PROGRAMME
30   septembre   > 26   octobre   2019
LECTURE FOR EVERYONE
Sarah Vanhee

1   > 19   octobre   2019
THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

16   octobre   2019
REFUGE MODESTE, LÀ OÙ JE PEUX RÊVER
Jonathan Frigeri & Zoé Suliko

17   octobre   2019
JONATHAN FRIGERI / THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

18   octobre   2019
HALF & HALF CLOSER
Jonathan Frigeri

24   octobre   2019
HALF & HALF CLOSER
Sarah Vanhee

25   octobre   2019
HALF & HALF CLOSER
Mykalle Bielinski

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
HALF & HALF CLOSER
Marion Sage

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
HALF & HALF CLOSER
Justine Bougerol & Silvio Palomo

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
HALF & HALF CLOSER
Maïté Alvarez


Lettre d'information
Votre Email:

Elizabeth LECOMPTE  (US)

(28/04/1944, New-Jersey - Summit - )

thewoostergroup.org

Metteure en scène américaine.

Elle est un des membres fondateurs avec son mari Willem Dafoe de la compagnie de theatre expérimental "The Wooster Group" et le dirige.

1 article de presse


2 articles de revues spécialisées

LES PROCESSUS DE CREATION DE QUELQUES METTEURS EN SCENE NEW-YORKAIS

Auteur : Sophie PROUST
Source : in : Jeu Revue de théâtre 136, 2010, p.82-88
Dossier : L'oeuvre en chantier
Thème : Observations et analyses d'entretiens réalisés avec Elizabeth LeCompte, Judith Malina, Caden Manson et Richard Foreman et observation directe d'une partie de leurs répétitions à New York
Sujets : LIVING THEATRE BIG ART GROUP Richard FOREMAN Judith MALINA Caden MANSON THE ONTOLOGICAL-HYSTERIC THEATER Elizabeth LECOMPTE THE WOOSTER GROUP

Cet article est subdivisé en six paragraphes : - Liberté de création - Points communs et différences - L'improvisation des interprètes comme mode de recherche théâtrale - Compréhension de l'oeuvre par sa mise en jeu - Conception du spectacle - Improvisations lors de la représentation?

L'IMPROVISATION ORCHESTREE

Auteur : Propos d'Elizabeth LECOMPTE recueillis par Céline CURIOL
Source : in : Mouvement 41, octobre-décembre 2006, p.84-87
Thème : Pièce : "Hamlet" mise en scène par Elisabeth LeCompte
Sujets : MISE EN SCENE ET RESPECT DU TEXTE Céline CURIOL


23 spectacles

haut de page
2019/2020 A PINK CHAIR (IN PLACE OF A FAKE ANTIQUE) Mise en scène
2019 A PINK CHAIR (IN PLACE OF A FAKE ANTIQUE) Mise en scène
2016/2017 A PINK CHAIR (IN PLACE OF A FAKE ANTIQUE) Mise en scène
2016/2017 EARLY SHAKER SPIRITUALS: A RECORD ALBUM INTERPRETATION Interprétation
2016/2017 THE TOWN HALL AFFAIR Mise en scène
2015 CRY, TROJANS ! (TROILUS & CRESSIDA) Mise en scène
2014/2015 CRY, TROJANS ! (TROILUS & CRESSIDA) Mise en scène
2013/2014 CRY, TROJANS ! (TROILUS & CRESSIDA) Mise en scène
2013 HAMLET Mise en scène
2012/2013 HAMLET Mise en scène
2009 VIEUX CARRÉ Mise en scène
2009/2010 VIEUX CARRÉ Mise en scène
2006 HAMLET Mise en scène
2006/2007 HAMLET Mise en scène
2001 À VOUS, VOLANT ! Mise en scène
2001/2002 À VOUS, VOLANT ! Mise en scène
2001 NORTH ATLANTIC Mise en scène
2001/2002 NORTH ATLANTIC Mise en scène
2001 THE HAIRY APE Mise en scène
2001/2002 THE HAIRY APE Mise en scène
1999/2000 NORTH ATLANTIC Mise en scène
1992/1993 FISH STORY Mise en scène
1991/1992 BRACE UP ! Mise en scène

Nouvelle recherche :



1 article de presse
2 articles de revues spécialisées
23 spectacles


FORMATION
- Diplômée en arts visuels.