinant dans "Première" de Maria Hassabi, littéral et latéral chez Tim Etchells
2014 BERGMAN EN OUGANDAIS, C'EST DRÔLE. Markus Ohrn a posé sa caméra dans un ciné en Ouganda où on visionne "Personna".
2014 OÙ LE PEU EST L'AMI DU BIEN. Les objets de Benjamin Verdonck, le couple selon Koohestani.
2014 L'INSTALLATION DONT VOUS ÊTES L'ACTEUR. "Worktable" de Kate McIntosh : aller au-devant de l'objet
2014 PERTINENT, PROLIXE ET CONTEMPLATIF, UN BEAU CRU 2014. La 19e édition du grand festival bruxellois et international s’achève ce week-end. Petit tour d’horizon.
2014 KUNSTEN, SCÈNES DE VILLE. L’événement bruxellois, qui commence vendredi prochain, propose une trentaine de créations artistiques urbaines et cosmopolites.
2014 UN KUNSTEN 100 % POLITIQUE. Cette année, le Kunstenfestivaldesarts se lie directement aux élections prochaines.
2014 ÉCHAPPER À LA FRÉNÉSIE DU MONDE. Le kunsten démarre en force avec 100% Bruxelles, Tsai Ming-liang et quarante-et-un.
2014 KUNSTENFESTIVALDESARTS : L'ART DE SE RASSEMBLER. La manifestation bruxelloise dévoile son affiche.
2014 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS ET D'AUJOURD'HUI. Des formes diverses cohabitent dans une 19e édition riche d'évhos à notre temps.
2014 AU KUNSTENFESTIVALDESARTS, LA VILLE A DES FOURMIS DANS LES PIEDS. L'édition 2014 démarre ce cendredi 2 mai.
2013 BELTRAO : DANSE JUBILATOIRE ET VIRTUOSE. Le Brésilien nous revient avec une danse inspiréedes vidéos d’Internet
2013 ÉNERGIE FOLLE ET SENSUELLE. Sensualité, cinéma, corps, voix, web... Un Kunsten où les bribes forment un tout
2013 UN FESTIVAL DES ARTS ET DES ETRES VIVANTS. Le Kunstenfestivaldesarts 2013 aura lieu, à Bruxelles, du 3 au 25 mai. Avant-goût
2013 LE CADRE : FAIRE AVEC, ET EN SORTIR. L'identité sans thématique d'un festival à haute teneur en dcouvertes
2013 DES LIVRES VIVANTS AU KUNSTENFESTIVAL. Emblématique des formats atypiques croisés au KunstenFestival, Mette Edvardsen vous confronte, en tête à tête, avec un livre en chair et en os
2013 DE L'AUDACE, TOUJOURS DE L'AUDACE. Le KunstenFestival a fait carton plein - MISES EN LUMIÈRE
2013 AU COEUR DE CORPS-À-CORPS. Marcello Evelin au KunstenFestival
2013 DU MEXIQUE ET DU JAPON, DEUX RETOURS ATTENDUS AU KUNSTEN. Du côté politique de Lagartijas au Nô revisité par Okada
2013 DE SINGULIERS REGARDS SUR LE MONDE
2013 LE KUNSTEN VEUT ÉBRANLER LES CATÉGORIES
2013 DE L'ANIMAL À LA MONTAGNE. L'édition 2013 du KFDA commence vendredi. Grands noms et découvertes au menu des premières soirées
2013 TOUTE L'ÉMOTION DE BACH. "Partita 2", au Kunsten, grand moment de beauté signé ATDK et Charmatz - L'INDIVIDU ET LES SIENS. Le groupe et ses membres isolés, voire disparus, hôtes du Kunsten. Avec humour
2013 KUNSTENFESTIVALDESARTS : JOURNAL D'UNE SPECTATRICE ACHARNÉE. Premier tour d'horizon d'un festival vu du côté public
2012 FACE AUX HANDICAPÉS : LE CHOC. Beau et très interpellant spectacle de Jérôme Bel au Kunstenfestivaldesarts - ENFANTS ET VIOLENCES, DANSE ET VIDÉOS
2012 LE ZOO HUMAIN DE BRETT BAILEY. En ouverture du KunstenFestivaldesArts, le Sud-Africain Brett Bailey expose son cabinet de curiosités du racisme européen avec "Exhibit B"
2012 KUNSTENFESTIVALDESARTS : PORTRAIT-ROBOT
2012 LES ARTS, PERTURBATEURS, RÉVÉLATEURS, RÉGÉNÉRATEURS. Le Kunstenfestivaldesarts 2012 démarre le 4 mai. Des voix, des esthétiques, des réalités diverses vont s’y côtoyer pendant trois semaines. Avant-goût
2012 HONTE SUR NOUS TOUS ! Le Kunsten a commencé en force avec une performance choc de Brett Bailey. Des tableaux vivants qui crient l'horreur de la colonisation
2012 LES CRÉATURES. Présent l'an dernier au festival, Miet Warlop y installe cette fois son univers sur un plateau
2012 KFDA 2012,OUVERTURE POLITICO/POETIQUE REUSSIE. Départ en fanfare pour le KFDA, avec une performance/expo bouleversante sur les pratiques racistes coloniales, à l’Eglise du Gesu, en face du Bota:ExibitB, du Sud Africain Brett Bailey: Incontournable
2012 LE 17e KUNSTENFESTIVALDESARTS. En 5 chiffres
2012 LE KUNSTEN DÉRANGE ET ON AIME ÇA ! Le Kunstenfestivaldesarts a commencé en force ce week-end
2012 AUDACES. Regards croisés sur quelques spectacles du Kunstenfestivaldesarts
2012 UNE HISTOIRE DE FEMMES QUI BOUSCULENT LES CLICHÉS. "Untitled feminist show" au Kunstenfestivaldesarts
2012 FACEBOOK ACTEUR, FÉMINISME ACTIF. Explorations festivalières, des révolutions arabes aux féministes américaines - LES INDIGNÉS SONT PARTOUT DANS L'HISTOIRE.
2012 UN KUNSTEN POLITIQUE. Le programme du prochain Kunsten a été dévoilé. Du 4 au 26 mai. Beaucoup de grands noms cette année, mais aussi des découvertes excitantes
2012 KUNSTEN, AVIGNON ET ARLES SE DÉVOILENT. Les programmes d'été
2012 UN KUNSTEN RICHE EN PROPO
2011 SORTIR D'UN QUOTIDIEN SI BANAL. Début ce week-end, du Kunstenfestivaldesarts. Avec les dernières créations de Toshiki Okada (une réussite) et Edit Kaldor (un échec)
2011 ATTENTION, ON VOUS SURVEILLE. Mariano Pensotti dans le métro
2011 RETOUR VERS LA RUE DE FLANDRE. Après le flashmob, voici la carte postale du futur
2011 BAROQUE D'AUJOURD'HUI. Jan Decorte met en scène "The Indian Queen". Intemporelle et actuelle, abstraite et charnelle, une création de pur et dense théâtre musical - BING BANG EN CARTON-PATE ET GAUCHERIE TRANSCENDEE.
2011 BRUXELLES A LA "KUNST "ATTITUDE". Japon et Chine au programme de l'ouverture du festival
2011 LE KUNSTEN RECONNU ET SUBSIDIE PAR L'EUROPE
2011 DANS LES LARMES DE PONETTE. Federico León filme l’éducation au théâtre. Un choix autobiographique
2011 PRESENCES, ABSENCES. De Philipp Gehmacher à Eszter Salamon, en passant par Charlotte Vanden Eynde et Krystian Lupa, explorations d’univers en creux, d’énigmes en scènes
2011 LES LIMITES DU SPECTACLE. De 35 minutes à plus de 7 heures, de Warlop à Lupa, via Eszter Salamon
2011 KUNSTEN : UN JURY D'ENFANTS DE 10 ANS. Un très riche Kunsten, en mai : trois "opéras", des créations arabes, japonaises. De jeunes talents belges et une grande gloire du théâtre, Krystian Lupa
2011 ATTENTION, LES ENFANTS REGARDENT. Le Kunstenfestivaldesarts se déroulera du 6 au 28 mai
2011 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS EN CORPS ET EN MUSIQUE. Le langage des corps est très présent dans une édition 2011 où la musique et les sensations les plus variées seront convoquées. Ouverture ce vendredi
2011 UNE VILLE, SON FESTIVAL.Urbain, international, contemporain, le Kunsten 2011 s’ouvre vendredi - D'EMBOUTEILLAGE EN JARDINAGE. D'ailleurs et d'ici, des artistes parlent au présent, avec des langages aussi variés que passionnants
2011 EDEN ET PISSENLITS. De Manah Depauw ("Eden Central") à Dominique Roodthooft ("Smatch (2)"), la création made in Belgium d’ici se décline au féminin, au Kunsten
2011 LA SOLITUDE DISTANCIEE DE MURGIA. Chronique très filmée d’une ville épuisée et d’une vie vide de sens - LE TRAJET DES MOTS ET CELUI DU CORPS. "We are the undamadged others", de Toshiki Okada
2010 LES GRAHISTES DE LA JOIE. L'identité visuelle du Kunstenfestivaldesarts, c'est eux. Petra Fieuws et Simon Casier font du graphisme comme ils vivent : sans en rajouter. Une philosophie de la joie et de l'essentiel qui leur réussit visiblement très bien
2010 PARTIR, REVENIR, CHERCHER, SENTIR. Vendredi s’ouvre, pour trois semaines, un KFDA plus urbain que jamais. Son directeur Christophe Slagmuylder parcourt avec nous le programme
2010 TISSER DES LIENS ENTRE L'ART ET LA RUE. Le Kunstenfestivaldesarts aura lieu du 7 au 29 mai
2010 BRUXELLES VOUS APPARTIENT. C'est parti pour trois semaines
2010 REGARDS ALERTES. De Vera Mantero à Christoph Schlingensief, en passant par Rodrigo García ou Daniel Veronese, propositions questionneuses de perceptions
2010 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS EXCELLE A BRUXELLES. Créé en 1994, ce festival effervescent réaffirme sa volonté d'ignorer les clivages en tout genre
2010 L'INCROYABLE CAPHARNAUM. Schlingensief et Garcia, deux des moments les plus attendus du Kunsten 2010. Homme d’images, Jorge León, lui, passe avec succès le cap du plateau: "Deserve"
2010 UN MUR AU MILIEU DE BRUXELLES. "Muur", étonnant ovni. Et deux regards sur le manque, au Kunsten
2010 GRANDS ÉCARTS DRAMATURGIQUES. Du Théâtre naïf de Lone Twin aux ambitions de Claude Schmitz.
2010 LES FABULEUSES AVERNTURES D'UNE TROMPETTE AU KUNSTEN. 24 heures avec Jean, de la production du Kunstenfestivaldesarts, vitrine de la création scénique contemporaine
2010 SERVANTES, ET PARFOIS ESCLAVES. Avant-première de "Vous êtes servis", un film de Jorge Leon
2010 ICI, MAINTENANT. Bruxellois, bicommunautaire, international, le KFDA sonde le présent en créant un espace pour la création et la confrontation de visions
2010 INTENSITE, FIDELITES, CONFRONTATIONS. L’heure du bilan a sonné pour le KFDA 010, qui s’achève ce samedi, après trois semaines intenses. Une édition riche en créations, parfois lourdes à gérer, souligne Christophe Slagmuylder - soulagé
2010 LE KUNSTEN CLOTURE EN BEAUTE. L'Argentine aux Tanneurs
2010 REUSSIR EN PARIANT SUR L'AUDACE AU KUNSTENFESTIVAL DE BRUXELLES. La manifestation théâtrale belfge, qui privilégie découvertes et créations a su trouver sa place, malgré la concurrence d'Avignon et d'Edimbourg
2010 LE KUNSTEN MARIERA LA RUE ET L'UNIVERSEL. Kunstenfestivaldesarts : le programme 2010 a été présenté vendredi. Du 7 au 29 mai, 33 spectacles, 21 premières, 128 représentations
2010 CONFETTIS ET PROFONDEURS. Des salles à la rue, du réel à la fiction, ouverture en contrastes pour le Kunsten
2010 KUNSTENFESTIVALDESARTS, DES CREATIONS A EN PERDRE LA TETE ! Le "Kunst" nouveau est arrivé : Théâtre, danse et installsations venus du monde entier. Et une programmation qui va vous faire trotter dans la ville
2009 DES COCHONS ET DES HOMMES. "Smatch" au Kunstenfestivaldesarts
2009 OU LE "NON-DUPE ERRE", OU LA DUPLICITE REGNE. Willial Forsythe et Mpumelelo Paul Grootboom au KFDA
2009 UN DESIR DE FUTUR MALGRE TOUT. Romeo Castellucci sera l'un des piliers de ce Kunstenfestivaldesarts mêlant théâtre, danse, cinéma, arts plastiques et performance
2009 ACCORD ENTRE LA COMMUNAUTE FRANCAISE ET LE KUNSTEN. La Communauté française augmente fortement sa participation au Kunsten. Tandis que le directeur financier du festival rejoint Frie Leysen à Essen
2009 SUS AUX PESSIMISTES ET VIVE LE FUTUR ! Kunstenfestivaldesarts
2009 L'IMPREVISIBLE VOUS ATTEND AU COIN DE LA RUE. Kunstenfestivaldesarts 2009
2009 LA QUESTION FAIT ACTE, LE REEL FAIT FICTION. Une ouverture à ciel ouvert pour le Kunsten, place du Jeu de balle, avec "Domini públic". Le Centredufestivalcentrum regarde, lui, passer les trains et papillonner les lumières
2009 IMAGE FATALE. Pierre Droulers crée "Walk Talk Chalk" (WTC" sur les ruines d'un monde réel ou imaginaire. LA marche, le mot, la trace. Avant Charleroi/ Danses, dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts, parmi d'autres propositions
2009 AVEC FAUSTIN, LE FUTUR DU CONGO SERA NDOMBOLO-PUNK ! Ca va déménager ferme avec Faustin Linyekula et les musiciens de Flamme Kapaya
2009 BRUXELLES DEFRICHE LA NOUVELLE SCENE. Le Kunsten Festival des arts, qui s'y tient jusqu'au 23 mai, fait office de tête chercheuse
2009 FINI LE BLING-BLING, VIVE LE BOUM-BOUM. Faustin Linyekula au Kunstenfestivaldesarts
2009 SOUFFRE, VOYAGE, IDENTITE, ABYME. De la diversité des approches scéniques, dans les arts vivants d'aujourd'hui, au KFDA. De Pretoria à Buenos Aires, en passant par Liège, New York et Tokyo. Tout ça à Bruxelles
2009 CESSONS D'ETRE DES "MOUTONS", CREEZ AU LIEU DE DEPRIMER ! Dominique Roodthooft crée « Smatch », une soirée composée pour jouer à saute-mouton sur la pensée. C'est au Beursschouwburg, dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts, du 17 au 23 mai
2009 EDITION 2009 : L'OPTIMISME CRITIQUE. Programme publié, réservations ouvertes : le KFDA nouveau est annoncé. Du 30 avril au 23 mai fourmilleront à Bruxelles 35 propositions artistiques
2009 SCENES HORS NORMES. Kunstenfestivaldesarts 09 sur les starting blocks
2009 SPECTATEURS ET ACTEURS UNIS DANS UNE BELLE NUIT. Le Kunstenfestivaldesart jusqu'au 23 mai
2009 BRUXELLES A LA RENVERSE. L'édition 2009 du Kunstenfestivaldesarts multiplie les approches insolites
2009 UNE BEL PERFORMANCE. Kunstenfestivaldesarts
2008 COHERENCES ET CONTRASTES. Achevé samedi, le Kunsten 2008 s'est révélé sombre dans l'ensemble, mais pas que ça
2008 LEAR : UN PROJET, UN REGARD. Un roi Lear vu, de Singapour, par Ho Tzu-Nyen
2008 L'UNION LIBRE ENTRE LES CORPS ET LA MUSIQUE. Au Kaaitheater
2008 UN HYPNOTISANT RITUEL MAORI. "Tempest II"
2008 LE MONDE DANS UN REGARD. Au Kunsten, les arts plastiques sont aussi à la fête
2008 LA FIN SANS CESSE RECOMMENCEE
2008 HORS-PISTES A BRUXELLES. Créations indiennes et japonaises de qualité au Kunstenfestivaldesarts
2008 LEAR, L'OEUVRE, LES COMMENTAIRES, L'EXPERIENCE. Ho Tzu-Nyen et Frans Borgia ont fait passer au KVS deux soirées rares - et drôles
2008 LA LANGUE COMME DERNIER LIEN. "Doctrine" et "Hauts cris"
2008 APOCALYPSES ET LENDEMAINS
2008 LE TEMPS ET LE REGARD. "Regarding", "Finales", "Freetime"
2008 COUPS DE POUCE AU KUNSTEN ET AUX HALLES
2008 ALARMISTE, MAIS PAS FATALISTE. Le KunstenFestivaldesArts 2008 aura lieu du 9 au 31 mai.
2008 OU PARFOIS L'HOMME TOMBE. Le Kunstenfestivaldesarts a commencé vendredi, pour trois semaines. La fin est sombre chez Kris Verdonck ou se fait ironique dans l'univers de Koen Theys
2008 FLAMANDS ET WALLONS JOUENT LEUR PARTITION. La question communautaire est au coeur du Kunstenfestivaldesarts, à Bruxelles
2008 LES MEANDRES DU MOUVEMENT. Les différences de la danse éclatent au Kunsten. Zan Yamashita l'imagine entre la page et le plateau. Bruno Beltrão y propulse l'énergie brute de la rue
2008 ALLO, CALCUTTA ? Les Rimini Protokoll au KunstenFestivaldesArts
2008 L'IMPROVISATION MAITRISEE. Première belge d'"Accords" de Thomas Hauert au KDFA
2008 SURPRISES ET ETONNEMENTS. Le KunstenFestivaldesArts a démarré ce vendredi
2008 LA MONDIALISATION AU TELEPHONE
2008 VINCENT DUPONT, LA FUREUR ET LE BRUIT
2008 KUNSTENFESTIVALDESARTS 08. Le monde dérape : ouvrons l'oeil !
2008 EN ALERTE, POUR MIEUX REAGIR. Heiner Goebbels ouvre le KunstenFestivaldesArts avec un spectacle aux préoccupations écolo-ethnographiques
2008 ALARMISTE, PAS FATALISTE. Si le Kunstenfestivaldesarts, par nature, n'a pas de thème, une ligne s'est précisée. La fin, la disparition, la séparation... Qui peuvent être aussi des débuts neufs
2008 LES DEBOIRES BUDGETAIRES DU KUNSTEN
2008 LA BEAUTE SUBLIME OUVRIRA LE KUNSTEN. "Stifter's Dinge" d'Heiner Goebbels est une splendeur, un poème de musique et d'images. Il fera l'ouverture du prochain Kunsten, le 9 mai
2008 LE KUNSTEN DANS LE FLOU FRANCOPHONE. Dans dix jours, débute le KunstenFESTIVALdesarts. Mais il manque 100 000 euros. Les dirigeants du festival sont inquiets du flou de la Communauté française
2008 UNE MANNE DE DECOUVERTES. Défendre l'art au singulier pluriel : un moteur du KunstenFestivaldesArts. Un rendez-vous annuel, une tradition, qui veille toujours à se renouveler
2008 KUNSTEN, LE RETOUR. Le marathon de mai commence vendredi
2008 LA COURSE FOLLE DE CORPS EN MOUVEMENT. Le hip-hop selon Beltrao - CONFESSIONS INTIMES
2008 LE MANEGE DESENCHANTE DE KRIS VERDONCK
2008 BECKETT AU SOLEIL LEVANT
2007 FORSYTHE RECREE NOS EMOTIONS. Le Kunsten s'achève en toute beauté avec Forsythe. Auparavant, il y eut l'étonnante exploration de Marx par le Rimini Protokoll et des créateurs croates - LE PUBLIC EST RESTE TRES FIDELE AU KUNST
2007 A MILLE LIEUES DU CONSENSUS MOU. Le Kunst s'achève avec William Forsythe
2007 L'APPÉTIT DE DÉCOUVRIR. Changement de capitaine au Kunsten. Frie Leysen a laissé la place à un jeune tandem. Mais le festival bruxellois s'annonce toujours aussi passionnant. Un festival de créations, unique sans doute en Europe, plein d'aventures.
2007 LE RÉVEIL DES UTOPIES. Nouvelle direction, même combat. Curieux et politique, le KunstenFestivaldesArts va secouer nos vieilles plumes.
2007 WE DON'T NEED NO EDUCATION. Premier choc de cette édition, au KVS.
2007 ISABELLA RENCONTRE OPHÉLIE.
2007 LE SENS DE LA VIE À TRAVERS L'OBJECTIF. "Point blank" d'Edit Kaldor.
2007 DIDON ET ÉNÉE VONT EN FUSÉE SPATIALE. Le "Wooster Group" new-yorkais revisite à sa manière "La Disone " de Cavalli - EN MARGE, UN REGARD EXTERIEUR. Trois questions à Youki Prosperger, Belge d'origine suisse-allemande [...]
2007 HAMLET FACON DAVID LYNCH. Isabella Soupart confirme tout son talent avec K.O.D. (Kiss of Death). Elle mêle danse, théâtre, musique et vidéo et impose son univers.
2007 KARL MARX EN SCÈNE.
2007 "DAS KAPITAL", ALLER-RETOUR. Les Rimini Protokoll au Kunst.
2007 COLLISIONS DE STYLES AU PARFUM DE SERIE B. Les New-Yorkais au KunstenfestivaldesArts
2007 UN THEATRE DU NÔ FUTUR. "Five days in march" de Toshiki Okada et "Telling Stories" de Mpumelelo Paul Grootboom
2007 AVEC "DAS KAPITAL", ON A EN POUR SON ARGENT. Karl Marx est au KunstenFestivaldesArts
2007 SOUS LE CAPOT DU KUNSTEN. Le festival change de direction mais pas de cap
2007 LE KUNSTEN, ESPACE DE CONTENU. "Sortez sans oeillères" lance le nouveau boss du festival bruxellois
2007 RECONSTRUIRE L'HISTOIRE DU MUR PAR SES BOUTS
2007 3 QUESTIONS A JACQUES ATTALI
2007 HELAS, VIDE ET PRETENTIEUX
2007 HIROAKI UMEDA FAIT DANSER LA LUMIERE
2007 L'ETRANGE OBJET FILME DE MICHEL FRANÇOIS
2007 LE KUNSTEN NOUVEAU EST ARRIVÉ. Un printemps en 29 spectacles et 14 créations.
2007 CHRISTOPHE SLAGMUYLDER. Le nouveau directeur du "Kunsten" a tissé une édition très audacieuse. A découvrir dès ce soir.
2007 L'ANTI-FORMATAGE. Pour sa douzième édition, le KunstenFestivaldesArts (KFDA) - le "Kunst" pour les intimes - s'offre un nouveau directeur artistique [...]
2007 ISABELLA SOUPART, SI UNIQUE. Création de "K.O.D." au Kunstenfestivaldesarts.
2007 VIVIFIANT KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2007 "LITTLE RED", UN RE-MIX (N)OSTALGIQUE. Une fable rouge dans un laboratoire artistique, aux Tanneurs.
2007 USA-JAPON : ENTRE L'ÊTRE ET LE NÉANT. Deux ovnis avec le soap austère de Maxwell et le pop discret d'Okada.
2007 DES DÉCOUVERTES ENCORE ET ENCORE. KuntenFestivaldesArts.
2007 COLLISIONS SPATIOTEMPORELLES. "La Didone", "KOD", "The Ice".
2006 WINCH ONLY/ LA MAREA / CADA UM
2006 GROS PLAN SUR UN K À PART - LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, TOUT UN MONDE EN UNE SEULE VILLE. Du 4 au 27 mai, théâtre, danse, musique, installations, cinéma et performances viennent mettre les arts au pluriel, en vingt lieux de Bruxelles.
2006 VIES PRIVEES SUR LA VOIE PUBLIQUE. "La Marea" au coeur de Bruxelles
2006 "ET MAINTENANT JE SUIS ICI" ."Cada Um" questionne les individus, leur intimité, leurs interactions
2006 LE BAROQUE, CET ART DES TORDUS. Accumulation de coups de gueule dans un festival par essence baroque. Suivez la guide en son "Petit salon"
2006 DES ARTISTES DU MONDE ENTIER ONT RENDEZ-VOUS A BRUXELLES. La 11e édition du KunstenFestival présente 34 spectacles, dont une vingtaine de créations
2006 D'EST EN OUEST. Le théâtre en ses courants divers fait du KunstenFESTIVALdesArts une plate-forme singulière
2006 LE DEMON SANS MASQUE. Pichet Klunchun soulève les questions de la tradition. Et rend hommage à son maître
2006 MERCI ET ADIEU AU KUNSTENFESTIVALDEFRIE. Frie Leysen le créa il y a 12 ans. Son Kunsten, c'est fini. Vive le Kunsten de Christophe et Roger
2006 LE LANGAGE REINVENTE, "EFFRAYAMMENT" . Des écrits bruts, une brique littéraire et une pièce pour bras : le Kunsten réinvente la langue des signes
2006 "FESTIVAL BIEN NE". Chère Frie Leysen
2006 OSEZ LE KUNSTENFESTIVALDESARTS. Le festival bruxellois revient nous intriguer, du 4 au 27 mai.
2006 AU COEUR DU PRESENT. Coup d'envoi du KunstenFESTIVALdesArts 2006 ce jeudi : 33 propositions pour sentir battre le pouls du monde
2006 MEG STUART, DESESPEREE, DESESPERANTE. Meg Stuart présente "Replacement", malheureusement décevant
2006 NOUS SOMMES TOUS DES INSTALLATIONS. Neuf mises en scène jalonnent la rue de Flandre : réalités, fictions, frictions
2006 SECRETS DE COUR. Christoph Marthaler a créé à Bruxelles l'ample "Winch only". Ho Tzu Nyen y a fait étape avec sa vision de Singapour dans le formidable "Utama". Antagonistes dans leur envergure, deux projets qui convoquent le mystère.
2006 MARTHALER : LE SENS DU "NON SENS". "Winch Only" au Kunsten
2006 "WINCH ONLY", LA BELGIQUE PLEIN CHANT. Pièce chorale créée in situ par Christoph Marthaler au Kunsten Festival des arts.
2006 MYSTERES, AMBIGUITES : HUMANITE. La danse sans frontières d'Andréya Ouamba, l'art visuel et vivant, selon Bock et Vicenzi, le racisme ordinaire vu par David Stroserg. Des passages, des traces
2006 L'AMERIQUE 1930 EN 78 TOURS. "Swing" au KunstenFestivaldesArts
2006 L'EXISTENCE ET L'ABSTRACTION. Patricia Allio livre des écrits bruts à un comédien: "sx.rx. Rx", un voyage. Brice Leroux signe "Pièce pour bras", ballet singulier. Le KFA s'achève samedi.
2006 KFA: UNE FIN, UN DÉBUT, LA CONTINUITÉ. Onzième et dernier festival pour sa fondatrice-directrice Frie Leysen, mais "ceci n'est pas un bilan scientifique!". Christophe Slagmuylder et Roger Christmann au futur.
2006 ENVOL DE L'HOMME FRACAS DE L'AME. Chris Kondek double l'histoire de Lindbergh de celle des médias : "Hier is der apparaat". Arpad Schilling touche "La Mouette" de près
2006 CONNIVENCES ET CONVICTIONS. Ouverture ce jeudi du KunstenFESTIVALdesArts. Onzième et dernière édition pour sa fondatrice et directrice, Frie Leysen. L'occasion d'un premier bilan, d'un regard sur le paysage culturel bruxellois et international.
2006 UN THEATRE DE RACONTEURS D'HISTOIRES. Lone Twin aborde le texte et la scène avec humilité et humour, ardeur et candeur. "Alice Bell", modeste mais grand moment du week-end d'ouverture du KFA
2006 LE KUNSTEN CHANGE LA VILLE ET LA VIE. Théâtre, danse et expos jusqu'au 27 mai
2006 A QUOI PENSE VOTRE VOISIN ? Mariano Pensotti fait déferler sa "Marea" humaine sur Bruxelles. Spectacle gratuit à saisir au détour de la rue
2006 L'ETRE, LE MONDE ET SES DIMENSIONS. L'édition 2006 du KunstenFESTIVALdesArts maintient l'artiste au centre du débat. Et prend le National pour centre névralgique.
2006 LE BAROMETRE DES ARTS VIVANTS. Frie Leysen signe sa dernière édition du KunstenFestivaldesArts : la richesse de l'aventure et de la découverte reste toujours aussi fertile pour embraser Bruxelles du 4 au 27 mai
2006 "IL N'Y A PAS D'AMBITION POUR BRUXELLES". Pour la directrice du KunstenFestivaldesArts, l'artiste ne peut suppléer le politique. Or ce dernier tend à tout communautariser, pour étouffer les débats...
2006 KUNSTEN, LE SEL DE BRUXELLES
2006 L'ENDURANCE DE LA DECOUVERTE. Le Festival a cherché sa voix ce week-end. De la danse belge au théâtre finnois, ce fut finalement la vidéo chinoise la plus éloquente
2006 GRANDILOQUENCE ET INTIMITES. Dense et varié, le week-end d'ouverture du KFA a soufflé le chaud dans les petites salles et le tiède sur les grandes scènes. Impressions
2005 L'ETRANGETE ET L'AUDACE LUI VONT BIEN KunstenFestivaldesArts - Un premier week-end de très haut vol pour le festival bruxellois
2005 DANSER AU NEZ DES PASSANTS. KunstenFestivaldesArts Il étonne aussi hors des salles
2005 ROSAS, ENTRE JAZZ ET RAGAS KunstenFestivaldesArts - Dernière semaine
2005 LES MULTIPLES FACETTES DE L'AMOUR
2005 A CHAQUE PAS, UN MILLION DE CHOIX KunstenFestivaldesArts - Grand Magasin, au 140
2005 JEUX D'ENFANTS, DANGEREUX ET DROLES AU KKA
2005 CONFIANCE, EXIGENCE, PERSEVERANCE. La 10è édition du KFA se termine samedi - par une grande fête au Beurs. Un bilan impressionniste avec sa directrice Frie Leysen et son équipe.
2005 L'ART DE PROVOQUER DE BELLES RENCONTRES. KunstenFestivaldesArts. Un bilan positif tant sur le plan artistique qu'en termes de fréquentation.
2005 FRIE LEYSEN QUITTERAIT LA DIRECTION DU KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2005 FRIE LEYSEN QUITTE LE KUNSTEN EN 2006. Après dix ans, la directrice lâchera la barre en juillet. Elle a réussi son pari fou d'un festival de création, contre la vague vers le seul "divertissement".
2005 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, UNE RESISTANCE A L'ETAT PUR. Obstinés, passionnés, curieux et contagieux, Frie Leysen et Christophe Slagmuylder évoquent la dixième édition du surprenant festival bruxellois, où l'on se plongera du 6 au 28 mai
2005 D'IRAN OU D'ICI, TOUS LES "AUJOURD'HUI". Par Amir Reza Koohestani ou Eric De Volder, contes d'ailleurs et de notre temps.
2005 ET VOLENT KETCHUP, HUILE ET COCA... Evénement au Kunsten, Rodrogo Garcia revient avec son "Histoire de Ronald"; charge virulente jouissive et poétique contre la mal-consommation
2005 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS VA NOUS DONNER LE GOUT DES LANGUES. 36 spectacles, films et expos, issus de 16 pays différents, à découvrir du 6 au 28 mai à Bruxelles. Un véritable assimil!
2005 HALTE AU PREMACHAGE. KunstenFestivaldesArts - Le festival bruxellois s'élance ce vendredi soir, pour trois semaines qui osent - "Eraritjaritjaka", musique des mots
2005 BEL FAIT SON SHOW
2005 BANGKOK S'OFFRE UNE PLACE DE THAI. KunstenFestivaldesArts.
2005 UN GRAND BOL D'ARTS A BRUXELLES Une dixième édition du KunstenFestival cosmopolite et transdisciplinaire.
2005 NOS DIFFERENCES SONT LES MEMES. KunstenFestivaldesArts - Belgique, Afrique, Asie, des spectacles contrastés pour un même sujet : l'homme
2005 LES METAMORPHOSES DE CAVALLI Coup d'envoi d'une trilogie baroque au KunstenFestivaldesArts.
2005 DANSE DE LA PLUIE ET HYMNE A L'AMOUR Création en deux volets par Rosas au Kunsten :du raga indien au jazz de Coltrane
2005 LES MOUVEMENTS D'ATTENTE ET DU TEMPS KunstenFEstivaldesArts "Raga for a rainy season/ A Love Supreme" aux Halle, "Proust 1" au Théâtre National - Guy Cassiers : "Je veux toucher les sens"
2005 PREMIERS ECHOS DU KUNSTENFESTIVALDESARTS
2005 UN ESPACE POUR LES ARTS RECALCITRANTS. Le millésime 2005 marque la dixième édition du KunstenFESTIVALdesArts. Pertinence en question, trousseau de clefs, avant-goût du programme
2005 "QUEST-CE QU'UNE ELITE DE NOS JOURS?"
2005 CÔTÉ PILE, CÔTÉ FACE. Le printemps ramène le passionnant KunstenFESTIVALdes Arts. Au diapason de l'excitante programmation 2005, la metteur en scène Isabella Soupart crée "In the wind of time"...
2005 D'OUVERTURE EN OUVERTURES KunstenFestivaldesArts
2004 L'ART DU DEPLACEMENT Le KFA 2004 déboule avec 35 déclinaisons de la création actuelle, dont les délires de Forced Entertainment
2004 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, VISA POUR LE MONDE PRÉSENT. Du 28 avril au 22 mai, la 9e édition du festival bruxellois trouble les règles du jeu. Petit guide
2004 L'IRAN AUTREMENT
2004 LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HARDWARE
2004 FRIE LEYSEN PREND LE TEMPS
2004 TOUT L'ART KUNST DE VEILLER TARD KunstenFestivaldesArts Un lancement énergique et noctambule, à Bruxelles
2004 LES BONS COUPS DU KUNSTEN. Durant trois semaines, des artistes du monde entier investissent Bruxelles, sur scène, à vélo, ou accrochés à un immeuble.
2004 UNE ÉPICURIENNE ÉPRISE DE CULTURES. Frie Leysen, directrice du KunstenFestivaldesArts.
2004 L'ETERNELLE DOULEUR DE CASSANDRE KunstenFestivaldesArts L'installation "Afferti"
2004 NOUVELLES DE TURQUIE. Le tour du monde du KunstenFESTIVALdesArts passe par Diyarbakir et Istanbul. Une carte postale composite d'Emre Koyuncuoglu.
2004 ON SOLDE LA BROCANTE AUX IDÉES. KunstenFestivaldesArts Des Kinkaleri brouillons, au Théâtre 140.
2004 MIX LINGUISTIQUE ET ODE AU MOUVEMENT KunstenFestivaldesArts
2004 PAYSAGES D'APRÈS CATASTROPHE. KFA.
2004 VOYAGE AU COEUR DE DEUX FESTIVALS QUI ABOLISSENT LES FRONTIERES. Des chorégraphes et metteurs en scène venus du monde entier se retrouvent aux Scènes étrangères de Villeneuve-d'Ascq et au Kunsten Festival des arts de Bruxelles.
2004 PURES FORMES ET SACRÉS CHAOS. De l'épure contruite avec rigueur au "Bloody Mes" sur un plateau, un axe des contraires se dessine au KunstenFESTIVALdesARTS. Le voyage continue.
2004 ICI, L'ELECTRICITE N'EST PAS STATIQUE KunstenFestivaldesArts Bilan
2004 BRUXELLES DE TOUTES LES HUMEURS
2004 LES ANIMAUX JOUENT COMME DES BÊTES
2004 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, UNE SURPRISE QUI A DU CHIEN. Du 28 avril au 22 mai, la 9e édition du KunstenFestivaldesArts renoue avec l'audace, déclinée en 35 spectacles, films et expos. Bruxelles gagne un visa pour le monde, à humer en face à face.
2004 TIROIR, MON BEAU TIROIR KunstenFestivaldesArts
2004 KIAROSTAMI AU KFA : UNE QUESTION DE REGARDS
2004 OU LA DIVERSITE RESTE LE MOT-CLEF KunstenFestivaldesArts Bilan
2004 "IL Y A SIX ANS, JE N'AVAIS JAMAIS VU UNE PIECE DE THEATRE" KunstenFestivaldesArts Amir Reza Koohestani, jeune prodige iranien, présente "Dance on glassese" au Théâtre de l'L - "New game" : le coeur fait l'écran
2004 DU LIBAN, L'ABSENCE FAITE ECRAN A Bruxelles, Rabih Mroué chronique l'histoire vraie d'une disparition dans "Missing Employee"
2004 LE CINEMA SE BAT POUR SON AVENIR.
2004 EN 2004, LE KFA JOUE EN DEPLACEMENT A la découverte de nouveaux horizons
2004 DU REEL ET DE SA REPRESENTATION.
2004 DU REEL ET DE SA REPRESENTATION
2004 MONDES EN COLLISION KunstenFestivaldesArts Marathon d'ouverture ce week-end
2004 FRIE LEYSEN : "JE DEVIENS DE PLUS EN PLUS EXIGEANTE ET RADICALE" Le 9e KunstenFestivaldesArts débute ce mercredi.
2004 RUDEMENT CONTEMPORAIN
2004 DES PARIS CARTE SUR TABLE KunstenFestivaldesArts Turquie, Iran, Brésil et cyclisme
2004 QUATRE SAXOS ET UN OPERA POUR ANTONIN ARTAUD KunstenFestivaldesArts Création de "Men in tribulation" d'Eric Sleichim et Jan Fabre - MERVEILLEUX CLOCHARDS SICILIENS
2004 KFA : L'ART DU DEPLACEMENT DE SOI
2003 LES AXES DU DESIR.
2003 IL N'EST JAMAIS TROP D'ARTS. Le bouillonnant Kunstenfestival a envahi Bruxelles.
2003 LE QUOTIDIEN DE BRUXELLOIS CLAME AU BALCON.
2003 LA THEATRALITE DE L'ACTION ARTISTIQUE. Les interventions perturbatrices et urbaines de Gustavo Artigas au carrefour de la performance, de l'activisme et du spectaculaire.
2003 MICHAUX, UNE CHENILLE ET UN FLASH
2003 THEATRE, ES-TU LA ? KunstenFestivaldesArts.
2003 LE KUNSTEN FESTIVAL DES ARTS DE BRUXELLES DANS LA TOURMENTE
2003 L'APPUI D'ALAIN SIMONS AU KFA
2003 UNE LETTRE D'ARTISTES A LA RESCOUSSE DU KUNSTENFESTIVALDESARTS
2003 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS EN DANGER La Communauté française sur la sellette
2003 "VOIR L'UNIVERS AVEC LES YEUX D'UN AUTRE". Etonnant, dérangeant, le KunstenFestivalDesArts reprend du service en mai.
2003 LOUIS MICHEL AU SECOURS DU KFA. KunstenFESTIVALdesArts: la polémique avec Miller s'apaise mais le trou du budget demeure. Louis Michel renfloue les caisses.
2003 TOUS LES PARIS RESTENT OUVERTS. KunstenFestivaldesArts : Premiers échos d'une aventure en route jusqu'au 24 mai - UN JEU MINIMAL A DEUX FACES.
2003 LE KUNSTEN EMBRASE LE MONDE A BRUXELLES. Le Festival des arts anime la capitale belge jusqu'au 24 mai. Il mêle théâtre, danse, arts plastiques, musique et cinéma, pourvu qu'ils sacrifient au risque et à la découverte.[...]
2003 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS, CETTE ENIGME A RESOUDRE. Etonnante et fureteuse, la 8e édition du festival bruxellois vient nous surprendre du 2 au 24 mai.
2003 DANS LES TROUBLES DU DESIR. KunstenFestivaldesArts"Sait-on jamais ? " de Michèle Noiret au Kriekelaar.
2003 ENTRE BODY ART ET HAPPENING. KunstenFestivaldesArts.
2003 HEP, TAXITHEATRE !
2003 UN VISA POUR LE MONDE. KunstenFestivaldesArts.
2003 DISPONIBILITE, MOBILITE, VITALITE KunstenFestivaldesArts
2003 UNE FENETRE SUR LA CYBERVIE
2003 PROUST ET LE TRAVAIL DE L'IMAGINATION.
2003 A LA RECHERCHE DU TEMPS PRESENT.
2003 FINI, LES AMBITIONS POUR BRUXELLES ? Le KunstenFESTIVALdesArts ne reçoit pas les moyens promis par la Communauté française.
2003 TOUJOURS DES REMOUS AUTOUR DU "KUNSTEN".
2003 LE KUNSTEN FESTIVAL MENACE A BRUXELLES.
2003 L'INVITATION AUX VOYAGES. KunstenFestivaldesArts du 2 au 24 mai.
2003 L'AVENIR DU KFA, CHIFFRES A L'APPUI.
2003 DEFENSE DU "KUNSTEN"
2003 LE KUNSTENFESTIVAL SAUVE PAR LOUIS MICHEL...ET PRESIDE PAR MARION HANSEL
2003 LA SURPRISE POUR LIGNE D'INCONDUITE. KunstenFestivaldesArts Lancée vendredi soir, la 8e édition du festival international entame un premier week-end chargé.
2002 PAYSANS, BOURGEOISIE ET PETIT BEUR
2002 LA NUIT DES OMNIVORES. Dès ce mercredi soir, la compagnie Forced Entertainment campe au KunstenFestivaldesArts.
2002 MULTIMEDIA, POLYGLOTTE ET PLURISENSORIEL. KunstenFestivaldesArts, du 3 au 25 mai.
2002 TRACES DE LARMES. KunstenFEstivaldesArts
2002 UN PUZZLE MAGIQUE VENU DE CHICAGO. "The Poison & Sea" au Kriekelaar.
2002 "RIMASTO ORFANO", TABULA RASA ET CONTINUITE. Emio Greco et Pieter C; Scholten enracinent une nouvelle chorégraphie dans le manifeste de leurs 7 "nécessités".
2002 QUI EST LE KUNSTENFESTIVALDESARTS ?
2002 "NOTRE PUBLIC N'EST PAS MOU". KunstenFestivaldesArts - Bilan.
2002 SOUS LE SIGNE DE DIONYSOS. La 7e édition du festival printanier des arts contemporains de la scène s'est ouverte sur une grande bacchanale par la troupe de ZT Hollandia et le musicien syrien Nouri Iskandar.
2002 POUVOIR, RISQUE, POESIE, INTRANQUILLITÉ.
2002 ...ET UNE AIDE SURPRISE POUR LE KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2002 SPECTACLES DU TEMPS PRESENT.
2002 IRONIE TONIQUE. A travers une cage ajourée, les Ballets du Grand Maghreb font passer l'amitié. "Inn tidar".
2002 UN AVANT-GOÛT D'"EXTRA-ORDINAIRE".
2002 KFA, CHAMP D'ACTION - TRANSATLANTIQUE, LA VISION DU "CORRESPONDANT ETRANGER". L'Argentin Alejandro Tantanian, présent au Festival de A à Z, y jetera un pont entre Buenos Aires et Bruxelles.
2002 FOLIES BACHIQUES ET JEUNES MENADES DANS LA NUIT DE BRUXELLES.
2002 DIVERTISSEMENTS FORCES. KunstenFestivaldesArts - Tim Etchells et sa compagnie Forced Entertainment présentent quelques facettes de leur talent.
2002 FRIE LEYSEN.
2002 LE TEMPS DU BONHEUR. "Recent experiences" par STO Union.
2002 BRUXELLES BOUILLONNE. Dernières représentations.
2002 LA REALITE CRISSE SOUS NOS PIEDS. Ce week-end, cinglants spectacles et piquantes festivités ont ouvert la septième édition du KunstenFestivaldesArts, à Bruxelles - LE FILS A MAMAN COUPE LE CORDON - "Les Bacchantes" caressent et rugissent.
2002 QUATRE FILMS EN QUÊTE DE L'EL DORADO. De la scène à l'écran, le "Kunsten" franchit le pas, cette fois sur le mode documentaire.
2002 LYNDA GAUDREAU "ON" OU "OFF".
2002 RACINE EN FLAMAND ET MÂLES EN CAGE. Eclectisme et audaces au KunstenFestivaldesArts.
2002 FILMER LE RÊVE D'ELDORADO. Quatre documentaires vont secouer le Musée du Cinéma.
2002 SEPTIEME KUNSTENFESTIVALDESARTS: LA CARAVANE DES ARTISTES S'ARRÊTERA DURANT TROIS SEMAINES A BRUXELLES.
2002 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS REVIENT NOUS INTRIGUER.
2002 L'ART DE LA RENCONTRE ET DU PARTAGE. Danse entre Algérie et Maroc, photographies du Liban.
2001 "JE SAIS, C'EST LA FAUTE AU DESTIN".
2001 BRUXELLES CARAVANSERAIL.
2001 LE CLAVIER DE LA PASSION.
2001 KUNSTENFESTIVALDESARTS.
2001 DIALOGUE ET CONFRONTATION.
2001 D'AUJOURD'HUI ET DU MONDE ENTIER.
2001 UNE FORMIDABLE ENVIE DE VIVRE Le KunstenFestivaldesArts a démarré ce week-end
2001 DEUX HOMMES AU SOURCES DU THEATRE FLAMAND : SIERENS ET DE PAUW
2001 LE GESTE ET LA PAROLE, LIES OU DISSOCIES.
2001 D'AUJOURDHUI ET DE PARTOUT
2001 JE PREFERERAIS NE PAS...
2001 UN PREMIER WEEK-END EN ROUE LIBRE KFA.
2001 UNE QUESTION DE POINTS DE VUE. Bruxellois, belge européen, le KFA est aussi intercontinental. Le pouls du monde y bat.
2001 TROIS SEMAINES PAR-DESSUS LES FRONTIERES.
2001 FRIE LEYSEN, GLOBE-TROTTER.
2001 BRINS DE FINESSE DANS UNE VILLE EN LIESSE.
2001 AU PLAISIR DE LA DECOUVERTE.
2001 IL SE PASSE PLEIN DE CHOSES DANS BRUXELLES.
2001 UNE RELATION INTIME AVEC LE PUBLIC.
2001 LA DYNAMIQUE DES IDEES.
2001 A BRUXELLES, LE KUNSTEN OUVRE L'EUROPE AU MONDE.
2001 LE KUNSTEN ENTRE EN MUSIQUE.
2001 JANACEK DISPARU.
2001 INTIMITE, DIVERSITE, SIMPLICITE.
2001 "LE COURONNEMENT DE POPPÉE" MARQUÉ AU SCEAU" DE L'HUMOUR THÉÂTRAL DE CHARLIE DEGOTTE. Depuis 1998, le KunstenFestival des arts de Bruxelles consacre un cycle à Claudio Monteverdi.
2001 LA PUISSANCE DES OMBRES.
2001 SPECTACLES DU MONDE.
2000 LE KUNSTEN" 2000 " EST LANCE.
2000 REGARDS DIRECTS ET FORCE DE LA SIMPLICITÉ. Très bon cru pour le KunstenFestivaldesArts 2000 qui s'est terminé samedi soir
2000 LES ARTS AU PRÉSENT. Frie Leysen, la directrice du KFA, écume la planète à recherche d'artistes "qui ont quelque chose à dire". Parmi eux, les grands d'aujourd'hui. Et de demain.
2000 LA MUSIQUE CONTEMPORAINE OUVRE LE BAL. Les premiers spectacles du KFA.
2000 "SANS EMBALLAGE CADEAU". Le cinquième KFA, qui se clôt ce samedi, a voyagé dans les disciplines, le temps, l'espace, éveillé les curiosités, prêté aux échanges de vue. Questions et réflexions.
2000 L'ESPION QUI VENAIT DE CHINE. Une exposition, deux films, une pièce de théâtre : Wang Jianwei est l'un des piliers du KFA. Et un précieux témoin.
2000 LE MELANGE DES GENRES. Passeport pour l'imprevu et l'émotion, le très inventif KunstenFestivaldesArts invite à franchir le seuil du quotidien en compagnie d'artistes de toutes les tendances et de tous les horizons.
2000 LA DIVERSITE AU POUVOIR. KunstenFESTIVALdesArts.
2000 OU LE NOIR N'EXISTE PAS SANS BLANC. Rencontre d'artistes plutôt qu'enfilade de productions, résolument contemporain et ancrant son regard dans le pluriel de Bruxelles, le KFA s'ouvre vendredi pour trois semaines de découvertes tout azimut.
2000 LE CONTRAIRE D'UNE BULLE. Il était devenu biennal, il redeviendra anuel. Le KunstenFESTIVALdesArts, cinquième du nom, a dévoilé ses axes nets et l'éclatement fusionnel des langages. Du 5 au 27 mai prochain.
2000 BEL EXEMPLE BICOMMUNAUTAIRE. Le financement de l'événement.
2000 DELAISSONS FRONTIERES ET TIROIRS, PRIVILEGIONS LE MELANGE
1999 LE KUNSTEN REDEVIENT ANNUEL.
1999 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS ANNUEL.
1999 UN KUNST" ANNUEL" Bonne nouvelle pour le Festival des arts.
1999 SEPT JOURS POUR INTERPELLER BRUXELLES. Le KunstenFESTIVALdesArts biennal meuble 1999 avec un petit très politique. Pour garder la tension.
1998 "D'ICI ET DE LA-BAS" LA FUMEE AVEUGLANTE DU MECHOUI.
1998 PRES DE 30.000 SPECTATEURS AU KUNSTENFESTIVALDESARTS.
1998 FRIE LEYSEN. FONDATRICE ET DIRECTRICE DU KUNSTENFESTIVALDESARTS: "Répondre à Sarajevo".
1998 L'INFINI DES LOIS DE L'OIE. La IVè édition du KunstenFESTIVALdesArts embrasera Bruxelles du 9 au 30 mai. Cinéma, installations, danse, théâtre, opéra débats... les jeux sont à faire.
1998 LE COURAGE DE LA DECOUVERTE, LE PLAISIR DES RENCONTRES. Quatrième KunstenFESTIVALdesArts: un jeu de l'oie artistique à travers la ville.
1998 KUNSTENFESTIVALDESARTS, MODE D'EMPLOI : LES LOIS D'UN JEU DE L'OIE.
1998 TOUT L'ART DU MONDE. Pour sa quatrième édition, le KunstenFestivaldesArts a concocté un impressionnant programme pluriel qui fait sauter les verrous de nos communautés culturelles. Et ouvre nos frontières aux artistes du monde.
1998 L'ART CONTEMPORAIN IN PROGRESS. Le jeu de l'oie du KunstenFestivaldesArts.
1998 FRIE LEYSEN, TRAIT D'UNION" DU FESTIVAL DES" ARTS DE BRUXELLES. L'ancienne historienne de l'art veut ouvrir les communautés flamande et wallone sur le monde.
1998 UN FESTIVAL D'ICI ET DE LAS-BAS. Quatrième édition d'un KunstenFESTIVALdesArts plus bruxellois et plus international que jamais.
1998 CES IMAGES FIXES QUI JOUENT A SAUTE-MOUTON.
1998 PORTRAITS EN MARGE DU CINEMA OFFICIEL
1998 A L'ECOUTE DE CEUX D'ICI ET DE LA-BAS.
1998 L'ART S'INSTALLE MAIS NE RESTE PAS.
1998 JE NE SUIS PAS LE BRECHT ANGLAIS! Après Werner Schwab, le KunstenFESTIVALdesArts nous fait découvrir un autre auteur essentiel de notre fin de siècle : Howard Barker.
1998 LA FETE, POUR PETER LES PLOMBS DU CONFORMISME. Bus, site informatique et installation : "De Party" assurera de festifs transports publics.
1998 BARKER, L'ABOYEUR DU THEATRE. Howard Barker, auteur dramatique à découvrir.
1998 "NOX" DE VEILLE ET D'IVRESSE BEURSSCHOUWBURG.
1998 SCENES. COOPERATION CULTURELLE FRANCO-BELGE.
1998 LES DECOUVERTES DU KUNSTENFESTIVALDESARTS.
1998 EXPLORER LES BOITES OBSCURES DU DESIR. Howard Barker et William Shakespeare, au KunstenFESTIVALdes Arts.
1998 FRAGILITES, MIXITES ET PERSEVERANCES.
1998 INVITER LES ARTISTES A DES PAS DE COTE. Ame du KunstenFestivaldesArts de Bruxelles, Frie Leysen cherche à marier les disciplines artisitiques et les cultures.
1998 LE FESTIVAL DE LA FRAGILITE HUMAINE. Bilan et leçons d'un mois de spectacles à Bruxelles.
1998 "D'ICI ET DE LA-BAS" CARAVANSERAIL.
1997 EN MAI 1998, QUE L'ON JETTE LES PONTS! La programmation du 4e KunstFestivaldesArts lève un coin de son voile.
1997 SEIZE CREATIONS ET QUELQUES BRASSAGES. Sa quatrième édition marie les expressions artistiques et colore son programme de teintes multiculturelles.
1996 CRÉATIONS TOUS AZIMUT. Troisième édition du KunstenFestivaldesArts.
1996 INDIVIDUALITÉS ET MÉTISSAGE. Le troisième KunstenFestivaldesArts met en avant les créateurs... et le plaisir de la fête.
1996 FESTIVAL DES ARTS, UN VOYAGE À TRAVERS LE MONDE EN DIX-SEPT SCÈNES.
1996 LA GRANDE MACHINE. Cosmopolite, dense et novateur, le troisième KunstenFESTIVALdesArts est un évènement culturel d'envergure. Il fait le pari de la diversité et suggère d'étonnantes rencontres.
1996 L'AFRIQUE EST ENCORE LOIN. "Ex Africa"au kunstenFestivaldesArts.
1996 ENGAGEMENT SOCIAL ET MÉTISSAGES. Troisième édition du KunstenFestivaldesArts qui se transforme en biennale.
1996 PROFONDE VITALITÉ DU FESTIVAL DES ARTS. Frie Leysen et Guido Minne ont présenté leur 3ème édition. Vivace.
1996 UNE TRANSE BIEN PASSAGÈRE. Un temps percutant, le concert vidéo "ex-africa" s'essouffle aussi vite.
1996 LES AUTRES RENDEZ-VOUS DU FESTIVAL.
1996 PREMIER BILAN, À LA VEILLE DE LA CLÔTURE. Frye Leysen et Guido Minne partagent les conclusions d'un festival désormais biennal.
1996 LA RUE DANSAERT FAIT LA FÊTE AU FESTIVAL DES ARTS. Des animations autour de la Bourse durant les trois prochaines semaines.
1996 AU BAL MODERNE, LE SPECTACLE EST DANS LA SALLE. Touchant à sa fin, le kunstenFestivaldesArts met le plaisir à l'honneur avec son entraînant Bal Moderne.
1996 UN DERNIER BAL ET QUELQUES CHIFFRES. Le kunstenFestivaldesArts se termine ce soir.
1995 "LES OMBRES DANS LE SABLE" AU SENGHOR.
1995 VOYAGE AU PAYS RUGUEUX DE L'UTOPIE. Fiona Shaw incarne magiquement la poésie fragmantée de T.S. Eliot tandis que Pitoiset démonte superbement l'utopie amoureuse.
1995 DOMINIQUE PITOISET: DE LA HAINE DU GENRE HUMAIN À L'UTOPIE.
1995 FENÊTRE SUR LIBERTÉ... ET FRAGILITÉ. Frie Leysen et Guido Minne, directeurs du KunstenFESTIVALdesArts se présentent par choix interposés. Credo de témoins artistiques attentifs. Leur fervente conviction : le ciment d'un écoute.
1995 RENCONTRES D'OCTOBRE A NAITRE - Robert Maréchal et Eric Tomas annoncent un festival francophone qui pose question - L'appel de Chabert - UN FESTIVAL NAIT. RIVAL ?
1995 LA VILLE COMME ON LA VOUDRAIT TOUJOURS. Pour finir le KunstenFestivaldesArts en beauté, le Beurs nous a offert une fête diablement belle.
1995 NARGUER LES FRONTIÈRES, QUITTER LE COCON, COURIR LE VASTE MONDE. Menacé par la frilosité, l'apartheid culturel, le KunstenFestivaldesArts revient pourtant en mai 1995 pour bousculer Bruxelles.
1995 FRIE LEYSEN ET GUIDO MINNE : DE L'ART AVANT TOUTE CHOSE.
1995 KUNSTEN, DEUXIÈME ! Du 11 au 17 mai, deuxième édition du Kunsten Festival des Arts. Budget, perspectives, programmation.
1995 AU MÉPRIS DES FRONTIÈRES. À nouveau, le KunstenfestivadesArts va faire palpiter les cultures du globe au coeur de Bruxelles.
1995 DEUX NOUVEAUX VISAGES DE FAUST. Réécrit par un Autrichien et des hollandais, il horrifie. Francophone, il papillonne.
1995 MARIVAUX AU NATIONAL, SUPERBE ET RAFFINÉ. Dominique Pitoiset (France) monte "La Dispute" avec fraîcheur, malignité et cruauté désenchantée.
1995 LE FESTIVAL DES ARTS DE BRUXELLES N' ÉCHAPPE PAS À LA POLITIQUE.
1995 KUNSTENFESTIVALDESARTS : LE RETOUR. Nom insensé pour un périlleux pari culturel.
1995 FESTIVAL DES ARTS, ENFIN LA DEUXIÈME ÉDITION. Le programme est lancé. Du 11 au 27 mai, Bruxelles palpitera sur les planches.
1995 LA DEUXIÈME ÉDITION SUR SES RAILS. Du 11au 27 mai, une quinzaine de salles bruxelloises frémiront au rythme de la seconde édition d'un festival qui se veut "un point entre les deux communautés" [...]
1995 LE FESTIVAL DES ARTS OU LE CONTEMPORAIN EN QUESTION... Du 11 au 27 mai, dix-huit spectacles sont à l'affiche de sa seconde édition, résolument rivés aux fractures et aux quêtes de notre temps. [...]
1995 BRUXELLES, VILLE REDÉCOUVERTE EN BUS OU SUR UN PLATEAU.
1995 KUNSTENFESTIVALDES ARTS : RETOUR DU GARNEMENT BILINGUE. La deuxième édition du KunstenFestivadesArts s'est ouverte avec Jan Fabre et De Trust.
1995 IL ÉTAIT DEUX FOIS UN FESTIVAL BILINGUE... Ouverture du Festival des Arts avec un conte d'Eric de Kuyper et la beauté plastique de Jan Fabre.
1995 ET SI À NOUVEAU BRUXELLES BRUXELLAIT ? Parcours aventureux et multidimensionnel au coeur de la ville.
1995 1000 BRUXELLES POSSIBLES À DÉCOUVRIR.
1995 QUELLE CULTURE ARABE ? Les exilés du Centre d'art arabe et les Molenbeekois d'"Azimut" se racontent, hors rabachage.
1995 SPECTACLE NOMADE AU COEUR D'UNE VILLE LÉZARDÉE. La "Carte blanche" de la Balsamine au kunstenFestivaldesArts.
1995 AMOURS DIABOLIQUES. Au KunstenFESTIVALdesArts, l'avant-garde se cherche. L'insatiable curiosité intellectuelle, le bien et le mal se déclinent de la même manière dans toutes les cultures.
1994 LE COEUR DU BEURS PALPITE. Durant tout le mois de mai, le Beursschouwburg sera le centre névralgique du Festival. Quand festif fait partie du festival.
1994 OUVERTURE EN CHANTANT, INTERNATIONALE... La Volkbühne de Berlin était au Heysel , les Gnaouas marocains au Beursschouwburg. Nuit divine.
1994 LE KUNSTENFESTIVALDESARTS : LA FORCE DE L'UTOPIE.
1994 BRUXELLES : À LA FOIS WALLON ET FLAMAND, LE KUNSTEN FESTIVAL DES ARTS EST MENACÉ. A peine né, le Kunsten Festival des Arts de Bruxelles, qui avait fait une entrée en force dans le monde restreint des grands festivals européens, est déjà menacé [...]
1994 LE KUNST, UNE QUERELLE COMMUNAUTAIRE? Le Kunst, intéressante initiative flamando-francophone à Bruxelles, sur la sellette. Les deux ministres compétents veulent retirer leurs billes de moitié. Réactions.
1994 PASSER UN SOIR D'ÉTÉ À WUHAN. KunstenFestivaldesArts : nouvelles de Chine.
1994 LE THEATRE AUSSI EN VERSION SOUS-TITREE. Habituels au cinéma, les sous-titres sont encore rares au théâtre. Rencontre avec Erik Borgman, à qui a été confié le sous-titrage d'une dizaine de spectacles du KunstenFESTIVALdesArts.
1994 LA BATAILLE POUR BRUXELLES SERA-T-ELLE in : CARNET ET LES INSTANTS, 82, 1994, p.37
1994 CA SERT A QUOI TOUT CA? Créer à Bruxelles, un festival artistique au-delà des clivages politiques et communautaires, c'est le rêve, devenu réalité, de deux "allumés" lucides, Frie Leysen et Guido Minne.
1994 L'EXEMPLE DE BRUXELLES.
1994 ARTS SANS FRONTIERES. Bruxelles a enfin son vrai grand festival de théâtre et de danse (avec un peu de musique et de cinéma) : le Kunstenfestival des Arts, appellation bilingue contrôlée [...]
1994 TROIS CHINE SINON RIEN. Le regard jeté sur Hong Kong, Pékin et Taipei reflète autant la diversité des cultures chinoises que la complexité géopolitique de la région.
1994 VERTIGE GARANTI. Première édition d'un festival comme on n'en avait jamais vu. Quand Bruxelles se remet à brusseler...
1994 KUNSTENFESTIVALDESARTS. Bruxelles capitale culturelle pour un mois, voire plus...
1994 PLUS QU'UNE EFFERVESCENCE.... Un mois filant comme une étoile et déjà le temps du bilan franc pour une 1re édition étonnante.
1994 MARIAGE À LA BRUXELLOISE. Rencontre au Vif/L'Express entre les ministres de la Culture flamande et française, Hugo Weckx et Eric Tomas. Deux Bruxellois sur la même longueur d'onde...
1994 ÇA SERT À QUOI, TOUT ÇA ? Créer, à Bruxelles, un festival artistique au-delà des clivages politiques et communautaires, c'est le rêve, devenu réalité, de deux "allumés" lucides, Frie Leysen et Guido Minne. explications.
1994 LE THÉÂTRE AUSSI EN VERSION SOUS-TITRÉE. Habituel au cinéma, les sous-titres sont encore rares au théâtre.Rencontre avec Erik Borgman, à qui a été confié le sous-titrage d'une dizaine de spectacles du KunstenFESTIVALdesArts.
1994 CRÉATIONS, CRÉATIONS... Pas de festival digne de ce nom sans créations mondiales. Le "Kunsten FESTIVAL des Arts" n'en sera pas avare.
1994 BRUXELLES INTERNATIONAL. Un festival international des arts pour asseoir Bruxelles comme capitale culturelle de l'Europe. Perspectives.
1994 UN FESTIVAL FÉDÉRAL À BRUXELLES. Le Festival des arts de Bruxelles tiendra le haut du pavé bruxellois pendant tout le mois de mai. Genèse financière d'un projet artistique...
1994 DEUX OU TROIS CHOSES DE HONG KONG. KunstenfestivaldesArts : danse et théâtre - Mui Cheuk Yin, chorégraphe entre tradition et modernité.
1994 ANGE OU DÉMON DÉBOUSSOLÉ, LULU AIME LA VIE ET SÈME LA MORT. KunstenFestivaldesArts : histoires de sang et de pouvoir.
1994 UNIS VERS ZUNI POUR DE NOUVELLES AVENTURES. KunstenFestivaldesArts : des nouvelles de Hong Kong, Taipei et Pékin.
1994 UNE PLÉNITUDE QUI TRESSAILLE. La danse venue de Chine se calligraphie sur les scènes bruxelloises, fine, soyeuse, inquiète....
1994 ACTEURS EN LIBERTÉ, SPECTACLE ESQUISSÉ. KunstenFestivaldesArts : "1794", d'après Büchner.
1994 COURT-CIRCUITER JOYEUSEMENT LES ESPRITS. Le KunstenFestivaldesArts fait le bilan de sa première édition.
1994 UN TOURBILLON D'ARTS, PRINTEMPS COSMOPOLITE. Les scènes bruxelloises s'affichent internationales et pluridisciplinaires pendant un mois. Une première...
1994 LA VOCATION CULTURELLE DE BRUXELLES AU-DELÀ DES CLICHÉS ET DES DIVISIONS. Première édition du Festival international des arts au mois de mai.
1994 CES AILES VITALISANTES QUE L'ON VEUT ROGNER.... A peine né, le rayonnant Festival des Arts de Bruxelles est menacé d'étranglement. Inacceptable !
1994 QUI VEUT LA PEAU DU "KUNSTEN" ? Les deux ministres de la Culture proposent un KunstenFestivaldesArts biennal.
1992 BESOIN D'UNE AUTRE ATTITUDE POLITIQUE

36 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

OBSCURANTISMES
LE PLURIEL SINGULIER
1994 - PREMIERE EDITION DU KUNSTENFESTIVALDESARTS - UNE HISTOIRE DE TRANSMISSION. FRIE LEYSEN RACONTE
BRUXELLES CAPITALE. Le KunstenFESTIVALdesArts est de retour et crée temporairement une "eurorégion" culturelle, bien éloignée de la grisaille technocratique.
BRUXELLES DANS LE MAELSTROM DU KFDA
CELLE DE L'OMBRE
CINE, EXPO & MULTIMEDIA
COSMOPOLITIQUE DES OEUVRES
CROISEMENT DES ECRITURES ET FROTTEMENT DES PUBLICS
DANS LES FAILLES DU PRESENT
DE TOUTES LES CHINE LA CHINE AU FESTIVAL DES ARTS
DONNER FIGURE AU PRESENT
DU CONTEMPORAIN ET DE L'HISTOIRE, SUR LES TRACES DU COSMIQUE EN DANSE. Notes sur " Partita ".
FESTIVAL DES CREATIONS MONDIALES Plus que jamais, le KunstenFestivaldesArts mise sur l'utopie pour éclairer le réel, et sur le mélange des cultures et des techniques pour élargir les champs de l'entendement. Neuf créations mondiales, dix-sept spectacles,
FRIE LEYSEN: "Les artistes ne naissent pas du jour où on les voit pour la première fois"
IL N'YA PAS D'ELITE QUI VAILLE : DANS LA SOCIETE, L'ART SE DOIT D'ETRE UN CONTREPOINT INQUIETANT
K.F.A. L'ART AU PLURIEL L'actualité des festivals nous l'indique: l'art contemporain est une expression de plus en plus plurielle.
KUNST FESTIVAL DES ARTS DEUXIEME
KUNSTENFESTIVAL DES ARTS DEUXIEME EDITION, MAI 1995
KUNSTENFESTIVALDESARTS
KUNSTENFESTIVALDESARTS UN, DEUX, TROIS... SOLEIL! Invitation au voyage: du 9 au 30 mai, la quatrième édition du KFA, curieux de création contemporaine, transformera Bruxelles en une bruissante Babel.
LA SCENOGRAPHIE URBAINE Le théâtre de rue, espace public et événement artistique
LABELS DE QUALITE
LE KUNST ET LES AUTRES
LE KUNSTENFESTIVALDESARTS A BRUXELLES ET LE FESTIVAL DE THEATRE DES AMERIQUES, DEUX RENDEZ-VOUS HEUREUSEMENT COSMOPOLITES
LE KUNSTFESTIVALDESARTS : L'AGE DE RAISON
LE QUESTIONNAIRE DU KUNSTFESTIVALDESARTS
L'ENGAGEMENT VOYAGEUR
PAROLES DU THEATRE
PHILIPPE BLASBAND : AU FESTIVAL DES ARTS
RENCONTRES D'OCTOBRE AN 1
SITES DE RENCONTRES
TAHAR BEN JELLOUN, LE CONTEUR DE SABLE
UN BRUXELLOIS BILINGUE ET INTERNATIONAL Le kunstFestivaldesArts grandit et se porte bien. C'est un petit Bruxellois costaud ! Cette année, il a trois ans et affirme, une fois de plus, sa forte personnalité - elle s'était d'ailleurs manifestée dès sa naiss
UN TOUR DU MONDE, S'IL VOUS PLAIT ! Né en 94, le KunstFestivaldesArts, manifestation bruxelloise désormais biennale, illuminera ce printemps de sa quatrième édition. En guise de préprogramme, il propose un menu consé- quent. Préparez les valises de votre
UNE PASSERELLE AU-DESSUS DES MODES Entretien avec Frie Leisen

Saison 2013


Saison 2012


Saison 2011



CONTACT
tickets@kfda.be
www.kfda.be

Co-direction :
Dries DOUIBI , Daniel BLANGA GUBBAY , Sophie ALEXANDRE
Fondatrice (1994) :
Frie LEYSEN

PROGRAMME
12 A.M. AWAKE & LOOKING DOWN

5 E FORUM INTERNATIONAL DU CINÉMA D'ENTREPRISE

ADA, A FAMILY CHRONICLE/ARDIS II

AFTER SUN

AMID THE CLOUDS

AND ON THE THOUSANDTH NIGHT...

ANYAM ORRA

ARMARIUM MORTIS

BACCHANTEN

BIG DADA - THE RISE AND FALL OF IDI AMIN

BIOKHRAPHIA

BLOODY MESS

BOUMKOEUR/CUISINES ET DÉPENDANCES

BR.#04 BRUXELLES

ÇA VA !

CEREMONY

DEATH OF A CARDHOLDER

EL ADOLESCENTE

EN KAMMARSPEL MED KATJ KATHARINA DREYER

THE END OF REALITY

EXCÉDENT DE POIDS

EXTERMINATION

FAUSTAE TABULAE

FAUSTUS IN AFRICA !

FIRST NIGHT

FRANKENSTEIN-PROJECT

GIULIO CESARE

HALLO HOTEL... !

HEDDA GABLER

L' HISTOIRE DE RONALD, LE CLOWN DE MCDONALD'S

HOME SWEET HOME

THE ICE

IL COMBATTIMENTO

ILIADE

IN GOD WE TRUST

M.#10 MARSEILLE

MAL EN PEOR (DE)

MANIFIESTO DE NINOS

MURX DEN EUROPAER-MURX IHN

OBJECTS FOR MEDITATION

OJOS DE CIERVO RUMANOS

OU BIEN LE DÉBARQUEMENT DÉSASTREUX

PAS TOUS LES MAROCAINS SONT DES VOLEURS

POQUELIN, OU LES FOURBERIES DE LA TROUPE IMAGINAIRE

LES PRÉSIDENTES

LA PREUVE

PROUST 1 - DE KANT VAN SWANN

PROUST 2 - DE KANT VAN ALBERTINE

PROUST 3 - DE KANT VAN CHARLUS

QUIZOOLA !

RECENT EXPERIENCES

LE REVIZOR

RICARDO III

RUHE

SX.RX.RX

TAXITHEATRE

THREE POSTERS

VAELTAJA/WANDERER

THE WASTE LAND

WINCH ONLY

WOLF

ZIJDEN STAD/VILLE EN SOIE

ZWARTE VOGELS IN DE BOMEN


Saison théâtrale 2014
526 articles de presse
36 articles de revues spécialisées
Saison 2013
Saison 2012
Saison 2011