PROGRAMME
27   > 30   janvier   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC ALEXANDROS MISTRIOTIS

3   > 15   février   2020
JUSQUE DANS NOS LITS
Lucile Choquet

3   > 22   février   2020
J. J.
Pauline Le Boulba

3   > 29   février   2020
TEMPS DE RÉFLEXION SUR LES OUTILS CRITIQUES
Florence Minder

11   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Lisette Lombé, John Jordan, Véronique Dockx & Luce Goutelle

12   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Luce Goutelle & Zelda Soussan

12   février   2020
NE PAS MOURIR, ÊTRE FRAPPÉ !
Laurent Pluhmans

13   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Luce Goutelle & Zelda Soussan

14   février   2020
LUCILE CHOQUET

17   > 20   février   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC DANIEL CANTY

19   février   2020
DES SINGES EN HIVER #9 - TRICHER, C'EST BIEN
Chedia Leroij, Vincent Matyn, Guillermo Kozlowski & Thierry Drumm

20   février   2020
PAULINE LE BOULBA

20   février   2020
RENCONTRE AVEC VINCIANE DESPRET

21   février   2020
PAULINE LE BOULBA

24   février   > 13   mars   2020
LA FILLE DU SACRIFICE
Réhab Méhal

28   février   2020
FLORENCE MINDER

2   > 14   mars   2020
HELLO WORLD
Maxime Arnould

5   mars   2020
RÉHAB MÉHAL + 1

11   mars   2020
RÉHAB MÉHAL + 1

12   mars   2020
MAXIME ARNOULD

13   mars   2020
RÉHAB MÉHAL

16   > 20   mars   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC SARA VANDERIECK

16   mars   > 4   avril   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

19   mars   2020
DES SINGES EN HIVER #10 - UNE ÉMISSION STUPÉFIANTE!
Chedia Leroij, Vincent Matyn & Guillermo Kozlowski

23   mars   > 4   avril   2020
QUAND L’OBSCURITÉ SE POSE SUR NOUS LA NUIT UNE BRISE DE BEAUTÉ SE LÈVE - ETUDES DE NUIT

25   mars   2020
TU COMPRENDS ?
Didier Poiteaux

26   mars   2020
BASTIEN MIGNOT + 1

1   avril   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

2   avril   2020
BASTIEN MIGNOT

2   avril   2020
RACHEL SIMONIN

3   avril   2020
RACHEL SIMONIN

22   avril   2020
APNÉE
Rémi Pons

27   avril   > 1   mai   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC CAMILLE LOUIS


Lettre d'information
Votre Email:

Terence RATTIGAN  (GB)

(10/06/1911, Londres - 30/11/1977, Hamilton (Bermudes))

Auteur dramatique et scénariste anglais.

C'est à Oxford qu'il se lance dans le théâtre et qu'il écrit, en 1934, First Episode, une première pièce qui sera très vite présentée sur la scène londonienne.

De 1936 à 1956, sa production dramaturgique est considérable et les succès s'enchaînent : French Without Tears, While the Sun Shines, Love in Idleness, The Browning Version, Separate Tables, The Winslow Boy ... Sa notoriété redouble quand il se consacre à l'écriture pour le cinéma.

Considéré jusque-là comme la voix acceptable de la contestation, le savoir-faire méticuleux de Rattigan paraît soudain démodé dans la société britannique protestataire des années 60. De santé fragile, il finit par quitter son pays pour les Bermudes. Il vivra quand même assez longtemps pour voir ses pièces triompher de nouveau, après une longue éclipse. Mais c'est surtout depuis sa mort, en 1977, que les metteurs en scène, s'emparant régulièrement de ses textes, en livrent une nouvelle lecture, plus profonde et plus subversive.
(www.theatredelacommune)

1 article de revue spécialisée

CENSURE POLITIQUE OU POLITIQUE DE CENSURE? Les cas de Follow my Leader de Terance Rattigan et de Geneva de Bernard Shaw en 1938

Auteur : Anne ETIENNE
Source : in : Revue d'histoire du théâtre 4, 2007, p.337-357
Thème : Observation du discours politique des deux auteurs et les changements textuels qu'ils ont effectués pour satisfaire le censeur.
Sujets : THEATRE ET CENSURE George Bernard SHAW Terence RATTIGAN AUTEUR ET CENSURE


9 spectacles

haut de page
2016/2017 LA VERSION BROWNING Auteur
2009/2010 LA VERSION DE BROWNING Auteur
2006/2007 LA VERSION DE BROWNING Auteur
2005/2006 LA VERSION DE BROWNING Auteur
2004/2005 LA VERSION DE BROWNING Auteur
1991/1992 TABLES SÉPARÉES Auteur
1961/1962 LAWRENCE D'ARABIE Auteur
1955/1956 HARLEQUINADE Auteur
1955/1956 LA VERSION BROWNING Auteur

Nouvelle recherche :



1 article de revue spécialisée
9 spectacles


PRIX ET DISTINCTIONS
- Prix du scénario au Festival de Cannes pour "La Version de Browning" (1951).