PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Emilie GRANGERAY

32 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2019 DENIS PODALYDÈS, LE " VERBE INCARNÉ ".
2018 POUR DENIS PODALYDÈS, RIEN NE VAUT MARIVAUX.
2018 THOMAS JOLLY. Captiver le public avec un marathon shakespearien, voilà le genre de défi qui passionne le metteur en scène. À 36 ans, celui qui a fait vœu de défendre un théâtre populaire et intelligent revient à Avignon, à partir du 6 juillet,
2018 " LA LOCANDIERA " EN CHAIR ET EN OS.
2018 CLÉMENT HERVIEU-LÉGER. A la mort de son mentor, Patrice Chéreau, en 2013, Clément Hervieu-Léger a décidé de monter "Le Pays Lointain, de Jean-Luc Lagarce. Créé à Strasbourg, le spectacle est aux Célestins, à Lyon.
2017 "MARYLINE", ESPRIT DE TROUPE. Pour sa nouvelle réalisation, Guillaume Galienne a fait appel à de nombreux acteurs de la Comédie-Française, dont il est sociétaire.
2017 EXTRÊMES URGENCES. La Schaubühne, le théâtre de Thomas Ostermeier à Berlin, a été la cible de l'extrême-droite en 2015. Un contexte qui a pesé sur la mise en scène de "Professeur Bernhardi", présenté à Sceaux.
2017 JEUX D'ARTIFICE. PLEIN LES YEUX.
2017 "20 000 LIEUES SOUS LES MERS", LA POÉSIE AU BOUT DU FIL. Après un premier succès en 2015, Christian Hecq et Valérie Lesort reprennent cette pièce adaptée de Jules Verne, pour laquelle les acteurs ont appris à manier des marionnettes.
2017 DE BRUIT ET DE DOUCEUR. En se glissant dans le peau d'un bruiteur, le comédien Pierre Louis-Calixte célèbre le pouvoir du son.
2017 TOUT JOUER, TOUT OSER. LA SOCIÉTAIRE DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE ELSA LEPOIVRE CHANGE DE REGISTRE COMME DE COSTUME, AVEC UNE AISANCE FOLLE. LA PREUVE, CETTE ANNÉE ENCORE, DANS " LA RÈGLE DU JEU " ET " LUCRÈCE BORGIA ".
2017 JEUNE POUSSE. STÉPHANE VARUPENNE, L'ART DU JEU COMPLÉMENTAIRE.
2016 ERIC RUF : "LE FAUTEUIL DE MOLIÈRE N'EST PAS LE SIEN. Portrait chinois du comédien et metteur en scène, administrateur de la Comédie-Française.
2016 L'ENVERS DE L'ENDROIT. RÉVOLUTION DANS L'ISOLOIR.
2016 LÊA FEHNER, ENFANT DE BOHÊME. Dans son deuxième long métrage "Les Ogres", la jeune réalisatrice met en scène une troupe de théâtre itinérant à l'énergie proche de l'exubérance. Un film inspiré de son enfance fellinienne.
2016 GRISÉLIDIS, PROSTITUÉE LIBÉRÉE.
2016 "JOUER ELOIGNE DE SOI, C'EST SUPERLIBÉRATEUR." Dans "Tout de suite maintenant", Agathe Bonitzer incarne une jeune cadre de la haute finance perdue entre son entreprise et sa famille.
2016 "LES DAMNÉS" DU FRANÇAIS. Ce fut l'évènement, cet été, à Avignon : pour son retour dans la cité des Papes, la Comédie-Française avait chosi de présenter "Les Damnés" de Luchino Visconti. Un pièce choc sur la barbarie nazie, {...}
2016 LA LAMPE D'ARNAUD DESPLECHIN. L'an dernier, le réalisateur a choisi "Père", de Strindberg, pour sa première mise en scène au théâtre. Dans ce huis-clos qu'il rejoue jusqu'en décembre à la Comédie-Française, une lampe à pétrole personnifie {...}
2015 " LES TEMPS MORTS SONT PLUTÔT DES TEMPS DE VIE ". Valeria Bruni Tedeschi est née au théâtre grâce à Anton Tchekhov et Patrice Chéreau.
2015 " ROMÉO ET JULIETTE " N'EST PAS LA BLUETTE QUE L'IMAGINAIRE COLLECTIF A FAÇONNÉE ". La pièce de Shakespeare n’avait pas été jouée à la Comédie-Française depuis plus de soixante ans.
2015 " TCHEKHOV, C'EST SHAKESPEARE ET BECKETT RÉUNIS ". Luc Bondy met en scène "Ivanov" de Tchekhov, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe qu'il dirige depuis mars 2012.
2014 3 QUESTIONS À ANDRÉ DUSSOLLIER. Dans "Novecento" d'Alessandro Baricco, il est seul sur scène, entouré de quatre musiciens... Une performance pour cet acteur d'un naturel inquiet, qui a aussi choisi de se mettre en scène.
2010 BERNARD GIRAUDEAU UNE VIE DE BOURLINGUEUR
2007 EVE ENSLER ACTIVISTE DU VAGIN. Le succès mondial de ses "Monologues du vagin" a fait de l'écrivaine américaine Eve Ensler une ambassadrice de choc pour la cause des femmes. Elle récidive avec "Un corps parfait", une pièce qui vient d'être publiée [...]
2006 AMANDA STHERS LE MASQUE ET LA PLUME. Sa pièce "Le vieux juif blonde" connaît un joli succès
2006 HANDKE : "J'ÉCRIS POUR OUVRIR LE REGARD". L'écrivain autrichien nous a reçu chez lui, près de Paris. L'occasion de parler de ses "Carnets" et de la polémique suscitée par la décision de la Comédie Française de ne pas mettre en scène l'une de ses pièces.
2004 PHILIPPE TORRETON, PUTSCHISTE PERMANENT. Pour l'acteur venu de la banlieue rouennaise, le théâtre n'est pas une affaire de culture mais de sens, de désacralisation, de joie...Il dit ses coups de gueule dans un livre autobiographique.
2004 JEAN-MICHEL RIBES, LES RECRES D'UN DIRECTEUR.
2004 LES SONGES FACHEUX ET TROMPEURS DE BARTABAS; TREIZE CHEVAUX ET DES TONNES DE SABLE EN PLEIN PARIS
2002 ANTONIO TABUCCHI, POURFENDEUR DE L'ARROGANCE
1999 CONRAD, L'INAPAISABLE

1 article de revue spécialisée

ZELLER ROMANCIER OU L'ETERNEL RETOUR A L'ENFANCE

Auteur : Emilie GRANGERAY
Source : in : L'avant-scène théâtre 1212, 2006, p.73-74
Thème : S'ils partagent de mêmes inspirations, le théâtre et les romans de Florian Zeller forment deux rameaux d'une oeuvre littéraire déjà importante. E. Grangeray, journaliste au Monde, dresse le portrait du jeune homme en écrivain de romans.
Sujets : Florian ZELLER


Nouvelle recherche :



32 articles de presse
1 article de revue spécialisée