PROGRAMME
4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

26   novembre   2019
DES SINGES EN HIVER #7 - VIANDES ARTIFICIELLES

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Sarah COLASSE  (B)

(27/12/1975 - )

Directrice, journaliste belge.

Elle est journaliste pour le quotidien La Libre Belgique depuis 1996. Elle collabore aussi régulièrement au Ligueur.

Elle travaille dès 1998 au Centre International de Formation en Arts du Spectacle (CIFAS) à Bruxelles puis, de 2000 à 2004, à la coordination du projet « Ecole en Scène » confié au CDWEJ.

Elle est la directrice de Ekla - Centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, à Strépy-Bracquegnies depuis 2004.

167 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2011 A HUY, DES RENCONTRES VIVIFIANTES .. et intenses ! Tant en quantité qu’en qualité pour la majorité des créations. Du théâtre dit jeune public mais résolument tout public !
2011 ON SE REGALE A HUY ! Kyrielle de spectacles. Cuisine et (in)dépendance au menu de 3 d’entre eux
2011 DUOS DE CHOC A HUY. Au fil de journées bien remplies, trois duos magistraux
2011 PASSIONS ET TRANSMISSION. Aux Rencontres de Huy, une Carmen enflammée et des questions à l’infini...
2007 "QUE DESIREZ-VOUS ?". Création au Parc d'"Adrien", la nouvelle pièce de Jean-Pierre Dopagne. Alerte et habile, dans une mise en scène de Jacques Neefs
2006 "ETAPE AU MOTEL", ETAPE DE VIE. A l'Atelier 210, de Bernard Cogniaux, le rêve quand il rejoint la réalité
2006 RIRE SAUVAGE ET DELIRANT A LA SAMA. Anxiété du monde et ultramoderne solitude. Sous la plume de Christopher Durang, acerbe, surprenante et drôle, un duo épatant
2006 SOUS LE RIRE, L'ANGOISSE...Le Théâtre Loyal du Trac d'Eric De Staercke reprend ses "Noces de Vent" aux Martyrs. Tragi-comédie familiale efficace et grinçante
2006 MANON, CLAIRE ET LES AUTRES. Stéphanie Blanchoud propose "Dans tes bras" à la Samaritaine. A la rencontre de trois solitudes. Tendresse au rendez-vous...
2006 APRES LA PARADE, QUE RESTE-T-IL ? Rencontre entre Stéphanie Blanchoud et Martine Willequet sous les voûtes de la Samaritaine. Les mécanismes de la célébrité en question - Inquiétudes
2006 LA FIEVRE DU LUNDI SOIR
2006 LE VAGIN AU FÉMININ PLURIEL. "Les Monologues du vagin" parcourent le monde depuis dix ans. Les revoici à Bruxelles. Dans une version minimaliste, bien vivante et sincère - 3 Questions à Marie-Paule Kumps
2006 "CONNAITRE : PEUT-ETRE ! MAIS AIMER ?". "La Femme d'avant" sombre et troublante au Rideau. De Roland Schimmelpfennig, auteur contemporain important de la scène allemande. A découvrir
2005 DON JUAN REVISITE AU PARC. La première pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt métamorphose le séducteur en série. "La Nuit de Valognes", mise en scène par Patricia Houyoux.
2005 A TRAVESTILAND, ON A LA PECHE. Ghetto et fureur du disco se mêlent dans la fièvre de ce Noël-là, qui crie sa tolérance
2005 PAS DE NOEL SANS THEATRE ! Du 26 au 30 décembre, des spectacles pour tous les âges.
2005 NOS FAVORIS 2005.
2005 GARE AUX TRAQUENARDS AMOUREUX. Dan Jemmett revient à Namur... La passion dans tous ses états. Du théâtre jubilatoire.
2005 "FAUX-FUYANTS" ET VRAIES SURPRISES. Désillusions et fin de liaisons à la Sama. Originalité dans la comédie de Steven Dietz
2005 "COMMENT VIVRE ICI SANS VIVRE COMME ICI ?"Un spectacle de Lotfi Yahya Jedidi basé sur des entretiens menés par Abdelmalek Sayad...au Varia.
2005 SOEUR SOURIRE AUX LARMES. Au Méridien, le texte de Marie Destrait mis en scène par Catherine Brutout lève le voile sur un destin particulier et sur le manque en général. Avec tact et talent.
2005 LES BLESSURES ASSASSINES. Au Théâtre de Poche, "Illégitime défense" donne l'occasion de reparler de l'inadmissible: les violences faites aux femmes. Montrer pour dénoncer.
2005 L'ENNEMI, C'EST QUI ? Le dixième roman d'Amélie Nothomb porté à la scène par un duo de haut vol.
2005 LE THEATRE DE L'AME "La Princesse Maleine" de Maurice Maeterlinck trouve au Zut un bel écrin
2005 TOURNOI : "SUR LES PLANCHES"...DU NATIONAL
2005 QUAND LA SOLITUDE S'ANCRE AU THEATRE.
2005 "BIENVENUE EN ENFER !" ...
2005 C'EST LE DESTIN QUI M'A DIT... Curieuse et salutaire rencontre au Méridien. Très joli duo d'actrices.
2005 DIX ANS DE MARIAGE QUI FONT MAL. Un "Couple ouvert à deux battants" effréné et emballé à l'Atelier 210
2005 LA PASSION EST AU JARDIN... A Namur, naissait, il y a 4 ans, un théâtre intimiste, fruit de jeunes artistes. Visite...
2005 DANS LES YEUX DE SA MÈRE... Gérard Duquet dans "Une tendresse essentielle" d'après Romain Gary : bel hommage.
2004 TOUT FEU TOUT FLAMME
2004 EN SELLE POUR LE MEILLEUR ! "Le vélo n'a rien" emballe au Public. Bouquet de saynètes signées par Karl Valentin. Par un régal de duo qui déménage. Vif et drôle.
2004 QUI A DIT MORALE ? "Le libertin"d'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit sa route et son succès - Joyeuse équipe pour pièce joyeuse. Une réussite.
2004 ALLAIN RESISTE ENCORE
2004 DEBOUT AVEC "LE CANDIDAT". Réveillez-vous ! La plume de Claude Semal frappe encore avec humour. Sans concession.
2004 LA RUEE VERS L'ENFER. Le couple déjanté Claude Semal-Ivan Fox ravive l'âme .. de Neruda... Un théâtre limpide qui secoue sur l'unique pièce du poète chilien.
2004 UN NOEL GIVRE AU ZUT. "Hot House" d'Harold Pinter dans le tout récent théâtre de Molenbeek. Une découverte et un traitement qui valent absolument le détour
2004 "AU BOUT DU MONDE IL Y A LE MONDE". Le théâtre le Public a la bonne idée d'accueillir Une Compagnie. Avec laquelle il produit le "Cabaret du bout du monde" de six musiciens rebelles issus de la génération du "Que faire"?
2004 COMMENT VIVRE ENSEMBLE ? La dernière pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt est à découvrir au Public, mise en scène par Patricia Houyoux.
2004 QU'EST-CE QUI PEUT SAUVER L'AMOUR ? Voilà les "Petits crimes conjugaux" d'Eric-Emmanuel Schmitt créés au Public. Riches en coups de théâtre qui questionnent et porté par un duo convaincant. Focus sur le couple et sur les images que l'on se forge.
2004 LA SENSIBILITÉ DU "RIRE FRAGILE". "Cette époque est violente et me renforce dans mon désir de dire, de se réunir, d'aimer", dit Philippe Avron. Qui nous réemmène dans son univers empli d'humanité.
2004 CACHEZ CETTE HUMANITE QUE JE NE SAURAIS VOIR.
2004 "UN AIR DE FAMILLE" EN SCENE AU VOLTER.
2004 CRIME APRES CRIME... Julien Roy investit la petite salle du National pour aller au plus près d'"Oreste". De l'Antiquité à l'actualité.
2004 "SOIE" : DU ROMAN A LA SCENE. Brigitte Baillieux a adapté le roman culte d'Alessandro Baricco. Raffinement et poésie au rendez-vous de la cour du Carré des Arts.
2004 PROMOTION THEATRE : VINGT-CINQ BOUGIES, UN AN DE FETE
2004 SCÈNES : FIN DE MARATHON AUX "ENTRE VUES".
2004 UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNEMENT... Le talent d'une jeune Compagnie visite "Bal-Trap" de Xavier Durringer. Première mise en scène de Jasmina Douieb. L'amour touché en plein vol.
2004 IMPRO EN FETE, FETE EN IMPRO. Plus que jamais, impro rime avec fête: la Ligue souffle ses 20 bougies cette saison. La voilà de surcroît liée aux pouvoirs publics et reliée à de nouveaux sponsors. De quoi concocter à ses fans de nouveaux moments uniques.
2004 TROP DE FEMMES POUR UN SEUL HOMME. Bernadette Lafont dans une comédie à Auderghem les 12 et 13 mars. Interview.
2004 UN GÉANT DE LA SCÈNE. Aussi doux que rigoureux, aussi gentil que lumineux, Frédéric Dussenne aime les risques, rassemble et construit. Avec finesse, franchise, respect et précision. Des poèmes de sa marraine au Rimbaud du Rideau...
2004 UN MORTEL FACE À SES SEMBLABLES. Philippe Vauchel concocte son quatrième solo. Avec "La Grande vacance", il veut remettre la mort au centre de nos vies. Tout un programme !
2004 UN JOUR, TROIS LIEUX, QUATRE PIECES.
2004 LE CHOC DES "AUTRES" AU MÉRIDIEN. Bernard Yerlès met en scène les courtes pièces de Jean-Claude Grumberg. Le résultat impressionne, très drôle et poignant à la fois.
2004 A LA TABLE DES SOUVENIRS. Autour d'une table qui rétrécit avec le récit d'une vie, Daniel Soulier raconte "Derrière chez moi". Beau et touchant partage, ingénieusement mis en scène.
2004 LE SYGNE RAMÈNE BORGES À LA VIE. Focus sur un personnage fascinant dans "Borges et moi". Qu'interprète Angelo Bison avec force, solide pilier d'une pièce défi.
2004 PHILIPPE VAUCHEL EN SOLO. Tandis qu'il tutoie la mort au Théâtre de la place des Martyrs, il interpelle l'amour à Waterloo.
2004 ANTIGONE ET LE LOUP. Robert Hossein sera à Bruxelles la semaine prochaine dans le chef-d'oeuvre d'Anouilh. Qu'il porte avec ses tripes. Foi de loup!
2004 UNE MAGNIFIQUE ANTIGONE. Rencontre au sommet entre Barbara Shulz et Robert Hossein.
2004 "PROF UN JOUR, PROF TOUJOURS !'. Dix ans après sa création au festival de Spa, revoilà le "Prof" de J.-P. Dopagne, incarné cette fois par le brillant Jean Piat. Un régal, bien-sûr ! Resté un an à l'affiche parisienne, le spectacle entame sa tournée belge
2004 L'ART DE VIVRE AU PRÉSENT. "On ne refait pas l'avenir" lance un coup d'oeil averti sur "l'homme pressé". Le texte enlevé de la Belge Anne-Marie Etienne fait mouche. Aux Galeries.
2004 UNE "NUIT DU THERMOMETRE" QUI RECHAUFFE. Emma de Caunes et Frédéric Andrau arpentent l'âge fragile de l'adolescence.
2004 COUPLE EN PERIL. "Un petit jeu sans conséquence", la comédie aux 5 Molières à Auderghem.
2004 EMBARQUEMENT POUR LE COUPLE. Martine Willequet et Christian Labeau se retrouvent sur la sympathique scène de la Samritaine. Pour passer l'amour à la machine...
2004 LE ROI EST NU, VIVE LE ROI ! Laurent Pelly nous emmène dans les bassesses d'un Royaume. Que contait le russe Schwart en 1934. Un spectacle de haut vol, très drôle et très puissant.
2004 "JE NE SUPPORTE PAS DE M'ENNUYER AU THEATRE Rencontre avec Laurent Pelly, directeur du Centre dramatique de Grenoble
2004 AIMER ? PAS SI FACILE... 3 questions à Carole Fréchette.
2004 "APPRENDRE A VIVRE GRACE AU THEATRE".
2004 DEBAT : CULTURE EN MIRE.
2004 ET SI ON PARLAIT ?
2004 UN FESTIVAL À PORTÉE DE BÉBÉ. Montagne Magique
2004 CHAPEAU LES JEUNES !
2003 LA NOUVELLE PALETTE DU THEATRE DE NAMUR
2003 LAISSEZ-NOUS REVER... La belle au bois dormant par la compagnie Studio Tapage
2003 FESTIVAL DES ARTS FORAINS Du 29 mai au 1er juin, Namur en mai reprend du service
2003 LOURDS SECRETS DE FAMILLES... René Bizac signe la deuxième création de la saison au Théâtre Le Public. Silence et violence sous "La Véranda".
2003 "VERANDA", PLAIE OUVERTE DE LA FAMILLE. Le Public crée la pièce de René Bizac, coproductuin avec le Théâtre de l'Ancre. Du fait divers au conte, la famille enserre l'individu. Ecriture et jeu intenses.
2003 LES MECANIQUES DU COUPLE. Frédéric Dussenne retrouve le vaudevilliste Feydeau. Sous le rire, le délabrement.
2003 COUPS DE COEUR POUR "SAISON DE PLAISIRS". Programme varié en vue aux Martyrs.
2003 DIRE LES REALITES D'AFRIQUE. Africalia nous fait découvrir des auteurs et compagnies du Centre, de l'Ouest et de l'Afrique du Sud.
2003 LA FAMILLE EN MELODIES, SIGNEES CLAUDIA TRIOZZI
2003 "LA PEUR EST UNE PREMIERE MORT..."
2003 REPOUSSER LES FRONTIERES. Africalia invite à la découverte du théâtre africain d'aujourd'hui le temps de 4 jours, 13 spectacles, 4 rencontres...
2003 DECES DE LA COMEDIENNE SUZANNE GOHY
2003 MEME LES BEBES VONT AU THEATRE
2003 "VIH, TU N'AS QU'À BIEN TE TENIR !"
2003 UN FESTIVAL A HAÏTI !
2003 ÇA NE PEUT PAS ÊTRE PIRE. Saison 2003-2004. - BOMBARDEMENTS & ROSÉ AVEC ASPERGES.
2003 DU LIVRE DE LA JUNGLE AU LIVROPATHE. A l'écoute des coïncidences, ouvert sur le monde, féru de rencontres... Grand voyageur, Thierry Debroux a toujours nourri sa sève de théâtre. Matière à réaliser ses rêves
2003 FESTIVAL AU CARRE SOUS LE SOLEIL.
2003 AVIGNON VASCILLE. La situation des intermittents, un sujet à débat constant.
2003 FAITES PROVISION DE SPECTACLES DE SAISON
2003 UNE FOIS, UN SOIR DE PLUIE
2003 JACK COOPER : MAGIQUEMENT VOTRE ! "To dream or not to dream" ? Le public du Karreveld n'en croit effectivement pas ses yeux ! Car Jack a bien plus d'un tour dans son sac...
2003 NEUF EN UNE! Véronique Castanyer - actrice-caméléon - est "Désolée c'est montrueux"
2003 ROI ET EMPEREUR REGNENT SUR SPA. Keizer Karel succédait à Macbeth ces lundi et mardi à Spa. Contrastes, plaisirs, originalités, éloquence... Festival jusqu'au 23 août.
2003 SCAPIN FOUGUEUX EN FESTIVAL PAS FOURBE. Riches rencontres et découvertes émailleront le Festival au Carré, à Mons. La Compagnie de la Sonnette a planté ses tréteaux dans la Cour avec luminosité. Commedia aussi fine que généreuse.
2003 A CHACUN SON CIRQUE ! Les Halles remettent les nouvelles scènes de cirque à l'honneur.
2003 CIRQUE ET CIRCONVOLUTIONS Festival "Hors-Pistes" aux Halles de Schaerbeek. Du cirque dans tous ses états
2003 L'EVEIL SIGNE UN DARIO FO JUBILATOIRE. "Mort accidentelle d'un anarchiste", ou l'art aiguisé de la provocation. Salutaire! Manié ici de main de maître par Carlo Boso, Guy Pion... d'anciens élèves de l'auteur.
2003 TOUS LES DÉLIRES SONT PERMIS AU "PALACE CLUB". Hommage drôle, nostalgique et décalé rendu au cabaret et à l'énergie de l'art vivant.
2003 AUX RENDEZ-VOUS DE "LA SCIENCE DE L'ART".
2003 VALÉRIE CORDY EN RÉSIDENCE ÉCLECTIQUE. Au Jacques Franck pour deux ans, la jeune metteur en scène ne se limite pas à la mise en scène. De l'expérimentation multimédia à la proximité des gens du quartier. Elle reviendra aussi au théâtre jeune public.
2003 LE VERS TRAITE DANS TOUTE SA DIVERSITE. L'artiste baroqueux découvre l'imaginaire hugolien. Rencontre- A PROPOS DE JEAN-MARIE VILLEGIER.
2003 LES PRIMEURS DU THEATRE. Festival les "Giboulées" à la Balsamine, à l'Océan Nord, L'L et l'Espace Senghor
2003 SUR L'ECRAN BLANC DE LEURS JOURS NOIRS
2003 A CHACUN SON ETOILE. Qu'elle brille en haut ou ici-bas, à chacun sa quête vers une humanité meilleure. Lorent Wanson et son équipe nous font découvrir Andreïev. Fameux!
2003 AUTANT EN EMPORTE LA "PULSION"... Avec la pièce de Franz Xaver Kroetz, le Théâtre de Poche persiste et signe. Solides mise en scène et distribution pour servir des sujets tabous. Où il est question des (im)possibilités entre amour et érotisme
2003 LACHEZ LA NOCE! Quand un cheval mange un chapeau, bonjour les dégâts! Les Galeries s'emparent des quiproquos burlesques du vaudeville Labiche avec énergie... Suivez les fiacres!
2003 NEZ ROUGE POUR DECROCHER LA LUNE. Chercher son clown dans le cirque de la vie, pour hisser son nez vers les étoiles... S'attaquer à Monty? Un défi... Relevé par Geneviève Damas.
2003 UN AUTHENTIQUE HUMANISTE. En perpétuelle écoute, Lorent Wanson puise dans la richesse des gens, questionne le monde par le théâtre, pose la réflexion en terme d'identité et de citoyenneté. Le labo est ouvert...
2003 LES DEFIS DE "LA MEGERE". Désormais, l'Astoria draine des spectateurs fidèles...
2003 BIENTOT VINGT ANS, SI TOUT VA BIEN... Jaunes vs. Rouges - Toujours plus d'impro au Québec
2003 DU THEATRE TOUT PROCHE...
2003 PAS D'ABRI POUR LES SENTIMENTS. On rit sous "l'Abribus" de Laurent Wetter. On grince des dents aussi. Une fine équipe pour de frénétiques variations sur le thème de (l'amour).
2003 UN BUS PASSE...Le Théâtre le Public propose la création "d'Abribus" de Laurent Van Wetter. Là où les vies se croisent et se bousculent...
2003 PIETRO PIZZUTI ETINCELLE AU RIDEAU. Dans le cadre d'Europalia, rendez-vous avec un comédien éclatant. «Au fond à droite», il y a la vie intérieure dans laquelle on peut tourner en rond
2003 DANS LE LABYRINTHE DE LA VIE... Avec Europalia; le Rideau révèle ici Rafaello Baldini, poète italien contemporain. Avec Pietro Pizzuti, seul en scène
2003 REGARDS DE FEMMES ENTRE DEUX MONDES. Là où les bombardements sont dans les coeurs, les corps et les têtes s'exacerbent.
2003 CE GÉMEAU DE CLOWN QUI DONNE LE FEU. Boulimique de théâtre, il se dit écorché, intranquille et touche-à-tout. Ce qui le rend sans doute si attentif, pétillant, ouvert... À la ville comme à la scène, Philippe Vauchel se livre avec générosité et sincérité
2003 " LA TEMPÊTE " SOUFFLE À LA VIE. Au Théâtre de la vie, le Théâtre du Sygne s'attaque à l'ultime oeuvre du grand Shakespeare
2003 UNE " TEMPÊTE " ÉCLATANTE. La dernière oeuvre de Shakespeare, revisitée par le Théâtre du Sygne captive et déménage ! Une heure et demie de spectacle fascinant
2003 DÉDALE D'HIER, DÉDALE D'AUJOURD'HUI. Avec "Cirk'ikar" aux Martyrs, la Compagnie Point Zéro déborde d'inventivité...Et bouscule les codes pour arpenter le monde des mythes et des clandestins.
2003 DE MYTHES EN RÉALITÉ... La Compagnie Point Zéro invite à parcourir "Cirk'ikar", création signée René Bizac et Jean-Michel D'Hoop.
2003 EN ROUTE POUR "LA PAIX". La Compagnie Biloxi 48 tisse dans le burlesque de circonstance pour livrer la comédie d'Aristophane. Un résultat un peu fou qui déménage !
2003 AU BONHEUR DE VIVRE ! Christine Delmotte propose "La Paix" d'Aristophane, façon "comédie échevelée avec chants et danses".
2003 HAMLET ACTUEL. HAMLET ÉTERNEL. C'est parti pour le premier "plaisir" de la saison des Martyrs ! Après 18 ans, Daniel Scahaise retrouve Hamlet.
2003 "LA VIE N'EST PAS BELLE, ELLE EST LA VIE!". Ionesco rappelle que "nous sommes faits pour la mort".
2003 DANS LES MÉANDRES DE L'IDENTITÉ. "Le Ventriloque" inquiète, fascine et surprend.
2003 UNE TROUVAILLE SALUTAIRE. Le Théâtre national célèbre Victor Hugo, nous plongeant dans un texte méconnu.
2003 D'IRRÉSISTIBLES "CHAUSSETTES CELIBATAIRES" AU PUBLIC. Regards aiguisés de Claude Semal sous le beau ciel gris de notre tendre Belgique.
2003 NEZ ROUGE POUR DÉCROCHER LA LUNE. Chercher son clown dans le cirque de la vie, pour hisser son nez vers les étoiles... S'attaquer à Monty ? Un défi... Relevé par Geneviève Damas et ses complices.
2003 QUE SONT NOS VALEURS DEVENUES?
2003 "IL Y EN A QUI SONT SEULS À NOËL... ". Pas scintillant, plutôt abrupt : un autre Noël au Poche. Quatre "Contes urbains" déclinent la Belgique de derrières les guirlandes.
2003 SARAH BERNHARDT L'ÉTERNELLE. Après Fanny Ardant, Anny Duperey campe "Sarah". Irrésistible.
2002 EN QUÊTE D'INACCESSIBLE ÉTOILE ? Avec la création belge de "Traces d'étoiles" de Cindy Lou Johnson, le Public amène à découvrir une nouvelle auteure.
2002 "TRACES D' ÉTOILES" D' ÊTRES EN DÉROUTE. Au Public, on se cherche au coeur de la tempête.
2002 FAITS PAS SI DIVERS SUR SCENES. "Ecarte", "Jane" et "Zéphira" au Varia, dans le sillage de "Tatouage" et "Au fond du bois".
2002 UNE ANNÉE AVEC ISABELLE. L'excellente Isabelle Wéry clôt son Triptyque en beauté et ouvre la saison de la Vie.
2002 DECALE? TU PARLES! "L'un et l'autre", piquants moulins à paroles au pays des nains.
2002 FAITS DIVERS DE PRÈS ET DE LOIN. Le cycle du Varia donne à entendre des cris de femmes. Des douleurs de la vie.
2002 L'ENVERS DE LA BOULE A FACETTES. Michael Delaunoy balade sa troupe parmi les couches sociales de la "démocratie" dépeinte dans "Kasimir et Karoline", cruel constat du dramturge Odön von Horvath. Haro sur la passivité des êtres.
2002 CONTE EN COULEURS. Avec Pie Tshibanda, de belles histoires à (re)découvrir et une question : pourquoi créer "des autres "? Hommage à la richesse des différences et à l'art d'exister.
2001 EST-CE QU'ON NE POURRAIT PAS S'AIMER UN PEU ?
2001 L'INVISIBLE VISIBLE GRACE AU CLOWN. Nouvelle escale au théâtre pour Jaco Van Dormael. Il met en scène "Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu", spectacle burlesque tout public
2001 LE POUVOIR INFINI DES POETES.
2001 "PARLE", POUR CONTRER LE SILENCE. Au Public, Patrick Descamps met en scène un médecin juif (André Lenaerts) et un jeune skinhead (Dominique Taeck)
2001 FACE-À-FACE CINGLANT, EFFICACE ET BRILLANT. Patrick Descamps adapte et met en scène "Parle" de Niklas Radström. Ou la rencontre d'un nazi et d'un juif.
2001 GARE AUX DRAGONS ! Le Théâtre national ouvre sa saison 2001-2002 avec la fable intense d'Evguéni Schwartz. La compagnie Arsenic interpelle avec force et talent.
2001 "LE DRAGON" SOUS CHAPITEAU. Le Théâtre national ouvre sa saison hors mur, avec la Compagnie Arsenic et le "conte soviétique" de Schwartz.
2001 "JE NE VOUS OUBLIE PAS" , VOUS QUI M' OUBLIEZ.
2001 PETIT FESTIVAL DEVIENT GRAND, ET S'ELARGIT ENCORE AUX ENFANTS.
2001 TAPIS ROUGE POUR EMILE LANSMAN, ÉDITEUR DE TALENT(S).
2001 LE PRINCE D'ICI ET D'AILLEURS.. .Amoureux des mots et du rideau rouge, pasionné de rugby et de faits divers, René Bizac nourrit une tendresse particulière pour la Belgique et sa mer du Nord ainsi que pour le sud-ouest français de son enfance
2001 SOUS LES VOUTES DE LA SAMARITAINE. On y trouve des "Biches". Notoire café-théâtrre depuis 16 ans, il jouxte le Sablon. zoom sur le lieu.
2001 ARTURO BRACHETTI AUX MILLE VISAGES.
2001 IRRESISTIBLE "MEDECIN MALGRE LUI " A LA VIE. Herbert Rolland met en scène cette oeuvre où Molière retourne à la farce et à la commedia avec bonheur.
2001 " LA VIE, C'EST PAS UNE PUNITION ". Après Santiago et Johannesburg, la 50e saison du Poche fait escale à Melbourne avec "Low" de Daniel Keene.
2000 LES BÉBÉS AUSSI VONT AU THÉÂTRE. Après les écoles, le théâtre entre dans les crèches. Depuis treize ans en Italie, tout récemment chez nous. Une reconnaissance belge en cours....
2000 QUAND LES DOUTES FANENT LA VIE. "Quelques Fleurs".
2000 À LA SOURCE DE SON EXISTENCE. Seul en scène, Saïd Bahaïd en quête d'identité dans "Le Prince de la Pluie" au théâtre Le Public.
1998 NON STANY, HOMME, MANCHOT OU ADO, C'EST PAS UNE VIE...
1998 DESOLATION A HUY, EN ATTENDANT LA GALAFRONIE.
1997 EMBARQUEMENT POUR LE NOUVEAU MONDE. La création de la Compagnie Divas et du Théâtre Contregriffe, "Le Chant des Orages", invite au voyage.
1995 JE TE HAIS MOI NON PLUS. Et au Théâtre du Parc...
1990 LE PIC DU BOSSU, BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? Curieuse pièce que ce pic du bossu de Slawamir Mrozek. Ca ressemble à un vaudeville, ça dérange comme du théâtre de l'absurde en touchant comme du théâtre réaliste. [...]

8 articles de revues spécialisées

ALAIN MOREAU, HOMME D'INTUITIONS ET D'ÉMOTIONS.

Auteur : Propos recuellis par Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p.69-74
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / II. La création
Sujets : SPECTACLE ET SPECTATEUR MARIONNETTE TOF THÉÂTRE Alain MOREAU THEATRE ENFANT BELGIQUE

DES ARTISTES DANS L'ÉCOLE : UN ART QUI NE S'IMPROVISE PAS.

Auteur : Sarah COLASSE
Source : in : Etudes Théâtrales, 34, 2005 p.43-49
Dossier : Apprendre par le théâtre. Quelles pédagogies ? Exemples d'une pratique. Deuxième partie.
Thème : Théâtre et école : le rôle du CDWEJ
Sujets : THEATRE ET PEDAGOGIE THEATRE ET ECOLE THEATRE A L'ECOLE ÉKLA - CENTRE SCÉNIQUE DE WALLONIE POUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE anciennement CENTRE DRAMATIQUE DE WALLONIE POUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE-CDWEJ

EPILOGUE.

Auteur : Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p. 213-215
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux
Sujets : THEATRE ENFANT BELGIQUE

GRANDIR GRÂCE À LA POÉSIE.

Auteur : Propos recueillis par Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p.76-83
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / II. La création
Sujets : THEATRE ET CREATION Bernard CHEMIN THEATRE ENFANT BELGIQUE

LA CRÉATION, L'ESSENCE DE LA VIE.

Auteur : Propos recueillis par Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p. 188-192
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / V. Regards croisés
Sujets : THEATRE ET CREATION LE CENTRE DE LA MARIONNETTE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES Francis HOUTTEMAN Françoise FLABAT MARIONNETTE BELGIQUE

L'AUTHENTICITÉ AVANT TOUTE CHOSE.

Auteur : Propos recueillis par Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p.58-63
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / II. La création
Sujets : Thierry LEFÈVRE THEATRE ENFANT BELGIQUE

LES JEUNES, L'ART ET LE BRUIT DU MONDE...

Auteur : Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p. 141-146
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / VI. La médiation
Sujets : CULTURE A L'ECOLE THEATRE ET ADOLESCENT THEATRE ENFANT BELGIQUE

SENS, ÉCOUTE, CONFIANCE ET PERSÉVÉRANCE.

Auteur : Propos recueillis par Sarah COLASSE
Source : in : Études Théâtrales 63-64, 2015/2016, p. 106-111
Dossier : Théâtre (et) jeune public en Belgique francophone. Mémoires, analyses, enjeux. / III. La diffusion
Sujets : Catherine SIMON PROFESSION PROGRAMMATEUR DIFFUSION SPECTACLE BELGIQUE THEATRE ENFANT BELGIQUE


Nouvelle recherche :



167 articles de presse
8 articles de revues spécialisées

FORMATION
- Licence en Journalisme et Communication, licence en Gestion culturelle et agrégation de l'enseignement secondaire - Université Libre de Bruxelles.