PROGRAMME
2   novembre   > 2   décembre   2017
IMMANENCES
Arnaud Pirault

6   > 25   novembre   2017
UNSAID, UNSEEN, UNDEAD
Diederik Peeters

13   novembre   > 9   décembre   2017
TUMULTE
Les soeurs H

23   > 24   novembre   2017
REMEMBERING 1918: EAST AND CENTRAL EUROPEAN MODERNITY REBUILDING IN PERFORMING ARTS
Prof. D. Kosinski, I. Popovici, J. Lesnierowska, J. Pavlisova, A. Seijko & D. Krocanova

28   novembre   > 2   décembre   2017
ON PREND DES MORCEAUX DE RÉEL ET ON SE LES PASSE
Antoine Defoort, Julien Fournet & Hans Bryssinck

4   > 16   décembre   2017
RATER ENCORE. RATER MIEUX (TITRE PROVISOIRE)
Hervé Piron & Eno Krojanker

9   décembre   2017
LES PETITS GOÛTERS DE LA POÉSIE
Marie Henry & Olivia Sautreuil

15   décembre   2017 > 13   janvier   2018
LA FACE B SIDE
SIMON SIEGMANN



Lettre d'information
Votre Email:

Gilles BECHET  (B)

Journaliste belge.

75 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2017 HÉLOÏSE MEIRE. Is there life on mars ? nous invite à un voyage à la découverte de "Martiens" que beaucoup côtoient sans le savoir, les personnes autistes. En combinant la force du témoignage documentaire et un langage scénique et visuel innovant [...]
2017 TIMON D'ATHÈNES. L'éternel cycle des crises.
2017 DAVID MURGIA. "Je suis d'abord un raconteur d'histoires".
2017 STÉPHANE BISSOT. Danse avec la vie.
2017 DAVID STROSBERG. TROIS HOMMES FRAGILES. Comment vivre après la mort de l'être aimé et comment se rapprocher des vivants ? C'est ce qu'évoque la pièce d'Esther Gerritsen dans un langage direct, ciselé avec délicatesse et humour.
2017 DESTIN DE FEMMES (DE MÉNAGE). Clean City balaye les préjugés.
2017 THOMAS GUNZIG. TENDRE SAUVAGE. L'auteur bruxellois revient avec une pièce qui s'interroge sur la fidélité et un roman entre les jungles de l'Afrique d'aujourd'hui et une morne ville de province belge.
2017 ÊTES-VOUS HEUREUX ? Justine Lequette retourne en 1960 pour questionner le bonheur d'aujourd'hui.
2016 MARTIN ZIMMERMAN. Le pli du corps. Dans un spectacle où il jongle avec ses reflets comme avec lui-même et avec les objets, le clown muet Martin Zimmerman dresse un portrait burlesque de nos inquiétudes contemporaines.
2016 ENSEMBLE DANS LA DIVERSITÉ. "Il faut le voir comme une fête." Pendant quatre jours, les Halles se métamorphosent en village global où tout est possible, où des artistes bruxellois d'origines diverses habitent et rêvent ensemble.
2016 FIVE KINGS. SHAKESPEARE PLUS CONTEMPORAIN QUE JAMAIS. Olivier Kemeid transpose le cycle des rois de Shakespeare et met à nu les mécanismes du pouvoir et les cancers qui les rongent.
2016 "IL FAUT RENOUER AVEC L'ART DE CONSTRUIRE" PHILIPPE SAMYN. Amoureux des structures autant que des formes, l'architecte bruxellois a fait évoluer ses constructions vers toujrours plus de légèreté et s'est aussi très tôt montré conscient des défis {...}
2016 TRISTESSES. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Dans son nouveau spectacle "Tristesses", la dramaturge belge Anne-Cécile Vandalem emprunte les codes du polar pour emmener le spectacteur dans une comédie politique sur les manipulations par les émotions.
2016 LA NUIT DES TAUPES. Le monde souterrain de Philippe Quesne.
2016 RENDEZ-VOUS AU 7E. Septième étage au Centre culturel des Riches Claires.
2016 NATACHA RÉGNIER. Chantal est quelqu'un que j'aimais énormément. Chantal ne tournait pas seulement des films, elle écrivait aussi des textes. Comme celui sur les quatre mois passées avec sa mère malade. Natacha Régnier prête sa voix à ce récit {...}
2016 CALDERON. La réalité n'est pas une fatalité. Lazare Gousseau s'est plongé dans le Calderon de Pasolini, une fresque sociale qui oscille entre naturalisme bourgeois, onirisme et grotesque.
2016 L'ENTRÉE DU CHRIST À BRUXELLES. George Lini s'attaque à Verhulst.
2016 VINCENT HENNEBICQ.
2016 NICOLAS ANCION. LE RACONTEUR DES POSSIBLES.Dans Blockbuster, monté avec le Collectif mensuel, l'infatigable raconteur d'histoires Nicolas Ancion convoque les grandes stars hollywoodiennes pour incarner la résistance des citoyens face à un système corrompu
2016 AXE. L'USURE DU POUVOIR. Dans ce huis-clos tragicomique et absurde, toujours au bord de l'étrangeté, un couple qui n'a plus rien à se dire lutte contre l'inexorable effritement de son pouvoir.
2016 ABC CLINIC ORGASM SOCIETY. Qu’attendra la société de nous quand nous serons vieux?? Pour le savoir, Ludovic Barth et Mathylde Demarez, de la Clinic Orgasm Society, se sont projetés 30 ans en avant. Présentation en trois lettres.
2016 ABC MIRIAM YOUSSEF. Avec J’me sens pas belle, Miriam Youssef a trouvé la comédie romantique qu’elle attendait de monter sur les planches. Julie Duroisin et Pierre Poucet y jouent avec les sentiments et avec la montre.
2016 VANESSA VAN DURME. Seule en scène, la grande comédienne flamande Vanessa Van Durme se dédouble entre mère et fille, mémoire et oubli, haine et pardon pour un spectacle entre drôlerie et émotion.
2016 PLAINTE CONTRE X.
2016 ARANCE - LES RAISONS DE LA COLÈRE. Un spectacle onirique et viscéral de Pietro Marullo questionne la situation des migrants exploités pour la cueillette des fruits en Calabre ou ailleurs. Un miroir de notre (in)humanité ?
2016 STEPHEN SHANK. Après quelques grosses productions estivales, le metteur en scène belgo-américain Stephen Shank retrouve l'intimité" d'une des grandes pièces de Tennessee Williams. Portrait en trois mots.
2016 TRISTESSE ANIMAL NOIR. APRÈS LE FEU. En montant une pièce de l'auteure allemande Anja Hilling, Georges Lini signe un spectacle radical par la forme sans être opaque ou difficile d'accès.
2016 BÉATRICE ET BÉNÉDICT. COMMENT DIRE L'AMOUR ? Le metteur en scène français inaugure le chapiteau de la Monnaie à Tour & Taxis avec "Béatrice et Bénédict", un opéra comique de Berlioz librement adapté de "Beaucoup de bruit pour ien" de Shakespeare {...}
2015 BOXER L'IMPÉRIALISME.
2015 ABC ANTOINE GUILLAUME. Sur les planches ou à la radio, Antoine Guillaume est un homme aux multiples talents et passions. Pour un soir, il se laisse aller à son penchant pour les bonnets rouges et les sapins.
2015 LE JUKE-BOX DES ÉMOTIONS. Plasticienne habituée aux performances, Nadia Schnock nous invite dans le juke-box mental de Gary, un crooner hanté par les fantômes de son passé.
2015 DANS L'ANTRE DE LA FOLIE.
2015 "LA FAMILLE N'A PAS DE FIN".
2015 LA GLOIRE DE MON PÈRE. À partir de ses souvenirs d’enfance, Riton Liebman parle dans Liebman, renégat de son père Marcel, connu pour être un militant gauchiste et pro-palestinien,
2015 "LE PLANCHER D'UNE SCÈNE DE THÉÂTRE, C'EST BRÛLANT ". Ils partagent les planches pour la première fois.
2015 RIRE, PLEASE. Pour le spectacle de ses 20 ans, le TTO jongle avec l'autodérision et les projets d'avenirs fantasmés. Aux manettes de cette création anniversaire, Sébastien Ministru, Laurence Bibot et la directrice des lieux, Nathalie Uffner.
2015 MARTINE WIJCKAERT " UN THÉÂTRE QUI NIQUE L'INSTITUTION ". Pour fêter ses 40 ans de carrière et s'interroger sur la disparition du théâtre, Martine Wijckaert plonge trois actrices dans le chaos d'une farce grinçante.
2015 TRANSFORMER LA DOULEUR EN FORCE. LES CHATOUILLES. Dans un seul en scène coup de poing mis en scène par Eric Métayer, Andréa Bescond raconte l'histoire d'Odette, invitée à 8 ans à faire des " chatouilles " dans la salle de bain avec un ami de la famille.
2014 " ELLE A RÊVÉ ET INVENTÉ SA VIE ". Laure Adler : dans le coeur de Marguerite.
2014 JE TÉMOIGNE, MAIS JE NE DÉNONCE RIEN.
2014 LES CONTRADICTIONS D'UN CHAMPION.
2014 LES CORPS DE RÊVE DE SABINE MOLENAAR. Sur une scène où subsistent quelques fragments du quotidien, un fauteuil crapaud élimé, un lampadaire démodé, des perruques suspendues comme des scalps,
2014 " UNE QUÊTE DE SOI NE FINIRA JAMAIS, QUOI QU'ON FASSE ".
2014 LA MUSIQUE ET LES MOTS TRANSFIGURÉS.
2014 DANS L'ARÈNE DE LA JEUNESSE. Punk Rock. Par qui naît la violence ?
2014 LA PAROLE DE L'ENFER.
2014 UNE RESPONSABILITÉ DANS L'ASSIETTE. Nourrir l'humanité... Paroles paysannes.
2013 " ILS NE FONT PAS SEMBLANT ". Bande de Z'oufs/ La différence fait le spectacle
2013 SECOUEZ-VOUS !
2013 " JE NE LIS PAS LES POÈMES, JE LES VIS " Jean-Louis Trintignant/ Les mots de Vian, Desnos et Prévert
2013 EN FRRRRANÇAIS DE BELGIQUE. Le Rideau de Bruxelles inaugure le RRRR, un nouveau festival consacré à l'écriture théâtrale belge francophone. Michael Delaunoy, son directeur, s'en explique
2013 "L'IMAGINAIRE NOUS ENGLOBE TOUS"
2013 LE TEMPS D'UN WEEK-END AVEC JEAN-CLAUDE FRISON
2013 LE TEMPS D'UN WEEK-END AVEC MARC DANVAL.Tel les chats dont il est un inconditionnel, Marc Danval a eu plusieurs vies : comédien au Théâtre du Parc, chroniqueur , programmateur de club, ami et confident de grands jazzmen, poète, écrivain et animateur radio
2013 L'ÉPREUVE DU POUVOIR. Adapté du "Roi Lear", L.E.A.R. se glisse dans les pas des personnages de Shakespeare pour mieux s'en éloigner et explorer, par la force du langage, les désillusions de cinq hommes et une femme d'aujourd'hui.
2013 RENDRE HUMAIN CE QUI EST INHUMAIN. UN BELGE EXOTIQUE.
2013 LE TEMPS D'UN WEEK-END AVEC JOSIANE BALASKO
2013 DANS LES PAS DES AVEUGLES. En adaptant la pièce de Maeterlinck, le plasticien Patrick Corillon et le compositeur Daan Janssens ont créé une oeuvre qui défriche de nouveaux territoires pour se rapprocher de l'univers de l'écrivain gantois
2013 L'IMPOSSIBLE VÉRITÉ.
2012 AU LIT AVEC ARMAND DELCAMPE
2012 AU LIT AVEC BERNARD YERLES. Formé sur les planches du théâtre, il s'est imposé à la télévision et au cinéma avec son look de baroudeur au grand coeur. A 51 ans, il revient au pays en enfilant le blouson de cuir du commissaire Maransart
2012 LE TEMPS D'UN WEEK-END AVEC SAM TOUZANI
2012 6 ARTISTES D'ICI ET DE LÀ-BAS. Un festival pluridisciplinaire fait le point sur la création contemporaine au Maroc et parmi les artistes d'origine marocaine vivant en Belgique.
2012 LE TEMPS D'UN WEEK-END AVEC FRANCO DRAGONE
2009 "JE SUIS UN MOUVEMENT A MOI TOUT SEUL". Artiste de la métamorphose et du corps, prophète mystique, Jan Fabre est tout ça et bien d'autres choses.
2009 "JE CREE DES DECORS QUI ME FONT PENSER AUX ENDROITS QUE J'AIME". Derrière les murs d'un blanc sans apprêt d'une simple maison se cache le monde enchanté de Thierry Bosquet.
2009 "LA COMEDIE EST LE CHEVAL DE TROIE DE LA GRAVITE". De spectacles en spectacles, l'humoriste algérien Fellag poursuit la description pleine de verve et d'imagination de la comédie humaine qui fait le quotidien de son pays
2008 ANDRE ET BAUDOUIN REMY : "L'HUMOUR AUGEMENTE L'INDEPENDANCE D'ESPRIT"
2008 MONSIEUR TOUT LE MONDE RECOIT CHEZ LUI
2007 BRUNO COPPENS ET ERIC DE STAERCKE : "ON A TRAITE LES JEUX DE MOTS COMME DES MOMENTS D'HUMEUR
2006 DANS LES COULISSES DE LA MONNAIE OU L'ENVERS DU DECORS. Entrez dans une des plus belles maisons d'opéra d'Europe pour aller à la rencontre des métiers et des passions au coeur de cet art total.
2005 UN CERTIFICAT DE GESTION POUR LES ASBL - Une loi va bientôt changer les statuts des asbl. Les gérants doivent s'y préparer. Des formations existent.
2003 SEXE ECHO Icône de la nouvelle vague, reine des pâtes et toujours comédienne, Macha Méril est une femme épanouie. Qui a choisi de parler d'elle et de son sexe.
2001 LA LUTTE DES PLACES EN SPECTACLE. Un spectacle basé sur la difficulté des jeunes à trouver un emploi sillonne la Communauté française

3 spectacles

haut de page
2016/2017 JEBRÛLE Auteur
2015/2016 JEBRÛLE Auteur
2013/2014 JEBRÛLE Auteur

Nouvelle recherche :



75 articles de presse
3 spectacles