PROGRAMME
1   > 27   juin   2020
MEDIARE
Flore Herman

1   > 27   juin   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

10   juin   2020
PENSER/COPIER/
CLASSER/COLLER

Pauline Allié & Maud Marique

26   juin   2020
CONSOLATE SIPÉRIUS


Lettre d'information
Votre Email:

Philippe CORNET

24 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2019 AFRO, HALLES ET SAIGNANT. Jusqu'au 24 octobre, les Halles de Schaerbeek présentent Bruxelles/Africapitales, festival riche et multiple, partageant la parole comme l'espace avec les afrodescendants.
2018 CLAUDE SEMAL CHANTEUR EX-BELGE. Le coffret Semal la totale inclut un nouvel album qui rafraîchit le chanteur bruxellois, toujours dans le refus poétique de la passivité.
2017 HEY JO. Aventurier culturel et épicurien persistant. Jo Dekmine aura propulsé les turbulences de son Théâtre 140 pendant plus d'un demi-siècle.
2012 JO DEKMINE. Programmateur historique du schaerbeekois théâtre 140 qui accueillit Gainsbourg, Ferré ou le Floyd, Jo présente Veence Hanao. L'écriture, toujours
2012 LES CHALLENGERS. Depuis Le Huitième Jour, aucune autre production impliquant des handicapés mentaux n'a eu un tel impact : Complicités, mélange de cirque, de poésie et d'autobiographie détournée est plus qu'un simple divertissement visuel.
2011 GUY BEDOS "FAISONS L'HUMOUR ENSEMBLE !". Dans Rideau !, Guy Bedos reste plus d'une heure et demie à disserter sur ces saloperies que l'on apprend chaque jour". Sa tournée d'adieu, comme il le prétend ? Pas si vite...
2011 EDOUARD BAER - IMBAERMEABLE. Il place son allure de gendre idéal dans des rôles volontiers acides, jouant aussi du contre-emploi. Exemple ? En lisant Un pedigree de Patrick Modiano, ces 21 et 22 janvier, au Théâtre 140, à Bruxelles
2011 UN DOUBLE POUR LA ROUTE. Récemment dans La Tempête et prochainement dans deux pièces de Jodorowsky à La Balsamine, Natacha Belova propose ses fascinantes marionnettes, créatures animées d'une vie qui dépasse leur emballage de mousse et de tissu
2010 POLITIQUEMENT CORRECT. Revenir sur l'affaire Beenie Man, interdit de Couleur Café à cause de son passé homophobe, c'est examiner les liens compliqués entre culture et politique, sans oublier l'amant commun : le fric.
2010 FADILA ON THE ROCKS. Ministre de la culture de la Communauté française, Fadila Laanan, 43 ans, amateur de U2, Madonna, MC Solaar, depuis 2004 à ce poste, revient sur l'affaire Beenie Man et le politiquement correct
2005 LES FEMMES D'A COTE. Pour sa 7e édition, le festival voix de Femmes continue son passionnant travail d'évocation de la mémoire en posant la question cruelle des disparus argentins
2000 IL ÉTAIT UNE VOIX. Eclectique et engagé, le festival international Voix de femmes 2000 est axé autour des cultures de la résistance.
1999 UNE SAISON EN DYSLEXIE.
1998 DIMANCHE AUX HALLES. Animation chaque semaine, les Halles de Schaerbeek organisent un "Vivement dimanche" sous forme de carte blanche à un artiste.
1998 LA CASE DE L'ONCLE JO. Depuis trente-cinq ans, le directeur du Théâtre 140 a toujours placé la culture en état de désir.
1998 AMÉLIE NOTHOMB : SCHELL QUE J'AIME... En adaptant pour la seconde fois un livre d'Amélie Nothomb, le compositeur Daniel Schell donne aux combustibles un drôle d'air à l'opéra et pose la question de la validité de l'art en temps de guerre.
1997 VUS À LA TÉLÉ:JANNIN-LIBERSKI. Dérision et belgitude nourrissent la "televisione povera" de Frédéric Jannin et Stefan Liberski, ex-Snuls qui forment le chaînon manquant entre bricolage et philosophie.
1996 LE BATEAU IVRE DES HALLES. Résurrection. Le chantier a duré deux ans. Modernisées, les Halles de Schaerbeek entament leur nouvelle vie de cathédrale culturelle européenne. - LES HALLES ONT 131 ANS
1996 LE BEURS OU LA VIE. Rouvrir un cinéma désaffecté, transformer un chancre en potager, combattre la spéculation immobilière: la polyphonie urbaine du théâtre Beursschouwburg revitalise Bruxelles. Une leçon de culture.
1996 DAVIO ET SES FRÈRES. Cirque - Il Florilegio flatte la tradition familiale à l'italienne et les numéros classiques. A Bruxelles, le public en redemande.
1995 DISCRETE ISABELLE. Actrice au-dessus de tout soupçon et femme discrète, Isabelle Huppert exporte son talent sans s'emporter.
1995 ART, SÉDUCTION ET CHOCOLAT. A l'invitation de Week-end/ l'Express, Jo Dekmine, homme de théâtre, et Francine Wachsstock, présidente du CA de la poste, mettent leurs désirs en scène.
1995 LES 1001 NUITS D'HAMADI. "Auteur ayant dérapé dans le rôle de conteur", Hamadi explore la tradition berbère pour questionner l'universalité.
1994 LEMPER ET MERE.

Nouvelle recherche :



24 articles de presse