PROGRAMME
1   janvier   2019 > 15   décembre   2018
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

1   janvier   > 30   juin   2019
E.D.I.T. : ECRITURE DRAMATURGIQUE INTERDISCIPLINAIRE ET TRANSCRIPTION
Lisa Gilot & Lorette Moreau

24   janvier   2019
LE SON DU MOUVEMENT / THE SOUND OF MOVEMENT
Marcelo Evelin

28   janvier   > 1   février   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #1
Camille Louis

4   > 23   février   2019
ATLA
Louise Vanneste

4   février   > 2   mars   2019
LA BIBLIOTHÈQUE DE MA GRAND-MÈRE
Tatjana Pessoa

6   février   2019
BRUSSELS TALKS #09
MOBILITÉ À BRUXELLES ET ÉLECTIONS 2019

Pascal Smet

17   février   2019
SALON CHEZ JEANNINE
Adeline Rosenstein

21   février   2019
TENDER SESSION / ATLA
Louise Vanneste

21   février   2019
AUTOUR DE KONTAKTHOF DE PINA BAUSCH.
Béatrice Wegnez

25   février   > 1   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #2
Sandra Noeth

27   février   2019
BRUSSELS TALKS #10
BELGIAN SOLUTIONS

David Helbich

25   mars   > 13   avril   2019
MUR/MER

25   > 29   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #3
Nedjma Hadj

31   mars   2019
PETIT GOÛTER / KIDS BRUNCH: LA FABRIQUE À HISTOIRES DE PAPIER MACHINE
Papier Machine

31   mars   2019
SALON CHEZ JEANNINE
Claude Schmitz


Lettre d'information
Votre Email:

Tatiana FROLOVA  (RU)

(01/04/1961, Komsomolsk-sur-Amour - )

www.tatianafrolova.com

Directrice artistique, metteure en scène russe

Première femme de de Russie à créer une troupe de théâtre complètement indépendante à l’époque soviétique, le Théâtre KnAM en 1985.

Depuis une dizaine d’années, elle s’est tournée vers le théâtre documentaire, un théâtre basé sur le recueil de témoignages de vie. Elle n’aime pas les «formes figées». Elle aime l’expérimentation et est constamment à la recherche de nouvelles formes théâtrales. Elle mène en parallèle un travail de réflexion sur le langage théâtral qui englobe le texte (la mélodie du mot et les MOTS comme effet visuel), le mouvement du corps et l’énergie (kinesthésie), l’environnement sonore, la lumière, le décor...

1 article de presse


1 article de revue spécialisée

DRAME POLYPHONIQUE EN FROLOVASCOPE.

Auteur : Aurore KROL
Source : in : Cassandre Horschamp n°104, hiver 2016, p.103-104
Sujets : Tatiana FROLOVA


9 spectacles

haut de page
2018/2019 JE N’AI PAS ENCORE COMMENCÉ À VIVRE , Interprétation, Création documentaire, Mise en scène, Création lumière, Création vidéo
2017/2018 JE N’AI PAS ENCORE COMMENCÉ À VIVRE , Interprétation, Création documentaire, Mise en scène, Création lumière, Création vidéo
2017 JE N’AI PAS ENCORE COMMENCÉ À VIVRE , Interprétation, Création documentaire, Mise en scène, Création lumière, Création vidéo
2011 ENDROIT SEC ET SANS EAU Mise en scène
2011 UNE GUERRE PERSONNELLE Interprétation, Mise en scène, Eclairages, Son
2010/2011 ENDROIT SEC ET SANS EAU Mise en scène
2010 UNE GUERRE PERSONNELLE Interprétation, Mise en scène, Eclairages, Son
2010/2011 UNE GUERRE PERSONNELLE Interprétation, Mise en scène, Eclairages, Son
1998/1999 LA METAMORPHOSE Mise en scène, Scénographie, Costumes

Nouvelle recherche :



1 article de presse
1 article de revue spécialisée
9 spectacles


FORMATION
- Diplômée de l’Institut Culturel de Khabarovsk (spécialité mise en scène).

PRIX ET DISTINCTIONS
- Prix du Gouverneur de la Région de Khabarovsk pour l’innovation dans le Théâtre (2006-2007-2008).
- Prix du Conseil de la Présidence de la Fédération de Russie pour la Culture et l’Art (2003).
- Diplôme d’honneur Allemagne-Russie pour le développement des échanges culturels entre la Russie et l’Allemagne (2003).
- Prix de la Région de Khabarovsk «Pour l’honneur et la dignité» (2002).
- Prix du meilleur spectacle au Festival Etoiles de la scène en Extrême Orient «Une guerre personnelle» – d’après «La couleur de la guerre» d’Arkadi Babtchenko (1999).