PROGRAMME
12   décembre   2019
CAROLINE GODART

16   décembre   2019 > 6   janvier   2020
FERMETURE VACANCES D'HIVER

3   > 15   février   2020
AND NOW, WE CARE ABOUT US
Lucile Choquet

3   > 22   février   2020
J. J.
Pauline Le Boulba

3   > 29   février   2020
TEMPS DE RÉFLEXION SUR LES OUTILS CRITIQUES
Florence Minder

2   > 14   mars   2020
LE SAFE CAMP (TITRE PROVISOIRE)
Maxime Arnould


Lettre d'information
Votre Email:

Gwénola DAVID  (FR)

Journaliste, critique, directrice française.

Depuis 1998, elle est critique et journaliste. Elle écrit dans les revues Mouvement, La Terrasse et Danser, ainsi que dans Etudes théâtrales,Théâtre/public ou dans des publications professionnelles (La Lettre de l’Onda ou le Journal du Théâtre de la Ville.
Elle est conseillère artistique et pédagogique du Centre national des arts du cirque - Cnac à partir de 2007 et directrice adjointe en 2009. Elle est coordinatrice de La Belle Saison des Arts vivants avec l'enfance et la jeunesse jusqu'en 2015.
Depuis 2016, elle assure la direction générale de Artcena - Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre, fusion du Centre national du Théâtre - CNT et de Hors-les-Murs, centre de ressouces des arts de la rue et des arts du cirque.

54 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

"IL FAUT DESENCHANTER LE TRAVAIL"
"UN LIEU OU SEMER DES GRAINES" Acteur et metteur en scène, inlassable dénicheur de textes, Michel Didym orchestre depuis sept ans la Mousson d'Eté....
A LA RECHERCHE DU TEMPS IMAGINE
A L'INTENSITE DES SEUILS
ADRESSE A LA VILLE Pierre Sauvageot, a été "amené dans la rue pour le plaisir du son". D'abord musicien, il a pris en janvier denier la direction de Lieux Publis, le centre national dédié aux arts de la rue.
AUX SIGNES DU REEL
AVONS-NOUS BESOIN DE NOUVELLES HISTOIRES ?
CAPITALE DE LA DOULEUR
DE L'ORALITE A LA CIRCULATION DE L'ECRIT
DETOURNEMENTS DE REEL
DISSIDENCES BUCOLIQUES
DRAMATURGIES DU TEXTE VIDEOPROJETE
DU RÉEL COMME MÉTAPHORE DE LA RÉALITÉ
EDITER, MAIS A QUEL PRIX ?
EN SITUATION EXTREME Entretien avec Edward Bond
ENTOMOLOGISTE DEVANT L'ETERNEL Les metteurs en scène se ré-emparent de l'oeuvre de Tchekhov
ENTRE LE POPULAIRE ET LE POPULISME
FACE AU DECLENCHEMENT MUET DES OPERATIONS CANNIBALES
FANTÔMES DRAMATURGIQUES
FRICHES EUROPE EXPRESS En 1983, Philippe Grombeer, directeur des Halles de Schaerbeek, un ancien marché couvert bruxellois transformé en centre culturel, invite le temps d'un week-end six autres responsables de "friches" européennes (...)
ICI MEME PRATIQUES MOBILES
INFATIGABLE NOMADE - LA VIE À FLUX TENDU
JEUNESSE HONGROISE - ARPAD SCHILLING
JOUER A JOUER
LA FAMEUSE INVASION DE LA LITTERATURE PAR LA FINANCE
LA MEMOIRE CACHEE
LA MODERNITE COMME PROFANATION DU CORPS GLORIEUX ?
LA PAROLE EFFRENEE DE MARTIN CRIMP
LA VIE DES OMBRES
LE CORPS MIS A NU
LE CORPS MIS A NU
LE MIROIR NOIR.
LE REVE DES ANNEES 80 DE LA FETE AU CAUCHEMAR
LE SOLEIL SE LEVE A L'EST
LE THEATRE, ECRAN DU REEL
LE VERBE DE LA MATIERE
L'ECLATEMENT DU JE
META MACHINE
METTRE EN SCENE LE THEATRE DE BARKER
NE PAS EN CROIRE SES YEUX
NOUVELLES IDENTITES THEATRALES
ON THE ROAD AGAIN En 1990, le Théâtre de l'Unité posait ses valises à Montbéliard pour prendre la direction de la Scène nationale.
PARTAGES AU LONG COURS
POINTS DE RENCONTRE
PORTRAIT DE L'ARTISTE VOYAGEUR : SIMON McBURNEY OU L'IMAGINAIRE EN MOUVEMENT.
POURQUOI S'ELOIGNE-T-ON DE L'HUMAIN ?
QUART DE SIECLE CONTEMPORAIN
TG STAN - LE JEU MIS A NU
TROUS NOIRS
UN COLLECTIF PLURIDISCIPLINAIRE
UN CORPS A L'ECART
UN RESEAU DE RESEAUX. Forum des Réseaux Culturels Européens
UN RESTE D'AGIT-PROP
XAVIER DURRINGER: "UNE MATIERE VIVANTE QUI DOIT ETRE DONNE AU PRESENT"

2 spectacles

haut de page
2015/2016 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD Dramaturgie
2014/2015 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD Dramaturgie

Nouvelle recherche :



54 articles de revues spécialisées
2 spectacles


PUBLICATIONS
- Les Arts du cirque : logiques et enjeux économiques (La Documentation Française, 2006).
- Ô théâtre !(Autrement Junior, 2003).

FORMATION
- Economie (DEA Paris Dauphine) et politologie (Sciences Po).