PROGRAMME
30   septembre   > 26   octobre   2019
LECTURE FOR EVERYONE
Sarah Vanhee

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

24   octobre   2019
SARAH VANHEE
half & half closer

25   octobre   2019
MYKALLE BIELINSKI
half & half closer

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Luc LE VAILLANT  (FR)

37 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2018 LE COEUR A SES RAISONS. L’ex-ministre socialiste de la Culture quitte sans regret la politique et romance les amours entre une femme de gauche et un homme de droite.
2017 LA BARBE À MAMAN. Isild Le Besco. L'actrice-réalisatrice incite les femmes à développer leur singularité et leur indépendance au lieu de se perdre dans le dévouement maternant.
2016 SANS AUCUN DOUTE . Bernard-Henri Lévy. L'intellectuel très ingérent mais pas indigent filme son soutien aux Kurdes et continue à ferrailler contre l'EI et compagnie.
2016 LA VIE DEVANT ELLE. Alma Jodorowsky. Actrice, chanteuse et modèle, la petite-fille d'Alejandro fait feu de tous ses talents et promène sa décontraction dans l'Est parisien.
2016 LA TECH AILLEURS. Fleur Pellerin. Sans aucun regret, l'ancienne ministre de la Culture abandonne la politique pour lancer un fonds d'investissement dans le numérique.
2016 JUBILÉ DU JUBILANT. Philippe Sollers. Avec un brio taquin, l'écrivain tutoie Hegel et autres penseurs à hauteur et confronte l'époque à ses peurs et ridicules.
2016 LA VIE RÉELLE DUNE FEMME. Natacha Régnier. Révélée par "La Vie rêvée d'un ange", l'actrice belge voyage entre Paris et Bruxelles, cinéma et musique, effroi et espoir.
2015 L'AUBE DE LA NUIT. YASMINA REZA. Approche à rebours de l’auteure de théâtre starisée derrière laquelle se cache une femme à la noire lucidité et à la vitalité attentive.
2015 BIENVEILLANTE OPTIMISTE. Souvent dans le rôle de la mystérieuse au charme étrange, cette jeune actrice est une enthousiaste gourmande de la vie.
2014 ELÉMENT MOTEUR. Talent précoce et énergie féroce, cette actrice choyant ses envies, aime le débat politique, Leonard Cohen et Marguerite Duras.
2014 JUBILÉ D'UNE JUBILANTE. A 73 ans, cette actrice émancipée de l'âge se réinvente écrivaine libérée et se voit bombardée star senior par la télé.
2014 LA VÉRITÉ SANS MENTIR. Remontée aux origines familiales très babas de l'actrice à l'énergie solaire, celle des survivantes qui se sont faites seules.
2012 ENTETANTE. Rencontre amusée et portrait en biais d’une actrice éclairée qui connaît la chanson et aime subvertir les codes
2011 TYPICALLY ATYPIQUE. D'un humour imprévu, la troublante actrice anglaise a réussi en France, et prend au mot ses envies bilingues
2011 VALERIA BRUNI TEDESCHI - ALLIEE MALGRE ELLE. Cette actrice réalisatrice au talent tourmenté préférerait qu'on tienne à distance son beau-frère président. Raté !
2010 PORTRAIT MARINA HANDS. Cette ex-championne d'équitation devenue comédienne théâtre-ciné affirme une singularité assez barrée
2009 PORTRAIT DOMINIQUE BESNEHARD - LA DÉGELÉE ROYAL. Fidèle de Ségolne Royal, le producteur de cinéma se remet cahin-caha de son éjection par sa championne
2009 UN BEAU GRAIN DE FILLE. Hélène de Fougerolles. A 36 ans, cette actrice prête sa belle humeur à des rôles de ravissante drôlesse. Sa particule est bio, son vélo bobo et son grain de beauté, célébré.
2007 L'ÉLUE DE SON COEUR. Philippe Torreton, 41 ans, acteur. Il a joué Jaurès et s'imagine en politique. Enthousiaste et populaire, il se démène pour une candidate PS qui affecte de tenir les célèbres à distance
2007 LA PASSANTE DU SANS CHICHI. Sandrine Kiberlain, 39 ans, actrice et chanteuse. Enjouée et expressive, cette fille née en 68 s'évite le nombrilisme et s'interdit la plainte, positivant les épreuves traversées
2007 HARDIE ARTY. Clotilde Hesme, 28 ans, actrice. Elle aime le théâtre, séduit des cinéastes-auteurs comme Garrel et Honoré, le tout avec un enthousiasme malicieux et une fougue improvisée
2005 DANS LES NUAGES. Isabelle Carré, 34 ans, actrice aérienne et diaphane, oscillant entre discrétion et indécision. Moins évaporée qu'elle n'en a l'air, sa candeur apparente cache une réelle énergie.
2005 AVEC LE TEMPS. Samuel Benchetrit, 32 ans, romancier et acteur. Le père du dernier fils de Marie Trintignant ne se crispe pas sur le passé et bannit l'idée de vengeance.
2005 EN VAMP PARTOUT. Emmanuelle Seigner, 39 ans, actrice de cinéma. L'épouse de Polanski ne fait pas la fine bouche devant le statut de star et joue cartes sur table sur le marché de la séduction.
2004 LA VIE HORS-CHAMP. Julie Gayet, 32 ans, actrice de cinéma. Son métier est un travail et sa vie privée ne se laisse pas impressionner par la pellicule.
2004 DOUCE FRANCHE Miou-Miou, 54 ans, actrice. La délurée des "Valseuses" n'a pas perdu son côté gavroche. Et contrairement à ses consoeurs, ne refuse pas de vieillir, même à l'écran.
2004 LIE DE MORT. Catherine Allégret, 58 ans, comédienne. Dans un livre à paraître, elle affirme que son beau-père Yves Montand a abusé d'elle une fois lorsqu'elle était enfant.
2003 L'ECOLOCLASTE. Marc Jolivet, 53 ans, humoriste à fibre verte.
2001 TANT QU'IL Y AURA DES OMBRES. Lambert Wilson, 42 ans, acteur et metteur en scène, monte et joue "Bérénice" à Avignon.
2000 LA PETITE POMME. Juliette Binoche, 36 ans, cousine sympa du cinéma français, revient dans "Code inconnu" et joue du Pinter à New York.
2000 CAMÉLÉONE. Marie Gillain, 25 ans. Actrice cartésienne et impulsive, elle revendique les choix d'une carrière sans préjugés.
1999 LES BIAIS SUR TERRE. Marianne Denicourt, 33 ans, joue en couple avec Daniel Auteuil et a compris, jeune, qu'il valait mieux faire envie que pitié.
1999 L'ADO AU MUR. Pierre Palmade, 31 ans, lutte par le rire contre ses angoisses existentielles et sa peur de vieillir.
1999 PAS CRANEUSE. Karin Viard, 33 ans, actrice. Brouille les genres du cinéma français. Elle rayonne dans " La nouvelle Eve".
1999 COMME UN POISSON SUR LA BRANCHE. Anne Brochet, 32 ans.
1996 BELLIQUEUSE MADONE Emmanuelle Béart, 31 ans, revient au théâtre après un été aux côtés des sans-papiers de Saint-Bernard.
1996 ELLE A FAIT UN SUCCÈS TOUTE SEULE. Josiane Balasko, s'impose en actrice-réalisatrice. Avec son film "Gazon maudit", elle espère une razzia sur les Césars, décernés samedi. Rencontre avec une suffragette. entre soufre et sirop.

Nouvelle recherche :



37 articles de presse

BIOGRAPHIE
Journaliste français
Chef de rubrique au quotidien Libération, directeur des « Portraits de Libé" (depuis 1998)
Membre de cabinet sous Rocard

FORMATION
Diplômé de sciences politiques

PRIX ET DISTINCTIONS
Prix Albert Londres