PROGRAMME
3   > 15   août   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

2   septembre   2020
I AM WORRIED
Antoine Boute & Ann Van de Vyvere : Souveraineté alimentaire

7   > 19   septembre   2020
ALWAYS COMING HOLE
Paula Almiron

9   septembre   2020
I AM WORRIED
Aline Fares, Sarah De Laet et Eva Batavatzi : l'art et la manière d'aborder son propriétaire pour lui demander une baisse de loyer

16   septembre   2020
I AM WORRIED
Julien Fournet : micro-politique / embrasser nos actes écologiques invisibles

18   septembre   2020
PAULA ALMIRON

23   septembre   2020
I AM WORRIED
Milady Renoir & Modou Ndiaye

28   septembre   > 17   octobre   2020
ÉTUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   septembre   2020
I AM WORRIED
Loraine Furter & Emmanuelle Nsunda : Écoles biaisées, réactions situées

1   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

5   > 17   octobre   2020
IPHIGÉNIE À KOS
Maria Kakogianni

5   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

6   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

7   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

12   > 24   octobre   2020
TOMBER DU MONDE
Ersatz

16   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT

19   octobre   > 7   novembre   2020
THE PERFECT MIGRANT #2 [TITRE PROVISOIRE]
Ahilan Ratnamohan

23   octobre   2020
ERSATZ

5   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

6   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

9   > 21   novembre   2020
LABRATS
Marc Oosterhoff

13   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

14   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

20   novembre   2020
MARC OOSTERHOFF

23   > 28   novembre   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

25   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

26   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

30   novembre   > 19   décembre   2020
PORTRAITS SANS PAYSAGE - TITRE PROVISOIRE
Nimis groupe

1   décembre   2020
NIMIS GROUPE & LÉA MACIAS

10   décembre   2020
NIMIS GROUPE & MARIE COSNAY

18   décembre   2020
NIMIS GROUPE


Lettre d'information
Votre Email:

Frédéric MAURIN  (CA)

Professeur à l'Université du Québec à Montréal - UQAM (mise en scène contemporaine - problème de représentation); Maître de conférences à l'Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il coordonne, depuis octobre 2011, les activités d'un group de recherche sur l'esthétique d'ivo van Hove.

27 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

ANTONIN ARTAUD, LE TARAUD DU NEANT
DEVANT/DEDANS Spectare, sectare : le regard coupe. Aussi le spectacle, si on accepte de le définir par cette coupure fondatrice, ne saurait-il rendre compte de certainses stratégies intégra- trices (fusionnelles et/ou participative)
ECHOUER
ENTRE ARTISTES ET SPECTATEURS : LE DOUBLE PACTE DE CONFIANCE
ENTRE REGARD ET REGARD Jourdheuil-Peyret ont mis en scène "Paysage sous surveillan- ce/Muller" en 1987. Quelque huit ans plus tard; ils ont évoqué leurs intentions communes et leurs souvenirs ...
ÉPUISER L'HÉROÏSME. Entretien avec Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre.
EXCEDER
GLOBALEMENT, SHAKESPEARE.
HAMLET EX LIBRIS - BROOK, LEPAGE, WILSON
HUMANISER LA TECHNOLOGIE - ENTRETIEN AVEC PHILIPPE CHEMIN
IVO VAN HOVE : LE THÉÂTRE AUX DEUX BOUTS DE L'OPÉRA.
IVO VAN HOVE, DU SCÉNARIO À LA SCÈNE.
LA PUISSANCE ET LE POUVOIR. Entretien avec Ivo van Hove, Jan Versweyveld, Tal Yarden, et Eric Schleichim.
L'AILLEURS ET SES ALIBIS.
LE GRAND ET SES PARADOXES.
LE PRISME ET LE MIROIR : APRÈS LA RÉPETITION/PERSONA D'IVO VAN HOVE.
LE THEATRE AU PRESENT - ENTRETIEN AVEC HANS PETER CLOOS
LE TROU NOIR DES CIVIL WARS ET L'ESPACE BLANC DE LA MEMOIRE
LECTURES.
LES DECONVENUES DU SUCCES
NO COMMENT - ROBERT WILSON ET LE THEATRE JAPONAIS
POUR UN THEATRE MITOYEN AVEC L'ESSAI
PROFITS OU PERTES? - ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANCOIS PEYRET
SCENE, MENSONGES ET VIDEO - LA DERNIERE FRONTIERE DU THEATRE AMERICAIN
SOUS LA CENDRE, LES BRAISES : ACTUALITÉ ET USAGES DES ANNÉES 1960-1970.
THEATRE ET TECHNOLOGIE
VU DE L'ÉTRANGER, VU À L'ÉTRANGER - Table ronde animée par Frédéric Maurin, avec Hiromi Asai, Bertrand Krill, Bénédicte Le Lamer et Alexandra Moreira Da Silva

Nouvelle recherche :



27 articles de revues spécialisées

FORMATION
Thèse de doctorat sur la temporalité dans les spectacles de Robert Wilson (Institut d’Etudes théâtrales, Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle).