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1   > 27   juin   2020
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Flore Herman

1   > 27   juin   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

10   juin   2020
PENSER/COPIER/
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Pauline Allié & Maud Marique

26   juin   2020
CONSOLATE SIPÉRIUS


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Estelle RIVIER

3 articles de revues spécialisées

ETUDE COMPARATIVE DE TROIS OEUVRES SHAKESPEARIENNES SUR LA SCENE CONTEMPORAINE : ENTRE TRADITION ET MODERNITE

Auteur : Estelle RIVIER
Source : in : Revue d'histoire du théâtre 4, 2007, p.359-378
Thème : Sont comparés les modes de représentation de "Titus Andronicus", de "Beaucoup de bruit pour rien" et de "Richard II"
Sujets : TITUS ANDRONICUS BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN RICHARD III William SHAKESPEARE

Cet article est subdivisé en cinq paragraphes : - Codification de la scène - Rythme et lyrisme : le jeu des miroirs - L'interpénétration des genres : la voix du chaos - Le mode du choeur - Conclusion

LA SCENOGRAPHIE DE HAMLET DANS UNE MISE EN SCENE DE PETER BROOK

Auteur : Estelle RIVIER
Source : in : Revue d'Histoire du Théâtre 3, 2003, p.213
Thème : Pièce : Hamlet
Sujets : Peter BROOK SCENOGRAPHIE

LES SHAKESPEARE DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE : RECYCLAGE, ADAPTATION ET FORMES INTERTEXTUELLES.

Auteur : Estelle RIVIER
Source : in : Revue d'histoire du théâtre 4, 2010, p.425-440
Sujets : William SHAKESPEARE LA TEMPÊTE (Daniel Mesguich) LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE (Oskaras Korsunovas) LA COMÉDIE FRANÇAISE Terry HANDS LE MARCHAND DE VENISE (Luca Ronconi)

Depuis le début du vingtième siècle où sont régulièrement jouées les pièces de Shakespeare sur la scène du Français, c'est l'originalité et la diversité des metteurs en scène qui s'est affirmée. De fait, si certaines œuvres, telles Le Marchand de Venise ou La Nuit des rois, ont fait l'objet de plusieurs mises en scène, les parti-pris esthétiques ou interprétatifs se sont avérés souvent très différents. Dans le cadre de cette étude dédiée aux formes de la résurgence du théâtre shakespearien sur la scène française, les Shakespeare de quatre metteurs en scène - Terry Hands, Luca Ronconi, Daniel Mesguich et Oskaras Korsunovas - sont étudiés et en particulier les éventuelles traces de recyclage de mises en scène précédentes ainsi que leur caractère intertextuel.


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