PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Monique VERDUSSEN  (B)

158 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

4916 RACES DE MADELEINE RENAUD. Une comédienne, une femme, une vie, un livre.
2017 CRÉATION D'UNE CHAIRE DÉDIÉE AU POÈTE MAHMOUD DARWICH. - PLUS POLULAIRE EN FRANCE QUE LES POÈTES FRANÇAIS. - LE CHANTRE DU PEUPLE PALESTINIEN N'EST JAMAIS MORT.
2017 LA PERSONNALITÉ. FRANÇOISE NYSSEN. Nouvelle ministre française de la Culture, éditrice, belge de naissance.
2017 VIVALDI, LUMIÈRES ET OMBRES Vincent Engel cerne dans une Venise ingrate les derniers feux de la vie de don Antonio.
2016 NATHALIE SARRAUTE AVEC SES MOTS. "Revenez me voir mais toute seule", avait dit la romancière à Rolande Causse.
2016 LILIANE WOUTERS EST PARTIE MAIS DEMEURE VIVANTE. Décédée ce dimanche, l'auteur de la "Salle des profs" était surtout poète.
2016 ANNIE ERNAUX ET L'IMAGE REFOULÉE. Que reste-t-il en soi de celle que l'on était à dix-huit ans ? Annie Ernaux continue d'exposer l'intime de sa vie comme un miroir tendu où chacun peut se retrouver, avec plus ou moins de complicité.
2016 TERRE DES HOMMES D'ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY. Classique (5/5). Saint-Exupéry et la terre des hommes vue du haut des étoiles.
2014 ÇA PEUT PAS FAIRE DE MAL. Guillaume Gallienne donne à lire et entendre les grands textes de la littérature.
2013 LES GRANDS CLASSIQUES REVISITÉS CET ÉTÉ - " LE MISANTHROPE " DE MOLIÈRE
2012 BAUCHAU, HORS D'ÂGE ET HORS LES MURS. Le grand écrivain belge Henry Bauchau est mort paisiblement à son domicile, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était âgé de 99 ans. Un géant devenu très tardivement populaire, chez les jeunes aussi
2008 BRUISSEMENTS DE VIE. Le clair regard d'Henry Bauchau à travers deux histoires d'amour et de mort.
2004 UNE CHEVRE QUI POSE QUESTIONS. Edward Albee interroge les systèmes de valeurs et les certitudes face à ce qui est bien ou ne l'est pas. Une fable dérangeante et provocante
2004 LE PATCHWORK DE YASMINA REZA. Quand on sort plus heureux de la lecture d'une pièce que de sa représentation.
2003 LE RIDEAU DE BRUXELLES A SOIXANTE ANS. Jules-Henri Marchant au confluent des courants et des tendances. Trois mots clefs pour le choix des pièces à créer : s'étonner, ressentir, comprendre.
2003 UNE NUIT AVEC POUCHKINE. A leur retour de Saint-Pétersbourg, les comédiens du Théâtre Poème nous entraînent à une soirée russe. Avec chaleur et ferveur.
2003 PAROLE ET GUÉRISON OU LE CHOC DE IDÉES. Freud, Jung et Sabina dans un affrontement passionnant qui révèle Isabelle Defossé.
2003 ETRE UNE FEMME ET LA FILLE DE... Françoise Nyssen dans le sillage de son père à la tête des éditions Actes Sud
2003 UN HOMME DE QUÊTE. Après cinquante ans de théâtre, Pierre Laroche quitte la mise en scène avec un dernier Dostoïevski.
2001 MOLIÈRE TOUJOURS CONTRE LA BÊTISE UNIVERSELLE. Il faut aller au Parc rencontrer "Les Femmes savantes" telles que les entend Pierre Fox dans une mise en scène vivante, juste et plaisante. Jusqu'au 17 février.
2000 "THYL ULENSPIEGEL" EN ÉPOPÉE PLUS HEUREUSEMENT VISUELLE QUE MUSICALE. Les ruines de Villers-la-Ville se font l' écrin complice d'une adaptation du roman de Charles De Coster où triomphe la beauté des costumes . [....]
2000 LE MESSAGE DE L'ÉCRIVAIN ASSASSINÉ. Quand les Palestiniens s' éveillent.
1999 LES DERNIERS "MONSTRES" D'AMÉLIE NOTHOMB. Une critique acerbe et drôle du système hyper hiérarchisé japonais.
1999 LES FORCES VIVES DE "SHIRLEY VALENTINE". La pièce de Willy Russel, qui date de1986, a gardé sa pertinence. Léonil McCormick en souligne les questions plus que le personnage.
1999 LA VOIX SINGULIERE DE YASMINA REZA CONTRE L'INERTIE ET L'INDIFFERENCE.
1999 UNE DEBAT ENTRE RAISON ET VIOLENCE. Dans une mise en scène coup de poing de Derek Goldby, "Sa Majesté des Mouches", d'après le célèbre roman de William Golding dont l'adaptation théâtrale est traduite par Thomas Gunzig, met le mal en question.
1999 UN "HOMME DE SILENCE QUI PARLE TROP". A travers un personnage, bien d'aujourd'hui, mal à l'aise dans une époque qui conjugue bruit et vanité, Jacques-Pierre Amette joue, à contresens, d'un flot de mots et de poésie.
1998 GEORGETTE LEBLANC OU LES AMOURS DE L'INSPIRATRICE. Maxime Benoît-Jeannin arrache aux injustices de la mémoire celle, qui interprète idéale et compagne d'un Maeterlinck peu reconnaissant enflamma le monde artistique du début de siècle.
1998 L'"ART" DU RIRE ET DU DIRE : ÉBLOUISSANT. Adrian Brine regarde d'un oeil jeune et neuf la pièce à succès de Yasmina Reza. Interprétation d'une efficacité irrésistible.
1998 STEPHEN SHANK : LE MONDE DE GHELDERODE EST TOUJOURS LE NOTRE. Le metteur en scène des "Images de la vie de Saint François" nous explique comment il a conçu son spectacle à Villers-la-Ville
1998 TERRIBLE, TERRIBLE JO RENSONNET. Seul en scène, tel qu'en lui-même, le comédien joue d'un rire naïf et subtil qui trouble ou tremble
1998 "IL ÉTAIT UN HOMME DE CLAIR ET D'OBSCUR..."
1997 UNE VOIX DE FEMME POUR TOUTES LES AUTRES. Dans "Elles", Nicole Colchat donne la parole à celles qui ne l'ont pas. Sobre et intense, sur des textes de Malinconi et une mise en scène de Besprosvany
1997 L'INSAISISSABLE PHILIPPE BLASBAND. De quelle part d'invisible est fait cet auteur aux origines aussi multiples que l'écriture ?
1997 DE RARES TALENTS POUR LA MUSIQUE DE DURAS. Ils se sont aimés, déchirés, séparés et se retrouvent une dernière fois. Que reste-t-il quand l'amour n'est plus ?
1997 "ANGELO" TROUVE À VILLERS-LA-VILLE UN CADRE À SA DÉMESURE. Comme si Victor Hugo avait écrit sa pièce pour la Bir : elle y est magnifique dans un drame de puissance et de fragilité.
1997 JACQUES-PIERRE AMETTE ENTRE RUINES ET RECONQUÊTE. Revenue au pays déserté, une femme retrouve aux "Deux Léopards" la mémoire d'une enfance en cendres et prend la mesure du temps qui passe. Et efface.
1997 "CE QU'IL Y A DE PLUS PUR EN MOI"
1997 LA SONATE DE YASMINA REZA. Avec "Hammerklavier", l'auteur de "Art" nous donne à entrer dans un récit fait de moments vécus qui composent sa petite musique personnelle.
1997 L'AMOUR DU CIRQUE D'ALEXIS GRÜSS. "Ma définiton de l'art, c'est lorsque le travail efface le travail", tel est le crédo modeste et ambitieux de ce maître-écuyer, artisan émérite de la piste".
1997 MEURTRE CHANTANT À VALPARAISO. Un spectacle à la folie pointue où Pierre Richard fait contrepoint à une troupe effervescente.
1997 JACQUELINE BIR, ROMANTIQUE EN SCENE ET A LA VILLE
1996 PRÉVENIR LA TOXICOMANIE À TRAVERS LE THÉÂTRE. Avec une pièce sur la drogue, le Théâtre de Poche organise des débats. Gratuitement.
1996 AMÉLIE NOTHOMB SUR FRANCE CULTURE. Toute cette semaine elle est la vedette de l'émission "A voix nue". La sienne est pour le moins singulière.
1995 ADRIAN BRINE LIVRE SES SECRETS.
1995 DANS LE GARAGE DES BEAUX-ARTS, UN "QUAI OUEST" GROUILLANT. Dussenne et ses comédiens habitent remarquablement les errants de Koltès
1995 VOS REVES LES PLUS FOUS EN QUESTION. On rit avant de ne plus rire dans cette pièce d'Ayckbourn créée au Rideau par Adrian Brine
1994 UNE ANGOISSE DANS LE COEUR.
1994 UN COUPLE EN CLAIR-OBSCUR. Pièce sur l'amour jouée avec amour par Lesly Bunton et Yvan Baudouin
1994 MADELEINE RENAUD REJOINT SON "INCONNU". Huit mois après la mort de Jean-Louis Barrault, l'actrice française disparaît à 94 ans.
1994 BERNARD TIRTIAUX LE PASSEUR D'ÉMOTIONS. Ou les plages de rêve d'un artisan qui a crevé le plafond du succès d'un premier roman lumineux.
1993 UN MARATHON POUR D'ETRANGES COUREURS DE LA CREATION
1993 MAURICE HUISMAN, UN ESPRIT LIBRE... Décès de l'ancien directeur de la Monnaie. un honnête homme.
1993 "FAUST" : UNE PIÈCE-MONUMENT DANS UNE VILLERS ÉBLOUISSANTE. Daniel Scahaise nous promène à l'instinct, entre populaire et sublime à travers le chef-d' oeuvre de Goethe dont les interrogations sont les nôtres.
1993 LE MONDE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI. L'ultime témoignage de Stefan Zweig ne vient-il pas à point ?
1993 BERNARD FOCCROULLE, HOMME DE DIALOGUE.
1993 QUAND HANDKE REGARDE L'ENFANT. Une belle "histoire d'enfant" pour une belle rencontre de comédiens.
1993 VOYAGE AU PAYS SONORE, CADEAU D' UNE QUESTION. La pièce de Peter Handke n'évite pas les difficultés des voyages que t'on n'oublie pas.
1993 CRIS SANS CHUCHOTEMENTS. Une pièce de Malaparte qui brûle à vif et trouble les consciences.
1993 IDA HUISMAN EST DECEDEE. SOUVENIRS... Elle fut, pendant vingt ans, auprès de Maurice Huisman, la première dame de la Monnaie. Généreuse, chaleureuse et passionnée de théâtre
1992 PROMENADE AVEC PAUL WILLEMS AU JARDIN DE "MADAME ORPHA". À Missembourg, où la pollution tue les oiseaux, les arbres chantent désormais de la voix de Marie Gevers.
1992 LES MIMOSAS DE LA FÊTE. Monique Verdussen raconte les meilleurs moments de la vie de Maurice Huisman, qui fut directeur de la Monnaie.
1992 SUZANNE LILAR AURA BÂTI SUR LE JEU ET LE RISQUE. - RENCONTRE D'UNE FEMME LIBRE.
1992 DANIEL MESGUICH CONFIANT POUR SA DEUXIÈME SAISON. Au théâtre national de Lille, on surtitre désormais en flamand nous annonce-t-il.
1991 "ROMÉO ET JULIETTE" D'HIER ET DE TOUJOURS. Une jeune équipe animée de la passion et du dynamisme du metteur en scène roumain Mircea Marosin.
1991 LE SUPERBE HAMLET DE JEAN-CLAUDE FRISON. Un comédien d'exception domine avec panache un rôle exceptionnel et une distribution inégale dans une belle réalisation de Jean-Claude Idée
1991 UNE HEUREUSE REPRISE AU RIDEAU. Adrian Brine met en scène "Artiste descendant un escalier" de Tom Stoppard, l"auteur actuel le plus joué en Grande-Bretagne.
1991 "LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE". Le baroque burlesque de Michel Dezoteux. On en sort étourdi, mais la tête et le coeur vides.
1991 ET VOLE " LA MOUETTE "Une mise en scène discrète et attentive de Philippe Sireuil permet à la pièce de Tchekhov de nous toucher au plus juste.
1991 "RICHARD II" ET NOUS. Un tout grand Laurent Terzieff dans une réalisation simple et limpide de Yves Gasc pour le Théâtre de l'Atelier de Paris.
1991 "LE RETOUR AU DESERT" : MAIS OU SE CACHE LA VRAIE VIE ? La dernière pièce de Bernard-Marie Koltès en fait parfois un peu trop, mais nous prend au piège de questions essentielles et troublantes. Une belle réalisation du Rideau de Bruxelles
1991 "WITTGENSTEIN INCORPORATED". DE LA VIE, EN SOMME!
1991 PIZZUTI EN QUASIMODO. L'abbaye est le personnage amoureusement mis en relief d'une réalisation très visuelle qui manque un peu de force drue
1991 SOUS "LES FAUSSES CONFIDENCES" DE VRAIS EMOIS. On peut toujours aller rêver avec Marivaux. Gérald Marti est ses comédiens nous y invitent dans une réalisation baignée de lumières et de sensualité
1991 "LES SEPT PORTES" A ISSUE VARIEE. Douze mini-drames de Botho Strauss qui ouvrent sur nos conditionnements à vivre. Parfois oui. Parfois non
1991 "POIL DE CAROTTE SOUS LES ÉTOILES". La célèbre comédie de Jules Renard a pris le chemin d'une vie de château bien méritée.
1991 "COMME UNE HISTOIRE D'AMOUR". Une belle réalisation du Théâtre des 2 Rives pour un dialogue fascinant et troublant d'un Arthur Miller revenu de toutes illusions.
1991 LE VOYAGE DE MONSIEUR PERRICHON. On n'y va pas loin. Mais aimablement et plaisamment. A condition d'aimer rire avec Labiche
1991 "LE CAFÉ" OÙ L'ON CAUSE. On y rit. On y pleure. Même un peu froid, il est un lieu de théâtre priviligié.
1991 LA MÉTAPHORE. Daniel Mesguich, nouveau directeur d'un théâtre rebaptisé.
1990 "DECHIRURES" EN DOUX-AMER. Un délicieux moment de théâtre, au Studio Apia, avec Jules Renard et Arthur Schnitzler
1990 "LA CHAMBRE ET LE TEMPS" : SUPERBE ! Pour sa troisième mise en scène de Botho Strauss, Jules-Henri Marchant réussit un parcours sans faute d'où on sort fasciné et heureux
1990 "ERASME, LE TEMPS D'UN PORTRAIT" TROP IMPRECIS. Une sobre évocation que l'on aurait aimée moins disparate
1990 UN FILM SUR OTOMAR KREJCA Le CAFT se rebaptise et met à l'honneur Krejca et Ronconi
1990 "MEDEA" LOINTAINE ET PROCHE. Le théâtre des Deux Rives de Rouen au NTB-Viaduc. Une mise en scène plus nette et sobre que le texte creuse l'insondable souffrance d'une Médée livrée nue à notre regard.
1990 MARIE-ANTOINETTE VIOLEE PAR L'HISTOIRE. A travers "Madame Antoine", Nicole Colchat plaide joliment pour la femme incomprise derrière la Reine condamnée
1990 ISABELLE EBERHARDT SUGGÉRÉE ET VIVANTE. Une superbe évocation d'Yvan Baudouin pour un femme insoumise plus intéressante par la vie qu'elle eut que par l'oeuvre qu'elle laisse
1990 UN FILM SUR OTOMAR KREJCA. Le Centre International de Formation en Arts du Spectacle se rebaptise et met à l'honneur Krejca et Ronconi
1990 KATHERINE MANSFIELD ENTRE DESIRS ET MANQUES. En dépit de la force d'attraction de la femme et de l'écrivain qu'elle fut, on ne parvient pas à s'attacher au portrait qu'en brosse le Rideau de Bruxelles
1990 LE "DEDALE" DE DEHERTE
1989 LE "MACBETH" INTIME DE PIERRE BAUER. "On peut aborder Shakespeare selon les angles les plus divers", nous dit le directeur du Centre dramatique de Lausanne. Bientôt à Bruxelles.
1989 LA VIE DU "CAMPIELLO". Une pièce sans histoire, si ce n'est les petites histoires de gens simples et de toujours. Dans une mise en scène très enlevée
1989 YVES HUNSTAD CONSACRÉ AUTEUR Comédien primé par la Société des Auteurs, Yves Hunstad ne lit pas, il rêve. Il saisit la vie par les yeux et les oreilles. On l'aime.
1989 "LA DANSE DE MORT AU SCALPEL. Dans une mise en scène très analytique et rigoureuse, Philippe Sireuil nous donne à voir un Strindberg plus fascinant que vibrant.
1989 FAISONS UN REVE. ON AIMERAIT TOUTEFOIS REVER PLUS LEGER ET PLUS EFFERVESCENT. Jean-Claude Frison et Suzanne Colin : pas réellement à l'aise.
1989 L'ECLATANTE NUIT DES "CEPHEIDES"
1989 "PERE" ENTRE LA MORT ET LA VIE. Jules-Henri Marchant cerne au plus près l'intense combat de sexes de la pièce de Strindberg, prémonitoire mais aussi intemporelle
1989 POURQUOI N'AS-TU RIEN DIT DESDÉMONE? Un beau texte affadi par une interprétation trop retenue.
1989 ANDRE FRERE LE SOLITAIRE. La performance d'un merveilleux créateur qui doit veiller à ce que les choses ne tournent pas mal
1989 RIRE MALGRE SOI AVEC FEYDEAU. "Chat en poche" n'est pas une pièce très connue. Il faut y aller voir dans sa réalisation rondement menée. On en sort heureux
1989 TORQUEMADA " À VILLERS-LA-VILLE. Victor Hugo nous toucherait probablement davantage s'il était joué au bout de sa grandiloquence et de sa puissance.
1989 LA SENSIBILITE DE PATRICK PELLOQUET. Il vient du pays de Loire. Il monte au National "Il Campiello" de Goldoni. Il veut donner à voir une pièce vraie, simple, humaine
1989 LES NÉVROSES DE MACBETH. Pierre Bauer joue la sobriété, la précision et l'intensité d'un double conflit.
1989 LE RETOUR AUX SOURCES DE LA "TRILOGIE DES DRAGONS". Venu du Québec, un spectacle détonnant et étonnant met en cause nos habitudes et nos conforts.
1988 GIRARDOT COMME ON L'AIME. Elle est à Bruxelles pour jouer "Le Roi se meurt " au Résidence Palace en compagnie de Daniel Ivernet et de Julia Salvatori, sa fille. "Je me sens chez moi ici" dit-elle
1988 MARIE-CHRISTINE BARRAULT VIT UN "ETRANGE INTERMEDE"
1988 "LE ROI SE MEURT" ET SURVIT LA DECEPTION. Annie Girardot trop éteinte. Daniel Ivernel trop infantile. Julia Salvatori enlève la mise
1988 CLAUDE VOLTER DEFEND NAPOLEON III. Les superbes salons du Concert noble conviennent à merveille à un spectacle d'été qui tient du plaidoyer passionné et de la fête au château
1988 NAPOLEON III INVITE AU BAL ET A LA FETE. Durant l'été, Claude Volter célébrera les fastes du Second Empire sous les lustres étincelants du Concert Noble
1988 EDITH SCOB DANS "ANNIE WOBBLER". Une comédienne qui met de l'âme à trois visages de femme.
1988 UN "QUAI DES MARIONNETTES" OÙ IL FAUT ALLER. La pièce d'un jeune auteur belge est mise en scène par Michel Galabru... dans le métro de la gare du Nord, à Bruxelles.
1988 LES APPARENCES SONT TROMPEUSES, MAIS LA REUSSITE EST EVIDENTE. Un duo de deux comédiens éblouissants pour un Thomas Bernhard tout nouvellement promus Prix Médicis étranger. Un bon choix de Henri Ronse
1988 HENRI RONSE ET THOMAS BERNHARD SUITE... Le directeur du Théâtre de Belgique met en scène pour la quatrième fois l'auteur le plus dérangeant de l'Autriche d'aujourd'hui
1988 UN "SCULPTEUR DE MASQUES" HAUT ET FORT. A travers la pièce de Crommelynck, Henri Ronse empoigne, à mains triomphantes, l'essentiel de la mémoire culturelle de ce pays.
1988 UN "PERMIS DE VIVRE" QUI NE NOUS PERMET PLUS D'IGNORER. En présentant sa pièce au Théâtre National, l'abbé Pierre a été salué par une salle debout
1988 ALAIN LAOUFI MONTE "LE CIRQUE". Jouée à Paris il y a quatre ans, la pièce de Claude Mauriac sera présentée à Bruxelles dans une version originale.
1988 LA MUSICALITÉ DE " PHÈDRE ". Pour Marcel Delval, qui fait en ce moment répéter la pièce, les vers de Racine sont parmi les plus purs de la langue française.
1987 UN AMERICAIN A BRUXELLES. Après avoir mis Washington en émoi, Peter Sellars, l'enfant terrible du théâtre américain, est l'invité de la Monnaie.
1987 UN MALADE QUI FAIT RIRE. Bouquet donne à la dernière comédie son poids de dérision et de vie.
1987 L' ÉTONNANT COUP DE POING DE "CLASS ENEMY". Six cancres d'une effarante violence font éclater leur désespoir. Un spectacle difficile à supporter et dont on ne sort pas indemne.
1987 JANINE PATRICK RELIT LES LETTRES DE MME DE SÉVIGNÉ. Mais pourquoi n'y retrouve-t-on pas le ton spontané et piquant de la Marquise ?
1987 UN THYL BAROQUE ET SOMBRE. Une ouverture de saison qui se heurte à la difficulté de monter les oeuvres que chacun porte au coeur
1987 UN "PIC-NIC" BREF COMME LA VIE
1987 ON VA PIQUE-NIQUER A L'ATELIER SAINTE-ANNE
1987 UNE "PREMIÈRE" À L'EAU À VILLERS-LA-VILLE... "Barabbas" victime de la pluie. Si vous ne l'avez pas vu aujourd' hui, vous le verrez demain.
1987 QUATRE EVES DU THEATRE DEVANT UN NOMBREUX PUBLIC. A l'Orangerie du Botanique, les journalistes du spectacle ont remis leur récompense : une statuette espiègle de René Hausman
1987 LES ANCIENNES ODEURS... que l'on ne respire pas sans malaise.
1987 LE CHANT D'AMOUR ET DE MORT. On se prend à songer que l'on serait aussi bien chez soi à lire Rilke.
1987 DEFENSE ET ILLUSTRATION DE BECKETT.
1987 "LE PAIN DUR" FLEURE LA RUDE CAMPAGNE. Une pièce forte et âpre de Claudel plus paysan que lyrique
1987 QUATRE EVES DU THEATRE DEVANT UN NOMBREUX PUBLIC. A l'Orangerie du Botanique, les journalistes du spectacle ont remis leur récompense : une statuette espiègle de René Hausman
1987 "DON QUICHOTTE" ENTRE FOLIE ET RAISON. Un pur qui n'en a pas fini avec les moulins à vent...
1987 MEET ME IN NEW YORK CITY.
1987 HENRI RONSE A CHAUD MALGRÉ LE FROID. Les nouvelles sont bonnes. Les pouvoirs s'intéressent davantage à lui. La R.T.B.F. aussi. Ses projets se multiplient.
1987 TRANCHES DE DIMANCHE. Jacques De Decker, en se faisant plaisir, en fait un peu trop pour que le nôtre soit entier
1987 DU THÉÂTRE COMME UNE HISTOIRE D'AMOUR . Philippe Caubère et son "Ariane".
1987 COUP DE COEUR POUR"ESQUISSES VIENNOISES". Il faut découvrir Peter Altenberg, cet autour autrichien que nous ne pouvons plus ne pas connaître. Il faut y aller pour Beretti, Rozan, Laroche et les autres
1986 LA "NINA" DE ROUSSIN GARDE TOUTE SA VITALITE. Dans une forme de théâtre dont elle a le secret, la Compagnie menée par Jacqueline Bir le démontre brillamment
1986 "HOT-HOUSE', UNE FABLE SULFUREUSE SUR LE POUVOIR. Maître de l'ambiguïté, Michel Bouquet sollicite admirablement toutes les orientatinos de la pièce de Pinter
1986 UN "HUIS CLOS" D'UNE SOBRE EFFICACITÉ. Lesly Bunton y retrouve un rôle qui lui valut l'Eve du Théâtre Une superbe performance d'actrice
1986 LE MARIAGE DE MLLE BEULEMANS. La compagnie de Jean-Pierre Rey fait une fête d'humour et de tendresse à cette comédie folklorique au succès impénitent.
1986 BRUXELLES: LA BELLONE DECERNE LE PRIX DU GEANT
1986 FLAMANDS ET WALLONS NE SONT QUE DES PRENOMS AFFIRME SERGE CREUZ EN OUVRANT LA SAISON DE LA MAISON DE LA BELLONE
1986 LES YEUX DE CHARLEROI POUR UN FLAMAND. Walter Van den Broeck monté au Théâtre de l'Ancre.
1986 UNE "REPETITION" QUI FAIT LA PART BELLE AUX COMEDIENS. Choisis avec beaucoup d'intuition, ils jouent en virtuoses les cruautés des jeux de la vie.
1985 BOTHO STRAUSS A L'OEIL ET A L'¨AME. Une reprise de la "Trilogie du Revoir" dans la superbe mise en scène de Philippe van Kessel.
1985 "LA VIE EST UN SONGE" INCENDIÉE PAR BERNARD DAMIEN. L'oeuvre de réflexion de Calderon est regardée ici d'un oeil neuf par un homme d'aujourd'hui. Et superbement interprétée.
1985 SCULPTEUR LE JOUR, INFIRMIERE LA NUIT.
1985 BOUQUET LE-COMÉDIEN DANSE LA MORT.
1985 UNE BOUFFEE D'AIR DU QUEBEC. Monique Proulx ("Sans coeur et sans reproche" ) et Marie Laberge, femme de théâtre, mêlant la chaleur à l'humour.
1985 A LA MAISON DE LA BELLONE, MAURICE BEJART A INAUGURE L'EXPOSITION QUI LUI EST CONSACREE.
1984 "GRANDS SOIRS" : QUITTE PLUTÔT QUE DOUBLE. Au Théâtre de la Balsamine.
1983 LE DERNIER PROCÈS DE KAFKA. Avec Lesly Bunton, fascinante
1982 LES QUESTIONS DE SERGE MICHEL. Nouvel Eve du Théâtre, qui a l'âme à la tendresse.
1982 "AÏDA VAINCUE", AU RIDEAU DE BRUXELLES. Bernard De Coster et Anne Chappuis au service de Kalisky.
1981 À LA RAFFINERIE DU PLAN K NO PLACE TO DIE.
1981 "L' ÉCUME DES JOURS", D'APRÈS VIAN. Une mise en scène de Damien au Rideau.
1976 UN LUCIDE "PETIT MATIN" AUX MIDIS DU RIDEAU.

Nouvelle recherche :



158 articles de presse