PROGRAMME
30   septembre   > 26   octobre   2019
LECTURE FOR EVERYONE
Sarah Vanhee

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

24   octobre   2019
SARAH VANHEE
half & half closer

25   octobre   2019
MYKALLE BIELINSKI
half & half closer

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Emmanuelle BISCHOFF  (FR)

Scénographe française, vivant et travaillant entre la France, la Belgique et l’Allemagne.

Elle débute en tant que stagiaire de la costumière Bettina Walter. Elle assiste les scénographes Pierre-André, Mark Lammert avec qui elle collabore pendant plus de 4 ans sur ses projets francophones, en Suisse et en France (différents textes de Heiner Muller). A la Comédie Française, elle assiste Dominique Schmidt. En Allemagne, elle fait stages et assistanats auprès des scénographes Anna Viebrock et Annette Kurz.

Elle signe sa première scénographie à Brest en 2003, Querelle de Brest de Jean Genet. Depuis plus de 10 ans, elle travaille en fidélité avec le metteur en scène Olivier Chapelet sur des textes classiques et contemporains. Avec la metteure en scène Peggy Thomas, elles travaillent sur plusieurs créations depuis 2006. Une autre rencontre est déterminante dans son travail et sa façon d’appréhender l’espace : Brigitte Seth et Roser Montllo qui dirigent la compagnie Toujours après minuit.

2 articles de presse


15 spectacles

haut de page
2019/2020 CYMBELINE Scénographie
2015/2016 CHAIR(E) DE POULE Scénographie
2014/2015 CHAIR(E) DE POULE Scénographie
2013/2014 CHAIR(E) DE POULE Scénographie
2012/2013 L'ÉVEIL DU PRINTEMPS Scénographie
2011/2012 BABEL OU LE BALLET DES INCOMPATIBLES Scénographie
2010 BABEL OU LE BALLET DES INCOMPATIBLES Scénographie
2009/2010 BABEL OU LE BALLET DES INCOMPATIBLES Scénographie
2009 EAUX-LES-BAINS Scénographie
2009/2010 EAUX-LES-BAINS Scénographie
2008/2009 YERMA Assistante à la scénographie
2007/2008 YERMA Assistante à la scénographie
2006/2007 UBU ROI Scénographie
2001 ON S'EST RENCONTRÉ AU PARVIS Scénographie
2001/2002 ON S'EST RENCONTRÉ AU PARVIS Scénographie

Nouvelle recherche :



2 articles de presse
15 spectacles


FORMATION
- Diplômée de scénographie, ESAD - Strasbourg (2004).
- Mise en scène à l'INSAS- Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion, Bruxelles, Belgique (2000-2001).
- Maîtrise d’arts plastiques à l'université Marc Bloch, Strasbourg II, France (1995-1999).

PRIX ET DISTINCTIONS
Prix de la critique de la scénographie pour L'Éveil du printemps de Frank Wedekind, mise en scène de Peggy Thomas - Prix de la critique Théâtre et danse - Belgique (2013).