PROGRAMME
4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

26   novembre   2019
DES SINGES EN HIVER #7 - VIANDES ARTIFICIELLES

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Etienne SORIN  (FR)

24 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2019 CHRISTOPHE HONORÉ : " LE SIDA A BRULÉ MES IDOLES ". Prix Louis-Delluc 2018, pour " Plaire, aimer et courir vite ", il réunit en un montage théâtral des artistes morts dans les années 1980-1990. À voir à l'Odéon.
2019 CHRISTOPHE HONORÉ SACRE SES " IDOLES ". Le metteur en scène fait revivre Hervé Guibert, Bernard-Marie Koltès, Jean-Luc Lagarce, serge Daney et d'autres artistes morts du sida dans les années 90. Un exercice d'admiration et d'humour.
2019 " LE VOYAGE DE G. MASTORNA " FAIT FAUSSE ROUTE.
2019 LE THÉÂTRE DE POMMERAT FAIT LA RÉVOLUTION. - LE GRAND DÉBAT SELON POMMERAT. La reprise de " Ça ira (1) Fin de Louis ", fresque inspirée de la Révolution française, prend aujourd'hui en France de sidérants accents. - " UN SPECTATEUR S'EST LEVÉ ET A CRACHÉ
2019 JACQUES WEBER. UN SINGE EN ÉTÉ. Le comédien joue pour la première fois de sa carrière dans la Cour d'honneur pour l'ouverture, ce soir, du Festival d'Avignon. Confidences. - JACQUES WEBER : " JE N'AI PAS TOUJOURS SU SUSCITER LE DÉSIR ".
2019 PRÊCHI-PRÊCHA SUR UN PLATEAU. Christiane Jatahy et Laurent Gaudé assomment avec des spectacles remplis de poncifs et de bonne conscience.
2019 AVIGNON, UN FESTIVAL DE MAL EN PY. Sous la houlette de son directeur, la manifestation continue de décevoir. Retour sur une 73e édition où le discours politique et militant a pris le pas sur l'art et le théâtre.- UNE GRANDE KERMESSE
2019 " LE MARIAGE DE FIGARO " : UN THÉÂTRE DE LA LIBERTÉ ET DU DÉSIR.
2019 FEYDEAU, QUE DU PLAISIR. Quiproquos à foison, portes qui claquent et amants dans le placard font toujours rire les salles. Mais qu'est-ce qui attire les metteurs en scène dans la folie vaudevilliste ?
2018 RANGEZ VOS MOUCHOIRS. Après le Festival d'Avignon Off, Riton Liebman s'arrête à Paris avec "La Vedette du Quartier". Un psectacle deôle et émouvant, sur sa carrière au cinéma et ses désillusions.
2018 YASMINA REZA, L'"ART" EN PIÈCE. Créée il y a vingt-quatre ans, l'oeuvre de la dramaturge revient au théâtre avec une nouvelle distribution. Une occasion en or de découvrir ou redécouvrir cette comédie devenue culte.
2018 "ART" : SANS OMBRE AU TABLEAU. Jean-Pierre Darroussin, Charles Berling et Alain Fromager reprennent la pièce de Yasmina Reza. Vingt ans après, le propos reste actuel.
2018 AVIGNON BOUSCULE LA TRAGÉDIE ANTIQUE. - AVIGNON, LE PRÉSENT AU MIROIR DU TRAGIQUE. La 72e édition débute avec " Thyeste " de Sénèque dans la Cour d'honneur. La couleur tragique est de mise, cet été. - THOMAS JOLY, LATIN PREMIÈRE LANGUE. - CHLOÉ DABERT,
2018 AVIGNON : LE FESTIVAL OFF, TREMPLIN OU MIROIR AUX ALOUETTES ? Avec 1538 spectacles, la sélection parallèle peut s'avérer redoutable pour les compagnies. Et reste un vrai casse-tête pour les spectateurs. - À AVIGNON, DANS LA JUNGLE DU OFF.
2018 MIMOS, HISTOIRES SANS PAROLES. A Périgueux, ce festival dédié au mime mise cette année sur les illusions.
2018 GODOT, HÉROS INATTENDU. Samuel Beckett a mis cinq ans à faire jouer sa pièce, avec le soutien décisif de Roger Blin. Il ne s’expliquera jamais la popularité des élucubrations de Vladimir et Estragon.
2018 ILLUSTRATION DU VERBE MOURIR (D'ENNUI). Wajdi Mouawad joue et met en scène " Inflammation du verbe vivre ", hommage laborieux à Sophocle et au peuple grec.
2018 ANDRÉA BESCOND, LA POUPÉE QUI FAIT NON. Avec " Les Chatouilles ", la comédienne transpose à l'écran son seul-en-scène dans lequel elle racontait son enfance violentée. Son mari, Éric Métayer, a réalisé avec elle cette ouvre de résilience exemplaire. -
2017 L'ADULTÈRE SELON REZA. Le mari, l'amie de la femme et la maîtresse. L'auteur revisite le vaudeville à sa façon, faussement légère et cruelle. Avec une excellente Emmanuelle Devos.
2017 SÉBASTIEN BARRIER DONNE SA LANGUE AU CHAT. Dans Gus, le conteur narre les mésaventures d'un matou bigleux et boiteux. Pour les enfants de 9 à 99 ans.
2017 DENIS PODALYDÈS : " SCAPIN EST À LA FOIS DOM JUAN ET SGANARELLE ".
2017 ICI C'EST LENS ! Des fans des Sang et Or mouillent le maillot pour "Stadium". L'amour du foot et du théâtre sur le même terrain.
2017 VINCENT MACAIGNE : " J'AIME BOUSCULER LE PUBLIC ". Son premier film, Pour le réconfort est en salle, il est à l'affiche du Sens de la fête et de Marvin et signe deux spectacles de théâtre. Qui est-il donc ?
2002 SCENE OUVERTE - LA SEQUENCE DE L'AMATEUR

Nouvelle recherche :



24 articles de presse