PROGRAMME
30   septembre   > 26   octobre   2019
LECTURE FOR EVERYONE
Sarah Vanhee

1   > 19   octobre   2019
THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

17   octobre   2019
JONATHAN FRIGERI / THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

18   octobre   2019
JONATHAN FRIGERI
half & half closer

24   octobre   2019
SARAH VANHEE
half & half closer

25   octobre   2019
MYKALLE BIELINSKI
half & half closer

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Franz Xaver KROETZ  (DE)

(25/02/1946, Munich - )

12 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

CORS GESTUEL, CORPS VISCÉRAL DANS TERRES MORTES DE FRANZ XAVER KROETZ.
EN MARGE DE L'HISTOIRE.
FRANZ XAVER KROETZ : LE DEGRE ZERO DU REEL
INVENTER UN LANGAGE QUI SE TAIT. Entretien avec Franz Xaver Kroetz.
LA TRAGEDIE DE L'INFINIMENT BANAL
LE MARI, LA FEMME, L'AMANT ET LES BOULETTES DE VIANDE. RETOUR SUR LE THÉÂTRE DE FRANZ XAVER KROETZ.
L'HERITAGE BRECHTIEN? - L'HISTOIRE ET LE VECU Entretien avec Claude Yersin
ORDRE ET DÉSORDRE DU DISCOURS DANS LES PREMIÈRES PIÈCES DE FRANZ-XAVER KROETZ.
RENCONTRE AVEC FRANZ XAVER KROETZ.
RESURGENCES DE L'EXPRESSIONNISME - KROETZ, KOLTES, BOND
THEATRES DU POUVOIR, THEATRES DU QUOTIDIEN. Des itinéraires, une tendance
UN RESERVOIR D'ALTERITE - Le répertoire allemand dans le théâtre québécois

30 spectacles

haut de page
2011/2012 L'INDIGÈNE Auteur
2011/2012 TERRES MORTES d'après
2010 TERRES MORTES d'après
2009 NEGERIN Auteur, Mise en scène
2009/2010 NEGERIN Auteur, Mise en scène
2009/2010 TERRES MORTES d'après
2008/2009 NEGERIN Auteur, Mise en scène
2007/2008 MEILLEURS SOUVENIRS DE GRADO Auteur
2005 CONCERT À LA CARTE Auteur
2004 CONCERT À LA CARTE Auteur
2004/2005 CONCERT À LA CARTE Auteur
2003/2004 CONCERT À LA CARTE Auteur
2002/2003 PULSION Auteur
2001/2002 MARIAGES d'après "Concert à la carte" de
1999 CONCERT À LA CARTE Auteur
1999/2000 PULSION Auteur
1999/2000 TERRES MORTES Auteur
1998/1999 LA CHAIR EMPOISONNÉE Auteur
1992/1993 TERRES MORTES Auteur
1991/1992 MORT DE NOEL Auteur
1991/1992 WELCOME LA VACHE DE VIE Auteur
1990/1991 LE SANG DE MICHI Auteur
1990/1991 TERRES MORTES Auteur
1990/1991 WELCOME LA VACHE DE VIE Auteur
1986/1987 NI CHAIR NI POISSON Auteur
1986/1987 RAPPORT POUR UNE ACADÉMIE Mise en scène
1986/1987 UNE AFFAIRE D'HOMME Auteur
1985/1986 NI CHAIR NI POISSON Auteur
1979/1980 CONCERT À LA CARTE Auteur
1978 TRAVAIL À DOMICILE Auteur

Nouvelle recherche :



12 articles de revues spécialisées
30 spectacles


BIOGRAPHIE
Journalier, chauffeur, infirmier, coupeur de bananes, ... auteur, acteur et metteur en scène allemand

PUBLICATIONS
Pulsion - France : Arche Editeur (1999)
Concert à la carte, traduit de l’allemand par Ruth Henry - France : Arche Editeur (1991)
Haute-Autriche, traduit de l’allemand par Claude Yersin - France : Arche Editeur (1991)
Meilleurs souvenirs de Grado, raduit de l’allemand par Gaston Jung - France : Arche Editeur (1991)
Terres mortes, traduit de l’allemand par Daniel Girard avec la complicité d’Antoine Guémy - France : Arche Editeur (1991)
Travail à domicile, traduit de l’allemand par René Girard - France : Arche Editeur (1991)
Une affaire d'homme, traduit de l’allemand par René Girard - France : Arche Editeur (1991)

FORMATION
Elève médiocre. Il quitte l'école et suit les cours de l'École Dramatique de Munich mais échoue.
Séminaire de Max Reinhardt à Vienne en compagnie de Martin Sperr. Il y étudie tous les auteurs classiques (1963)