PROGRAMME
16   mars   > 4   avril   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

23   mars   > 4   avril   2020
QUAND L’OBSCURITÉ SE POSE SUR NOUS LA NUIT UNE BRISE DE BEAUTÉ SE LÈVE - ETUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   mars   > 24   avril   2020
LE GRAND SAUT (TITRE PROVISOIRE)
Julie Gouju

1   avril   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

2   avril   2020
BASTIEN MIGNOT

2   avril   2020
RACHEL SIMONIN

3   avril   2020
RACHEL SIMONIN

22   avril   2020
APNÉE
Rémi Pons

23   avril   2020
JULIE GOUJU

27   avril   > 1   mai   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC CAMILLE LOUIS

27   avril   > 2   mai   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

29   avril   2020
L'OURS KINTSUGI
Victoire de Changy & Marine Schneider

4   > 16   mai   2020
LÉGENDE
Lorenzo De Angelis

14   mai   2020
LORENZO DE ANGELIS

15   mai   2020
LORENZO DE ANGELIS

20   mai   2020
TOU•TE•S NU•E•S ET TOU•TE•S BRONZÉ•E•S

1   > 27   juin   2020
MEDIARE
Flore Herman

1   > 27   juin   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

10   juin   2020
PENSER/COPIER/CLASSER/COLLER
Pauline Allié & Maud Marique

26   juin   2020
CONSOLATE SIPÉRIUS


Lettre d'information
Votre Email:

Victor FRANCEN  (B)

(06/08/1889, Tienen - 27/11/1977, Aix-en-Provence)

1 article de revue spécialisée

LES INTERPRETES DE CYRANO DE BERGERAC A LA COMEDIE-FRANCAISE UN ROLE DE "DIVA"

Auteur : Jacqueline RAZGONNIKOFF-GERARDY
Source : in : L'Avant Scène Théâtre 1013, 1997, p.97
Sujets : Jacques DESTOOP Denis INES Charles LE BARGY Pierre DUX Pierre FRESNAY Jacques TOJA Victor FRANCEN Paul-Emile DEIBER COMEDIE F Jean PIAT Maurice ESCANDE Alain PRALON Jean MARTINELLI André BRUNOT


5 spectacles

haut de page
1964/1965 LE TROISIÈME JOUR Adaptation
1963/1964 TOVARITCH Mise en scène
1959/1960 LA FLEUR DES POIS Interprétation
1954/1955 LE CLOÎTRE Interprétation, Mise en scène
1954/1955 LE TROISIÈME JOUR Interprétation, Mise en scène, Adaptation

Nouvelle recherche :



1 article de revue spécialisée
5 spectacles


BIOGRAPHIE
Il fait ses débuts de comédien à Bruxelles, au Théâtre Royal du Parc, puis se rend à Paris où il joue dans les théâtres de quartier. Après une tournée au Canada et un passage au conservatoire, il reste une saison au Théâtre des Célestins de Lyon, où il rencontre Lucien Guitry qui l'emmène en tournée en Amérique du Sud
Il est engagé un an au Théâtre Michel de Saint-Pétersbourg (1913-1914)

FORMATION
Auditeur au Conservatoire d'art dramatique de Paris dans la classe de Paul Mounet