PROGRAMME
20   juillet   > 9   août   2020
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 20.07 jusqu'au dimanche 09.08 inclus

3   > 15   août   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

7   > 19   septembre   2020
ALWAYS COMING HOLE
Paula Almiron

18   septembre   2020
PAULA ALMIRON

28   septembre   > 17   octobre   2020
ÉTUDES DE NUIT
Bastien Mignot

5   > 17   octobre   2020
IPHIGÉNIE À KOS
Maria Kakogianni

5   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

6   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

7   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

12   > 24   octobre   2020
TOMBER DU MONDE
Ersatz

16   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT

19   octobre   > 7   novembre   2020
THE PERFECT MIGRANT #2 [TITRE PROVISOIRE]
Ahilan Ratnamohan

23   octobre   2020
ERSATZ

5   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

6   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

9   > 21   novembre   2020
LABRATS
Marc Oosterhoff

13   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

14   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

20   novembre   2020
MARC OOSTERHOFF

23   > 28   novembre   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

25   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

26   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

30   novembre   > 19   décembre   2020
PORTRAITS SANS PAYSAGE - TITRE PROVISOIRE
Nimis groupe

18   décembre   2020
NIMIS GROUPE


Lettre d'information
Votre Email:

Yves-Noël GENOD  (FR)

(1972 - )

ledispariteur.blogspot.com

Metteur en scène, danseur, acteur et performeur français.

Plutôt «distributeur» que créateur, il fait la part belle à la danse dans chacune de ses oeuvres, au point que son théâtre est qualifié de «théâtre chorégraphié».

3 articles de presse

2017 LE METTEUR EN SCÈNE YVES-NOËL GENOD SE FROTTE À L'OEUVRE DE PROUST EN DEUX SPECTACLES.

Auteur : Patrick SOURD
Source : in : M, Le Monde, 11/02/2017
Sujets : LA RECHERCHE (Yves-Noël Genod) LA BEAUTÉ CONTEMPORAINE Yves-Noël GENOD

2015 OEUVRES COMPLÈTES ET PIÈCES DÉTACHÉES. Spectacles déclinés en épisodes ou réunis en intégrales, reprises mensuelles de classiques du répertoire : des expériences interrogent les rythmes d'exploitation et de fréquentation traditionnels.

Auteur : Eve BEAUVALLET
Source : in : Libération, 11/12/2015
Sujets : Gwenaël MORIN NOTRE FAUST (Robert Cantarella) HENRY VI (Thomas Jolly) Yves-Noël GENOD THEATRE..PIECE EN EPISODES Robert CANTARELLA THEATRE..EXPERIMENTAL Thomas JOLLY LES MOLIÈRE DE VITEZ (Gwenael Morin)

2007 HAMLET SENS DESSUS DESSOUS. Le festival de la Villette privilégie l'originalité, au risque de déstabiliser

Auteur : Maïa BOUTEILLET
Source : in : Libération, 17/12/2007
Sujets : 100 DESSUS DESSOUS Yves-Noël GENOD
Thème: Au Festival 100 Dessus Dessous, Yves-Noël Genod propose "Hamlet"


4 articles de revues spécialisées

JOUER A JOUER, OU LA DISPARITE DES APPARENCES

Auteur : Stéphane WARGNIER
Source : in : Mouvement 56, juillet-septembre 2010, p.60-65
Thème : Yves-Noël Genod s'autoproduit tout un mois au Festival d'Avignon
Sujets : Yves-Noël GENOD THEATRE.OBJET (D') THEATRE..PERFORMANCE

JOUER DIEU. REVER LES MONDES PLURIELS

Auteur : Yves-Noël GENOD
Source : in : Mouvement 56, juillet-septembre 2010, p.63-64
Thème : L'AFDAS n'a pas compris le texte de présentation du stage que donne en juin 2010 Yves-Noël Genod
Sujets : STAGE THEATRE FRANCE

PENSER EN THÉÂTRE. Les communautés mélancoliques d'Yves-Noël Genod et du Théâtre Pôle Nord.

Auteur : Bérénice HAMIDI-KIM
Source : in : Parages 01, 2016, p.70-77
Sujets : L'OGRE ET L'ENFANT REFLEXION SUR LE THEATRE CULTURE ET LIEU COMPAGNIE PÔLE NORD Yves-Noël GENOD

C'est comme un article de circonstance Mais nécessair. Dans un moment d'ébranlement causé par les attentats du 13 novembre 2015, Bérénice Hamidi-Kim fait le récit réflexif, à travers les spectacles d'Yves-Noël Genod et du Théâtre Pôle Nord, d'un expérience toute particulière de ce que peut le théâtre. Comment un spectacle parvient-il à susciter le resaississement inattendu d'un sentiment d'appartenance, celle-ci s'avérant malgré tout fragile et incertaine ?

VOIX SPECTRALES " Les Entreprises tremblées " Et " Rester vivant " D'Yves-Noël Genod

Auteur : Jérémie MAJOREL
Source : in : Incertains Regards (Hors-série) 2, 2018, p.15-22
Dossier : La voix et le verbe - Dramaturgie de la voix
Dossier : Pratiques de la voix sur scène, de l'apprentissage à la performance vocale
Sujets : Yves-Noël GENOD COMEDIEN ET DICTION COMEDIEN VOIX

Cet article est divisé en 2 parties: - Spectres de Callas - La voix n'est pas seule


27 spectacles

haut de page
2016/2017 LA BEAUTÉ CONTEMPORAINE Auteur
2016/2017 LA RECHERCHE Interprétation, Mise en scène, Adaptation
2014/2015 LA CERISAIE Interprétation
2010 MARY MOTHER OF FRANKENSTEIN (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Interprétation
2009/2010 MARY MOTHER OF FRANKENSTEIN (FARE THEE WELL TOVARITCH HOMO SAPIENS) Interprétation
2006 LE DISPARITEUR Interprétation, Mise en scène, Scénographie, Eclairages
2005/2006 LE DISPARITEUR Interprétation, Mise en scène, Scénographie, Eclairages
2004 IN THE FOREST IS A MONSTER Interprétation
2003/2004 IN THE FOREST IS A MONSTER Interprétation
2003 LE CADAVRE VIVANT Interprétation
2003/2004 LE CADAVRE VIVANT Interprétation
2001/2002 NANNIE SORT CE SOIR Interprétation
1998 I PARAPAZZI Interprétation
1998/1999 I PARAPAZZI Interprétation
1998/1999 L'ÎLE DES MORTS / LE GARDIEN DE TOMBEAU Interprétation
1994 CHORAL Interprétation
1994/1995 CHORAL Interprétation
1993/1994 CHORAL Interprétation
1992/1993 LE CHANT DU BOUC Interprétation
1991 CHANT DU BOUC Interprétation
1991/1992 LE CHANT DU BOUC Interprétation
1990/1991 ABOLI BIBELOT Interprétation
1989/1990 ABOLI BIBELOT Interprétation
1988 LE CRIMINEL Interprétation
1988/1989 LE CRIMINEL Interprétation
1988/1989 TROIS VOYAGEURS REGARDENT UN LEVER DE SOLEIL Interprétation
1987/1988 TROIS VOYAGEURS REGARDENT UN LEVER DE SOLEIL Interprétation

Nouvelle recherche :



3 articles de presse
4 articles de revues spécialisées
27 spectacles


FORMATION
- Formation à l'Ecole du Théâtre national de Chaillot.