PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Monique BAUS  (B)

20 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2015 LA CULTURE EST-ELLE TROP CHÈRE ? Selon une récente enquête du "Standaard", le prix des entrées au théâtre, au cinéma, à l'opéra, au concert ou au musée a explosé ces dix dernières années. Avec pour conséquence, l'exclusion des publics vulnérables ?
2015 FAUT-IL BOYCOTTER CULTURELLEMENT L'ETAT D'ISRAËL ? 168 artistes belges appellent à un boycott culturel d'Israël. Objectif: exercer une pression extérieure forte sur le gouvernement israélien pour débloquer la situation.
2014 MONS 2015 : ÉTAIT-CE VRAIMENT LA PRIORITÉ EN CONTEXTE DE CRISE ? Avec 300 événements et quelque 1000 activités culturelles et artistiques, Mons sera en 2015 la capitale européenne de la culture. Nouveaux musées, festivités, etc.
2007 SMART : SUCCES D'UNE PETITE IDEE BELGE. Cette association professionnelle belge d'artistes rencontre un succès phénoménal. Elle redéploie ses activités et exporte ses mécanismes
2006 L'ARTISTIQUE VA ENFIN ETRE MODERNISE. Le gouvernement de la Communauté française a adopté le projet ad hoc. Au programme : entrée concrète dans Bologne et "audit" des conservatoires.
2005 IL Y A DES MANQUES FLAGRANTS A COMBLER. Il est urgent de donner un coup de pouce à la culture dans les écoles. Rien de superflu à cela. Anne Diez forme de futurs instituteurs. Témoignage.
2005 LA CULTURE A L'ECOLE REBALISEE. Arena et Laanan dévoilent le décret qui doit réconcilier art et enseignement. Le texte prévoit de trier, de labelliser les projets, et d'en sécuriser certains. [...]
2004 HASQUIN RENVOIE LA BALLE AUX CULTURELS.
2004 NOLLET : "IL FAUT INVESTIR, PAS THESAURISER".
2003 DE WARZÉE PERPÉTUERA L'ESPRIT VOLTER. Quel avenir pour la comédie Claude Volter ?
2003 LE MATCH D'IMPRO DISPARAITRA-T' IL ?
2003 DROLES DE DRAMES AUX CONSERVATOIRES - DES ETUDAINTS SANS-ABRI
2003 MERCI, MADAME BIR ! Portrait
2003 PARLER DE LA VIE ET DE LA MORT ENTRE LES TOMBES
2003 EN ATTENDANT LE FESTIVAL, LE SPECTACLE EST DANS LA RUE. Les scènes belges, discrètement solidaires des scènes françaises.
2000 ILS SORTENT NON COUVERTS. Juillet n'a pas été l'allié des organisateurs de spectacles en plein air. La pluie a noyé quelques budgets. Petit état des lieux des stratégies en la matière. Où la reine débrouille détrône l'assurance.
2000 ALLEZ, CHAUFFE MICHAEL. On doit a Michael Dufour deux concepts uniques sur le marché belge du travail
1996 L'ART D'AILER AU TEMPS DU SIDA. Toujours proche des préoccupations contemporaines, le Poche parle aux jeune de l'amour à la manière d'Ovide sans se voiler la face
1995 QUINZE JOURS DE FÊTE AUX BRIGITTINES. La treizième édition du Festival Bellone-Brigittines s'ouvre ce soir dans la prestigieuse Chapelle. Le spectacle : un rituel oublié ?
1994 LE PUBLIC FRAPPE LES TROIS COUPS ! Naissance d'un nouveau théâtre à grand renfort de pub. Lever de rideau avec deux Marivaux en alternance. Surprenant, d'emblée ....

Nouvelle recherche :



20 articles de presse