PROGRAMME
2   novembre   > 2   décembre   2017
IMMANENCES
Arnaud Pirault

6   > 25   novembre   2017
UNSAID, UNSEEN, UNDEAD
Diederik Peeters

13   novembre   > 9   décembre   2017
TUMULTE
Les soeurs H

23   > 24   novembre   2017
REMEMBERING 1918: EAST AND CENTRAL EUROPEAN MODERNITY REBUILDING IN PERFORMING ARTS
Prof. D. Kosinski, I. Popovici, J. Lesnierowska, J. Pavlisova, A. Seijko & D. Krocanova

28   novembre   > 2   décembre   2017
ON PREND DES MORCEAUX DE RÉEL ET ON SE LES PASSE
Antoine Defoort, Julien Fournet & Hans Bryssinck

4   > 16   décembre   2017
RATER ENCORE. RATER MIEUX (TITRE PROVISOIRE)
Hervé Piron & Eno Krojanker

9   décembre   2017
LES PETITS GOÛTERS DE LA POÉSIE
Marie Henry & Olivia Sautreuil

15   décembre   2017 > 13   janvier   2018
LA FACE B SIDE
SIMON SIEGMANN



Lettre d'information
Votre Email:

Catherine MAKEREEL  (B)

Journaliste indépendante belge.

1918 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2017 RODA FAWAZ, UN HOMME DU MONDE. Elu meilleur seul en scène aux Prix de la Critique, "On the road... A" revient bouleverser notre rapport aux questions identitaires dans une tournée qui passe par le Théâtre de Poche.
2017 "PÉTROLE" : DANS LA RAFFINERIE DE FRÉDÉRIC DUSSENNE. Pour les 20 ans de sa compagnie, Frédéric Dussenne nous convie à la table de Pasolini. Rendez-vous au coucher du soleil pour une expérience troublante, gratuite mais si riche !
2017 QUAND "PUTE" S'ÉCRIT AU MASCULIN. "Looking for the putes mecs" à la Balsamine à Bruxelles.
2017 "NOS SOCIÉTES SONT EN PANNE D'IMAGINAIRES". L'islamologue Rachid Benzine enchaîne les allers-retours en Belgique pour encadrer la création de la pièce inspirée de son roman "Letters à Nous". Le penseur revient aussi sur les résultats de "Noir Jaune Blues"
2017 GROSSES TENSIONS DANS LE MONDE THÉÂTRAL. La remise à plat du système des contrats-programmes secoue le milieu. - UN SECTEUR QUI PEINE À PARLER D'UNE SEULES VOIX.
2017 AUTISTE, UNE AUTRE FAÇON D'ÊTRE AU MONDE, ET DONC AU SPECTACLE. "Is there life on Mars ?" crée au Théâtre national avant le Festival de Liège.
2017 ÉTIENNE MINOUNGOU CICATRISE NOTRE ÂME.
2017 LA VÉRITÉ, TOUTE LA VÉRITÉ (OU PRESQUE). "Taking care of baby" à l'Océan Nord puis à l'Atelier 210.
2017 "SAISON 1" OU L'ART DE (SE) RACONTER DES HISTOIRES. Fiction en trompe-l'oeil, "Saison 1" de Florence Minder sera l'une des étonnantes propositions de "Me, myself and I", focus sur le récit autobiographique, à l'Ancre.
2017 JÉSUS-CHRIST OUVRE LE FESTIVAL DE LIÈGE. "Laïka" et "Tabula Rasa" en tournée.
2017 YASMINA REZA DÉCAPE LE DRAME BOURGEOIS. "Bella Figura" avec Emmanuelle Devos au Théâtre de Namur.
2017 LE SECTEUR THÉÂTRAL ANXIEUX FACE À L'AVENIR. Espoirs et craintes des institutions et des compagnies.
2017 ARTISTE, UNE VIE DE PRÉCARITÉ, DE SYSTÈME D ET D'HUMILIATION. PEURS ET GRANDE MISÈRE DES TRAVAILLEURS DE LA SCÈNE.
2017 LA FINANCE ET LA POLITIQUE POUR LES NULS. Limpide exposé que cette " Etudes (The Elephant in the room) " au National.
2017 THÉRAPIE DE GROUPE SUR TAPIS DE GYM. "Cercle Miroir Transformation" à Louvain-la-Neuve et Liège.
2017 FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS. " Un temps de chien " au Théâtre des Galeries.
2017 FRANCO DRAGONE N'A PAS DIT SON DERNIER MOT EN BELGIQUE. Le Louviérois revisite " Aïda " de Verdi, entre autres activités mondiales.
2017 PEINDRE L'HUMAINE NATURE... MORTE. "Tableau d'une exécution" au Théâtre de Namur puis au Théâtre de Poche.
2017 LA PRÉPARARTION XXL DU FESTIVAL XS. Sur la scène, la forme est brève, mais en coulisses, la fourmilière est énorme. - BREF, Y EN A UN PEU PLUS, JE VOUS LE METS?
2017 LYDIE SALVAYRE EN MODE ROCK POUR UN SEULE-EN-SCÈNE. L'auteure de " Pas pleurer " sera au Poche ce jeudi pour une rencontre après la pièce.
2017 DANSER AVEC SON PÈRE POUR ACCEPTER SA PERTE. "Je danse parce que je me méfie des mots" aux Halles de Schaerbeek.
2017 STÉPHANE BISSOT, UN LÉGER DEUIL. Un seul en scène autobiographique au Varia.
2017 TOUT QUITTER POUR ATTEINDRE L'AUTRE "RIVE". Après le très émouvant "Montenero" En Cie du Sud revient avec un nouveau spectacle, toujours tissé de chants et de témoignages de petites histoires glanées dans la grande Histoire.
2017 KRISTIEN DE PROOST EMPORTÉE PAR LA FOULÉE. En courant, une heure durant, sur son tapis de course, la comédienne nous tient " Au courant " de sa vie privée, dans les plus infimes (et inattendus) détails. Cours de la vie et course de fond.
2017 LE MEC PLUS ULTRA AUX TANNEURS. "Le jour, et la nuit, et le jour après la mort" d'Esther Gerritsen.
2017 LE THÉÂTRE NATIONAL ENTRE DANS UNE ÈRE NOUVELLE. Le programme de la première de Murgia. - "AMOR" ENTRE LA VIE ET LA MORT.
2017 STRUCTURES. UN NOUVEL "ÉKLA" POUR L'ART À L'ÉCOLE.
2017 DANSER À L'ÉCOLE POUR TROUVER SA PLACE. La chorégraphie Julie Bougard s'immerge dans une école primaire à Dampremy.
2017 LE KUNSTEN SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID. Ouverture en contrastes ce week-end dans toute la ville.
2017 LES FRÈRES FORMAN À LA CONQUÊTE DE L'OUEST. Ils ont beau être à moitié moins que les Dalton, les frères Forman font trembler le grand Ouest américain. Bienvenue à "Deadtown" où le cirque dégaine plus vite que son ombre.
2017 BECKETT AU FOND DU TROU. "Endgame" au Kunsten.
2017 "ON VIT EN DÉMOCRATIE, RIEN N'EST FATAL". - "AUJOURD'HUI, QUI SERAIT LE TIERS ÉTAT GLOBAL ?" - "C'EST À BRUXELLES, GAND, ANVERS QUE SE FAIT LE THÉÂTRE LE PLUS IMPORTANT".
2017 LE FESTIVAL DE SPA, ON EN A CURE.
2017 "BUG" : LA FAMILLE COMME UN QUATUOR À CORPS. Aux Brigittines, Ingrid von Wantoch Rekowski orchestre un repas de famille, à table, en un théâtre musical qui fait écho à nos petites névroses filiales, entre noyau et noeuds familiaux.
2017 SYMPHONIE FAMILIALE EN SI(MULACRE) MAJEUR. Avec " BUG (quatuor à coprs) ", Ingrid von Wantoch Rekowski crée aux Brigitiines un théâtre musical fascinant.
2017 "ZOMER" TIME AND THE LIVIN' IS EASY. Du cirque dans les plaines Far West, du théâtre en cabine téléphonique, de la danse aquatique dans un hôtel volant : le Zomer van Antwerpen est LE festival insolite de l'été.
2017 LES NOMINÉS POUR LES PRIX DE LA CRITIQUE. Le palmarès sera connu le 25 septembre, au Théâtre de Namur.
2017 DIS-MOI QUELLE EST TA PLACE À TABLE, JE TE DIRAI QUI TU ES.Cet été, à Mons, le Festival au Carré devance les cigales en programmant Avignon avant Avignon. Avec notamment "Tabula Rasa" de Violette Pallaro, qui file ensuite dans la cité des Papes, aux Doms.
2017 UN POUR TOUS, TOUS POUR UN... FESTIVAL AU CARRÉ. Le collectif 49 701 revisite " Les Trois Mousquetaires " sous forme de série à l'américaine. Pas de cape ni d'épée mais des blousons de cuir et des duplex télévisés au fil d'une déambulation dans la ville.
2017 "ENFANT, JE VOULAIS ÊTRE LA PREMIÈRE FEMME CURÉ DE BELGIQUE". Anne -Cécile Vandalem est la metteuse en scène belge la plus courue sur nos scènes et à l'étranger.
2017 LE TEMPS DE LA GADOUE ET DES BOTTES DE CAOUTCHOUC. La drache ne gâche pas trop souvent le spectacle - Théâtre en plein air Orage, ô désespoir ? Pas vraiment !
2017 BOSSEMANS ET COPPENOLLE FONT BRUSSELER BRUXELLONS. Histoires d'amour sur fond de querelles footballistiques entre clubs molenbeekois et saint-gillois.
2017 À AVIGNON, LES BONNES AFFAIRES DES BELGES. Réseautage, démarchage, : bienvenue dans les coulisses du festival.
2017 LE "IN" D'AVIGNON, CETTE CORRIDA IMPITOYABLE. Portrait de la sélection officielle en trois spectacles contrastés.
2017 LE CIRQUE BELGE S'AVENTURE DANS LA JUNGLE DU OFF. Acrobatie, magie, vélo, clown : les circassiens aussi sur Avignon.
2017 OFF INTIME, HYPNOTISANT, HITCHOCKIEN.
2017 SCÈNES BESTIALES CHEZ EMMA DANTE.
2017 ÊTRE OU NE PAS ÊTRE EN PRISON. Olivier Py a bouleversé le public avec un "Hamlet" carcéral et phénoménal. - LA PRISON, UNE MAUVAISE TRAGÉDIE.
2017 À SPA, LE THÉÂTRE SE VIT SUR SCÈNE ET DANS LES RUES. Le Festival démarre ce vendredi avec un nouveau directeur artistique. - AXEL DE BOOSERÉ "OUVRIR AU CIRQUE, AU THÉÂTRE VISUEL, À LA MAGIE NOUVELLE".
2017 LE FESTIVAL DE SPA PART AU FRONT... NATIONAL. "Jours radieux" reviendra au Théâtre de Liège et au Varia.
2017 PARTIE DE CAMPAGNE POUR LES ARTISTES À CHASSEPIERRE. Saviez-vous qu'à Chassepierre, dès le printemps, on cultive les artistes de cirque ou de rue ? On sarcle les créations, en douceur plutôt qu'à la binette, en vue d'une récolte bien mûre ce week-end.
2017 THÉÂTRE JEUNE PUBLIC, YES HUY CAN ! C'est parti pour huit jours à pister les perles parmi 39 spectacles pour enfants. - ALDA GREOLI RÉAFFIRME SON SOUTIEN.
2017 A HUY, LES MARIONNETTES TIRENT LES FILS DE L'HISTOIRE. Arrêt sur images à mi-chemin des Rencontres de théâtre jeune public. - QUI A PEUR DE COURS D'ÉDUCATION SEXUELLE ? - À LA GALAFRONIE, LE CONTE EST BON.
2017 DESSINE-MOI UN SPECTACLE. Alors que s'achèvent doucement les Rencontres du Théâtre Jeune Public à Huy, un bijou de l'édition précédente - "Comme la pluie" - tourne aux solidarités à Namur et ailleurs.
2017 À HUY, LES ENFANTS SE CACHENT POUR SE DÉCOUVRIR. La Guimbarde a conçu une pépute pour les tout-petits, entre danse et cirque. - LE RÉCIT. DONNER OU NE PAS DONNER DE LEÇONS.
2017 VISITE EN COULISSES DU SPECTACLE DU CIRQUE DU SOLEIL. "Totem" à Bruxelles pour deux mois.
2017 L'HOMME BLANC DANS UN REFLET CINGLANT. "Botala Mindele" à Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Liège.
2017 HAMLET DANS UNE EXPLOSION DE FUREUR, UNE FOLIE VAGABONDE. Thierry Debroux convie le prince du Danemark au Théâtre du Parc.
2017 LES ARTS DE LA RUE, MOINS GONFLÉS QU'AVANT ? État des lieux du secteur à l'occasion des Unes fois d'un soir à Huy.- LES FÊTES ROMANES
2017 " LE THÉÂTRE EST UN ART DU MENSONGE ". Jean-Marie Piemme traverse la saison belge avec trois pièces.
2017 "LA CONVIVIALITÉ" SE CONJUGUE AU PLUS-QUE-PARFAIT. Jérôme Piron et Arnaud Hoedt désacralisent notre rapport à la langue française.
2017 MISÈRE, MISÈRE ! LA CHAIR EST TRISTE, HÉLAS. L'adaptation de " Last Exit to Brooklyn " d'Isabelle Pousseur.
2017 ÊTRE OU PAS DE BONS PARENTS. "Les petits humains" au Théâtre de la Vie.
2017 HISTOIRE D'ADULTÈRE, BANALE AFFAIRE.
2017 UN PONT ENTRE LA BELGIQUE ET LA FRANCE POUR SOUTENIR L'EMPLOI. Le Public relie Bruxelles et Avignon.
2017 THÉÂTRE. UN SEXISME PLUS PERNICIEUX QUE FRONTAL
2017 BRIGITTE GUEDJ DRIBBLE SES BLESSURES AU "HANDBALL". Découvert dans le Off du Festival d'Avignon cet été, "Handball" débarque au Poche avec un seul en scène sportif marquant des points sur la paix entre les peuples et les religions.
2017 LA MÉMOIRE D'ANNE FRANK, PLUS VIVANTE QUE JAMAIS.Fabrice Gardin met en scène une version du « Journal d'Anne Frank » qui s'éloigne du mythe pour creuser au plus près de l'humain.
2017 " ETUDIER NAPOLÉON À L'ÉCOLE, C'EST BIEN MAIS IL FAUDRAIT AUSSI PARLER DE LUMUMBA ". Dans "Kuzikiliza" ("se faire entendre" en swahili), , le rappeur et comédien Pitcho Womba réacutalise le discours de l'indépendance de Lumumba
2017 THÉÂTRE NATIONAL. RUÉE NUMÉRIQUE.
2017 LES TANNEURS S'INTERROGENT SUR LEUR DIRECTEUR. Nombreuses réactions internes et externes suite à notre enquête à propos de divers faits reprochés à David Strosberg.
2017 " CLARA HASKILL ", LA PARTITION D'UNE VIE. Serge Kribus compose une pièce poignante au Théâtre Blocry.
2017 MR SCROOOGE AU THÉÂTRE DU PARC, C'EST NOËL ! Patrice Mincke met en scène le conte de Charles Dickens.
2017 ANGELO BISON, AU COEUR DES TÉNÈBRES. Confession du philosophe Louis Althusser, qui étrangla sa femme dans un accès de démence, "L'avenir dure longtemps" nous retient au bord de la folie comme au bord d'un précipice. Au Poème 2.
2017 MÉMORABLE VOYAGE EN AUTISTAN. " Is there life on Mars ? " de la compagnie What's up ?! à Bruxelles et Liège.
2017 NOUR, LA DJIHADISTE QUI ÉBRANLE NOS CERTITUDES. Le contraire de la connaissance, c'est la certitude. Avec "Lettre à Nour", Rachid Benzine veut détricoter les certitudes des jeunes sur l'islam ou la radicalisation.
2017 BABETIDA SADJO. VOLCAN EN FUSION. La comédienne, qui joue "Terre Noir" au théâtre, est aussi l'un des talents émergents du cinéma belge.
2017 LE CHOIX AUDACIEUX DES MAGRITTES. Anne-Pascale Clairembourg sera la maîtresse de cérémonie.
2017 MOUSSEM DÉZINGUE NOS CLICHÉS SUR LE MONDE ARABE. La culture arabe manque de visibilité sur nos scènes. Le festival dévoile des artistes provocateurs et ancrés dans leur temps.
2017 DANS L'ENFER DES RESSOURCES (IN)HUMAINES. Glaçantes "Contractions" au Théâtre Varia.
2017 QUAND LA TOILE SE REFERME SUR LES PIRATES DU WEB. Nouveau directeur du Théâtre national, Fabrice Murgia garde sa casquette d'auteur et metteur en scène avec " Black Clouds ", plongée dans les recoins peu reluisants du Net.
2017 ASCANIO CELESTINI ET SA TRIBU DE TRIBUNS. Figure majeure du théâtre-récit, l'auteur italien s'est imposé sur nos planches.
2017 "CETTE PIÈCE M'A SAUVÉE DE LA SOLITUDE, DU SILENCE". Romane Bohringer en Belgique avec "Terre noire" et "Les événements".
2017 JACQUELINE ET JANINE, LES DIABOLIQUES. "Reines de Pique" de Jean-Marie Piemme au Public et au Théâtre de Namur.
2017 "LA BOXE M'A AIDÉE COMME FEMME ET COMME COMÉDIENNE". Après avoir cartonné dans la série télé "Ennemi public", Stéphanie Blanchoud revient au théâtre avec "Je suis un poids plume" aux Martyrs er "Jackson Bay" au Jean Vilar.
2017 "QUARTIER 3" CACHE BIEN SON JEU VIDÉO. Entre "Matrix" et l'univers guerrier des jeux vidéos, "Quartier 3 : Destruction totale" vous file la chair de poule. Avant l'invasion de "gamers" au Poche pour démêler le vrai du faux.
2017 LE CIRQUE CASSE LA BARAQUE. Sous chapiteau ou pas, le cirque a changé de numéro. Tour de piste
2017 "FROZEN", UN COEUR À PRENDRE. Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola dépècent notre carcasse humaine. Un théâtre visuel, sans un mot, qui pousse à son paroxysme les limites d'une société désincarnée.
2017 L'AMOUR EST SUR LE PALIER. " La porte à côté " avec Kumps-Cogniaux, un régal aux Galeries.
2017 UN KUNSTENFESTIVAL DANS LES NON-RÈGLES. En mai , 39 spectacles repenseront le monde, dans l'empathie contre la division.
2017 HOPLA ! LE CIRQUE REBONDIT DANS TOUTE LA CAPITALE. Pour fêter ses 10 ans, le festival Hopla programme ses spectacles à travers tout Bruxelles, du Vismet jusqu'à Laeken, Nerder-over-Heembeek, le quartier Nord ou encore les Marolles.
2017 EN ATTENDANT LE MESSIE. Wim Vandekeybus au KVS.
2017 AU ROYAUME DES CAISSIÈRES. "Dépaysement" au National.
2017 L'IMPUISSANCE DE LA RÉVOLUTION AU FESTIVAL ÉMULATION. À Liège, le festival Émulation bat son plein avec de jeunes pousses comme le Darpa Collectif qui, plus tard, prendra racine au Théâtre de Poche et au Théâtre de la Vie.
2017 L'ÂME RUSSE FAÇON ALMODOVAR. Gorki au Théâtre des Martyrs. Vibrant et moderne, "Les enfants du soleil" de Christophe Sermet balance du Maxime Gorki cul sec, dans le gosier du XXIè siècle. On en ressort ivre... de plaisir.
2017 LIVRE VIVANTS, JARDIN DE LIMACES, PERFORMANCE POUR PLANÉTARIUM... : PETIT TOUR DU KUNSTEN INSOLITE.
2017 DE L'ART DE LA CATASTROPHE AU THÉÂTRE. "Silence en coulisses" au Théâtre des Galeries.
2017 LE FAR WEST, NOUVEL ELDORADO DES CIRCASSIENS. La tournée mondiale du Cirque Eloize à Namur, Liège, Mons et Bruxelles.
2017 "BRUXELLONS" PRÉPARE UN BIEN BEL(GE) ÉTÉ.
2017 "PROMESSE" TENUE AU PUBLIC. Michel Kacenelenbogen dans la peau de Romain Gary.
2017 LA LOUVIÈRE RETROUVE SON LUSTRE THÉÂTRAL. La ville était privée de son théâtre communal depuis neuf ans.
2017 C'EST QUOI LE BONHEUR ? À peine quittés les bancs de l'école, Justine Lequette s'installe au Théâtre National avec " J'abandonne une partie de moi que j'adapte ". Quel sens donner à la vie ?
2017 JE GESTICULE DONC JE SUIS. Au théâtre National, les conférences gesticulées réinventent le théâtre-action.
2017 LE CAPITAINE FRACASSE, À LA POINTE DE L'ÉPÉE. À Villers-la-Ville, toute la troupe s'escrime (littéralement) avant la première.
2017 UN THÉÂTRE DE PANACHE ET D'AVENTURE. Belles passes d'armes du "Capitaine Fracasse" à l'Abbaye de Villers-la-Ville.
2017 LA TOURNÉE DES CHÂTEAUX SE FAIT UN "PRÉNOM". L'équipe du théâtre des Galeries a repris la route des belles demeures de Wallonie pour sa traditionnelle Tournée des Châteaux avec "Le prénom", vaudeville moderne et piquant.
2017 "JETLAG", LE CONCORDE DU THÉÂTRE VISUEL. Après nous avoir fait planer au septième ciel avec "Josephina" Chaliwaté reste sur un petit nuage avec "Jetlag". Joyeuse turbulences à prévoir au Festival de Spa et à Théâtre au Vert.
2017 LA FINE MAÇONNERIE DU SPECTACLE POUR ENFANTS. Brique par brique, les compagnies posent à Huy, pendant une semaine, les fondations du théâtre jeune public belge d'aujourd'hui. Premières récoltes savoureuses. - HOMMAGE À CATHERINE SIMON.
2017 CORBEAUX, RENARDS ET LAPINS AU MENU DE NOS PETITS AGNEAUX. À Huy, les Royales Marionnettes remettent La Fontaine au goût du jour.
2017 LES ENFANTS ONT DU PAIN (BÉNI) SUR LA PLANCHE. La presse et le jury des Rencontres de Huy ont dévoilé leurs prix.
2017 ANTOINE GUILLAUME IS SINGING IN SAINT-JOSSE, JUST SIGNING IN SAINT-JOSSE. Avec "Vous avez dit Broadway?" au Public, Antoine Guillaume retrace l'histoire étonnante de la comédie musicale américaine avant de jouer dans la reprise de "Cabaret" en tournée.
2017 THÉÂTRE ET TAX SHELTER : UNE AFFAIRE QUI ROULE. Le nombre de créations soutenues par la tax shelter explose. - THÉÂTRE, COMPAGNIES, MUSÉES : NOUVEAU PRÊT CULTURE.
2017 L'HISTOIRE DE LA COMÉDIE MUSICALE POUR LES NULS. Antoine Guillaume fait de sa passion pour Broadway un spectacle.
2017 QUAND SURVIVRE EST IMPOSSIBLE À VIVRE. "December Man" au Théâtre de Namur avant Bruxelles.
2017 LE COEUR DES HOMMES ÉCOEURE LES FEMMES. " Nos femmes d'Eric Assous au Théâtre des Galeries.
2017 LA MAISON DE LA CULTURE DE TOURNAI FAIT SA MUE. Comment opérer quand on est orphelin de son navire amiral ?
2017 NICOLAS BUYSSE ET SES SERIAL LOSERS.
2017 MOLIÈRE EN VERS ET COMPTES TWITTER. On savait Molière impérissable mais de là à brancher " Le Misanthrope " sur WhatsApp ! La version de Dominique Serron est connectée aux réseaux sociaux.
2017 "COLON(IAL)OSCOPIE" REMUE LES BOYAUX DE NOTRE CONSCIENCE. Le spectateur de la compagnie "Ah mon amour" tourne dans toute la Belgique avec un sujet encore fort négligé dans les manuels scolaires : le passé colonial de la Belgique.
2017 "SI LE POLITIQUE FAIT DÉFAUT, LES CITOYENS COMBLENT LE VIDE". Les artistes s'engagent auprès des réfugiés face au silence politique et culturel. Comme Marie-Aurore d'Awans et ItsikElbaz, qui ont crée l'association Deux euros cinquante.
2017 AUTOPSIE D'UNE RUPTURE AVEC LE MILIEU FAMILIAL. "Retour à Reims, sur fond rouge", mis en scène par Stépane Arcas d'après Didier Eribon, mêle l'intime et le politique en un traité - et tréteau - de sociologie. A Bruxelles et Tournai.
2017 " EN ÉTANT ACTEUR, ON DEVIENT SON PROPRE OBJET D'ÉTUDE ". Biophysicien de formation, Yvain Juillard triture nos neurones dans "Cerebrum JO" au Théâtre de Namur. Théâtre cérébral ? Disons plutôt cortex théâtral, cellules grises et grisantes.
2017 QUELLE VIE APRÈS LE CIRQUE ? La vieillesse est taboue dans nos sociétés, et plus encore sur une piste de cirque faite de corps ultra-performants.
2017 ANATOMIE D'UNE RUPTURE AMOUREUSE, AU PARC. "La voix humaine" par Salvatore Calcagno.
2017 UN GRAND (ET AVEUGLE AMOUR). Janine Godinas, seule en scène.
2017 "LA DISPARITION DES LUCIOLES" OU L'INSURRECTION QUI (RE)VIENT. découverte au festivla Emulation à Liège, "La disparition des lucioles" du Darpa Collectif jette maintenant ses lumières révolutionnaires sur le Théâtre de la Vie à Bruxelles.
2017 HYMNE À TOUS LES IMPARFAITS ANONYMES. Avec "Hymne à l'imperfection", Maky quitte le terrain du rap pour prendre le maquis au Varia, et raconter son parcours chahuté où les mots l'ont d'abord trahi avant de se faire pain bénit.
2017 LE COMBAT D'UNE ENFANT VOLÉE SOUS LA DICTATURE ARGENTINE. Créée à Barcelone, "Claudia" débarque pour un soir seulement au KVS.
2017 LA VIE (ENSEMBLE), MODE D'EMPLOI. "Le paradoxe du tas" aux Riches-Claires.
2017 LA NOTORIÉTÉ PROBLÉMATIQUE DU DIRECTEUR DES TANNEURS. Le talent artistique et le pouvoiir de décision justifient-ils des comportements inadmissibles dans les rapports hommes-femmes ?
2017 "FIGHT NIGHT ", LA DÉMOCRATIE EN CINQ ROUNDS. Dans le spectacle du collectif Ontroerend Goed, c'est votre vote qui décide de l'issue.
2017 GÉANT DES SCÈNES, BERNARD MARBAIX S'EST ÉTEINT.
2017 ET SI LE BONHEUR C'ÉTAIT DE FAIRE UN PAS DE CÔTÉ ? Avec "J'abandonne une partie de moi que j'adapte" au Théâtre National, Justine Lequette signe une première pièce admirable, poétique et politique, questionnant ce qui nous rend heureux.
2016 TOUTE LA BELGIQUE RACONTÉE AUTOUR D'UNE TASSE DE CAFÉ. Avec « Loin de Linden », Veronika Mabardi convoque ses grands-mères, l’une flamande et l’autre francophone, dans une tendre traversée de notre petit pays, au-delà des fractures.
2016 DENIS LAUJOL. Ancien cycliste, Denis Laujol crée Porteur d'eau, dédié à l'univers du vélo, mais joue aussi Eloge du mauvais geste d'Ollivier Pourriol, philosophe du foot.
2016 SERGI LOPEZ. Explorateur de la condition humaine - En Belgique, on le connaît surtout pour avoir tourné dans les films de Marion Hänsel (La tendresse).
2016 LA PORNOGRAPHIE EN PROCÈS AU POCHE. "Plainte contre X" provoque le débat plutôt que le public.
2016 VANESSA VAN DURME, LA MÉMOIRE DANS LA PEAU. Interprète mémorable de "Regarde Maman, je danse" et ancienne collaboratrice d'Alain Platel, Vanessa Van Durme crée "Avant que j'oublie " sur la maladie d'Alzheimer.
2016 AU BOUT DE LA NUIT. Hélène Firla reprend Céline.
2016 " DES ENFANTS COMME DES PIONS DANS UNE PARTIE D'ÉCHEC ". Avec «L'enfant sauvage», Céline Delbecq aborde la douloureuse question des enfants placés par le juge. Une pièce qui vise aussi à recruter au moins 200 familles d'accueil.
2016 REDONNER UN VISAGE HUMAIN AUX DEMANDEURS D'ASILE. "Ceux que j'ai rencontrés ne m'ont peut-être pas vu" à Bruxelles et Charleroi.
2016 A TABLE AVEC L'HYPOCRISIE DE LA BOURGEOISIE ÉGYPTIENNE. Cinq ans après la révolte de la place Tahrir, l’Egyptien Ahmed El Attar met en scène « The Last Supper », égratignant la bourgeoisie de son pays. Un repas plus politique qu’il n’y paraît.
2016 SERGE LOPEZ, EL HOMBRE ET LA LUMIÈRE. Le ténébreux catalan, star du cinéma, fait aussi du théâtre. Avec "30/41 Livingstone", en Absurdie.
2016 AVEC ROAD, LA ROUTE EST BELLE ET BELGE. "On the road... A" aux Riches-Claires, à Bruxelles.
2016 LE CIRQUE PLUME, 30 ANS ET TOUJOURS DANS LE VENT. Avec « Tempus Fugit ? », celui qui fut pionnier d'un nouveau cirque fait escale au Théâtre de Namur. Plus que jamais fidèle à sa philosophie : un grain de poésie dans l'éternité de l'instant.
2016 OLIVIER BLIN À LA BARRE DU POCHE. Il charge comme un rhinocéros. Parfait pour prendre la direction du théâtre, animal réputé indomptable.
2016 MOHMAD EL KHATIB A COMMENCÉ EN BEAUTÉ À L'L. " Finir en beauté " a fait un carton au Festival d'Avignon. Mais c'est à l'L, à Bruxelles que tout a commencé. Le spectacle se joue aujourd'hui au Rideau, et ponctue les 25 ans de l'L.
2016 MOHMAD EL KHATIB " IL FAUDRAIT ACCEPTER QUE LA MORT FAIT PARTIE DE LA VIE ". Couvé à L'L à Bruxelles, Mohamed El Khatib a créé Finir en beauté, fiction-documentaire pour raconter la mort de sa mère.
2016 YOANN BLANC TROUBLE DÉTECTIVE. Le comédien suisse joue l'inspecteur Peeters, personnage prrincipal de "La Trêve".
2016 UNE DÈMISSION ET DES POINTS D'INTERROGATION. En culture verra-t-on les lignes bouger ?
2016 RIEN DE SPÉCIAL, UN COLLECTIF À L'ÉNERGIE RENOUVELABLE. Après "Demain"au cinéma, voici "Obsolète" au théâtre,pour tacler notre apathie face à la catastrophe annoncée. La pièce croque avec ironie nos paradoxes de bobos écolos contrariés.
2016 JFK, AFFAIRE NON CLASSÉE. Ladislas Chollat monte une pièce de Thierry Debroux au Parc.
2016 UN FRANCOPHILE À LA TÊTE DU KVS. L'ouverture à de nouveaux publics. Michael De Cock prend les rênes du Théâtre Royal Flamand.
2016 LA SCÈNE COMME UN TAPIS VOLANT. "Warda" au Rideau de Bruxelles.
2016 DOUZE PERSONNAGES EN QUÊTE DE MOLIÈRE. Mikhaïl Boulgakov adapté par le Théâtre en Liberté aux Martyrs.
2016 ANGELO BISON . LE REGARD QUI TUE. Psychopathe dans la série "Ennemi Public" (RTBF), il joue Lehman Trilogy au Rideau.
2016 LES TOUT-PETITS AU SPECTACLE : UN PARTAGE D'ÉMOTIONS. "L'art et les tout-petits" à Bruxelles et "Pépites" à Charleroi.
2016 UN SUISSE EXORCISE LES DEMONS BELGES. L'affaire Dutroux jouée par des enfants au Kunstenfestivaldesarts.
2016 PAS ASSEZ DE FEMMES AUX COMMANDES. Théâtre. La parité a du mal à s'installer dans tout le sectreur culturel.
2016 FABRICE MURGIA, LA FULGURANTE ASCENSION. Le metteur en scène devient le nouveau directeur artistique du Théâtre National. Un choix audacieux.
2016 FAIRE DE LA RADIO AUTREMENT. Adieu Transistor ? L'écoute radiophonique se métamorphose
2016 BABETIDA SADJO, LA FUREUR DE JOUER. Avant de jouer avec Romane Bohringer dans "Terre Noire" d'Irina Brook, elle se raconte dans Les murs murmurent".
2016 BRUXELLES, CULTURELLE ET NÉERLANDOPHONE. Les institutions flamandes jouent un rôle dans le dynamisme de la 2e ville la plus cosmopolite du monde.
2016 VILLERS-LA-VILLE SOUS LA BAGUETTE D'"AMADEUS" WOLFGANG MOZART
2016 LA PROSTITUÉE DEVENUE MADONE. Après le succès de "La mélodie du bonheur", le Festival Bruxellons ! remet le couvert avec une nouvelle comédie musicale, "Evita", sur le destin ambivalent d'Eva Peron.
2016 EN TOURNÉE À PIED, LA PIÈCE DANS LE SAC. La Cie des Chemins de Terre marche de village en village avec son spectacle.
2016 "DRIFTEN" OU QUAND LE CIRQUE DÉRIVE SUR LES BORDS DE L'ESCAUT. Parmi les découvertes circassiennes du Zomer van Antwerpen, il faudra découvrir la nouvelle création de Petri Dish, une des compagnies belges les plus intrigantes du moment.
2016 "UNE MAGIE, UN SOUFFLE INDICIBLE, NAÎT À LA NUIT TOMBÉE". Patrick de Longrée est derrière "Barrabas", "La reine Margot", "Dracula", "Le nom de la rose", et bientôt "Amadeus".
2016 JEF DE L'AUTEL À LA PISTE. Après avoir été greffier et diacre, il est devenu danseur à 60 ans. Le voilà circaxssien dans "Driften" au Zomer.
2016 "THÉROIGNE DE MÉRICOURT" RETROUVE SES ARDENNES. Au Fourneau Saint-Michel, à Saint-Hubert, Fabrice Gardin met en scène la vie tumultueuse de Théroigne de Méricourt, héroïne belge méconnue qui a traversé l'Europe des Lumières.
2016 "BLOCKBUSTER", PIÈCE-FILM QUI FAIT UN ÉNORME CARTON. Le collectif Mensuel fait son cinéma à Spa avant une tournée intense.
2016 WOW, UNE ONDE DE FRAÎCHEUR SUR HUY.
2016 LES JEUNES DANS LES COULOIRS DE LA MORT. Des paroles fortes s'entrechoquent aux Rencontres jeune public à Huy.
2016 SUSHIS AU WASABI ET AUTRES DÉLICES À LA MONTAGNE MAGIQUE.
2016 APRÈS LES SÉRIES, LA RTBF MISE SUR LA SCÈNE BELGE. Nouveauté. Une pièce, chaque premier lundi du mois.
2016 CHANTAL AKERMAN AU COEUR DE SA SURVIE. Dans "Ma mère rit" aux Tanneurs, Natacha Régnier porte le récit de Chantal Akerman, plongée bouleversante dans ses déchirements les plus intimes. Troublante expérience.
2016 DE LA MIGRATION DES OISEAUX... ET DES HOMMES. Avec "Les Inouis.2", Patrick Masset croise l'histoire de son père, émigré au Canada, avec celle des migrants, échoués aujourd'hui sur nos frontières barbelées.
2016 LES LOSERS SUBLIMES DE VIRGINIE DESPENTES. "Apocalypse Bébé" à Liège, Namur, Mons et Bruxelles.
2016 L'ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ M'A TUER. De Bruxelles à Liège, "La convivialité" désacralise le rapport à l'orthographe.
2016 "TRISTESSES", ÉLU MEILLEUR SPECTACLE DE L'ANNÉE. Lundi soir, la cérémonie des Prix de la Critique dévoilait ses lauréats.
2016 NOIR, C'EST NOIR AVEC BERNARD-MARIE KOLTÈS. "Combat de nègres et de chiens" au Théâtre des Martyrs.
2016 NOUVEAU DÉPART POUR LES ARTS DE LA SCÈNE. Politique culturelle. Le nouveau décret passe au vote ce mercredi.
2016 AH ÇA IRA, ÇA IRA, ÇA IRA ! "Ça ira (1) Fin de Louis" de Joël Pommerat au Théâtre National
2016 "MALCOM X" ENFLAMME BRUXELLES. Vingt acteurs, musiciens, danseurs et slameurs convoquent l'activiste noir.
2016 PETER BROOK, TOUJOURS SUR LE CHAMP DE BATAILLE. Dans "Battlefield", bientôt à l'Atelier Théâtre Jean Vilar, le grand maître du théâtre - jeune homme de 91 ans - distille la quintessence de son travail. Rencontre avec une légende.
2016 QUAND LA FICTION ÉCLAIRE LA RÉALITE POLITIQUE. "L'absence de guerre" de David Hare au Théâtre Océan Nord.
2016 COMÉDIEN CHERCHE TRAVAIL EN RÉGION LIÉGEOISE. Dans une actualité faite de plans sociaux et de fermetures d'entreprise, "Du travail en région liégeoise" regroupe des spectacles pour s'emouvoir - et rêver - sur le thème du travail.
2016 MONTAIGNE : "LA SAGESSE COMMENCE À LA VOLONTÉ DE SE CONNAÎTRE. Après avoir été acclamé en Flandre, Koen De Sutter monte aujourd'hui la version française de son "Montaigne" au KVS. Eloge du doute à une époque prompte à asséner des vérités.
2016 LES PIÈCES DE THÉÂTRE DÉFERLENT DANS VOTRE SALON. Sur RTBF, RTL-TVI, Voo, la télé en pince pour les planches.
2016 LA VIE EST UN (MEN)SONGE. "Calderon" de Pier Pasolini au Rideau de Bruxelles.
2016 DES LENDEMAINS QUI CHANTENT... DANS UN TELECROCHET. "Sing my life" de Cathy Min Jung à Liège et Charleroi
2016 PELOTES DE FILS ET PELOTONS QUI DEFILENT. "La Course" à Bruxelles, Charleroi et Liège.
2016 OTHMANE MOUMEN, LA RUÉE VERS CHARLOT. La vie et l'oeuvre de "Chaplin au Parc.
2016 "BEYOND", CABARET DE CIRQUE AUSTRALIEN. En anglais, son titre signifie "au-delà" alors, forcément, "Beyond" repousse les frontières, particulièrement les limites physiques de ses acrobates dans des numéros renversants.
2016 "LE CID" ÉTINCELANT COMME AU PREMIER REGARD. L'oeuvre culte de Corneille mise en scène par Yves Beaunesne au Théâtre de Liège.
2016 "RÉSISTER PAR LE RIRE ET LA CONNAISSANCE". "Le Verfügbar aux Enfers" de Germaine Tillion au Théâtre Marni.
2016 TEA TIME CHEZ UN COUPLE DE DICTATEURS. "Axe" et son théâtre de l'absurde.
2016 QUELLE PLACE POUR LA SUBVERSION À MOLENBEEK ? Douze ans après le génial "Gembloux", le duo Touzani-Hamidou se reforme.
2016 POUPÉE DE CIRE, POUPÉE DE SONGE. "Maison de poupée" d'Ibsen au Théâtre National.
2016 DES SPECTACLES QUI DÉMÉNAGENT POUR LES ENFANTS SAGES COMME DES IMAGES. "Noël au Théâtre" : des dizaines de spectcales à Bruxelles et en Wallonie.
2016 LES BONS CONTES FONT LES BONS NOËL AU THÉÂTRE.
2016 "SUZY ET FRANCK" DANS LES COULOIRS DE LA MORT. La période a beau être festive, Noël au Théâtre programme aussi des spectcales plus corsés, comme "Suzy et Franck" sublime seul-en-scène de Didier Poiteaux sur la peine de mort.
2016 UNE DÉNONCIATION CRUE MAIS PAS OBSCÈNE DU PORNO. "Plainte contre X" au Poche puis au Jacques Franck.
2016 "UNE VEILLÉE" FUNÈBRE POUR REPRENDRE LE FIL DE LA VIE. Un duo tendre (Alexandre Trocki et Brigitte Dedry) porte la pièce de Gary Kirkham et son récit à pas feutrés sur l'absence, la mort, l'amour.
2016 "LA TRÊVE" NOUS FAIT CROIRE, ENFIN, AUX COMÉDIENS BELGES. Si le succès de la série se confirme, la renommée de ses comédiens pourrait faire boule de neige sur le théâtre et le cinéma du pays.
2016 LE SANGLIER DES FLANDRES, UNE ESPÈCE RARE À PROTÉGER. Bernard Van Eeghem est une énigme vivante. Ca tombe bien : on adore les énigmes ! Né sous X, l'artiste se raconte dans le sublime "Au sanglier des Flandres" et "If".
2016 LAURENT CAPELLUTO SUR DES PLANCHES INFLAMMABLES. Tête connue du cinéma français, Laurent Capelluto est avant tout un artisan des planches belges. Il attise aujourd'hui le feu, littéralement, de "Tristesse Animal Noir" au Public.
2016 FESTIVAL XS : COURT MAIS BON ! Une vingtaine de spectacles, de 10 à 25 minutes, entre théâtre, danse, musique.
2016 TO BE OR NOT TO BI... SEXUEL. Entre tous les garçons et les filles de son âge, Anna ne veut pas chosiir. La bisexualité est au coeur de "La Théorie du Y", pièce pour ados à Bruxelles et à Namur.
2016 MARTIN ZIMMERMAN ET SON "HALLO" DE LUMIÈRE. On avait adoré "Chouf-Ouchouf " et Hans Was Heiri" en duo avec De Perrot. Cette fois-ci, le circassien suisse revient en solo avec "Hallo", où il se plie (littéralement) à son environnement.
2016 L' "L", LE LABORATOIRE DES SPECTACLES. Pour ses 25 ans, l'L fait la fête, et le bilan d'une structure unique en Belgique.
2016 " ALLAH EST GRAND MAIS QU'IL EST LENT ! " Ruud Gielens met en scène "In the Eyes of Heaven", un texte osé et lucide.
2016 LE CIRQUE EST MORT, VIVE LE CIRQUE ! Le fameux Circus Ronaldo débarque à Latitude 50 à Marchin.
2016 TU TE SOUVIENDRAS DE CETTE PIÈCE. Un spectacle touchant sur l'Alzheimer à Louvain-la-Neuve, avant Bruxelles.
2016 MARIE-PAULE KUMPS TOMBÉE DANS LA COMÉDIE. Dans "Potiche" aux Galeries, elle marche dans les pas de Jacqueline Maillan et Catherine Deneuve.
2016 QUEL THÉÂTRE NATIONAL POUR DEMAIN ? Quatre des candidats à la direction de ce prestigieux navire théâtral s'expriment.
2016 PLACE À NAMUR EN MAI, NOUVELLE MOUTURE. Le festival d'arts de la rue renaît de ses cendres à l'Ascension, grâce à l'équipe de LaSemo qui en a relooké l'affiche, l'ambiance, et l'organisation. Namur se métamoprhose.
2016 MARIE-PAULE KUMPS DÉPOTE DANS "POTICHE". Le Théâtre des Galeries donne la pièce de Barillet et Grédy dans une version revitalisée de cette comédie survoltée et rétro.
2016 "J'AI PRIS ÇA COMME DU FOUTAGE DE GUEULE". Polémique. L'actrice belge Karen de Paduwa s'offusque du film "Homme à la hauteur".... Pourquoi ne pas engager un acteur de petite taille ?
2016 L'ACTEUR ET METTEUR EN SCENE ADRIAN BRINE EST DÉCÉDÉ.
2016 LA CULTURE À L'ÉCOLE POUR LUTTER CONTRE LA HAINE. Depuis les attentats, l'éducation apparaît comme l'antidote évident à la haine de l'autre. Certains artistes n'ont pas attendu le 22 mars pour mettre les pieds à l'école.
2016 PHILIPPE SIREUIL, DU VARIA AUX MARTYRS. En prenant la direction des Martyrs, le metteur en scène veut en dépousiérer l'image. L'ouvrir.
2016 "CE QUE LE THÉÂTRE NATIONAL M'A DONNÉ, JE VEUX LE DONNER À D'AUTRES". Nommé directeur du Théâtre National, Fabrice Murgia dévoile son projet.
2016 DU RÊVE AMÉRICAIN AU CAUCHEMAR. Excellent premier épisode de "Lehman Trilogy" au Rideau.
2016 PASSEZ L'ÉTÉ À ANVERS, ET LES SENS À L'ENVERS. C'est le festival le plus branché de Belgique. Au Zomer van Antwerpen, théâtre et cirque se dégustent avec les doigts, les pieds dans le sable, sur des quais métamorphosés.
2016 "PROJETSX" : CHARLEROI VA PRENDRE UN COUP DE CHAUD ! L'Ancre clôture sa saison avec "Projet X" et des formes courtes "classées X" entre théâtre, danse, performance. Avec notammaent la création d'une maison close pour femmes.
2016 UNE NUIT D'ÉTÉ AU COEUR DES BOIS. Shakespeare s'installe au Théâtre du Peuple dans les Vosges.
2016 "DE LA MÉMOIRE QUI FLANCHE À LA MÉMOIRE QUI FLINGUE". "Un mardi sur deux" sera l'une des créations du Festival de Spa. Christian Dalimier tisse la rencontre entre deux femmes : l'une a la mémoire qui vacille, l'autre cherche à oublier.
2016 PEAUX DE VACHES ET BOURRIQUES À L'ÉCURIE. La Tournée des châteaux sillonne le pays avec un Barillet et Grédy.
2016 THIERRY HELLIN ENFANT SAUVAGE DU THÉÂTRE. Dans "L'enfant sauvage", il vous essore le coeur. Vos larmes grossiront les thermes au Festival de Spa.
2016 UN NOMADES'LAND TOUJOURS PLUS GARNI AU PARC DE BRUXELLES. Pour sa dixième édition, le Festival Théâtres Nomades redouble de chapiteaux, spectacles en plein air, fanfares et animations dans le Parc de Bruxelles
2016 LE TÉMOIGNAGNE À CHAUD FAIT SON SHOW. Forme en vogue, la conférence gesticulée débarque au festival "Théâtres Nomades". Plus que jamais, le désir d'agora contamine la scène. le témoignage s'élève au rang d'art.
2016 EN SELLE POUR UNE NOUVELLE FÊTE DES ARTS DE LA RUE. Chassepierre, 43e du nom. Considéré comme le plus grand festival des arts de la rue en Belgique, le rendez-vous gaumais croise les saltimbanques des quatre coins du monde.
2016 "PARLER AUX ADOS DE LEURS HISTOIRES D'AMOUR". Rencontres de Théâtre jeune public à Huy.
2016 DES PETITS POIS AU MENU DES PETITS ROIS. Les Rencontres de théâtre jeune public se poursuivent à Huy.
2016 LA MÉMOIRE DES ADOS DANS LA PEAU. Belles surprises à mi-pente des Rencontres de Théâtre jeune public à Huy.
2016 DRÔLE DE FAUNE DANS LES CHAMPS DU BOCAGE. Herve, ses fermes, son fromage et... ses arts de la rue. Le temps d'un week-end, le festival Rue du Bocage parsème la ville de cirque, arts forains, théâtre jeune public et fanfares.
2016 LA RÉVOLUTION SANKARA DESCEND DANS LES ÉCOLES. Les Rencontres théâtre jeune public de Huy
2016 LE BEL AVENIR DU THÉÂTRE JEUNE PUBLIC. Le jury et la presse ont livré leurs coups de coeur aux Rencontres de Huy.
2016 ANNÉE CHIC ET ÉROTIQUE SUR LES SCÈNES. En cette rentrée théâtrale, peit guide des bons plans pour peaufiner ses sorties.
2016 CORSAIRES, À L'ABORDAGE ! Thierry Debroux met en scène "L'île au trésor" au Théâtre du Parc
2016 LE POCHE, 50 ANS ET TOUJOURS FRONDEUR. Ce samedi, le Théâtre de Poche fête ses 50 ans dans le Bois de la Cambre. L'occasion de retracer l'histoire aventureuse et chaotique de ce lieu à la croisée des chemins.
2016 L'HOMME QUI DISPARAISSAIT DE SA PROPRE VIE. "8h03, ce matin-là", aux Riches-Claires.
2016 LE CIRQUE AMPHIBIEN DE JAMES THIÉRRÉE. "La grenouille avait raison" déploie un cirque de haut vol au Théâtre de Namur.
2016 JAN FABRE DANS SA NOUVELLE FOLIE THÉÂTRALE. Le créateur propose ce week-end à Bruxelles "Mount Olympus", 24 heures de performance.
2016 LES ROYALES MARIONNETTES, ÉTERNELLES JOUVENCELLES. Ce week-end, les Royales Marionnettes fêtent leur 75 ans à Thorembais-les-Béguines. De la marionnette traditionnelle liégeoise au théâtre dobjets, la compagnie a fait du chemin.
2016 ET ILS VIRENT QU'ILSÉTAIENT NUS. Avalanche de nudité sur scène, à rebours d'une époque toujours plus frileuse.
2016 LE FESTIVAL DES LIBERTÉS EN ÉTAT D'URGENCE. A l'obsession sécuritaire qui obnubile les politiques, le Festival des Libertés répond par d'autres urgences - sociales, par exemple - déclinées notamment sur les planches.
2016 "KINKY BIRDS " SUR LES BRANCHES DE LA VIOLENCE URBAINE. Le Public décortique le tissu social urbain par le prisme du harcèlement sexuel.
2016 LE BAL DES SPECTACLES DÉCALÉS. Le festival Bis-Arts déverse ses bizarreries sur Charleroi.
2016 TOUT BRUXELLES RÉSUMÉ PAR L'ÉPICERIE (FINE) D'ISMAÏL AKHAL. Comédien, Ismaïl Akhal travaille aussi dans l'épicerie de son père à Ixelles. Cette expérience lui a inspiré "Bab Marrakech", un seul en scène épicé au ras el hanout.
2016 CHRIST, ÉTENDS TA MAIN BÉNIE SUR LA BELGIQUE. "L'entrée du Christ à Bruxelles" à l'Atelier 210.
2016 "GUNFACTORY', PRÉCIS COMME UN TIR DE SNIPER. Jean-Michel d'Hoop démonte le commerce des armes.
2016 LE MONDE EST UN VILLAGE AU NEXT FESTIVAL. Estonie, Grèce, Liban, Maroc, Autriche, Iran, Syrie : le monde entier déboule au Festival Next mais priorité absolue à la Suisse avec l'inoubliable "Five Easy Pieces" de Milo Rau.
2016 TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE CLITO. "Volcan, une histoire du clitoris" au Théâtre de Poche.
2016 COMMENT ÉDUQUER UN VOISIN ANTISÉMITE. "Pour en finir avec la question juive" au Public à Bruxelles.
2016 FLÂNER SUR LES SOMMETS DU GAI SAVOIR. L'Amicale de Production entame son focus avec "Un faible degré d''originalité".
2016 PETIT PRÉCIS DU COMBAT FÉMINISTE, AUX MARTYRS. "Nous sommes les petites filles des sorcières que vous n'avez pas pu brûler".
2016 ARRÊTE TON CINÉMA, RITON ! À 13 ans, il jouait avec Depardieu dans un film de Blier. La suite fut chaotique. Riton Liebman se raconte dans "La Vedette du quartier". Suite du triomphal "Libeman Renégat".
2016 "ABYSSES REPETITA" DOIT TROUVER SON CAP.
2016 ÊTRE OU NE PAS ÊTRE... ET AVOIR ÉTÉ. Riton Liebman se raconte.
2016 BRUNO COPPENS, PROF DE PHILO FILOU. "Big bang" et "La vie est un destin animé" au Théâtre Le Public.
2015 THÉÂTRE EN VOITURE ET EXPÉRIENCES DÉROUTANTES. "Après la peur" va vous faire vivre la ville - et le théâtre - autrement - SAUTEZ DANS LE BUS !
2015 PHILIPPE SIREUIL À LA TÊTE DES MARTYRS. Il succède à Daniel Scahaise.
2015 RANDONNEZ SUR LES SOMMETS DE LA MONTAGNE MAGIQUE. Avec ses "Randonnées en Montagne magique", le théâtre de la rue du Marais, à Bruxelles, vous fait arpenter les sentiers pasionnants du théâtre jeune public. Attention vertige !
2015 " BLOCKBUSTER ", LE CINÉMA AU SERVICE DE LA SCÈNE. Le Collectif Mensuel fait sa révolution au Théâtre de Liège.
2015 DES " CHATOUILLES " QUI FONT MAL AU THEATRE DE POCHE.Petite fille, Odette a subi les "chatouiilles" d'un ami de ses parents. Seule sur scène, Andréa Bescond incarne la femme qu'elle est devenue. Une pièce en forme de danse de la colère.
2015 EUROPALIA TURQUIE CENSURÉE ? PAS SI VITE ! Après "Anatolia", le festival essuie une tempête de critiques.
2015 DES " CHATOUILLES " COMME UNE GIFLE. Epoustouflante perforrmance d'Andréa Bescond au Poche.
2015 LE SACRE DE LA SCÈNE BELGE. Guy Cassiers, Riton Liebman ou Etienne Minoungou couronnés.
2015 L'EUROPE PASSÉE AU SHAKER. "Europeana", voyage historique, aux Tanneurs.
2015 RUMEURS ET CLAMEURS DU RAOUL COLLECTIF. Après avoir cartonné avec « Le signal du promeneur », le Raoul Collectif poursuit sa méthode atypique avec « Rumeur et petits jours », décortiquant notre corps social en toute décontraction.
2015 MÉTÉORES ET OVNIS EN ORBITE AUTOUR DU JEUNE PUBLIC. Novembre est le mois des phénomènes atmosphériques avec Météores et Turbulences. Ces festivals, comme Paroles au Solstice, conjuguent le théâtre jeune public à l’international.
2015 FAITES DU "HORS PISTES" DANS LA POUDREUSE ACROBATIQUE. Grand rendez-vous du cirque contemporain, le festival Hors Pistes sort des sentiers battus avec du numérique, de la magie, ou de la danse classique revisitée par des jongleurs anglais.
2015 LE COLLECTIF, C'EST COOL (RAOUL). Retour en force du collectif parmi les jeunes comédiens.
2015 VOUS REPRENDREZ BIEN UN DINDON ? "Le Voyage de Monsieur Perrichon" à Louvain-la-Neuve.
2015 " L'ÊTRE HUMAIN N'AVANCE QUE PAR LE PIRE ".
2015 GOD SAVE THE QUEEN ET DENIS LAVANT. « Elisabeth II » de Thomas Bernhard poursuit sa tournée à Namur et Mons. Denis Lavant est étincelant dans ce mélange de comédie et de pamphlet, portrait ravageur de la nature humaine.
2015 SAM TOUZANI LE (C)HIC DES CULTURES. Sur la scène du Public, Sam Touzani danse un homme se dépêtrant du poids de ses racines musulmanes.
2015 DEUX POTES EN COLOC, C'EST "DRÔLE DE COUPLE". Talentueux artisan du rire, Daniel Hanssens se relève d'une mauvaise passe financière. On retrouve le sourire avec lui grâce à "Drôle de couple" à Bruxelles et en tournée.
2015 VIVRE D'AMOUR ET DE PHILOSOPHIE. "Reflets d'un banquet".
2015 " LES ÉMOTIFS ANONYMES " À CONFESSE. Un spectacle conçu pour tourner dans les salons, granges et châteaux.
2015 UN DICTIONNAIRE AMOUREUX DU THÉÂTRE. On ne voit pas de plus beau cadeau que cette somme littéraire pour ravir tous les fondus de théâtre.
2015 C'EST DÉJÀ NOËL À GENAPPE ! Tirage de tarot en théâtre d’ombres, fables de La Fontaine en théâtre d’objets, épopée miniature en marionnettesà doigts : Genappe perd la boule, grâce au Tof Théâtre.
2015 " L'AFRIQUE EST L'AVENIR DU MONDE ". Etienne Minoungou s’apprête à sillonner la Belgique avec son éblouissant « M’appelle Mohamed Ali », élu meilleur seul en scène aux derniers Prix de la Critique.
2015 L'OPTIMISME MALGRÉ L'HORREUR. "Monsieur Optimiste" d'Alain Berenboom adapté aux Martyrs.
2015 C'EST UN DANGEREUX UN COEUR QUI BAT. "Lisbeths" au Jean Vilar.
2015 OÙ RÉVEILLONNER SUR LES PLANCHES ? Quoi de mieux pour accompagner la petite coupe de champagne qu'une lampée de théâtre ? A Bruxelles ou en Wallonie, les planches rivalisent de formules festives. Petit tour subjectif.
2015 MÉTÉORES LE JEUNE PUBLIC SUR UN PETIT NUAGE.
2015 "LE BONHEUR EST FUGACE, SEUL LE MALHEUR TRAÎNE". Yves Beaunesne met en scène « Intrigue et amour » de Friedrich Schiller. Monument de romantisme noir à découvrir au Théâtre de Liège puis au Varia à Bruxelles.
2015 FANTÔMAS, UN PIED DE NEZ À LA TERREUR. Mercredi soir, le Théâtre du Parc rouvrait ses portes devant un public motivé.
2015 LA CULTURE CONTRE LA FRACTURE SOCIALE. Théâtres et centres culturels multiplient les initiatives pour aller au devant des publics les plus variés et les mélanger.
2015 JOS HOUBEN, PRÊTRE DU RIRE, À CONFESSE. A près le triomphe de son "Art du rire", Jos Houben revient au Théâtre de Namur avec un nouveau spectacle, "Marcel", dans un duo clownesque sur le corps qui vieillit.
2015 L'EUROPE LIVRÉE DANS VOTRE SALON. Un collectif berlinois crée : "Europe : Visite à domicile".
2015 QUAND LE PÈRE NOËL SUSURRE DES HISTOIRES GRRROCHONNES. Noël au Théâtre déploie des dizaines de spectacles à Bruxelles et en Wallonie.
2015 LE THÉÂTRE SE DÉNICHE AUX PUCES. "Les Misérables" et "Ressacs", l'essor du théâtre d'objets.
2015 " WEST SIDE STORY " VERSION MOLENBEEK. Un projet amateur symbole de la résistance d'un quartier.
2015 UN WESTERN SPAGHETTI SUR LA TABLE DU RÉVEILLON. "Alive", western décalé, au Théâtre des Martyrs.
2015 JÉRÉMIE PÉTRUS, L'ANGE NOIR DE " PUNK ROCK ". Ce mec-là, il déchire ! Voilà, en substance, ce que disent les milliers d'ados qui l'ont vu dans " Punk Rock ", fougueux portrait d'une jeunesse entre innocence et pulsions morbides.
2015 NOÊL AU THÉÂTRE. Des Sushis au banquet.
2015 CONSOMMATION, MON AMOUR. "Ils tentèrent de fuir" au Théâtre de la Vie.
2015 JEAN-LUC PIRAUX UN BOULEVERSANT CLOWN SOLAIRE. Le poète lunaire, croisement entre Pierre Richard, Bourvil et Monsieur Hulot, se dévoile en trois solos.
2015 ALPENSTOCK ", OÙ LA MONTÉE DES NATIONALISMES ATTEINT DES PICS UBUESQUES. Rémi De Vos signe une farce domestico-politique où le repli identitaire tourne à la comédie la plus délirante.
2015 LES NAUFRAGÉS DU CONSUMÉRISME. "Ressacs" au Théâtre National.
2015 LE FESTIVAL DE LIÈGE OUVRE GRAND SES FENÊTRES SUR LE MONDE. Connecté au monde et à ses turpitudes, le Festival de Liège s'ouvre ce week-end avec l'Afrique du Sud et se clôturera avec l'Argentine.
2015 UNE ENQUÊTE ET UNE TRAGÉDIE. Créé au festival Les Récréâtrales, en octobre dernier, à Ouagadougou, L'Odeur des arbres de Koffi Kwahulé plante ses racines dans une tragédie africaine très contemporaine.
2015 CRIMES ET CHÂTIMENTS DANS LA NUIT AFRICAINE. Entre tragédie et intrigue policière, « L’odeur des arbres », de Koffi Kwahulé, pose un regard sans concession sur l’Afrique. Créée à Ouagadougou, la pièce débarque à l’Océan Nord.
2015 " HARD COPY " : MASSACRE À LA PHOTOOPIEUSE. Huis clos qui tend les nerfs à vif, « Hard Copy » met le doigt sur le harcèlement moral au travail et les carcans conformistes de nos modes de vie. Les femmes en sortent KO !
2015 LA NUDITÉ AU THÉÂTRE EMBARRASSE LE PUBLIC SCOLAIRE. La nudité s'est banalisée sur la scène. Pourtant, elle fait toujours frémir les jeunes, alors qu'internet ou la pub font bien pire. Enquête.
2015 LES COPAINS D'ALORS SUR LE RADEAU DE LA MÉDUSE. "Pour ceux qui restent" au théâtre des Galeries.
2015 LA DÉMOCRATIE BELGE, QUEL CIRQUE ! La Piste aux Espoirs dès mardi à Tournai avec une volée de spectacles insolites.
2015 DANS LE DÉSERT D'ATACAMA, AVEC LES FANTÔMES DU PASSÉ. Le Festival Via continue de battre son plein à Mons avec, notamment, « Children of Nowhere » de Fabrice Murgia, ou la dictature chilienne ressuscitée en vidéos, théâtre et quatuor à cordes.
2015 TOBBACK OR NOT TOBBACK ? MISÈRE DU PS. Formidable "Revue Ravage" au KVS avant le Théâtre National.
2015 FESTIVAL XS : C'EST COURT, MAIS C'EST BON ! Trois jours de formes courtes au Théâtre National avant le Festival d'Avignon.
2015 PETITE ÂME : LA MARIÉE PORTAIT DU NOIR. Au Festival Emulation à Liège, dédié à la jeune création, les liens familiaux s'épanchent comme du venin. A l'image de "Petite Âme", écrit et mis en scène par Vincent Lécuyer.
2015 " UN RÔLE À JOUER DANS LA RUE AVANT D'ENTRER EN POLITIQUE. Comédien, auteur, orateur politique : David Murgia est un tribun rimbaldien.
2015 LE RETOUR DE LA " ZWANZE " AU THÉÂTRE DES GALERIES. près le succès du « Mariage de Mlle Beulemans », les Galeries reprennent l’autre pilier du patrimoine belge, « Bossemans et Coppenolle », répondant à une attente populaire phénoménale.
2015 PHYSIQUE QUANTIQUE ET ATOMES... CROCHUS. "Constellations" de Nick Payne.
2015 L'ART ET LES TOUT-PETITS : MINI-PUBLIC POUR MAXI-MAGIE. Trois festivals vont à la pêche aux petites crevettes. A Bruxelles avec " L'art et les tout-petits " à la Montagne Magique et " May Baby " au Wiels, puis à Charleroi avec " Pépites ".
2015 LE BON, LA BRU ET LES PARENTS TRUANDS. "Petite Âme".
2015 WAGNER EN MARIONNETTES ET UNE ODYSSÉE EN PAPIER. Vos enfants n'ont plus d'excuses pour ne pas pallier leurs lacunes en culture classique. Le Salzburger Marionnettentheater vient d'Autriche pour revisiter le "Ring" de Wagner avec des marionnettes gonflées.
2015 BRUXELLES BABÈLE AU KUNSTEN. Encyclopédie de la parole : fascinant.
2015 Le "KUNST" EN MARCHE(S). Le KunstenFestivaldesArts a commencé vendredi soir.
2015 LA GUERRE DE TROIE VERSION POCAHONTAS. Au KunstenFestivaldesArts.
2015 LE MATIN DES MÉCANICIENS. La bande des Voyageurs sans Bagage adapte « Tous les Algériens sont des mécaniciens ». Du Fellag à la sauce marocaine. On change de pays mais le même humour rugit sous le capot
2015 LES FESTIVALS DE THÉÂTRE DE RUE FLEURISSENT. Le théâtre de rue propose des formules plus humaines.
2015 L'ART DE NE RIEN JETER À LA POUBELLE.
2015 UN PETIT TOUR DU MONDE ET PUIS S'EN VA. Kunstenfestivaldesarts : derniers jours d'une édition 2015 qui a battu des records d'audience
2015 TCHEKHOV DANS LES LUMIERES DE LA VILLE. L'ivresse slave de "Nasha Moskva" enivre le Théâtre Océan Nord.
2015 PAGNOL EN PLEN AIR, AVEC L'ACCENT FLAMAND. Les Anversois de Comp. Marius jouent notamment "Manon".
2015 DU TAILLE SUR MESURE POUR LA CHATEAU DE MODAVE. Comme chaque été, la compagnie Lazzi crée une comédie au château de Modave : « Taillés pour jouer », ou comment des costumes s’emparent des comédiens pour les faire jouer.
2015 LES GALERIES EMMÈNENT LABICHE EN CAMPAGNE. Cet été, la Tournée des Châteaux révise "La Grammaire" de Labiche, une comédie jouée dans les cours de châteaux ou en bordure de fermes pittoresques dans toute la Wallonie.
2015 " LE MALADE IMAGINAIRE " EN CURE À VILLERS-LA-VILLE. Le célèbre hypocondriaque se soigne en plein air.
2015 TOUT NU ET BRONZÉ, CET ÉTÉ, À OSTENDE. Chaque été, Theater aan Zee concocte des plages de théâtre, musique, danse et littérature à Ostende. En ville, sur le port ou dans les dunes, pour s’offrir des vacances culturelles à la côte.
2015 QUAND BRUXELLE SE LA JOUE BROADWAY. La comédie musicale "La Mélodie du bonheur" démarre en beauté et durera tout l'été.
2015 HUY N'EST PAS AVIGNON. Près de 40 pièces pour enfants dans les starting-blocks des Rencontres de Huy.
2015 ESPRIT DE FAMILLE.
2015 PROGRAMMER, LE CUL(OT) ENTRE DEUX CHAISES. Aux Rencontres de Huy.
2015 HUY OSE DES PETITES HISTOIRES GRRROCHONES. Les Rencontres Jeune Public vont bon train.
2015 LES RENCONTRES DE THÉÂTRE DE HUY ENTRE MARATHON ET RODÉO. Plongée dans les coulisses d'une compagnie.
2015 AU THÉÂTRE, " ON SE BAT POUR DES MIETTES ". Jacques Delcuvellerie fait partie des monuments de la scène poussés vers la sortie par les coupes budgétaires. David Murgia est le jeune qui monte. Rencontre.
2015 DU THÉÂTRE DANS LA FRITKOT DE CLAUDE SEMAL. Au Public, Claude Semal vous donne la frite, au propre et au figuré. Avec Michel Carcan, il vous sert un cornet, avant de cuisiner " A la frite ", spectacle qui s'annonce croustillant.
2015 DROLE DE COLIS PIEGE POUR LE " PETIT-DEJEUNER ". Hervé Piron et Eno Krojanker - les Dupont et Dupond du théâtre contemporain - remettent le couvert pour leur craquant " Petit-déjeuner orageux un soir de carnaval " à l'Atelier 210.
2015 "UN PROJET INTERNATIONAL OUVERT A TOUS. Christophe Slagmuylder est à la tête du festival européen le plus couru en termes de scène contemporaine.
2015 HALARY GOERGER, AUX CONFINS DE LA GALAXIE.
2015 JAN LAUWERS ET SES PORTRAITS CROISES.
2015 ANNA RISPOLI ET SA MANIF POUR TOUS, PAR TOUS.
2015 PLZEN 2015, L'AUTRE CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE.Alors qu'on entame la dernière ligne droite de Mons 2015, reportage chez son pendant tchèque, Plzen, avec une tout autre portée politique et économique.
2015 LE RRRR FESTIVAL ET SES AUTEURS. Le RRRR Festival n’est pas une enfilade de lectures, mais des ballets de textes et des concerts de mots orchestrés, notamment, par Veronika Mabardi et ses « Guys in the Kitchen »
2015 UBUS, CRÉÉ À MONS ET PLZEN, MAIS SURTOUT EN ABSURDIE.
2015 AIMER, PENSER, DANSER, AVEC HANNAH ARENDT. "Amor mundi" de Myriam Saduis à l'Océan Nord.
2015 ARMEL ROUSSEL SPECTACLES EN MINIBUS. Pour fêter les 20 ans de sa compagnie, Armel Roussel a imaginé un projet hors du commun pour faire découvrir la ville autrement.
2015 LE VISAGE PLUS HUMAIN DE L'EXIL. "Et si je les tuais tous, Madame ?".
2015 LA FORCE D'UNE DERNIÈRE LETTRE D'AMOUR.
2015 DES ARTISTES DANS LE VENTRE DE LA BALEINE. Les Quatre Saisons ont bâti et font naviguer leur péniche spectacle.
2015 EN ATTENDANT LA CATASTROPHE. "En attendant Godot", de Samuel Beckett, mis en scène par Jean-Pierre Vincent, au Théâtre de Namur, pour parler de la destruction du monde.
2015 STÉPHANIE VAN VYVE. ANGE ET DÉMON. Elue meilleure comédienne aux Prix de la Critique, la comédienne est à l'affiche du " repas des fauves ".
2015 LE CRI D'UNE GÉNÉRATION EN ATTENTE. "C'est quand la délivrance ?", belle découverte au Public.
2015 DENIS LAVANT, GUEULE CASSÉE ET MONSTRE SACRÉ. Saison très belge pour le comédien avec Céline, Thomas Bernhard et Molière.
2015 POUR L'AMOUR D'UNE FEMME. "C'est ici que le jour se lève", un moment de dévoilement intime au Théâtre Le Public, avec Sam Touzani et la danseuse Eléonore Valère-Lachky.
2015 DE L'AMOUR DES HOMMES À LA MORT D'UN HOMME. Pippo Delbono joue ses"Récits de juin" au profit de la Fondation Ihsane Jarfi, du nom de ce trentenaire, homosexuel, torturé et assassiné en sortant d'une discothèque à Liège.
2015 LES DÉMONS ET MERVEILLES DE PATRICK DECLERCK. Le Prix Rossel 2012 est brillamment adapté au Rideau de Bruxelles.
2015 JEAN-CLAUDE FRISON L'INOXYDABLE. C'est le Johnny Halliday du théâtre belge. Star inaltérable qui mouille sa chemise chez Dario Fo.
2015 SUR LES ALPAGES DU RACISME ORDINAIRE. Avec Occident, Rémi De Vos nous décochait déjà une sacrée (extrême) droite.
2015 " DJIHAD ", UNE PIÈCE RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE. Qu'est-ce qui fait qu'un homme décide d'aller se faire tuer en Syrie ?
2015 ETIENNE MINOUNGOU, CHAMPION DU RING. «M'appelle Mohamed Ali» au Public avant de tourner dans 17 pays africains.
2015 TO BE OR NOT TO BE FORTICHE IN ENGLISH. Avec «Who shot Shakespeare?», une troupe de théâtre irlandaise tourne en version originale dans les écoles belges. Ou comment apprendre l'anglais par le rire.
2015 GROS CAFARD DANS LES PLACARDS DE FAMILLE. «Borgia, comédie contemporaine» à Louvain-la-Neuve puis Bruxelles.
2015 FANATISME AU COUVENT. «La Religieuse», plus cérébrale que sulfureuse, aux Martyrs.
2015 JOUER À PERDRE LA RAISON. Trois spectacles questionnent la folie.
2015 RITON LIEBMAN SON PÈRE, CE HÉROS. Comment dépasser l'ombre tutélaire d'un père exceptionnel ? " Liebman Renégat " raconte cela, entre autres.
2015 SUR LES SABLES MOUVANTS DE LA DÉMENCE. "La pensée", seul en scène troublant au Théâtre de Poche.
2015 UNE " HALTE " POUR REPENSER LA SCÈNE. A Liège, une coopérative de compagnies bouscule les modes culturels.
2015 DE MARCEL À FÉLIX VIA RITON LIEBMAN. " Liebman Renégat ".
2015 LUMINEUX CAHIER DE LA NÉGRITUDE. " Cahier d'un retour un pays natal ".
2015 UN THÉÂTRE À LA EDWARD HOPPER. "Il ne faut jurer de rien" au Théâtre Le Public.
2015 LÀ OÙ L'HOMME VIT COMME UN CAFARD. "Les bas-fonds" de Maxime Gorki au Théâtre de la place des Martyrs.
2015 DANS LE TOMBEAU DU TOMBEUR... UN CASANOVA QUI SE CHERCHE. "Casanova, ma fuite des plombs" au Théâtre Le Public.
2015 LE MEURTRIER FRAPPE TOUJOURS DIX FOIS. "Devinez qui ?" à Bruxelles.
2015 CHALIWATÉ L'AMOUR AUX PETITS OIGNONS. Sandrine Heyraud et Sicaire Durieux sont les amants muets de «Josephina», puissant aphrodisiaque.
2015 LILA VOUS DONNE QUARTIER LIBRE. La compagnie des Nouveaux Disparus propose son nouveau spectacle à Bruxelles.
2015 ORPHELINS, PLUS HALETANT QU'UN HITCHCOCK. Le thriller psychologique de Dennis Kelly a fait sensation au Poche la saison dernière. Il y revient pour vous mettre les nerfs à vif, avant une tournée à travers toute la Wallonie.
2015 OTTOKAR ET SON THÉÂTRE JEUNE PUBLIC À QUATRE ROUES MOTRICES. Festival itinérant de théâtre jeune public, Ottokar s’installe en mars dans le Brabant wallon, avec une douzaine de spectacles et un théâtre mobile qui vous embarque dans un bus.
2015 REMAH JABR UNE AUTRE PALESTINE. Elle crée « The Prisoner » au festival Eye on Palestine avec une lorgnette en trompe l’oeil, hors du cadre.
2015 DÉDALES ANGOISSANTS DANS " LA VILLE ". Une pièce en jeu de pistes au Rideau de Bruxelles.
2015 MARIE-PAULE KUMPS ET BERNARD COGNIAUX SCÈNES D'UN MÉNAGE. Ensemble dans la vie, ils jonglent avec tous les possibles du couple dans "Constellations", au Public.
2015 LE BATEAU IVRE VOGUE VERS MONS 2015. «L’Autre Hiver», rappelle Rimbaud et Verlaine.
2015 L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP. "Platonov" et la fraîcheur saubage du jeune tchekhov au Théâtre Océan Nord.
2015 CIRQUE RONALDO OU L'ANVERS DU DÉCOR. Chaque été, le Zomer van Antwerpen débarque le meilleur du cirque contemporain sur ses quais. On trépigne notamment d’y découvrir la nouvelle création du Cirque Ronaldo.
2015 "CHASSEPIERRE EST UNIQUE EN EUROPE". Charlotte Charles-Heep prend la tête du grand festival belge d'arts de la rue.
2015 LA VIE EN ROSE(RAIE). Entre la pétanque et le baby-foot, la Roseraie pimente son très convivial festival Esprit de Famille de quelques créations jeune public, dont le « Sweet & Swing » de la Guimbarde.
2015 ARGAN VA BRAVER LES COURANTS D'AIR DANS LES RUINES DE VILLERS. Patrice Mincke met en scène «Le Malade Imaginaire» de Molière dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville, avec Michel Kacenelenbogen dans le rôle d'Argan.
2015 HARO SUR LES VIEUX DIRECTEURS INDÉTRÔNABLES - TOISON D'OR "ON EST À LA LIMITE DE LA GABÉGIE, DE L'ÉLITISME ".
2015 JOËLLE MILQUET REDESSINE LE PAYSAGE DES THÉÂTRES. Premières décisions tranchantes, en théâtre. Le 140, la Valette, le Festival de Spa, la Comédie Volter ou le Groupov sont dans le collimateur de la Ministre de la Culture.
2015 "PERSONNE NE PEUT IMAGINER QUE CELA S'ARRÊTE". A l'avenir, le Festival de Spa devra fonctionner avec moins de subventions. Cécile Van Snick, la directrice, fait le point.
2015 AVEC THÉÂTRES NOMADES, C'EST LA JUNGLE AU PARC ROYAL. Le festival Théâtres Nomades, c’est quatre jours de spectacles gratuits pour petits et grands dans le Parc de Bruxelles. Des arts de la rue souverains sous les fenêtres du palais royal.
2015 POUPETTE, REINE DES PETITS BELGES. Une pluie de prix aux Rencontres du théâtre jeune public de Huy.
2015 DU THÉÂTRE NOURRICIER POUR LES OGRELETS. Coup de coeur pour La Berlue aux Rencontres Jeune Public de Huy.
2015 VERS UNE RÉVOLUTION DU THÉÂTRE JEUNE PUBLIC ? Le cabinet Milquet planche sur une réforme du décret de 1994.
2015 MARIE GILLAIN, DENIS LAVANT : SPA ROULE EN FORMULE 1. Edition sensible pour le Festival de Spa, visé par des restrictions budgétaires au ministère de la Culture. Avec ses 20 spectacles à l’affiche, il entend pourtant afficher sa bonne santé.
2015 PLANCHES THERMALES.
2015 "LA FICTION ELLE-MEME EST SUR LE BANC DES ACCUSES".
2015 TG STAN SE REMET A TABLE AVEC TCHEKHOV.
2015 L'ENCYCLOPÉDIE DE LA PAROLE : " COMÉDIE MUSICALE PARLÉE ".
2015 CETTE SAISON, LE PUBLIC MET LA MAIN À LA PÂT(AT)E. Claude Semal casse la baraque (à frites), entre autres spectacles insolites.
2015 THÉÂTRE DE CAPE ET D'ÉPÉE : DES RAISONS DE S'ESCRIMER. " Les trois mousquetaires ", du grand spectacle pour réhabiliter le genre.
2015 GROUPOV CONTRE LE CABINET MILQUET. Un recours au Conseil d'Etat.
2015 LE GROUPOV CONTRE MILQUET (SUITE).
2014 BRUNO COPPPENS TRAQUE LE "TRAC". Nouvelle création pour le comédien qui dégaine les jeux de mots plus vite que son ombre. Derrière nos petites angoisses, c'est notre désir de vivre que débusque "Trac !".
2014 " Commémorer la guerre, ce n'est pas s'enrouler dans un drapeau national ". Dans le cadre des « Grands Soirs » de La Montagne magique, le Théâtre Maât crée « Ivan et Rudolf », odyssée musicale sur la guerre 14-18 avec 35 acteurs, chanteurs et musiciens
2014 SERGE DEMOULIN DANS L'OMBRE DU PASSÉ. Son seul en scène, " Le carnaval des ombres ", pourrait changer l'Histoire de Belgique. Ou l'amender.
2014 DANS LES CHAUSSURES DE BEN HAMIDOU. On célèbre bientôt les 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique. Côté théâtre, des artistes comme Ben Hamidou ou Farida Zouj nous font aimer cette histoire métissée.
2014 LE TRAC, C'EST SON TRUC. Bruno Coppens repart en tournée.
2014 PASCAL DUQUENNE BRULE LES PLANCHES. " Tu tiens sur tous les fronts " au 140.
2014 STROMAE, DELEUZE ET NOUS. Dominique Roodthooft/ Anatomie du pouvoir.
2014 LE COMÉDIEN GÉRALD WAUTHIA S'EST ÉTEINT.
2014 VALSE GRECQUE SOUS LES BOMBES. Le "Late Night " du Blitz Theatre group porte un autre regard sur la Grèce et la crise européenne. Une soirée énigmatique à Bozar loin des discours économiques sinistres.
2014 UNE PIÈCE COMME REMÈDE AUX CONFLITS NORD-SUD. Les comédiens "Xaar Yalla" passeront par Namur et Bruxelles.
2014 PHILIPPE VAUCHEL, COMME À LA MAISON. Après «Trois secondes et demie», pièce en appartement jouée plus de 350 fois, Philippe Vauchel, roi du théâtre intimiste, concocte la suite: : "Le cri du huard...".
2014 DES CHASSERESSES SACHANT CHASSER. " Amazone " et ses marionnettes.
2014 LA VIEILLESSE, NOUVELLE SÈVE DE LA SCÈNE. Que fait-on de nos vieux et qu'est-ce que les vieux font de nous ? Ce sont les questions que pose "Keep going", sans parole mais avec un théâtre visuel décalé.
2014 " ECLIPSE TOTALE " OU L'AUTOPSIE D'UN SUICIDE. La pièce de Céline Delecq, "Eclipse totale", est présentée à Tournai et à Bruxelles
2014 UNE TARTUFFERIE TRÈS CLASSIQUE AU PARC. Molière, sans grande surprise.
2014 LE RAOUL ET SES DÉSERTEURS ÉCLAIRÉS. "Le Signal du promeneur" au National après une tournée phénoménale.
2014 AU ROYAUME DES SOURDS, LA SCÈNE EST MUETTE. Frédéric Ghesquière crée "Monstres !", un conte noir, sans parole, avec un comédien sourd dans la distribution. Inspiré du cinéma muet, le spectacle questionne la normalité.
2014 UN TRANSQUINQUENNAL TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU. Habitué du KunstenFestivaldesArts, Transquinquennal devrait encore créer la surprise avec « Quarante-et-un », un spectacle qui interrogera la beauté et son utilité, avec esprit et ironie.
2014 " LES ARTISTES VEULENT UNE SEULE CHOSE, DE L'ESPOIR ". La culture coûte cher, prétendent ses détracteurs. Le monde artistique rappelle avec force qu'elle est aussi génératrice d'emplois, d'image positive et d'ouverture.
2014 POURQUOI SE TUER AU TRAVAIL ? "Made in China" au Théâtre du Parc.
2014 DON JUAN, RÉVÉLATEUR DES DÉSIRS FÉMININS. Sylvie Landuyt/ La femme comme cible.
2014 ENTRE ÉMANCIPATION ET TRADITION.
2014 LES " CIGOGNES " DE BLASBAND ONT ÉGARÉ LEUR LIVRAISON. "Le jeu des cigognes" au Théâtre Le Public.
2014 " LE THÉÂTRE M'A SAUVÉE ". Jacqueline Bir, la " Bir ", remonte sur scène à bientôt 80 ans. Rencontre.
2014 LES ANNÉES 90 EN MODE STUPÉFIANTS. "Bleu bleu" de Stéphane Arcas au Théâtre Océan Nord.
2014 QUAND LES ADOS RÊVENT D'APOCALYPSE. " Punk Rock " et " Happy Slapping " questionnent la violence des jeunes.
2014 FARIDA ZOUJ TOUT SUR MA MÈRE. Dans "Ici Mimouna", la chanteuse et comédienne raconte le tiraillement identitaire d'une mère et de sa fille.
2014 DE LA FUITE DANS LES IDÉES. "Yukonstyle", l'amour dans le Grand Nord canadien.
2014 LE CHARME FOU DE CES PETITS RIENS QUI FONT L'IVRESSE AMOUREUSE.
2014 THOMAS GUNZIG, PLUS FORT QUE BRUCE LEE. Alexandre Trocki épatant dans le formidable "Et avec sa queue, il frappe !" mis en scène par David Strosberg aux Tanneurs.
2014 GWEN BERROU NOUS CLOUE LE BEC. "Joyo ne chante plus" est un bijou.
2014 JEAN-MARC MAHY DEBOUT MALGRÉ TOUT. Il a passé près de 20 ans en prison et se raconte dans une pèce reconnue d'utiité publique.
2014 "CINQUANTE NUANCES DE VRAI". "La vérité" de Florian Zeller.
2014 NATHALIE PENNING AVOCATE DU DIABLE. Elle troque sa toge d'avocat contre sa rage de comédienne dans "Sous la robe", vision barrée du barreau.
2014 ETRE UNE FEMME (ARABE) LIBÉRÉE. On avait adoré « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter », revoici Darina Al Joundi dans « Ma Marseillaise », parcours d'une femme arabe avide de liberté, du Liban à la France.
2014 QU'EST-CE QUE C'EST ÊTRE BELGE ? Dans " Contrôle d'identités ", un collectif de jeunes comédiens brise les barrières identitaires qui empoisonnent souvent le débat public.
2014 PROFESSION, ARTISTE. STATUT, CAFARD. Statut d'artiste, la grosse planque ? Ce procès en inutilité fait des ravages.
2014 VALSE SUR LES RUINES DE LA GRÈCE.
2014 DU THÉÂTRE FRANCOPHONE À ANVERS. Les artistes à contre-courant des intentions politiques.
2014 DISSECTION D'UN AMOUR IMMONDE. Troublant "Blackbird".
2014 LA BONNE ÂME DES BALADINS DU MIROIR. Les Baladins posent leur chapiteau à Bruxelles avec "La bonne âme du Se-Tchouan", une fable engagée de Bertolt Brecht qui leur va bien.
2014 UN CLUEDO SANG POUR SANG FÉMININ. " Huit femmes " aux Galeries.
2014 L'INCESTE DROIT DANS LES YEUX AUX MARTYRS. "La gêne du clown", un spectacle courageux et perturbant.
2014 LE REMORDS COMME ANTIDOTE À L'OUBLI. Sombre pièce de Lagarce au Public.
2014 AU COEUR DE L'ART CONTEMB)ORAIN. Le projet participatif « Une aube boraine » mêle spectacles, ateliers, apéros-rencontres, films et autres actions poéticociviques pour ancrer la population au coeur de sa propre histoire.
2014 DES "PIGEONS" ENTRE COUR ET JARDIN. Colombophile et comédien, Kevin Defossez raconte un monde insoupçonné dans « Pigeons », fable autour d’un gamin et d’un vieil homme qui murmurent à l’oreille des oiseaux.
2014 C'ÉTAIT AU TEMPS OÙ BRUXELLES BRUXELLAIT. Le Théâtre des Galeries fête ses 60 ans avec "Le Mariage de Mlle Beulemans".
2014 VINCENT LÉCUYER, LE GRAND ARCHITECTE. Dans « After the wall(s) », repris au Théâtre National, Vincent Lécuyer est une véritable bombe scénique. Démiurge et anguille à la fois, il questionne les utopies.
2014 CENT BRUXELLOIS SUR SCÈNE POUR REPRÉSENTER LA VILLE. Mettre toute une ville sur scène, c'est le défi fou des Rimini Protokoll qui réunissent 100 Bruxellois aux Halles de Schaerbeek dès le 2 mai.
2014 AU KUNSTENFESTIVALDESARTS, LA VILLE A DES FOURMIS DANS LES PIEDS. L'édition 2014 démarre ce cendredi 2 mai.
2014 PLANCHE DE SURF ET TOGE DE MOINE. Le KunstenFestivaldesArts s'est ouvert ce vendredi.
2014 " DOCTEUR, J'AIMERAIS MOURIR JEUDI À 11 HEURES.... "
2014 DES JOUJOUX, DES CAILLOUX,, DES HIBOUX... ET DES SPECTACLES TROP CHOUX ! Du 10 au 31 mai se déploie "L'art et les tout-petits" à Bruxelles et Charleroi. Des pépites de spectacles qui embarquent même les nourrissons.
2014 LA RTBF S'INVITE AU MARIAGE DE MLLE BEULEMANS. Pour Cap 48, onze animateurs de la RTBF montent sur les planches Ces acteurs amateurs s'attaquent au mythique "Mariage de Mlle Beulemans". "Le Soir" a assisté aux répétitions.
2014 BENJAMIN VERDONCK, PICASSO DU THÉÂTRE. Un choc au KunstenFestivaldesArts.
2014 LE THÉÂTRE NATIONAL OCCUPE LA BOURSE. Mis en scène par le Brésilien Antônio Araújo, « Dire ce qu’on ne pense pas dans les langues qu’on ne parle pas » investit la Bourse sur les traces d’une famille, et d’une société, en crise.
2014 VINGT ANS DE TRAVAUX D'INTÉRÊT PUBLIC. Ouvert en 1994, le théâtre Le Public n'a pas vogué sur un long fleuve tranquille.
2014 DES CRÉATIONS BELGES, DES ACCUEILS FRANÇAIS ET DU THÉÂTRE DE RUE.
2014 DANS LA BRUME DES FJORDS. "Homme sans but"à l'Océan Nord
2014 A BERCHEM-SAINTE-AGATHE, UN FESTIVAL URBAIN ET ORBI. Le Visueel Festival Visuel fait la fête au cirque contemporain et aux arts de la rue pour rassembler les communautés linguistiques.
2014 DU FÉMINISME EN CULOTTE ET TEE-SHIRT MOUILLÉ. "Conseils pour une jeune épouse" au Théâtre de Poche à Bruxelles.
2014 PICORER DE NOUVELLES PLUMES.
2014 TRAGÉDIE SUR LES BORDS D'UN FJORD.
2014 FEMMES D'AUJOURD'HUI. Aurore Fattier : Liberté, égalité, sexualité.
2014 YVES HUNSTAD, ENFANT DU CONGO. Le comédien reprend " Gilbert sur scène " - monument du théâtre belge - pour financer " L'école au Congo ".
2014 " EXIT " OU LE GRAND SAUT DES JEUNES CIRCASSIENS. Par ici la sortie ... acrobatique avec « Exit », spectacle des étudiants sortant de l’Ecole supérieure des arts du cirque de Bruxelles, l’une des plus réputées au monde.
2014 LE THÉÂTRE BELGE CONNAÎT D'AUTRES MAUX. Subventions.
2014 LES STARS NE FONT PLUS RECETTES DANS LES THÉÂTRES PARISIENS. Dans la capitale française, les têtes d’affiche n’attirent plus forcément les grandes foules. Quelles sont les répercussions sur le territoire belge, où ces stars ont l’habitude de tourner ?
2014 COURT TOUJOURS. Petits mais costauds?! Au Festival XS, les spectacles durent de 10 à 25 minutes. Ni extraits, ni ébauches, ce sont des pièces complètes de danse, théâtre, cirque ou marionnettes.
2014 LA TOURNÉE DES CHÂTEAUX ET SES PIÈCES RAPPORTÉES
2014 BELLES DE NUIT ET REBELLES DE JOUR À SPA. Le Festival royal de théâtre de Spa s'est ouvert avec deux créations sulfureuses.
2014 LE CONTE DE " MONTE CRISTO ", UNE PERLE POUR LES ADOS. Alors que s'ouvrent les Rencontres de théâtre jeune public de Huy, retour sur un formidable spectacle pour ados, en tournée à Théâtre au Vert ce mois-ci, puis partout en Belgique.
2014 LES SPECTATEURS ONT FAIT LE PLEIN DE TRÉTEAUX SOUS LES ÉTOILES. L'été, le Belge est un théâtreux endurant et tout-terrain, peu importe la météo.
2014 DU COUSU MAIN POUR RHABILLER LE COEUR. Aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy, chaque jour apporte son coup de coeur. Vendredi, c'est "La petite fille aux allumettes" de la compagnie Sac à Dos.
2014 LE THÉÂTRE SUR LE CHEMIN DE L'ÉCOLE. Les Rencontres Jeune Public de Huy ont dévoilé leur palmarès.
2014 "UN BESOIN URGENT DE TRANSGRESSION". Quinze chanteurs, acteurs et danseurs seront sur la scène de Cabaret, la comédie musicale mythique de Broadway.
2014 WILKOMMEN, BIENVENUE, WELCOME AU CABARET. Michel Kaceelenbogen crée "Cabaret". Pour cette production, le directeur du Public débarque au National, chez son meilleur ennemi, Jean-Louis Colinet.
2014 WILLIAM CLIFF LE POÈTE DE NOTRE TERROIR. C'est l'un de nos plus grands auteurs. Le Poème 2 lui rend hommage avec du théâtre et des rencontres.
2014 BRUXELLES ENTRE DANS L'ÈRE DU " MUSICAL ". Une première mondiale réussie cette semaine au National.
2014 CALI KROONEN TOUJOURS JEUNE.
2014 LE FABULEUX BAZAR DE BIS-ARTS.Chaque année, les vacances de la Toussaint riment avec le festival Bis-Arts et ses propositions insolites dans les recoins inattendus de Charleroi.
2014 ÊTRE UNE FEMME LIBÉRÉE, TU SAIS, C'EST FACILE AUX MARTYRS. « Je mens, tu mens » a fait un carton la saison dernière avec un thème loin des habituelles préoccupations théâtrales : l’orgasme féminin. Reprise, sans fard, au Théâtre des Martyrs.
2014 NOTRE PÈRE QUI ÊTES SI VIEUX. L’onde de choc de «Vader», du collectif flamand Peeping Tom, est à Bruxelles avant Anvers et Namur
2014 QUAND LE THÉÂTRE COUPE LE SON, LE GESTE RÈGNE. "En attendant Gudule" au Théâtre Océan Nord, voulue par Virginie Strub comme une dissection de l'attente.
2014 UN PETIT DOCUMENTAIRE ANIMALIER SUR LA BESTIOLE HUMAINE.
2014 DES FEMMES D'ACIER TREMPÉ. " Les filles aux mains jaunes ", au Théâtre Le Public.
2014 RACHIDA BRAKNI FEMME LIBRE. La comédienne se mesure à Françoise Fabian dans "Sonate d'automne", pour deux soirs à Bruxelles.
2014 TCHEKHOV RENCONTRE TOM WAITS.
2014 SOLITUDES D'UN MONDE CONNECTÉ. Créé dans le in du festival d'Avignon, NOTRE PEUR DE N'ÊTRE débarque au Théatre National avec un instantané de nos solitudes contemporaines.
2014 " NUL NE GOUVERNE INNOCEMMENT ". "Les mains sales" de Jean-Paul Sartre au Théâtre des Martyrs.
2014 RIRE À S'EN DÉCROCHER LA MÂCHOIRE, LITTÉRALEMENT. Au Next festival, la scène joue à saute-mouton sur le Quiévran avec des stars comme Alain Platel, Josse De Pauw, Fabrice Murgia ou Lizbeth Gruwez et son étonnant "Ah/Ha", déconstruction du corps qui rit.
2014 DELPHINE SALKIN LA VOIX CASSÉE. En 2001, la comédienne perdait sa voix. Sur scène, «Intérieur Voix» raconte des années de malentendus.
2014 ALICE, LE CHAPELIER ET LA REINE DE COEUR METTENT LE FEU AU PARC. La version théâtrale d'"Alice ay Pays des merveilles" par Thierry Janssen et Jasmina Douieb est d'un sombre onirisme.
2014 ALAIN LEEMPOEL HOMME DE PROUE. Il joue "Race", triomphe dans "Conversations avec ma mère" et produit une pièce sur la belgitude.
2014 VIS MA VOIX ET VOIS MA VIE. "Intérieur voix" au Rideau de Bruxelles.
2014 FOLLES BESTIOLES ET DRÔLES DE BRICOLES À CHASSEPIERRE. Le festival nternational des arts de la rue se décline cette année sur le thème des animaux, avec des bêtes de tous poils, mais surtout des bêtes de scène !
2014 QUARANTE PIÈCES POUR PARLER AUX ENFANTS. Les pépites des Rencontres du Théâtre Jeune Public.
2014 LE SEXE EST OMNIPRÉSENT, LA CHAIR EST TRISTE. "Pornographie", de Simon Stephens, au Théâtre de Poche.
2014 LE PLOMBIER, CE MEILLEUR AMI DE LA FEMME ? Avec "Tuyauterie", Charlie Dupont et Tania Garbarski décrassent les canalisations et on se prend une douche de rires.
2014 DAVIS MICHELS UNE GALERIE DE TALENTS. Directeur des Galeries, il met en scène "Le revue". Son parcours atypique a débuté comme machiniste.
2014 LE THÉÂTRE : UN CADEAU SANS ÉMISSION DE CO2. Vous avez décidé d'opter pour un Noël écolo ? D'offrir des cadeaux durables et fabriqués localement ? Pourquoi ne pas glisser quelques spectacles belges sous le sapin.
2014 LE PUBLIC A 20 ANS ET TOUTES SES DENTS (DE LAPIN). Parmi les dix-huit spectacles qui composent sa fête d’anniversaire, le Public crée « Lapin blanc, Lapin rouge » : chaque soir, un comédien découvre, devant vous, le texte à jouer. Osé !
2014 AVEC " JUKE-BOX ", ÇA RIME ET ÇA RAME DANS LE MÉTRO.
2014 " JE SUIS UNE JOURNALISTE QUI TEND VERS L'HUMOUR ". Charline Vanhoenacker fait son numéro dans le spectacle d'Alex Vizorek.
2014 LA FIN D'ANNÉE SERA ÉROTIQUE. " La loterie érotique des Demoiselles " vous emmène jusqu'aux fêtes.
2014 DISSÉQUER L'AMITIÉ JUSQU'À L'OS VOUS LAISSE SUR VOTRE FAIM. "Pour un oui ou pour un non" au Théâtre des Bosons.
2014 DES MARIONNETTES FRAÎCHES, TRÈS FRAÎCHES, À NAMUR EN MAI. Après Namur en Mai cette semaine, "L'Homme content de rien" sillonnera les festivals de l'été : Chassepierre, Vacances Théâtre Stavelot ou encore kes Tchafornis à Engis.
2014 LE CRÉPUSCULE DES SÉDUCTEURS. "Don Juan Addiction/ Elle(s)".
2014 JAOUI, WANSON, VANDEKEYBUS...
2014 ANTOINE PICKELS, UN ROI SE MEURT. Dans « Clinique d'un roi », Antoine Pickels ressuscite Henri III pour questionner l'image de l'homosexualité, l'histoire du théâtre, le transgenre et la mort médicalisée.
2014 LE POUVOIR DES HOMMES FACE AU POUVOIR DES FEMMES.
2014 EXPÉRIMENTATIONS SUR UN SCÉNARIO. Claude Schmitz : entre théâtre et cinéma
2014 LE MEILLEUR DE LA SCÈNE 2014. Les nominés aux Prix de la Critique.
2014 L'ART S'INCRUSTE À LA MAISON. Théâtre en appartement, concert et conte au coin du feu.
2014 MON CÉLÈBRE LES FEMMES AU CARRÉ. Au Festival au Carré, honneur à la Femme bien dans son corps (avec « Fesses » de Bernadette A.) et dans sa tête (avec « Elle(s) » de Sylvie Landuyt). Sensualité et impertinence garanties !
2014 LA COMPAGNIE LAZZI MÈNE LA VIE DE CHÂTEAU. Avec un Feydeau au château de Modave et la reprise d’« Entre deux verres » au château du Karreveld, la compagnie Lazzi fait sourire votre été
2014 HERVÉ GUERRISI POUR L'AMOUR DU RISQUE. Il inaugure la Cour d'honneur à Avignon avant de revenir chez nous avec " Cincali " et le collectif If Human.
2014 ENTRE LA VIE ET LA MORT.
2014 LE BONHEUR, ALL INCLUSIVE. Depuis un an, une partie de feu la compagnie Arsenic renaît de ses cendres. Poids Plume, farce burlesque sur notre obsessionnelle quête du bonheur, renoue avec un style festif, absurde et burlesque.
2014 UN MÉCANICIEN DU RIRE PRÊTE SES OUTILS AUX MAROCAINS.
2014 " PINOCCHIO " À VILLERS-LA-VILLE : DE QUEL BOIS IL SE CHAUFFE ? Cet été, les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville tirent les ficelles de « Pinocchio », dans la version originale de Carlo Collodi, loin de celle, édulcorée, de Walt Disney.
2014 AU ZOMER VAN ANTWERPEN, L'ÉTÉ EST CHAUD, TRÈS SHOW ! Et si Anvers était la destination la plus exotique de votre été ? Avec le Zomer van Antwerpen, cirque, théâtre et cinéma se dégustent les pieds dans le sable, jusque fin août.
2014 LES BALADINS TRAVERSENT LA GRANDE GUERRE. La troupe ambulante emmène les spectacles là où il n'y a pas de théâtres.
2014 LA VÉRITÉ SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS. Les Rencontres de théâtre jeune public se poursuivent à Huy.
2014 LES SPECTACLES DONT VOUS ÊTES LE HÉROS. La mode est au spectacle interactif. Les artistes vous font danser, bouger, voter...
2014 ELINA DUMONT UNE VIE DANS LA RUE. Avec «Des quais à la scène», l’ancienne SDF, devenue comédienne, raconte l’exclusion de l’intérieur.
2014 LE CLUEDO EXISTENTIEL DE SOFIA BETZ. " Perplexe " de Marius Von Mayenburg au Poche.
2014 LA SCHIZOPHRÉNIE DU VOYAGEUR. Régis Duqué - Entre le fantasme et la réalité.
2014 UN PORTRAIT D'OSCAR PAS ASSEZ WILDE. "Le portrait de Dorian Gray" au Théâtre des Galeries.
2014 LE JEUNE PUBLIC RECOLLE LA BELGIQUE. La francophone Montagne magique et le Bronks flamand brisent un mur.
2014 ONCLE VANIA, WESTERN À LA VODKA. Tchekhov à Bruxelles avant Namur et Tournai.
2014 LA GUERRE 14-18, LOIN DES ARCHIVES SÉPIA. Avec «Exils 1914», la compagnie MAPS redonne un peu de vie et de couleur aux photos distantes, de la Grande Guerre. Des souvenirs méconnus mis en parallèle avec l’actualité.
2014 GUILLAUME KERBUSCH L'ANCIEN GROS. Avec le phénoménal "Trait d'Union", le jeune comédien exorcise son adolescence d'enfant obèse.
2014 " VIEIL " : JEAN DE LA LUNE AU PAYS DES GÉANTS. Un objet non identifié, précieux copeau lunaire, entre dans l'orbite scénique belge. Avec "Vieil", Jean Le Peltier déploie une performance insolite, sommet de poésie brute.
2014 RETROUVER L'ENVIE DE VIVRE AU SORTIR D'UNE GUERRE.
2014 MITTAL ET LES PIEDS NICKELÉS. Basé sur le roman de Nicolas Ancion (Prix Rossel), L'Homme qui valait 35 milliards interroge les dérives de notre système ultra libéral avec la ville de Liège en toile de fond,
2014 ON NE BADINE PAS AVE LES ADOS. Bête noire du théâtre, le jeune peut être un public splendide, si on sait y faire.
2014 COMMENT SURVIVRE À L'AMOUR MATERNEL ? Sa "Vecchia vacca" était LE choc de la saison dernière. Salvatore Calcagno reprend cet hommage féroce à la Mère mais, avant cela, il crée '"Le garçon de la piscine" aux Tanneurs.
2014 UNE VIRÉE FRATERNELLE DANS L'ADOLESCENCE AVEC BAPTISTE TOULEMONDE. Fructueuse récolte à mi-chemin des Rencontres de Théâtre Jeune Public.
2014 UN PETIT PENCHANT POUR LA MONTAGNE MAGIQUE. La rentrée des théâtres se prépare. A la Montagne magique, les spectacles affichent vite complet. Petit guide des incontournables pour se faire, dans les temps, un agenda du tonnerre.
2014 TRISTES TROPIQUES POUR AVENTURIERS EN PLASTIQUE. "La vraie vie" de Régis Duqué au Rideau de Bruxelles.
2014 JUKE-BOX : UN CADAVRE EXQUIS SUR LA SCÈNE DU TTO. Un auteur commence à écrire avant de passer le relais au suivant, et ainsi de suite, jusqu’à obtenir une pièce à quatorze mains avec Laurence Bibot, Dominique Bréda, Marie-Paule Kumps ou Myriam Leroy.
2014 L'IRRÉSISTIBLE THÉÂTRE D'OBJETS DE HUY. Aux Rencontres du théâtre jeune public.
2014 FRANÇOIS MOREL, L'HUMORISTE HUMANISTE. Son seul en scène, "La fin du monde est pour dimanche", à Bruxelles et Namur.
2014 NOËL AU BALCON, GOLDONI AU TISON. «La famille du collectionneur», au Jean Vilar, une gourmandise italienne.
2014 SOUFIAN EL BOUBSI CONTEUR-NÉ. C'est l'un des comédiens belges les plus doués de sa génération. Il joue "Les Barbares" et monte Perec.
2014 QUAND LE THÉÂTRE CHANGE LES RÈGLES DU JEU. Le Public vous prpose un "Lapin blanc Lapin Rouge", expérience insolite.
2014 NOËL BRICOLEUR AU THÉÂTRE. Cette année, Noël au Théâtre confirme l'essor fabuleux du théâtre d'objets avec des perles comme "Au loin" du Plastique Palace Théâtre ou "Le prince heureux" de la Cie Racagnac.
2014 POUR LES FÊTES, DU THÉÂTRE DANS LES PETITS SOULIERS. Noël au Théâtre et un réveillon jeune public : la fin d'année sourit aux enfants.
2013 THÉÂTRE AU VERT REPREND DES COULEURS. Le Conseil d'Etat suspend la décision de Fadila Laanan
2013 PETER BROOK TAILLE UN " COSTUME " SOYEUX. Avec "the Suit", bientôt au Théâtre de Liège, Peter Brook plonge dans l'histoire de l'Afrique du Sud C'est somple, chaloupé et classieux
2013 LES TÊTE À CLAQUES DE MINISTRU.
2013 DAVID MURGIA LA RAGE D'EN DÉCOUDRE. A 25 ans, l comédien est déjà incontournable. Son discours à la nation a été élu meilleur spectacle de l'année
2013 QUELQUE CHOSE EN NOUS DE L.E.A.R. Avec "LEAR", Antoine Laubin et Thomas Depryck dépoussièrent royalementShakespeare. En tournée à Mons et à Liège
2013 MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. "J'ai enduré vos discours"
2013 LA MONNAIE DE SA PIECE. L'argent décortiqué par Michel Kacenelenbogen au Public.
2013 PIPPO DELBONO LE POETE ACCIDENTE. Ours esseulé dans "Henri" de Yolande Moreau, il creuse la folie humaine au Théâtre de Liège
2013 UNE COMEDIE ALLUMME DANS LE NOIR. "Black Comedy" en tournée
2013 LES ENFANTS DÉBITENT LE SAPIN EN PLANCHES. Le Festival Noël au Théâtre déferle sur Bruxelles et la Wallonie
2013 MARKA, PIED NICKELÉ DE LA CHANSON. " Marka se reprend " au Public et déballe des souvenirs truculents
2013 LE SOUCI DES PAUVRES, UN LUXE POUR LES RICHES ? Tristero empoigne "A map of the world" avec panache et humour au KVS
2013 JEAN-LOUIS TRINTIGNANT RACCROCHE. A 82 ans, malgré le succès, l'acteur français se résout à quitter les planches
2013 LES BEBES ONT AUSSI LEURS SORTIES CULTURELLES. La culture prend désormais ses spectateurs au berceau. Les tout-petits vont au musée, au théâtre, au concert. Il existe même des bals pour bébés. Too much ?
2013 LE MEILLEUR DE LA SCÈNE BELGE. Les Prix de la Critique ont désigné leurs lauréats
2013 DE L'ART POUR PETITS QUI VOIT GRAND. Pour fêter ses dix ans, le festival Babillage régale. Des spectacles aquatiques, des jeux d'argile agiles, un bal des bébés et autres réjouisances pour les tout-petits à Liège
2013 EN MARIONNETTES, LES BELGES NE SONT PAS DES GUIGNOLS. Le Festival de Charleville-Mézières honore le plat pays
2013 PHASE À SHOW CHEZ ARCELORMITTAL. Le festival Rêve Général s'installe sur le site sidérurgique de Tilleur
2013 ANTOINE GUILLAUME, FEMME INFÂME.
2013 À DEUX, POUR TOUJOURS
2013 UN ROAD TRIP BIEN ALLUME. "Rearview" aux Tanneurs.
2013 SOUVENIRS DU PAYS DE L'USINE
2013 DU GOLDONI POUR SE GONDOLER. Bonheur total, à siroter à la paille, que ces "Jumeaux vénitiens" de Goldoni...
2013 "RWANDA 94" : VINGT ANS APRÈS LE GÉNOCIDE, RETOUR SUR UNE ENTREPRISE THÉÂTRALE EXEMPLAIRE. .Entre 1999 et 2005, le spectacle fleuve du Groupov a bouleversé notre conception du théâtre. retour sur une démarche unique
2013 ESTELLE MARION NI BLANCHE NI NOIRE. Dans "Kwaheri", la comédienne assume son histoire de "mulâtresse". Sans tabous!
2013 FAUT-IL CRAINDRE LE COUR FLORENT ? L'antenne belge du cours parisien fait jaser le milieu artistique
2013 LE PAYS DE L'USINE DANS LE SANG. Avec "J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin", Jean-Marie Piemme raconte son passé ouvrier. Hasard : quatre autres pièces creusent actuellement cet héritage.
2013 JEAN-MARIE PIEMME DU PAYS DE L'USINE. Dans "J'habitais une petite maison sans grâce, j'aimais le boudin", l'auteur belge le plus joué se raconte.
2013 IL EST (DAM)NE LE DIVIN ENFANT. Avec "Youri", l'auteur Fabrice Melquiot ose une absurde cruauté pour parler d'adoption
2013 ENFERMÉS UN LONG MOMENT AVEC DEUX FOUS ALLIÉS. Tennessee Williams repris au Théâtre Océan Nord dans un texte méconnu
2013 UNE COMÉDIE QUI VOIT TOUT EN NOIR
2013 POUR L'AMOUR DE L'AUDIMAT. " Vous n'avez pas tout dit " au Théâtre de la Vie. Thibaut Nève et Jessica Gazon s'en prennent au médias…
2013 LA PAROLE AUX FEMMES! UN MARATHON 100 % FEMININ. Le marathon des autrices, c'est 24 heures non-stop de textes de femmes lus par des femmes, en plus de performances pour interroger la place de la pensée féminine
2013 MACBETH, PLUS QUE JAMAIS MAUDIT AU NATIONAL. Guy Cassiers met en scène son " MCBTH "
2013 FUJIO ISHIMARU L'HOMME-HAIKU. Son spectacle,"Yosh", est un must du festival Noël au Théâtre. Fujio est le mont Fuji du théâtre jeune public.
2013 PLACE AUX FEMMES... ENFIN ! Voix de Femmes se déploie à Bruxelles, Liège et Gand jusqu'au 27 octobre.
2013 " SILENCE ", ON TOURNE... AVEC NOÊL AU THÉÂTRE. C'est un chef-d'oeuvre et le spectacle phare du festival. Dans "Silence", les marionnettes de Julie Tenret et Isabelle Darras racontent la vieillesse avec tendresse et ironie
2013 TRENTE ANS TRENTE SPECTACLES, CHAPEAU LA CASQUETTE. A l'occasion de ses 30 ans, la Compagnie de la Casquette fait la fiesta à la Montagne magique avec cabaret et moult surprises, tandis que ses spectacles sillonnent le festival Noël au Théâtre
2013 OLIVIER MASSART, UN CYRANO SOLITAIRE. Le comédien remplace Christophe Destexhe aux Martyrs
2013 LE BLUES DES SUPER-HÉROÏNES. Donc on mettra nos masques/ Wonder Duo
2013 " METTONS LES TABOUS SUR LA TABLE ! ". "Tout le monde ça n'existe pas ", au Poche, met le handicap sur les planches
2013 AU PARC, JOSÉ BESPROSVANY FAIT DANSER OEDIPE AVEC LES OMBRES. Le chorégraphe mue le choeur antique en danseurs, réduit le texte de Sophocle à son essence et joue sur les ombres chinoises
2013 LA DÉTRESSE D'UNE MULÂTRESSE. « Kwaheri », un récit à la fois intime et historique au Théâtre Varia
2013 L'ÂME BELGE EXISTE À LA COMÉDIE VOLTER. « L’Ame belge », une pièce de Nicole Colchat
2013 LES PAUVRES INDÉSIRABLES AU MUSÉE ? Le Musée d'Orsay sur la sellette après l'expulsion d'une famille défavorisée - DES VISITEURS PAS EN ODEUR DE SAINTETÉ
2013 UN THÉÂTRE D'OMBRES BIEN TIMBRÉ. Le Tilleul ouvre son courrier à la Balsamine
2013 COUREZ VOIR CE FILM, OU PLUTÔT CETTE PIÈCE. " Vision " confirme le flirt du théâtre et du cinéma
2013 LE BISTROT, LABORATOIRE SOCIOLOGIQUE. "Les pavés du Parvis" à la Sama
2013 QUAND LE JEUNE PUBLIC PUBLIC FAIT DE L'IMPORT/EXPORT. Les adultes ont Toernee Generale, les enfants ont Export/Import, festival du Bronks pour faire circuler le théâtre entre francophones et Flamands
2013 UNE ÎLE AU MILIEU DE LA SOLITUDE. "Comme un secret inavoué"
2013 " THE BLUE BOY " AU FESTIVAL DE LIÈGE
2013 OLIVIER COYETTE À LA BARRE DU POCHE. Le nouveau directeur évoque ses projets pour ce théâtre à l’identité forte
2013 DANS LES YEUX DE TA MÈRE
2013 PEGGY THOMAS REVEILLE LE THEATRE DE LA VIE. Peggy Thomas, nouvelle directrice du Théâtre de la Vie, met en scène "L'Eveil du Printemps " au Théâtre de Namur et au Rideau
2013 ROUSSEL AUSCULTE LE FLOU DE SON ÉPOQUE. « La peur » au National avant un focus sur Armel Roussel aux Tanneurs
2013 LA TCHATCHE AU COEUR DU THÉÂTRE RÉALITÉ. Au Tok Toc Knock Festival et à Bozar, les vraies gens entrent en scène
2013 L'HISTOIRE DANS UNE CENTRIFUGEUSE. Bis-Arts et ses bizarreries déferlent sur Charleroi.
2013 DRÔLE DE FAUNE SUR LES PISTES. La crème du cirque contemporain se réinvente à Bruxeles et à Tournai
2013 BOUSCULONS NOS PRATIQUES CULTURELLES. Le Centquatre à Paris révolutionne la manière d'appréhender le public
2013 " TABAC ROUGE ", DRAME CHORÉGRAPHIQUE DE JAMES THIERRÉE. Avec "Tabac rouge", au Théâtre de Namur, James Thierrée s'éloigne du cirque pour aller vers la danse. Pour la première fois, il n'et pas sur scène
2013 DES GOUTTES BRULANTS SUR LE FESTIVAL EMULATION. Coup de jeune à Liège avec Emulation et son tremplin pour talents prometteurs. Parmi eux, Caspar Langhoff et ses « Gouttes sur une pierre brûlante"
2013 LUMIÈRE À LA TURQUE SUR BECKETT. Sahika Tekand revient à Bozar avec " Play ", interrogatoire déroutant
2013 ÉLOGE DE LA MALADRESSE AU MARNI. Ces derniers temps, Pierre Sartenaer fait un come-back remarqué. On le retrouve dans un drôle de projet: "Territoire gardé par un chien crevé" de Szilàrd Podmanicky
2013 SÉBASTIEN MINISTRU OU L'HOMOSEXUALITÉ JOYEUSE. " Ciao Ciao Bambino " au théâtre de la Toison d'Or
2013 ET DIEU CRÉA CLÉMENT THIRION ET GWEN BERROU. SCÈNES : " [WELTANSCHAUUNG] " AU THÉÂTRE DE LA VIE
2013 CONRAD DETREZ TRÈS DILUÉ AU RIDEAU. "Burning" et ses pétards mouillés : une mise en scène décevante de Frédéric Dussenne
2013 PRETTY WOMAN RENCONTRE SIX FEET UNDER. "Tout ce que je serai" d'Alan Ball au Théâtre des Martyrs
2013 TROUBLANT CLAUDE SCHMITZ. Au KunstenFestival
2013 UN DROLE D'INCIDENT ABSCONS ET FASCINANT. Kris Verdonck au KunstenFestival
2013 L'AUTODÉRISION IRRÉSISTIBLE D'ANTOINE DEFOORT. "Germinal" interroge la création au KunstenFestival... avant le festival d'Avignon
2013 AU COEUR DE CORPS-À-CORPS. Marcello Evelin au KunstenFestival
2013 DRÔLES DE CONFESSION INTIMES. "Territoire gardé" au Marni
2013 LA BELGIQUE, PRESTIGIEUSE TERRE DE CIRQUE. L'ESAC déménagera à Anderlecht en 2015 ou 2016
2013 BENOÎT VERHAERT VOUS FICHE UNE SACRÉE CLAQUE ! Benoît Verhaert reprend «Claque» à la Samaritaine. Un solo qui force l'admiration mais dont on ne peut rien vous dire. Ça commence bien !
2013 DES VOSGES AUX AIRS DE PLAT PAYS. Un été belge au Théâtre du Peuple de Bussang
2013 DU SABLE ENTRE LES ORTEILS ET LES OREILLES. D'Ostende à Bruxelles en passant par Anvers, le théâtre met un pied dans l'eau
2013 LA MARCHE DE " HANNIBAL " SUR MONS. Michael De Cock met en scène « Hannibal » au Festival au Carré de Mons. Pyrotechnie, sculptures d’acier, technologie sonore de pointe, et péplum à ciel ouvert
2013 OÙ SONT LES FEMMES ? ELLES ARRIVENT ! La domination masculine commence à vaciller sur les planches
2013 OLIVIER MASSART, LA CRÉATURE DE " FRANKENSTEIN ". Après avoir été Laërte dans « Hamlet », Henri IV dans « La Reine Margot » et Javert dans « Les Misérables », Olivier Massart endosse le rôle de la créature de « Frankenstein » à Villers-la-Ville
2013 FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS. Le 54e Festival de Théâtre de Spa s'est ouvert ce week-end
2013 LES PETITS PRINCES DU BRICOLAGE. Les marionnettes font merveilles aux Rencontres de théâtre jeune public
2013 DES ROYALES MARIONNETTES À HUY. Les Rencontres Théâtre Jeune Public touchent à leur fin
2013 DANS LES PLAIES DE L'ENFANCE BLESSÉE. La mort, la violence, des thèmes lourds pavent les Rencontres de Huy
2013 QUAND L'INSTIT PERD LES PÉDALES. " Madame Marguerite " au Public
2013 THIERRY SMITS FAIT DANSER LA JEUNESSE LIÉGEOISE. Les "musts" d'une saison qui va faire Emulation
2013 DU VICTOR HUGO À MAINS NUES. " Ô ministres intègres "
2013 "LA PIÈCE RELATIVISE CE QUE VIT LA BELGIQUE". "Roméo et Juliette", une pièce symbolique pour baptiser les murs du Théâtre de Liège
2013 LE GARAGE 29 SOIGNE SES BOLIDES. Le Garage 29, à Schaerbeek, est en train de s’imposer comme tremplin de la scène belge. Plus vraiment underground, ce garage se fait écurie de talents
2013 LE THÉÂTRE DE LIÈGE S'OUVRE, LE COEUR SUR LA MAIN. Inauguration du Théâtre de Liège ce weekend avec trois jours de spectacles, brunch, concerts, exposition, visites guidées et autres festivités ardentes.
2013 THIERRY LHERMITTTE, L'ÂGE DE RAISON. A 61 ans, l'éternel séducteur laisse tomber le tombeur. Il joue la gravité au théâtre et la politique décalée au ciné
2013 DU SHAKESPEARE SIROTÉ À LA PAILLE
2013 DE LA LIBÉRATION SEXUELLE DES FEMMES. Entre théâtre et littérature, deux femmes libres et à contre-courant
2013 ATMOSPHÈRE GODISIABOIS. " La Revanche de Gaby Montbreuse "
2013 JAMES THIERRÉE, LE MAÎTRE DE L'ILLUSION. Après le retentissant " Raoul ", " Tabac Rouge"
2013 " KING LEAR 2.0 " OU SHAKESPEARE SANS FRONTIÈRES. Après l'avoir joué en néerlandais, Berdine Nusselder porte " King Lear 2.0 " de Jean-Marie Piemme en français aux Tanneurs
2013 UN NOUVEAU LEVER POUR LE RIDEAU. Enfin des planches pour le plus nomade des théâtres bruxellois - " ON ALLAIT MOURIR À PETIT FEU LÀ-BAS "
2013 TG STAN, EN FRANÇAIS DANS LE TEXTE. Dans le cadre de "Toernee General", le collectif flamand propose trois de ses pièces en français. Au KVS et au Théâtre National
2013 LES UTOPIES SONT MORTES, VIVE LES UTOPIES ! « Tratando de hacer una obra que cambie el mundo" : une formidable pièce chlienne au Festival de Liège
2013 LE THÉÂTRE DES BOSONS ET SES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES. Un nouveau théâtre s’ouvre à Bruxelles (Ixelles) : le Théâtre des Bosons, un théâtre de « l’infiniment intime ».
2013 LA TRAVERSÉE HOULEUSE DU MOUTON ET DE LA BALEINE. Carole Fréchette revient sur Tien’anmen au Rideau, tandis qu’à l’Océan Nord, Ahmed Ghazali vit les boat people de Gibraltar - LA TRAVERSÉE HOULEUSE DU MOUTON ET DE LA BALEINE
2013 LA GRANDE ET FABULEUSE HISTOIRE DE JOËL POMMERAT. Fidèle du Festival de Liège, Joël Pommerat revient avec sa Grande et Fabuleuse Histoire du commerce
2013 LA " SORTIE DE SCÈNE " DE JEAN-CLAUDE FRISON. Une pièce de Nicolas Bedos aux Galeries
2013 AURAIS-JE ÉTÉ NAZI, COMME MA FAMILLE ? " Scheisseimer, souvenirs dessinés d'une guerre " au théâtre Les Tanneurs
2013 ALBERT CAMUS, DE LA CAME POUR LES JEUNES. A CONSOMMER SANS MODÉRATION. " L'Etranger ", au Petit Varia
2013 PARTITION DES CORPS SUR PIANO ACROBATE. Moment de pure apesanteur avec "L'Art de la Fugue" de Yoann Bourgeois au Festival "Hors Pistes". Ou quand la musique adoucit les murs
2013 L'UNION FAIT LA FARCE. " Feu la mère de Madame/ Feu la Belgique de Monsieur " au Parc
2013 FESTIVAL XS : COURT TOUJOURS ! Le festival XS ou les joies de la brièveté sur les planches - "DANS L'ATELIER" DU TOF THÉÂTRE
2013 " TROIS GRANDES FEMMES " : L'ANATOMIE D'UNE VIE. Au théâtre Le Public, la mise en scène de Véronique Dumont n'évite pas l'ennui, mais révèle une Janine Godinas flamboyante
2013 ENFIN DE L'IMPORT-EXPORT ENTRE SCÈNE FLAMANDE ET FRANCOPHONE ? La Raoul Collectif à la Conquête du public flamand
2013 L'INSUPPORTABLE DIGNITE DE L'ETRE. "Protocole de relance" au Poème 2
2013 LE POCHE EN TERRITOIRE OCCUPE. " La maison de Ramallah " d'Antonio Tarantino
2013 JOS VERBIST ET RAVEN RÜELL AU "TRIBUNA(A)L". La même équipe bilingue qui avait enchanté avec "Baal" se retrouve pour "Tribuna(a)l" au Théâtre National
2013 LA SCÈNE SE MET AU VERT. Même les feux de la rampe se convertissent en basse consommation
2013 LA CHANCE FRAPPE À LA PORTE DE STÉPHANE DE GROODT. Théâtre, cinéma, télé, radio. tout sourit au comédien belge
2013 LÉOPOLD II N'A PAS FINI DE SE RETOURNER DANS SA TOMBE. Créé en 2003, « La vie et les oeuvres de Léopold II » revient au KVS, en français, après avoir tourné de Kinshasa à Matonge, en Flandre comme en Wallonie
2013 " LES RUSTRES " : LA MISOGYNIE CLOUÉE SUR LES PLANCHES. Le Théâtre en Liberté de Daniel Scahaise exporte ses «Rustres» vénitiens à La Virgule, centre transfrontalier de Tourcoing
2013 QUAND LE THÉÂTRE FAIT PÂLIR 007. Aventures, course-poursuites et espionnage sur les planches
2013 IMPOSSIBLE DE FERMER LES YEUX. " Rien à signaler " au Poche
2013 CIRCULEZ, IL N'Y A PLUS DE MAISON DU CIRQUE ! Des nouveaux horizons s'ouvrent
2013 DES BARREAUX ET DES PLANCHES. Le théâtre en prison, luxe ou nécessité ?
2013 NICOLAS BUYSSE OU LA PASSION DU NANOTHÉÂTRE. La compagnie Victor B. revient avec une nouvelle création, " Une petite allergie? ", à découvrir à Namur en Mai
2013 DU PASSÉ FAISONS TABLE RASE. Nouvelle création d'Anne-Cécile Vandalem au Kunsten
2013 CHERCHEZ LA PETITE BÊTE À NAMUR EN MAI. Les bateleurs envahissant places et ruelles de Namur
2013 L'ART À PETITS PETONS. Musée, théâtre, concert, bal... Même les bébés ont leurs sorties culturelles
2013 DES LIVRES VIVANTS AU KUNSTENFESTIVAL. Emblématique des formats atypiques croisés au KunstenFestival, Mette Edvardsen vous confronte, en tête à tête, avec un livre en chair et en os
2013 L'ART A L'ECOLE, C'EST LA CLASSE ! Des moyens existent pour démocratiser la cuture à l'école
2013 QUAND LE CINÉ ET LE THÉÂTRE S'EMPARENT DE LA CRISE, ÇA SECOUE ! Le krach boursier de septembre 2008 inspire sur grand écran et à la scène des oeuvres polémiques, militantes ou satiriques
2013 LE NOUVEAU SOUFFLE DES HALLES. Les Halles de Schaerbeek à l'heure de Christophe Galent
2013 DES " PÉPITES " POUR LES TOUT-PETITS. Au festival Pépites / L'Art et les Tout-Petits à Charleroi, La Guimbarde propose sa dernière création." Etc."
2013 DE L'AUDACE, TOUJOURS DE L'AUDACE. Le KunstenFestival a fait carton plein - MISES EN LUMIÈRE
2013 DEKMINE : " 50 ANS, C'EST UNE BLAGUE ? ". Jo Dekmine fête les 50 ans de son Théâtre 140
2013 CLÉMENT THIRION, CRÉATEUR EXTRATERRESTRE. Il interroge la création dans [weltanschauung], fait danser la ville dans " The Blast Dance " et questionne la vie extraterrestre dans un ballet mathématique avec " Fractal "
2013 PAS FACILE DE SE METTRE AU VERT. A Thoricourt, un des symboles de la décentralisation est menacé
2013 À MONS, LE FESTIVAL AU CARRÉ RÉGALE. Deux semaines d'un festival où on ne regarde pas aux calories
2013 IL FAUT TUER GUIGNOL. Les Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy dans les starting-blocks
2013 DÉSOBÉISSEZ, JEUNES GENS ! Les Rencontres de Théâtre Jeune Public, c'est parti
2013 THE FRINGE, LA MARGE UN PEU BARGE D'EDIMBOURG. Le plus grand et le plus fou des festivals de théâtre
2013 DE L'ART DE FAIRE DES CAUCHEMARS. Les Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy se poursuivent
2013 TROIS BOUTS DE TISSU ET LE THÉÂTRE MET LES VOILES. Les tout-petits sont gâtés aussi aux Rencontres de Théâtre Jeune Public à Huy
2013 THÉÂTRE JEUNE PUBLIC SUR UN PETIT NUAGE. Magnifique palmarès pour les rencontres de Huy
2013 VICTOR B. ET SON THÉÂTRE, LES YEUX DANS LES YEUX. La compagnie Victor B. fête ses 20 ans avec trois de ses spectacles au Théâtre de Namur
2013 UNE LOURDE QUESTION RACIALE. " Race " de David Mamet au Public
2013 ÉCHAPPÉS BELLES ET CRUELLES À LESSINES. Les arts de la rue aux "Unes fois d'un Soir" ce samedi
2013 UN THÉÂTRE COMME UN JEU DE PISTE
2013 DANS LES RETS DE SHÉHÉRAZADE. " Les 1001 nuits " au Théâtre du Parc, grand divertissement populaire
2013 " ORPHELINS ", UNE PIÈCE D'ENFER, ENTRE HITCHCOCK ET TARANTINO. Un Dennis Kelly proprement haletant pour questionner nos psychoses sécuritaires au Théâtre de Poche
2012 MERCREDI, TOUS EN SCÈNES ! Scènes. Découvrez votre supplément, complet et gratuit
2012 UNE SACRÉE PAIRE DE FAUSSAIRES. "It's my life and I do what I want" : un sublime canular aux Tanneurs
2012 DES BARRICADES, RUE DE LA LOI ! Thierry Debroux réussit une belle adaptation des "Misérables" de Victor Hugo au Théâtre du Parc
2012 " ALASKA ", UNE FABLE GIVRÉE ! A Bruxelles et en Wallonie
2012 LE COLLECTIF MENSUEL KIDNAPPE LAKSHMI MITTAL. Adapté d'un roman de Nicolas Ancion, "L'homme qui valait 35 milliards" se crée à Liège, rattrapé par une actualité glaçante
2012 QUAND LA SCÈNE MET LE NEZ DEHORS. "Barakstad" au KVS et "Dehors" au Théâtre National affrontent une réalité que notre socitété ne saurait voir : la misère de la rue
2012 À CHARLEROI, BIS-ARTS VIENT PIMENTER LES CONGÉS DE LA TOUSSAINT. Amateurs de surprises, à vos marques ! Durant une semaine, le festival carolo va vous en mettre plein la vue
2012 DANTE, DES CATACOMBES AU SEPTIÈME CIEL. Déambulez dans les recoins du Palais des Beaux-Arts : vous êtes au "Purgatoire"
2012 JEAN-MARIE PIEMME CHARGE L'ÉGLISE. "Serpents à sornettes" à Namur
2012 LES ARTS DE LA SCÈNE MENACÉS. Les coupes dans l'aide aux projets fragilisent tout le secteur
2012 LE THÉÂTRE, UNE AFFAIRE DE FAMILLE
2012 MAINTENANT, L'ART S'INVITE CHEZ VOUS. De Thomas Gunzig au Tok Toc Knock Festival, le public reçoit désormais les artistes
2012 L'INCOMPARABLE MAGIE DE NOËL AU THÉÂTRE. Le Festival Noël au Théâtre fête ses 30 ans
2012 CE RÊVE INSAISSISABLE. " La petite fille " à l'Océan Nord
2012 LAURENCE BIBOT FAIT CRAMER PARIS HILTON. Laurence Bibot est l’une des quatre plumes invitées par le Poche pour ses Contes hérético-urbains. Elle sera aussi dans « Féminité Egalité Virilité » au TTO
2012 LAANAN RESTAURE LES AIDES À LA CRÉATION. La ministre de la Culture trouve les fonds pour garder ces aides au niveau de 2012
2012 UN THEATRE QUI ALLIE POLITIQUE ET POETIQUE. Le Festival de Liège dévoile sa programmation
2012 ET SI LE THEATRE BELGE SAUVAIT LE MONDE. " De l'influence du théâtre belge sur la résolution des conflits mondiaux. " Le programme d'Eric De Staercke et Caroline Lambert
2012 DIDIER DE NECK, GOUROU DE NOËL AU THÉÂTRE. Il est derrière pas moins de six spectacles à l'affiche du festival Noël au Théâtre. Didier De Neck serait-il devenu le gourou dy théâtre jeune public
2012 GAGNER SA VIE DE COMEDIEN. Enquête : les revenus de ceux qui font le théâtre en Belgique francophone
2012 MON PERE, CE VIEUX CON. "Le grand retour de Boris S."
2012 TROIS ACHILLE SUR UN TERRIL. "Le Salon d'Achille" à La Louvière et à Mons
2012 GOETHALS, DU STADE A LA SCENE. Josse De Pauw joue "Raymond" au KVS
2012 LA FAMILLE COMME CHAMP DE BATAILLE. "La maman du petit soldat" au Rideau
2012 THEATRE ET DANSE ONT UN PETIT CREUX. Deux spectacles bruxellois abordent notre rapport à la bouffe
2012 MONSIEUR SCHMITT VOUS FAIT PERDRE LA TETE. Création
2012 LA VIE, CETTE CHOSE IMMONDE ET PUANTE. "Parasites" au Théâtre National
2012 LES VISIONS ORGANIQUES ET METAPHORIQUES DES "AVEUGLES". En ouverture du Festival Via, PAtrick Corillon revisite "Les aveugles" de Maeterlinck dans un univers aux infinies dimensions
2012 SHAKESPEARE SANS POUR SANG FEMININ. "Les Reines" au Théâtre des Martyrs
2012 L'ART DE VIVRE, DU FOX-TROT AUX CREPES. "Nous étions timides" au Méridien
2012 TOURS DE PISE ET TOURS DE PISTES. Pour sa 12e édition, le festival Pistes de Lancement reste un tremplin toujours vaste et élargit ses voies. Attention, décollage !
2012 L'ADOPTION TRAGIQUE. "Les bonnes intentions" au Théâtre de Poche
2012 QUAND POIREAUX ET SALIÈRES SE FONT ACTEURS. Le théâtre d'objets, si contemporain
2012 2013 SUR LES SCÈNES
2012 VAGUE DE CIRQUE SUR LA VILLE. "Hopla !, tout un week-end de spectacles gratuits
2012 O VIEILLESSE ENNEMIE : ÇA CABOTINE AU THÉÂTRE DU PARC. Les « Cabots magnifiques », pièce sur la vieillesse et la mémoire, croise les générations, invite des homes et des écoles au Parc
2012 JEAN GENET, LA MAUVAISE VIE. "Le Black, l'Arabe et la femme blanche"
2012 FAIRE DES PAPOUILLES AVEC UN ART QUI MOUILLE. Le Festival "L'art et les tout-petits", c'est reparti ! A Bruxelles et Charleroi, l'imaginaire se croque, se danse, se sculpte, se chante et s'éclabousse
2012 L'HYPNOSE THÉÂTRALE DE CLAUDE RÉGY. " Brume de Dieu " aux Tanneurs
2012 " CHAQUE THÉÂTRE A SA SPÉCIFICITÉ ". Fadila Laanan s'explique sur sa stratégie culturelle
2012 LE ZOO HUMAIN DE BRETT BAILEY. En ouverture du KunstenFestivaldesArts, le Sud-Africain Brett Bailey expose son cabinet de curiosités du racisme européen avec "Exhibit B"
2012 KUNSTENFESTIVALDESARTS : PORTRAIT-ROBOT
2012 TOUS À POIL POUR MITTAL. A Liège pour une pièce de Nicolas Ancion
2012 ON NE BADINE PAS AVEC LES AUDITIONS. Ce passage obligé des jeunes acteurs, cruel et formateur
2012 L'ART SE FAIT JARDINIER. Festival « Burning Ice » fait de la culture bio au Kaaitheater
2012 DU SENS (ABSURDE) DE LA VIE. " Ceux qui marchent dans l'obscurité
2012 DE JEUNES ANGES EN AMÉRIQUE. Pièce-fleuve et prenante pour fêter les 50 ans de l'Insas au National - Comédien, un métier de rêve ?
2012 LE SORT DES FEMMES, À BRAS-LE-CORPS. La Toison d’Or reprend « Les monologues du vagin »
2012 BARBECUE ÉPICÉ AU CHÂTEAU DE MODAVE. "Les amis de Carole" vous invitent à un barbecue à la sauce comique au Château de Modave et pas besoin de ramener les merguez !
2012 DON CAMILLO, LE RETOUR. ET EN PLEIN AIR. Le nouveau spectacle d'été à Villers-la-Ville
2012 DON CAMILLO SOUS L'EAU BÉNITE.
2012 MARIVAUX PAR MONTS ET PAR VAUX. Le Théâtre des Galeries entame sa traditionnelle Tournée des Châteaux. Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux prend l'air et sillonne le pays
2012 MARIE TUDOR, UNE REINE PUNK À BRUXELLES. Pas de trêve théâtrale pour la capitale. Parmi les réjouissances, "Marie Tudor" au théâtre Jardin Passion
2012 SPA PREPARE SA CURE DE THEATRE. En quelques jours, toute une équipe fait naître des salles de spectacles éphémères
2012 A SPA, DU THEATRE JUSQU'A PLUS SOIF. Le Festival de Spa s'est ouvert ce week-end
2012 UN THÉÂTRE JEUNE PUBLIC EN TOP FORME ! Les Rencontres de Huy livrent leur palmarès
2012 CLAUDE SEMAL, INFATIGABLE CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA FRITE. " Ceci n'est pas un chanteur belge " au Festival de Spa et en tournée
2012 FRAICHEUR GARANTIE AUX RENCONTRES JEUNE PUBLIC. A Huy, " Kubik " ou un cube qui n'en est pas un
2012 DU THÉÂTRE COMME ON JOUE À LA MARELLE. Les Rencontres de Théâtre Jeune Public ont démarré à Huy
2012 PYLADE, COLOSSE AUX (BEAUX) PIEDS D'ARGILE. Ce fut une belle découverte en 2010. « Pylade » de Pasolini revient au Carthago Delenda Est, ancienne bâtisse industrielle reconvertie en espace culturel
2012 TOUS LES CHEMINS MÈNENT À LA GARE CENTRALE. Agnès Limbos squatte ce début de saison. Son théâtre d'objets, souvent cantonné au jeune public, fréquente désormais la cour des grands, au National et au Théâtre de la Vie
2012 A HUY, AU FOND DES BOIS. La forêt fascine les Rencontres Théâtre Jeune Public
2012 AFRIQUE, JE VOUS HAIME. De la difficulté d'aborder l'Afrique sur les planches belges
2012 NOVEMBRE SERA "TOF" ! Pour ses 25 ans, le Tof Théâtre sera en tournée toute la saison et un focus lui est consacré au festival Météores à Bruxelles
2012 " NOUS SOMMES LES ENFANTS DU CHAOS ". "Happy Slapping" à l'Atelier 210
2012 LES BONNES INTENTIONS DE CATHY MIN JUNG. Sacrée meilleure auteure aux prix de la Critique, Cathy Min Jung reprend ses " Bonnes Intentions ", récit sans tabou sur l'adoption
2012 DE LA FANTAISIE À TOUS LES (ÉT)ÂGES ! Turbulences à Namur, Météores à Bruxelles : le jeune public va être drôlement remué ! Les adultes y trouveront leur compte aussi
2012 LAANAN LIVRE UN " COMBAT DE PAUVRES ". A la veille d'une manifestation des artistes contre sa réduction des aides, un tweet de la ministre choque
2012 LA MORT DANS LE SANG. "Le Brasier" aux Martyrs
2012 DEMOTTE VERRA LES ARTISTES
2012 LES PETITS THÉÂTRES DES AMOUREUX. On a eu le béguin pour « Josephina » de la Cie Chaliwaté et « Skylight » au Public
2012 L'HÉRÉSIE A DU BON AU POCHE ! Les Contes hérético-urbains brûlent sur les planches
2012 ERIC DE STAERCKE, VISIONNAIRE CULTUREL. L’artiste devient directeur des Riches-Claires et crée aux Martyrs
2012 ERIC DE STAERCKE VA-T-IL SAUVER LE MONDE ? Le nouveau directeur des Riches-Claires monte une nouvelle pièce de théâtre
2012 LE THEATRE, CHAMPION DU " TEASING " SUR LE NET. Les compagnies révolutionnent leurs stratégies de communication - "GOOD MOURNING", DU SON A L'IMAGE
2012 DES SPECTATEURS SUR LE DIVAN. Plusieurs pièces tournent autour de la psychanalyse.
2012 UN BRESIL DIONYSIAQUE. "As Baccantes" débarque au Manège à Liège
2012 "DES VIES CONTRE DES SACS DE CHARBON". Petit-fils de mineur, Hervé Guerrisi nous conte dans « Cincali » l’histoire d’hommes et de femmes dont on ne peut taire les vies si on veut comprendre les enjeux d’aujourd’hui
2012 LOIN DU MISERABILISME, L'EXIL SELON HAMADI. Après le succès de « Sans ailes et sans racines », les El Boubsi - le père, Hamadi, et son fils, Soufian - joignent à nouveau leurs talents pour créer « Les Barbares"
2012 TCHEKHOV, MIROIR DE NOS NEVROSES. "La nostalgie de l'avenir" à l'Océan Nord
2012 LA RAISON DU PLUS FAIBLE. Coup de coeur et déception de la semaine
2012 LEAR, DE LA COURONNE AUX HAILLONS. "Le Roi Lear" à Bruxelles et à Mons
2012 SEXE, INNOCENCE ET HYPOCRISIES. Le coup de coeur scènes
2012 LES JEUNES HEROS DE CHARLEROI. Festival "Kicks !" dans tous les coins de Charleroi
2012 DEUX AMOUREUX FOUS, VRAIMENT FOUS. « Promenade de santé » à The Egg
2012 LE JEU DE L'OIE DU SPECTACLE VIVANT. Le festival bruxellois plonge au coeur du processus de création des artistes en résidence à l’L
2012 ETRE OU NE PAS ETRE HOMO. "Hétéro-Kit" aux Riches-Claires
2012 UN CIRQUE PASSE-MURAILLE. "Murmures des murs" à Namur
2012 DE HITCHCOCK AUX DUPONT(D). "Les 39 marches" au Public
2012 "TERRES MORTES" OU QUAND LA VILLE BROIE LES HOMMES. Un petit miracle de réalisme jamais pesant, sculpté dans la glaise mais débarrassé d’excès de naturalisme. A rattraper au Théâtre Marni
2012 "NOEUDS", UNE PIECE PASSEE AU LAVOMATIC. Raphaëlle Blancherie transforme le public en miroir, tout en le faisant participer à une expérience intime
2012 "JE N'ETAIS PAS ADOPTABLE"
2012 ANNULATIONS A THE EGG. Soucis pour la Comédie de Bruxelles
2012 ALLONS ZENFANTS DE LA PATRIE
2012 L'ESPION QUI VENAIT DE RDA. "Démocratie" à Louvain-la-Neuve
2012 DE SISTER ACT A SOEURS SOUS RIRES. "Délivre-nous du mal" à l'Os à Moelle
2012 C'EST COURT MAIS C'EST BON ! Le Festival XS bouscule le format classique du théâtre
2012 L'IMPITOYABLE GUERRE DES SEXES. "Mademoiselle Julie" au Théâtre du Parc
2012 PERIPATETICIENNE ET POETE. "Grisélidis" aux Tanneurs, leçon de vie d'une prostituée
2012 VOYAGE AU BOUT DE LA FEMME. "Je me tiens devant toi nue"
2012 ÉCHAPPÉE BELLE AUX GALERIES. "Fugueuses" de Pierre Palmade et Christophe Duthuron
2012 LE MATCH DES CIRQUES. L'efficacité mécanique contre la fragilité des créations
2012 LES ORIGINES, UNE FORCE ET UN FARDEAU. Festival "Nous Autres Ici" aux Halles
2012 ENTRE LES RONCES DE L'ÊTRE HUMAIN. "La Forêt" au Public
2012 LE MÉRIDIEN FERME SES PORTES. Le théâtre de Boitsfort tire sa révérence
2012 GWEN BERROU AMOUREUSE DE L'ART DE LA CHUTE. La comédienne récompensée au cinéma d'un Magritte pour Les géants se met en danger avec Fall into the show
2012 LA BELGIQUE EN DEUX PIÈCES. Deux spectacles donnés au théâtre Le Public radiographient notre pays - "Du Coq à Lasne", le passé que l'on conjure - "Paix nationale", la cassure du futur
2012 LA RUÉE DES ARTS DE LA RUE. Week-end de fête avec Namur en Mai et Sortilèges (Ath)
2012 LE KUNSTEN DÉRANGE ET ON AIME ÇA ! Le Kunstenfestivaldesarts a commencé en force ce week-end
2012 L'HOMME DE DIEU ET L'HOMME DE L'ART. Avec "Let's Religion", Transquinquennal s'allie aux plasticiens Denicolai et Provoost pour explorer le hiatus entre art et religion
2012 UN WOYZECK EN CRÉOLE URBAIN. Thibaut Wenger met en scène " Woyzeck ", dans une traduction inspirée du " parler brut " des primo-arrivants
2012 UN NOUVEAU CAP POUR LES HALLES. Christophe Galent s'installe à Schaerbeek
2012 LAURE GODISIABOIS CHERCHE APRÈS TITINE. Au Château du Karreveld, Bruxellons empile 17 spectacles. Dont une création de l'impayable Laure Godisiabois
2012 " LES JEUX DE L'AMOUR ET DU HASARD " SOUS LES ÉTOILES. La Tournée des Châteaux vadrouille avec Marivaux
2012 SERGE DEMOULIN EXORCISE LE PASSÉ EN FANFARE. L'un des plus beaux seuls en scène de la saison, " Le Carnaval des ombres " de Serge Demoulin tourne cet été à Bruxelles et à Spa
2012 JEAN-LUC PIRAUX SANS ARTIFICES. Parmi les créations du Festival de Spa, Jean-Luc Piraux dévoile son nouveau solo, " En toute Inquiétude "
2012 LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO À VILLERS-LA-VILLE. Cet été, pour son spectacle de plein air, l'abbaye de Villers-la-Ville se transforme en clocher italien pour Don Camillo
2012 LE FOOT, CE MIROIR AUX ALOUETTES, MONTE EN SCÈNE. Garuma ! ", l'histoire d'un gamin des favelas qui devient millionnaire, dribble en plein air à Mons et puis en tournée
2012 QUEL AVENIR POUR LES RENCONTRES DE HUY ? Le théâtre jeune public en quête de nouvelles pistes
2012 EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR THÉÂTRES NOMADES. Le Festival Théâtres Nomades fait craquer les coutures du Parc de Bruxelles. Attention, explosion de fantaisie !
2012 DES " MACARONI " ? OH HUY ! Nouveaux frissons d'émotions aux Rencontres Jeune Public
2012 LE THÉÂTRE DE L'ÉVEIL, AU PRINTEMPS DE SON HISTOIRE. Pour fêter ses trente ans, le Théâtre de l'Eveil recrée la toute première pièce de son répertoire : "L'Eveil du Printemps" de Frank Wedekind
2011 AU POCHE ET AU MARNI. Deux belles réussites
2011 UN HOMME, CA TROMPE ENORMEMENT. "Adultères" au Varia
2011 QUAND LE TRAVAIL DONNE DU PAIN SUR LA PLANCHE. De nombreux spectacles démontent ces temps-ci les mécanismes du travail... dont le fabuleux « Une société de services ».
2011 ENTRE GUANTANAMO ET "ALERTE A MALIBU". "Guantanamouk" de Nabil Ben Yadir au KVS
2011 DANS LE CUBICULE DES TRAVAILLEURS JETABLES. Aux Tanneurs
2011 QUEL PANACHE, QUELLE VERVE, QUEL NEZ, CE CYRANO !
2011 QUAND LA VIE TIENT A UN FIL. Au coeur du festival bis-ARTS, un spectacle sème merveilleusement le trouble : "Sur la route" des Colporteurs
2011 LE MEILLEUR DU THEATRE ET DE LA DANSE. Les Prix de la Critique ont dévoilé leurs lauréats.
2011 L'HOMME POLITIQUE EN PLEIN MARECAGE. "De la nécessité des grenouilles" au 210
2011 LE MARIAGE, CETTE LABORIEUSE ENTREPRISE. Christophe Sermet met en scène une pièce - d'un glauque... fabuleux ! - pour sectionner le couple et scruter tout ce qu'il a dans le ventre. Romantiques, s'abstenir !
2011 LA PASSION A L'OEUVRE. Au Parc et au Méridien
2011 C'EST TOUS LES JOURS NOEL. Spectacles, concerts et ateliers, à Bruxelles et en Wallonie
2011 QUAND LES FEMMES PRENNENT LES DEVANTS... DE LA SCENE. Avec "Money" et "Striptease", les femmes reprennent l'avantage et secouent les clichés sexistes de l'actualité
2011 LA REVUE MAGNIFIQUE DE CHARLIE DEGOTTE. Revoici Charlie Degotte dans un nouvel opus de ses fameuses revues. Le dernier épisode remontait à 2007
2011 SOUS L'AILE DE MICHELE NGUYEN. Récompensé du Molière Jeune Public et sacré meilleur seul en scène par les Prix de la Critique, "Vy" revient au Théâtre de la Vie et tourne dans toute la Belgique
2011 CYRANO CROISE LE FER AUX MARTYRS ET AU PUBLIC. Avec son roc, son cap, que dis-je, sa péninsule, Cyrano de Bergerac revient sur nos scènes, par deux fois, cette saison. Les Martyrs ouvrent le bal ce mois-ci
2011 ARMEL ROUSSEL ET SES SHOOTS DE DROGUE FICTIONNELLE. Alors que son jouissif « Ivanov Remix » tourne abondamment, Armel Roussel crée « Nothing Hurts » de Falk Richter
2011 DES SCENES ANCREES DANS LEUR QUARTIER. Les "projets quartiers" ouvrent les forteresses culturelles
2011 L'ELOGE DE LA DESOBEISSANCE. "Pinocchio le Bruissant" à Liège, Bruxelles, Namur et Mons
2011 QUAND LES NOCTAMBULES DEAMBULENT. La Nuit Blanche, c'est samedi
2011 UN POISSON NOMME WENDY. Une pièce loufoque au Méridien
2011 L'ECRITURE DRAMATIQUE POLONAISE CONTEMPORAINE. Des géants tel Warlikowski foulent nos théâtres pour la présidence polonaise de l'Union et un projet tend des ponts entre artistes. L'écriture dramatique polonaise contemporaine
2011 JOHN WAYNE N'A QU'A BIEN SE TENIR ! Focus Western à Bruxelles et en Wallonie
2011 LES BARONS NE SONT PAS LES ARABES DE SERVICE. Après le succès des « Barons » au cinéma, Nabil Ben Yadir passe à la scène avec « Guantanamouk ». L’occasion de faire le point sur ces artistes d’origine maghrébine qui cartonnent au théâtre
2011 DESHABILLEZ-LES, OUI, MAIS PAS TROP VITE. "L'un d'entre nous" au Varia
2011 LE CIRQUE SE REMET EN SELLE. Le cheval revient en force dans le cirque contemporain. Il fut à la base même des premiers spectacles de cirque. Dans des créations comme « Le sort du dedans », le cheval est un acrobate comme les autres
2011 DES BABELUTTES EN LUTTE POUR BABEL. "Babel Ere" à la Samaritaine
2011 HOCQ EN STOCK. "Pas d'inquiétude", le nouveau spectacle de Virginie Hocq
2011 L'EGLISE SILENCIEUSE FACE A L'HORREUR."Amen (Le Vicaire)" au Théâtre des Galeries
2011 TOUSSAINT BIS-ARTS A CHARLEROI. Spectacle et stages insolites pour la semaine de congé qui vient
2011 JEAN-LUCK FONCK ET SA FEE CULENTE. "Fée un voeu" au Théâtre de la Toison d'Or
2011 AU NOM DU PERE, DE TOUS LES PERES. La nouvelle paternité au théâtre
2011 STEPHANIE VAN VYVE, FEMME FAUVE DANS "DIOTIME"
2011 L'AMANT ETAIT PRESQUE PARFAIT. "Une liaison pornographique" à The Egg
2011 QUEL CIRQUE GASTRONOMIQUE ! Quand théâtre, cirque et cuisine se mélangent
2011 UN OTAGE POUR LE DESSERT. "Le repas des fauves" au Jean Vilar
2011 COCOTTES ET DINDONS AU REVEILLON. "Un fil à la patte" à l'Espace Delvaux
2011 DANS LES COULISSES DE "LA REVUE". On passe en ... revue les programmes satiriques de fin d'année
2011 VALENTINE DELUXE, DE SAPHO A DRACULA. Au Théâtre de la Toison d'Or, Valentine Deluxe reprend sa vraie fausse conférence sur la grandeur et la décadence des vampires lesbiennes au cinéma
2011 LE CHILI, SUR LA CORDILLERE DES GENS. "Historia abierta", nouvelle création de Lorent Wanson
2011 AUDREY TAUTOU, LA POUPEE. L'actrice se lance sur les planches, à découvrir à Bruxelles
2011 BRUXELLES, CETTE AUBERGE ESPAGNOLE. "Rue du Croissant" aux Tanneurs et au KVS
2011 SUZY FALK FAIT SES ADIEUX DANS LA "RUE DES JONQUILLES". A 88 ans, la doyenne des comédiennes belges tire sa révérence, dans une pièce de René Bizac sur le « vivre ensemble » interculturel et intergénérationnel.
2011 EN VOITURE, COBAYES ! "Les Poissons rouges" à l'Océan Nord
2011 LA FARCE SINISTRE DE TEREZIN. « Himmelweg » au 210
2011 SAM TOUZANI, A PORTEE DE CRACHAT. Ecrite par un Arabe israélien (Taher Najib), jouée par un acteur berbère (Sam Touzani) et mise en scène par un Juif (Richard Kalish), « A portée de crachat » sonde l'identité
2011 DRACULA PEUT SE RONGER LES SANGS. Valentine Deluxe fait son cinéma
2011 SAM TOUZANI EN CRISE D'IDENTITE. "A portée de crachat" en tournée
2011 FÊTEZ LES FEMMES AU THÉÂTRE. Panorama des pièces qui parlent au féminin.
2011 SACREE THERAPIE FAMILIALE ! "Toutes nos mères sont dépressives"
2011 A LA SANTE DE SHAKESPEARE. "La Comédie des erreurs" de Dan Jemmett
2011 L'ALLEMAGNE ET LE PEUPLE ELU. "Lebensraum" d'Horovitz au Méridien
2011 LE PARC NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR. "Les Caprices de Marianne" et "Fantasio", d'Alfred Musset
2011 DEMOISELLES D'HONNEUR, DEMOISELLES D'HORREUR. "Cinq filles couleur pêche" aux Martyrs.
2011 LES PEURS DE L'HOMME. "Oscillations" au Marni
2011 PARTITION POUR UNE RUPTURE. "La Musica deuxième".
2011 PATRICE MINCKE, PRIX HUISMAN
2011 A L'HOTEL DU MINET GALANT. "La puce à l'oreille" aux Galeries
2011 C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ LUI. Seul en scène dans « Rue du Croissant », Mohamed Ouachen interprète une soixantaine de personnages, tous habitant la même rue d'un quartier bruxellois. Epoustouflant !
2011 KENZO TOKUOKA, ACROBATE ET DEESSE AU FESTIVAL 'HOPLA". Ce week-end, la Ville de Bruxelles organise le Festival Hopla. Du cirque dans différents points du centre-ville, dont « DS », solo délicat de Kenzo Tokuoka
2011 CHRISTIAN HECQ, UN FIL (D'OR) A LA PATTE. Le comédien belge sacré meilleur comédien aux Molière
2011 LA REVOLUTION DE VELOURS DE THIERRY DEBROUX. Le Parc fait peau neuve dans une ambiance festive
2011 "UN METIER D'ENFANT" JEAN-CLAUDE FRISON. Depuis plus de 40 ans, Jean-Claude Frison a joué de tout au théâtre, de l'avant-garde au classique, d'Artaud à Molière. Il est l'heure pour lui de quitter les planches. Mais pas tout à fait
2011 GSM, TAROT : L'IMPRO SE REINVENTE. Les spectacles d'improvisation fleurissent dans tous les coins
2011 QUAND LE COUPLE DECOCHE UNE DROITE. "Occident" au Rideau
2011 TROUBLE, UN FESTIVAL INDISCIPLINE. Pendant cinq jours, la performance explose les codes, les genres, les arts et les sens, avec le festival Trouble aux Halles de Schaerbeek
2011 LA FAMILLE COMME UNE ENCLUME. Aux Martyrs.
2011 BRUXELLES A LA "KUNST "ATTITUDE". Japon et Chine au programme de l'ouverture du festival
2011 DES EPINES POUR LES MERES. "Stabat Mater" au Poche
2011 LE MEXIQUE MET LE FEU. "El Rumor del Incendio" à l'L
2011 DE LA SAGESSE DE LA POLLE ET DU VER DE TERRE. "Smatch 2", de Dominique Rodthooft
2011 LE SEXE EST TRISTE CHEZ LES JEUNES TOKYOITES. "Le château des rêves" de Daisuke Miura
2011 LES FOUS DE L'INFO."Le Mensuel", revue théâtrale qui égratigne l'actu, débarque au Poche à Bruxelles, puis à l'Ancre à Charleroi pour un "one-shot"
2011 UN CARRE POUR FAIRE LE TOUR DU GLOBE. Musique, danse, théâtre : le Festival au Carré invite le monde entier et la Belgique à Mons
2011 DANS L' ABBAYE DU CRIME. Pour son spectacle de plein air, l'abbaye de Villers-la-Ville empoigne une oeuvre qui devrait lui aller comme un gant, voire comme une bure : Le Nom de la Rose d'Umberto Eco
2011 LES ECHOS D'ECO A VILLERS-LA-VILLE. "Le Nom de la rose" dans les ruines de l'abbaye
2011 UN BELGE A LA COMEDIE-FRANCAISE
2011 DES CHATEAUX DE FABLES. Modave, Bruxelles, Jodoignes et partout en Wallonie
2011 DES CAILLOUX ET DES POMMES A JODOIGNE. Une trentaine de comédiens et musiciens, amateurs et professionnels, vous invitent à un repas-spectacle au Château des Cailloux de Jodoigne. En intérieur et en plein air
2011 GRINCANT GRUMBERG AU FESTIVAL DE SPA. Parmi la trentaine de spectacles à l'affiche du 52e Festival de Spa figurent deux pièces de Jean-Claude Grumberg, qui sera aussi présent pour une rencontre publique
2011 SPECTACLES SUR MER, DE KNOKKE A OSTENDE. Prenez l'air malin (et marin) avec Fuerza Bruta, spectaculaire cirque argentin,avant de respirer les embruns artistiques du Théater Aan Zee à Ostende
2011 LE VERT EST DANS LA POMME A JODOIGNE. L'environnement a inspiré les créateurs du spectacle de plein air au château des Cailloux
2011 VICTOR HUGO ET LES MISERABLES DE RETOUR A WATERLOO. Après le succès du "Nom de la rose" à Villers, l'équipe investit la célèbre Butte du Lion avec "Les misérables"
2011 QUI A PEUR DE L'ADOLESCENCE ? Les Rencontres de théâtre jeune public à Huy
2011 FESTIN D'HISTOIRES A FEU (TOUT) DOUX. Rencontres de Théâtre Jeune Public à Huy
2011 Y A-T-IL TROP DE THEATRES A BRUXELLES ? Etat de slieux du monde culturel
2011 LE REGARD DES PETITS EMBRASSE LARGE. Rencontres de Théâtre Jeune Public à Huy
2011 LES NOMINES AU PRIX DE LA CRITIQUE THEATRALE. Les meilleurs créateurs et comédiens de la saison 2010-2011
2011 LA BALSAMINE OU L'ART DE LA RENAISSANCE. Une nouvelle Balsamine sort de son oeuf avec un projet qui ne vous convie pas au spectacle mais vous y engloutit. Petit tour d'un théâtre qui prône l'expérience plutôt que la consommation
2011 GERARD JUGNOT MET "LE PAQUET". Le comédien seul en scène à Bruxelles
2011 LORETTE GOOSSE ET SA CLIQUE. "Vous vous trompez" à la Samaritaine
2011 BRIDGET JONES RENCONTRE AL-QAIDA. "Product" au Poche
2011 CHILI COMPLEXE, VOLUBILE ET EXPLOSIF. "Historia abierta" à Valenciennes, Bruxelles et Soignies
2011 JEUNE CREATION : FAIRE SA PLACE AU THEATRE. Dans le même temps, trois festivals mettent la jeune création à l'honneur
2011 LA PETITE MUSIQUE DE SCHMITT. "Kiki Van Beethoven" au Public
2011 VIVRE DANS LA RUE TUE. "Barakstad/ Bidonville" au KVS
2011 BEDOS PAR LE PERE ET PAR LE FILS. "Le Voyage de Victor" à Bruxelles
2011 CE MISSIONNAIRE-LA FAIT DES MIRACLES. Bruno Vanden Broeken en "Mission"
2011 L'ETHIQUE DU LOMBRIC AU PUBLIC. Trois spectacles ne pas manquer
2011 ROYAL MENAGE A TROIS. "Lady Camilla" aux Galeries
2011 Y A-T-IL TROP DE THEATRES ?
2011 MANNEKEN PIS (DE RIRE)
2011 JACQUES GAMBLIN OU LA CRISE JOYEUSE. "Tout est normal, mon coeur scintille" à Wolubilis
2011 LE CIRQUE FAIT DES PIEDS ET DES MAINS. Foules d'acrobates de Tournai à Bruxelles
2011 DES ANES ET DES PAQUERETTES POUR PARLER DE L'HOMME. Dominique Roodthooft reprend Smatch [1] à Liège avant la création de Smatch [2] à Bruxelles avec ses ludiques laboratoires artistiques pour réinventer le monde
2011 LE CINEMA, IDEAL OU MARCHANDISE ? "Box-Office" au Public
2011 LA FAMILLE A EN CREVER. "Le Projet HLA" au Poche
2011 PETIT CONTE SPIRITUEL D'ERIC EMMANUEL
2011 L'AMNE DAMNEE DES DAMES. "Barbe-Bleue, espoir des femmes", à Namur
2011 UN "RIEN" DROLEMENT REMPLI ! "Nothing - Rien - Niks - Nada" au 210
2011 BANDITS ET CONTREBANDIERS AU PAYS DU JEUNE PUBLIC. Il faut de l'audace pour créer du théâtre jeune public. La preuve avec le festival Ottokar II autour d'Ath et le projet « Bandits mauresques » à la Montagne Magique à Bruxelles
2011 LE PUBLIC PREND UN COUP DE JEUNES. Neufs acteurs et actrices débutants engagés pour la saison prochaine - SANS L'OMBRE D'UN "DOUTE"
2011 CONVERSATION AVEC VIVIANE DE MUYNCK. L'actrice flamande, révélée chez nous par « La Chambre d'Isabella » de Jan Lauwers, joue « Lettre à une actrice » de Jean-Marie Piemme
2011 "LE THEATRE EST UN ARTISANT DE CONTREFACON". Jean-Marie Piemme a écrit, il y a une dizaine d'années, « Lettre à une actrice », prétexte à parler de sa passion du théâtre, de l'artisanat du métier de comédien,
2011 HOPLA ! LA VILLE SUR UN FIL. Ce week-end, la Ville de Bruxelles déploie son festival Hopla !, fête des arts du cirque, autour de la place Sainte-Catherine. Rosa Matthis, funambule suédoise, y déroule "Ici", un solo sur la ville
2011 A L'INTERIEUR DU LABYRINTHE DE WARLIKOWKI. "Fin" au Manèhge à Liège
2011 LE RIDEAU DE BRUXELLES JOUERA-T-IL AUX MARTYRS ?
2011 LES FANTOMES DE DOMINIQUE BREDA. "New York" aux Riches-Claires
2011 DU THEATRE PLEIN COMME UN OEUF. Eclosion de "The Egg" à Anderlecht
2011 ATTENTION, ON VOUS SURVEILLE. Mariano Pensotti dans le métro
2011 "PAN", MEME PAS MORT ! "L'étincelle" au Méridien
2011 TOUTE LE LIBIDO DE FEYDEAU. "Un fil à la patte" au Public
2011 TÉTINES ET DOUDOUS SUR LES PLANCHES. À Bruxelles, Charleroi, Namur et Liège, «L'Art et les tout-petits» comble les enfants de moins de 5 ans avec des spectacles et des ateliers molletonnés. Et des rencontres
2011 DU THEATRE ENTRE 4 PLANCHES. "Où les hommes mourraient encore"
2011 DANS LA TOILE BORDELIQUE DE MONDE.COM. Une création de Mokhallad Rasem aux Brigittines
2011 VIVE LES BOUCHONS FESTIFS ! Un véritable "Carmasutra" au coeur de Bruxelles
2011 AUX ARTS, CITOYENS ! La mode est au spectacle participatif
2011 BERNARD COGNIAUX. Le dompteur d'histoires.
2011 352 KILOS DE FEMME ET SHAKESPEARE. A l'Atelier 210
2011 MURIEL LEGRAND, ACTRICE POLYPHONIQUE. Elle chante a capella avec Tibidi, joue Jean Genet au Rideau, et empoigne Léo Ferré dans « L'Opéra du Pauvre ». Entre autres. Son propre nom est désormais aussi incontournable
2011 "OUVRIR LA CULTURE A TOUS". Parmi les réjouissances de plein air, il faudra compter avec le Festival Théâtres Nomades, dans le parc de Bruxelles. Théâtre de rue, contes, marionnettes : entrée gratuite.
2011 BRUXELLES FERA SON CIRQUE A MONTREAL
2011 ANTOINE GUILLAUME OU LE BROADWAY BRUXELLOIS. Pendant tout l"été, Bruxelles déploie une vingtaine de spectacles au château du Karreveld dont le très gai "Antoine Guillaume s'assume"
2011 MOLIERE A LA BONNE FRANQUETTE. La Tournée des Châteaux a démarré
2011 LE ZOMER TOUT L'ETE : ANVERS ET CONTRE TOUT. Festival de cirque, théâtre, danse jusqu'à fin août
2011 CHASSEPIERRE, VOYEZ LE TABLEAU ! Le Festival des Arts de la Rue attend ce week-end 30 000 visiteurs
2011 EN AVANT POUR LA GRANDE EVASION. Clôture des Rencontres de Théâtre Jeune Public
2011 CHASSEPIERRE, LE CHERI DU PUBLIC. Le grand festival de théâtre de rue se tient ce week-end
2011 SUR LES BORDS DE SCENE. Le théâtre ne se cantonne plus au spectacle
2011 LE "BAD TRIP" D'UNE GENERATION. "Nothing hurts" aux Tanneurs
2011 LE MONDE SERVI SUR UN PLATEAU. De Jules Verne à Hitchcock, le théâtre voit grand
2011 DANIEL HANSSENS POND UNE DOUZAINE D'OEUFS SOUS SON EGG. Il est partout cette saison : à l'écriture, au jeu, à la mise en scène mais aussi à la direction d'un nouveau lieu culturel : The Egg
2010 "DERRIERE LE MIGRANT, ILY A L'HOMME". Deux ans d'enquête, une quarantaine de témoignages, une aventure entre Nord et Sud : la pièce "Un homme est un homme", de René Georges, sonde l'homme migrant
2010 LA CIGALE ET LES FOURMIS DANSANTES. Brillant Toshiki Okada
2010 UN POUR TOUS ET TOUS POUR "MILADY". Eric-Emmanuel Schmitt adapte Dumas à Villers-la-Ville
2010 LA TELE, MANIPULATRICE MAIS AUSSI MANIPULEE. "Intox" au Public
2010 A L'OMBRE D'UN SONGE NOIR. Schartz à Namur et à Bruxelles
2010 "PURGATOIRE" OU COMMENT RIRE EN ENFER. Nos grandes obsessions philosophiques et nos petites névroses quotidiennes à la Samaritaine
2010 DELPHINE POINTBARRE ROCK'N'RALE. "Clash" à la Toison d'Or
2010 LES FOLIES DE MAUBEUGE, UN FESTIVAL QUI CONTE. Les bus se font carrosses, mettent de l'elfe dans leur moteur et les rues sont ensorcelées par un festival dédié aux contes et légendes
2010 LES HALLES ET LEURS VOISINS EN VIS-A-VIES. Journée de fête à Schaerbeek
2010 CREATIONS ET REPRISES A MONS POUR LE FESTIVAL AU CARRE. La création de "Bas les masques" de Dieudonné Kabongo ouvrira la onzième édition du festival - UN CARRE TOUT EN RONDEURS
2010 LES JEUNES FONT LE GRAND SAUT. Les diplômés de Bruxelles
2010 DIEUDONNE KABONGO DEMASQUE LE CONGO. "Bas les masques" au Festival au Carré de Mons
2010 "SAMBRE" SUR SAMBRE A LA CITADELLE DE NAMUR. La bande dessinée de Bernard Yslaire adaptée dans un spectacle de plein air... en bord de Sambre ! - BERNARD ET JULIE DANS LA TRAGEDIE DES YEUX
2010 A CHINY, LE FESTIVAL DU CONTE A LA BOUGEOTTE. Pendant trois jours, le conte grimpe dans les arbres, se laisse glisser en barque, se promène dans la rue, ou se chuchote au coin du feu
2010 VILLERS-LA-VILLE SOUS LA COUPE DE MILADY. Il va souffler un vent de féminisme sur les ruines de l'abbaye cet été : "Milady" y est l'héroïne d'une adaptation d'Eric-Emmanuel Schmitt
2010 DE CAPE, D'EPEE ET DE DENTELLES. "Milady" à Villers-la-Ville
2010 L'AMOUR ENTRE LE FRIGO ET LA TÉLÉ. "Etats de couple" au Karreveld avant les Martyrs.
2010 VERONIQUE GALLO, DE BRIE HODGE A BRIDGET JONES. La ménagère désespérée de « On ne me l'avait pas dit », repris au Théâtre au Vert, va laisser la place à une célibataire tout aussi malheureuse dans sa vie
2010 GUERRE DE TRANCHEES, TRANCHES DE VIE. Les Rencontres de théâtre jeune public à Huy
2010 LES UNES FOIS D'UN SOIR, ONZIEME. Installées désormais à Lessines, les « Unes Fois d'un soir » reprennent de l'essor avec des arts de la rue volontiers remuants
2010 LE THEATRE EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS. Le théâtre met le nez dehors pour s'installer dans les bistrots, dans la rue ou dans votre salon. Ceux-là proposent un "spectacle à domicile" via internet. Celui-ci joue Camus au café.
2010 AMITIES SINCERES. "Sincèrement" au Public
2010 LA DOUBLE "VY" DE MICHELE NGUYEN. Nouveau solo de Michèle Nguyen
2010 DANS LE BAR D'AMSTERDAM. Albert Camus de cafés en cafés
2010 "ANTOINE GUILLAUME ASSUME" ET ASSURE. Gai cabaret au théâtre de la Toison d'Or
2010 L'ESPERANCE, QUEL CAUCHEMAR! "Bête de style" à l'Atelier 210
2010 L'INSURRECTION QUI VIENT AU NATIONAL. Théma sur l'idéal révolutionnaire
2010 LES SONGES SONT-ILS DES MENSONGES ?
2010 GAY ? HETERO ? JUSTE AMOUREUX. "Cock" au Théâtre de Poche, à Bruxelles
2010 LE POISON DE LA PASSION SELON LINI. "Britannicus" au 210, "Roméo et Juliettte" aux Galeries
2010 LA BIR REDEVIENT LA BERNHARDT. "Sarah" en tournée à Bruxelles, Namur, Huy...
2010 LA BALSAMINE EN TANDEM. Une nouvelle ère débute
2010 ROMEO ET JULIETTE : POISON ET MIEL. Shakespeare par Georges Lini aux Galeries
2010 SCHMITT, LE CONSOLATEUR. L'écrivain se livre, grâce à la musique
2010 FESTIVAL BIS-ARTS : VOUS AVEZ DIT BLIZZARD ? Emblématique d'un festival qui privilégie l'insolite, le spectacle "P.P.P." jongle avec la glace pour interroger l'identité et le genre
2010 GELUCK : "PAS ANTI-FLAMAND, ANTI-EXTREMISTE". "Je vais le dire à ma mère" au Magic Land Théâtre
2010 UN BEAU, TRÈS BEAU, GÂCHIS. Du Daniel Danis aux Martyrs.
2010 PETER SELLARS, KAFKA ET LE JIHAD. "Kafka fragments" pour deux soirs au KVS
2010 DU THEATRE VENEN...EUX ! "Eux" de Juan d'Oultremont
2010 Y A-T-IL UN PILOTE DANS LE SCENARIO ? "Autant en emporte l'argent" au Parc
2010 QUAND LES ARABES FONT UNE SCENE. Ils créent, jouent et attirent
2010 ET ILS VECURENT HEUREUX...
2010 NICOE DUMEZ, FEMME A FABLES. "Tout est vrai même si c'est faux"
2010 LE BON, LA BRUTE ET L'ABSURDE. "Horsla-loi" à l'Atelier 210
2010 "KIF KIF", UNE CHARGE CONTRE LES SILENCES DES PERES. Pietro Pizzuti livre "Kif Kif", un pendant paternel à son très réussi "Silence des mères"
2010 UN NOUVEL AN AU FAR WEST. S'il fallait choisir un seul spectacle à voir pour le réveillon, ce serait sans hésiter « Hors-la-loi », de Régis Duqué, à l'Atelier 210, qui s'enchaînera le 31 avec une soirée afro-funk, pour finir la nuit
2010 SCARLETT EN PAYS BORAIN. "Insoumise" à l'Espace Magh
2010 DES SPECTACLES POUR VOTRE 31. Pour ceux qui ne savent pas ou passer la soirée du Nouvel An
2010 KUNSTENFESTIVALDESARTS, DES CREATIONS A EN PERDRE LA TETE ! Le "Kunst" nouveau est arrivé : Théâtre, danse et installsations venus du monde entier. Et une programmation qui va vous faire trotter dans la ville
2010 FINI LE KETCHUP ET LA MAYONNAISE. L'irrévérencieux Rodrigo Garcia est de retour
2010 DE L'ART DE PRENDRE DES CASSEROLES EN PLEIN AIR. Le long week-end de l'Ascension vous fait prendre l'air (et les arts) de la rue avec "Sortilèges, rue et Vous" à Ath, et "Namur en Mai" dans la capitale de la Wallonie
2010 TUER LE PERE, CE MACHO DOMINANT. "Kif Kif" aux Martyrs
2010 TROULE SENTIMENTAL AUX HALLES. La nouvelle édition du festival de performances Trouble vous prend par les sentiments avec ue vingtaine de propositions étonnantes
2010 LA TERRE(UR) VERTE DU LIVING PEACE, LOVE AND GREEN
2010 IMAGINAIRES XXL POUR PUBLIC XXS. Le festival « L'art et les tout-petits » emmène vos mini-génies à la découverte du théâtre, de la danse et des musées. Ca se passe à Charleroi, à Bruxelles, à Namur et à Liège, jusqu'à la fin mai
2010 DE L'ENTENTE "CONGIBELGOLAISE". "En l'attente du livre d'or" au KVS
2010 AVEUGLES TRADITIONS ! "Avalanche" et Corps de Textes à Liège
2010 DERNIERE DEFONCE POUR LE ZUT. A l'Atelier 210
2010 CET IRAN QU'ON NE VOIT JAMAIS. KunstenFestivaldesarts
2010 LE KUNSTEN CLOTURE EN BEAUTE. L'Argentine aux Tanneurs
2010 AUX PORTES DU REVE BLANC. "Un homme est un homme" et ses migrants au Poche
2010 MINOS, ARIANE, MINOTAURE ET DEDALE VONT AU MUSEE. Les futurs diplomés de l'Insas font entrer le théâtre au Musée d'Ixelles et au Pompidou. Sous la direction d'Ingrid von Wantoch Rekowski
2010 LA TRAGEDIE A MAINS NUES. "Pylade" à Carthago Delanda Est
2010 ET LES NOMMES SONT... Prix de la Critique 2010
2010 PASTIS ET BOTERHAM A CHARLEROI. "Manon et Jean de Florette" par Marius
2010 SAMBRE, DE LA CASE A LA SCENE. La BD d'Yslaire à la Citadelle de Namur
2010 UN "MALADE" DRÔLEMENT CONTAGIEUX. Bruxellons ! au Château du Karreveld.
2010 HERBERT ROLLAND A REJOINT BERTOLT BRECHT. Le directeur du Théâtre de la Vie s'est éteint
2010 PHILIPPE BESSON FAIT DANSER L'AMOUR DES HOMMES. Parmi les créations du Festival de Spa, on découvrira « Un tango en bord de mer », première pièce de Philippe Besson, romancier à succès
2010 L'ETE PARISIEN DE L'ECOLE DU CIRQUE BRUXELLOISE. L'Esac, une des meilleures écoles de cirque au monde, met ses meilleurs étudiants en piste à La Villette, à Paris. Rencontre avec les artistes ... partagés entre le cirque et la vraie vie
2010 LES COEURS BRULENT, LA BANQUISE AUSSI. Rencontres Jeune Public de Huy
2010 EMPORTE PAR LA FOULE. Grosse affluence à Chassepierre
2010 LE BIG BANG ET DARWIN RACONTES AVEC UN CHOU-FLEUR. Stéphane Georis est de tous les festivals de théâtre de rue, dont Chassepierre et Théâtres Nomades, avec sa nouvelle création : « Adam, le polichineur de laboratoire »
2010 PRIS DANS LA TOILE DE HUY. Bonne récolte aux Rencontres théâtre jeune public de Huy
2010 TROMBES D'HISTOIRE A HUY. Les Rencontres de théâtre jeune public, c'est parti - LES MARCHANDS DE FABLES DU TILLEUL
2010 GARE A LA MEUTE DES COCUES ! "Un beau salaud" aux Galeries
2010 ATTENTION, CA VA FAIRE MAL(E). L'homme au centre d'interrogations théâtrales
2010 COGNIAUX, ROI DE LA SAVANE. "Histoires comme ça", de Kipling, aux Martyrs.
2010 ETRE OU NE PAS ETRE PHILIPPE GELUCK
2010 ET HOP, PETIT TOUR DE PISTES. Dossier "Cirques"
2010 TRANSQUINQUENNAL ET TRISTERO EN RISQUE-TOUT. Pas d'histoire, pas de personnages, mais de l'imagination, de la vidéo, des situations drôlement insolites et des crises... de rire
2010 "LA PROSE DU TRANSSIBERIEN": BLAISE CENDRARS EN SON COEUR BATTANT
2010 LES PRIX DE LA CRITIQUE FETENT LA SCENE. Les prix de la Critique ont été décernés. « R.W. (Premier Dialogue) », mis en scène par Pascal Crochet, est sacré meilleur spectacle de l'année.
2010 "LETTRE A MON JUGE" DANS LE MIROIR FLAMAND
2010 SUR LES RIFTS DU DESIR AU NATIONAL. "Over de bergen"
2010 RIDEAU CHERCHE THEATRE. Le théâtre fondé par Claude Etienne quitte Bozar
2010 ITINERAIRE D'UN HORS-LA -LOI. Sami Frey à Auderghem
2010 DU SENS DE LA VIE DANS LES AILES DE POULET. Au Festival Emulation de Liège, on retrouve le puissant « Agamemnon (A mon retour du supermarché, j'ai flanqué une raclée à mon fils) » de Rodrigo Garcia
2010 BRUXELLES TANGER EN BUS, INCH'ALLAH ! "La Maroxelloise" sous le chapiteau de la Compagnie des Nouveaux Disparus, à Forest
2010 VIVIEN LEIGH ET CLINT EASTWOOD EN PAYS BORAIN. Le Borinage en version western... C'est la vision d'une enfance wallonne que propose le seul-en-scène épatant de Jamila Drissi
2010 PETIT FLIRT DANS UN CIMETIERE. "Le mec de la tombe d'à côté" au Public
2010 AMELIE NOTHOMB CREPITE AU PUBLIC
2010 DU CONTE DE FEES DEFAIT. Création du Groupe Toc au 210
2010 PHILIPPE GELUCK FAIT SON CIRQUE. "Je vais le dire à ma mère" au Magic Land
2010 "ENTERRER LES ENFANTS QUE NOUS ETIONS". "Hêtre" à Bruxelles et Tournai
2010 L'ADO AUTISTE DE "BEN X" EST SUR LES PLANCHES. "Niets" de Nic Balthazar au Poche
2010 BRUNO COPPENS FAIT SON QUINQUA NERVEUX. "Mes singeries vocales" en tournée
2010 CLAUDE SEMAL : "Belge, ik ?". Actualité foisonnante pour le "dernier des Brelges"
2010 MÊME L'AMOUR À SES CRÉANCIERS. "L'Echange" aux Martyrs.
2010 AVEC BAGGEN, GUNZIG, SAFARIAN ET SEMAL, LES BOBOS EN PRENNENT POUR LEUR GRADE AU THEATRE DE POCHE. Pour les fêtes de fin d'année, le Poche déballe ses "Contes bobo urbains".
2010 MON ENFANT, MA DOULEUR. Joël Pommerat et "Cet enfant" au National
2010 DES DINDONS POUR UN DINER DE CONS. Au Mercelis
2010 LE BOBO, CET ANIMAL PARADOXAL. Les Contes bobos urbains au Poche
2010 LA FUHRER DE VIVRE EN MARIONNETTES. Les derniers jours d'Adolf Hitler racontés par des marionnettes grotesques, c'est l'audacieux spectacle de l'Australien Neville Tranter. Bientôt à Latitude 50°
2010 DES MANIES BIEN MANIEES DANS LA SALLE D'ATTENTE DU DR STERN. "Toc Toc" pour les fêtes de fin d'année
2010 NOEL AU THEATRE, C'EST SOLDATS DE PLOMB ET FUSILS DE CARTON. Emmenez vos enfants voir des spectacles conçus pour eux
2010 VANESSA VAN DURME OU LA DIFFÉRENCE MISE À NU. Regarde Maman, je danse » puis « Gardenia », Vanessa Van Durme aborde sans fard sa transsexualité, et rend hommage à ceux qui souffrent d'être simplement différents
2010 ODILON, UN ANIMAL DE BONNE COMPAGNIE
2010 DINDONS POLITIQUES ET CRISES DE FOI. Nouvelle édition pour la traditionnelle "revue" aux Galeries
2010 LORENZACCIO, L'ANGE EFFRAYANT. Nouvelle mise en scène soyeuse d'Yves Beaunesne au théâtre de la place à Liège pour le "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset
2010 "DEBOUT" OU L'IRREPRESSIBLE GEYSER DE VIE CHEZ L'ENFANT.
2010 UN JEU D'ENFANT AU PUBLIC
2010 LES HALLES PAR LA LATERALE
2010 LA JEUNE CREATION EN VRAK POUR 10 EUROS
2010 CETTE ANGUILLE DE MAQUEREAU. "La Griffe" aux Martyrs
2010 DIDEROT ET SES DOUBLES
2010 OUVERTURE EN CLIFF MAJEUR. "Les Damnés"au Poème 2
2010 LE CHEMIN DES FILLES, DU CORSET A FACEBOOK
2010 PAROLES DE MARSEILLAIS DE TOUS LES HORIZONS
2010 LA MAISON DU CIRQUE EST EN PISTE. Inauguration mercredi à Bruxelles
2010 MOLIERE SUR LE RING DE LA FARCE. "Detto Molière" à Mons et à Tournai
2010 DES VIPERES ET DES VACHERIES. "Les Belles-Soeurs"
2010 "UNE CAPACITE DE VIVRE DANS L'INSTANT QUI SEST PERDUE". TOC et Transquinquennal s'associent dans "Capital Confiance" pour voir comment sortir la crise se son étrangeté économique
2010 LE THEATRE POUR DENONCER LA PRISON. Jean-Marc Mahy a été enfermé durant 19 ans. cela ne l'a pas apaisé. Mais la violence qui est toujours en lui, il veut en faire une force, pour témoigner
2010 ON VA GUINCHER AU 140. "Chemise propre et souliers vernis"
2010 INVENTIFS INVENTAIRES
2010 JEANNE MORDOJ, FEMME PIQUANTE. Une femme à barbe contorsionniste, jongleuse et ventriloque épile le sexe et la mort en touffes de fantaisie. C'est « Eloge du poil » !
2010 LE PERE, LE FILS ET L'ESPRIT FIN. "Affabulazione" de Pasolini au Rideau
2010 THEORIE ET GYMNASTIQUE DU RIRE. Invité de choix des "Pistes de Lancement", le festival de cirque actuel bruxellois, Jos Houben nous offre son "Art du rire"
2010 SORTIR DU TOMBEAU, LA VIE APRES LA PRISON. "Un homme debout" au Festival Kicks
2010 "HAITI N'EST PAS UN PAYS MAUDIT". A travers son histoire personnelle, le comédien haïtien Daniel MArcelin raconte l'histoire de son pays, aujourd'hui en ruines, dans "Ayiti"
2010 O VIEILLESSE ENNEMIE, LONG REGRET !. Au Parc
2010 "DIABLOGUES" DE SOURDS. Roland Dubillard aux Martyrs - AFFREUX, BETES ET MECHANTS AUX RICHES-CLAIRES
2010 LA JALOUSIE, CETTE DROGUE DURE. "Jalousie en trois mails"
2010 PANORAMA DE LA HAINE. "Les Exclus" au Varia
2010 YVES LAREC, LA MAJESTE DU PARC. En 2011, il cédera sa place - THIERRY DEBROUX, LE VENT NOUVEAU
2010 FRINGANTE, LA "VIEILLE DAME" ! La pièce de Friedrich Dürrenmatt aux Galeries
2010 PAPY MBWITI TOURNE LES PAGES DU CONGO AU THEATRE ROYAL FLAMAND. Le festival KVS - Congo célèbre cinq ans de coopération artistique. Papy Mbwiti est au coeur de cet échange fécond
2010 BRUMES AMOUREUSES. "White out" au Rideau
2010 AU PUBLIC, QUELLE AFFAIRE, CALAFERTE
2010 MARILYN CONTRE MARILYN. "No Body Else", à Bruxelles et à Tournai, fait revivre le fantasme Monroe, créé de toutes pièces par Hollywood
2010 MACBETH EN VAGUE FOLLE. L'Ensemble Leporello à Charleroi
2010 AFRICAINS A VENDRE. "Après moi le déluge" au Blocry
2010 DU BETAIL HUMAIN SOUS LA VILLE. "Terres mortes" au Théâtre de la Vie
2010 DES LEMMINGS ET DES HOMMES. La période des soldes est celle des festivals et des reprises
2010 SONGE MOITE D'UNE NUIT D'ETE."Une nuit arabe" à la Samaritaine
2010 LES PLATES-BANDES DE JACQUES MERCIER. "Mon jardin secret" au Volter
2010 SEXE, RACISME ET BOUDIN TRADITION. "Emballez, c'est pesé"
2010 ITINERAIRE D'UN ARTISTE GATE. Antoine Defoort, artiste performer, sera au Vrak Fetival - De l'art pêle-mêl'L à l'Ixelles
2010 MOLIERE; L'ENFANT CATCHEUR. "Detto Molière", c'est 40 personnes sur scène : amateurs, comédiens, professionnels, Belges, Italiens, enfants et adultes. Le tout "mis en vie" par Marco Martinelli
2010 L'IMPOSSIBLE AGE DES POSSIBLES
2010 QUAND L'AGRAFEUSE MITRAILLE
2010 "I'M A POOR LONESOME COWGIRL". "Thelma sans Louise"
2010 QUAND HARRY RENCONTRE SA LIE. "Harry White" à Namur
2010 LE MAGIC LAND THEATRE TOUJOURS PLUS A L'OUEST
2010 L'AMOUR COMME CHAMP DE BATAILLE. Métaphore de la brutalité
2010 LA MOUDAWANA POUR LES NULS
2010 ACTEUR OU PASSANT, LA VILLE NOUS APPARTIENT ! "Ville occupée" au KVS
2010 DEGOTTE S'ENVOIE EN L 'AIR. "Zaventem moi non plus" au TTO
2010 "AYITI", TERRE GLISSANTE. Leçon d'histoire haïtienne
2010 DU SABLE POUR EFFACER LES FRONTIERES. Avec "Sur la dune", le Tof Théâtre refuse de se laisser enfermer dans un tiroir et rêve d'abolir les frontières entre théâtre jeune public et théâtre "pour adultes"'
2010 PEGGY THOMAS CHEZ POMMERAT. La huitième édition du Prix Jacques Huisman
2010 IL ETAIT UNE FOIS LA FOI. "Nathan le sage" aux Martyrs
2010 DAVID DIMITRI, L'HOMME CIRQUE. Le fils du clown Dimitri pose son chapiteau à Marchin. Homme-canon, funambule, voltigeur et technicien, il assure le spectacle. Seul
2010 LIVING PLUS VIVANT QUE JAMAIS. Le collectif mythique de la contre-culture est à Bruxelles
2010 LA FIEVRE DE L'ADOLESCENCE
2010 L'HYGIENE DES ASSASSINS. "Le Lieu commun", création du ZUT
2010 REPETITIONS NARCISSIQUES AU PUBLIC.
2010 BRUXELLES VOUS APPARTIENT. C'est parti pour trois semaines
2010 POLITKOVSAIA, LA VERITE COUTE QUE COUTE
2010 DES CAFARDS ET DES HOMMES. "L'Homme au miroir" à la Samaritaine
2010 TERRAIN VAGUE ET VAGUES D'UTOPIE. "Mur" à Tour & Taxis
2010 JOHN MALKOVICH, COMEDIEN INFERNAL. L'acteur américain au Palais des Beaux-Arts
2010 LA VIE EST UN LONG FLEUVE HOSTILE. Une comédie de Dominique Bréda à l'XL Théâtre
2010 COMMENT ROMPRE EN UNE HEURE. "Une laborieuse entreprise" au Rideau
2009 UN LOUP POUR LA FEMME. "Peau de loup", à Bruxelles et en Wallonie
2009 BIGAME PRIS DANS LA TOILE "FARCEBOOK"
2009 "LE PAPALAGUI" OU LA NATURE DE L'HOMME BLANC. Avec "Le Papalagui", Pietro Varrasso offre le regard dérangeant d'un "primitif' sur la civilisation
2009 REVOLTE AU SUPER : DARIO FO EST EN PROMO. "Faut pas payer" au Public
2009 "LEOPARD" INOFFENSIF AU FESTIVAL DE LIEGE
2009 UN TANDEM DE BRASSEUR(S). "Mon père avait raison"
2009 UN BON "BROL" D'AIR FRAIS A L'L. Première édition du Vrak Festival pour s'abreuver de théâtre, danse, musique et arts virtuels aux quatre coins d'Ixelles
2009 PARLEZ-MOI D'AMOUR. "Negerin" au National
2009 "REVEILLE-TOI ALLAH, IL EST TEMPS !". Dans "Lettre ouverte aux fanatiques", un Iranien ex-moudjahidin du peuple, interpelle Allah sur les horreurs commises en son nom
2009 ET DIEU DANS TOUT CA ? Lettre ouverte aux fanatiques
2009 UN AUTRE CIRQUE POSSIBLE. Mars sera le mois du cirque ou ne sera pas. A Bruxelles, Tounrai et Charleroi, les pistes jonglent avec notre regard sur le monde
2009 JULIE DUROISIN, CRAQUANTE COMME UN CRAMIQUE. La figure montante du théâtre reprend Emma à la Samaritaine avant deux créations à la Toison d'Or
2009 L'INSOUTENABLE VACUITE DE LA VIE. "Le dernier feu" au KVS
2009 DROLES DE (VIEILLES) DAMES. "La Belle-mère" à l'X-L
2009 L'ODYSSEE D'UNE MERE. "Attila, reine des Belges"
2009 LES RECITS DE PIPPO DELBONO. A Liège et Bruxelles
2009 UN HUIS CLOS RADIOACTIF. "Après la fin" au 210
2009 LES MANGEUSES DE BLASBAND. En 1996, les "Mangeuses de chocolat" faisaient un tabac. Aujourd'hui elles reprennent la pièce en même temps que "Paternel" du même auteur : Philippe Blasband
2009 DON CAMILLO SANS L'IRONIE. "Le Bon dernier" à la Valette
2009 "NE PAS EN FAIRE DES MONSTRES". En anglais, "Bash" signifie "cogner, frapper, défoncer" et on peut dire que la pièce de Neil Labute, du même nom, a une bonne droite
2009 RETOUR ERRATIQUE VERS LE FUTUR. Au Méridien
2009 JAMES THIERREE, SCULPTEUR D'ILLUSION. « Raoul », le nouveau spectacle de James Thiérrée, est en création mondiale à Namur, avant de tourner à Paris et Londres
2009 ATTENTION ! ON NE REPOND PLUS DE RIEN ! Tristero et Transquinquennal proposent "Coalition" au Kunstenfestivaldesarts
2009 BIS-ARTS MET LES PIEDS DEHORS. La fête des scènes carolos va prendre l'air de la bonne humeur avec de drôles de créatures et de méchantes révélations
2009 LES RECETTES D'ANGELITA. "Part d'un ange" à l'Arrière-Scène
2009 DU COTE DE CHEZ POJE. Adaptation de la BD de Cauvin et Carpentier
2009 DES COCHONS ET DES HOMMES. "Smatch" au Kunstenfestivaldesarts
2009 SOUS LES PAVES, LA PLAGE. "Si demain vous déplaît" à Bruxelles et Liège
2009 LA CONSCIENCE, CE POIL A GRATTER. "La meilleure volonté du monde"
2009 UN ABOMINABLE OCTOGENAIRE. La seconde vie d'Abraham Potz
2009 GUIGNOL POLITICIEN A L'ELYSEE. Un président très "Ubu" de lui-même
2009 "RARI NANTES", PIECE D'IDENTITE POUR DEUX ACTEURS. Bernard Van Eeghem est né sous X et Catherine Graindorge est la fille d’un célèbre avocat... Elle nous parle de leur spectacle « Rari nantes » - « Rares sont ceux qui surnagent »
2009 LA V IE SEXUELLE D'ISABELLE W.
2009 TRAGI-COMEDIE INFLAMMABLE. Au KVS
2009 LES BRONZES NE FONT PLUS DE SKI. "Fondue savoyarde" au 210
2009 LES NOMINES SONT... Prix de la Critique 2009
2009 CHACUN SA M... A la Samaritaine
2009 BELLE REBELLE AU CHATEAU DE MODAVE. "Antigone"
2009 LE MOHICAN DE WASMES. "Terril Apache" au Festival au Carré
2009 GENEREUX "AVARE" A VILLERS. Molière dans les ruines de l'Abbaye
2009 C'EST LA TUILE AU KARREVELD ! "La Vie de chantier" au Festival Bruxellons !
2009 LES TOUT-PETITS SONT MIS EN BOITE ! Au Festival jeune public de Huy
2009 SOLITUDE DU FAR WEST ET DE LA VIEILLESSE. Les Rencontres de Huy ont livré leurs prix
2009 GOUGAUD EN GOGUETTE AVEC LES BALADINS. En ouverture du festival Théâtre au Vert à Silly, les Baladins du Miroir présentent leur nouvelle création :"Le Chant des sources"
2009 A LA SOURCE DES BALADINS. "Théâtre au Vert" à Silly (Thoricourt)
2009 UNE AUTEURE A L'ECOUTE DU MONDE. Valérie Lemaître propose, au Public, « Mister Bates », une pièce sur le monde impitoyable des multinationales. L'actrice, auteure et metteuse en scène y dit ses colères sans oublier de nous faire rire
2009 LA RETRAITE ? NON MERCIER ! L'ex-fort en tête de la radio monte sur les planches
2009 CES MERES CHARCUTIERES. "L'Initiatrice" au Public
2009 LANGUE-A-LANGUE AVEC LES QUEBECOIS. Avec "Le Langue-à-langue des chiens de roche", le metteur en scène Georges Lini inaugure, ce 16 septembre, l'année Québec du ZUT
2009 LE BUSINESS SORT SES (ES)CROCS. "Mister Bates" au Public
2009 NOEUD DANS LE CORDON OMBILICAL. "L'Homme du cable" à l'Arrière-Scène
2009 LA MEMOIRE A CHAUD. Dans les fours de Chercq
2009 TRIO DI PASTA A LA CELESTINI. En 2003, un choc : le public découvrait Ascanio Celestini avec "Fabbrica". Aujourd'hui, le Rideau programme trois de ses pièces
2009 LE MONDE EST FOU. "On vit peu mais on meurt longtemps"
2009 DE BATTRE, SON COEUR S'EST ARRETE
2009 LA CERISAIE SOUS LES PALMIERS. "Serisse" à l'Ancre à Charleroi
2009 EDUCATING HITLER. "Mein kampf (farce)"au Varia
2009 FANNY ARDANT, GARCE TROP CLASSE. "Music-Hal" fait semblant au Wolubilis
2009 HASARD, VOUS AVEZ DIT HASARD ?
2009 L'AMOUR, TOUT NU, A NAMUR. "Seule au rendez-vous"
2009 FELLAG AU QUART DE TOUR. Le célèbre humoriste algérien exilé en France, revient avec un nouveau spectacle qui croque malicieusement son pays d'origine
2009 LES ENFANTS VONT AVOIR LA BERLUE. Jusqu'à la fin novembre, le théâtre fera des petits heureux avec le Festival International Jeune public (Météores à Bruxelles et Turbulences en Wallonie)
2009 DE L'ART OU DU COCHON. "Merci messieurs les artistes"
2009 "IMPOSER L'APPRENTISSAGE DE LA DEMOCRATIE". Ses spectacles "politiques au second degré" cartonnent en France. Parole à cette "sorte d'ovni"
2009 JOHN WAYNE PEUT FREMIR ! "So long... A bientôt" aux Riches-Claires et au Jardin Passion
2009 LE LATEX SANS COMPLEXES. Marc Maillard est la père de Bla-Bla et surtout le concepteur des marionnettes rock'n'roll du théâtre Froe Froe
2009 L'INSUPPORTABLE DIFFICULTE DE L'ETRE. Deux pièces, un metteur en scène
2009 LES BONNES DIABOLIQUES. La pièce de Genet en version dodue à l'XL-Théâtre
2009 CE VAMPIRE EN CHACUN DE NOUS. "Dracula toujours vivant".
2009 HARPAGON VA PLANQUER SA CASSETTE A VILLERS. Michel Poncelet remplace Pascal Racan au pied levé et reprend le rôle de l'Avare dans le classique de Molière monté à l'Abbaye de Villers
2009 UN "PORC-EPIC" AUX REPLIQUES QUI TUENT. Une perle canadienne par Le ZUT à l'Atelier 210 à Bruxelles
2009 FAUT-IL TUER LE PERE ? "Les langues paternelle" au Jacques Franck
2009 YANN MERCANTON LIVRE SES ECLATS D'AME. "Petites fêlures", créé en 2005, nous revient, sur la scène des Riches-Claires, à Bruxelles, émiettant ses croustillants monologues, adaptés des textes de Claude Bourgeyx
2009 DREYFUS, LA DELICATESSE HORS NORME. "Le Mardi à Monoprix" au Varia
2009 IL N'A PAS DIT SON DERNIER MOT. "Mercier, Go home !" au TTO
2009 AMOURS CHIENNES A L'ATELIER 210. "Le Langue-à-langue des chiens de roche"
2009 JEU FORCE DANS UN MENAGE A TROIS. "Le Locataire" au Poche
2009 LES AMANTS (E)PERDUS. "Le Cocu magnifique"
2009 "LA POESIE, C'EST PAS DE PETITES FLEURS". Dans "L'Oral et Hardi" couronné d'un Molière cette année, Jacques Bonnaffé joue avec la poésie insoumise de notre Jean-Pierre Verheggen national
2009 SI DIEU ETAIT UN DJ ? "Si demain vous déplaît" est repris au Varia
2009 LE THEATRE OSE L'HISTOIRE. Création mondiale en Belgique, « Loin de Corpus Christi », pièce du Français Christophe Pellet, ne craint pas l'épopée
2009 LE TANGO DE LA MENOPAUSE. Michèle Bernier à Bruxelles, Namur et Liège
2009 UN AUTRE MONDE EST RISIBLE. "Le Grand soir"
2009 DES SOURIS ET UN ASSASSIN. Agatha Christie aux Galeries
2009 MEUTRES, VENGEANCE : CA AURAIT DU SAIGNER ! "Titus Andronicus" au KVS
2009 CINQ FILLES DANS LE VENT. "Le grand projet" à l'Atelier 210
2009 LA TECTONIQUE DES SENTIMENTS. "Babel" ou le ballet des incompatibles
2009 DANS LES YEUX DE MA SOEUR. "Une heure avant la mort de mon frère"
2009 QUE SAVONS-NOUS LES UNS DES AUTRES ? "Loin de Corpus Christi" au Rideau
2009 DES VALEURS DU MARCHE ET DU "WINNER". "Grow or Go" à Bruxeles, Liège et Charleroi
2009 QUAND LES MYTHES DE L'ELITE SE DELITENT... "Grow or Go". En français : "Progresse ou va-t'en... Ou comment la mécanique des boîtes de consultants déraille dans la mise en scène de Françoise Bloch
2009 DIEU LE PERE AUTORITAIRE ET INEXCUSABLE. "La Boîte en coquillage" au Méridien
2009 DEUX CANARDS ET UN COQ VOLAGE. Yvan Le Bolloc'h, Virginie Hocq et Urbain Cancelier donnent des ailes aux « Deux canards » de Tristan Bernard, un vaudeville qu'on n'avait plus joué depuis près d'un siècle.
2009 LAURE GODISIABOIS EN PIECES DEMONTEES. Nouveau talent comique, elle est à l'affiche de "La Vie de chantier et "Pièce montée " au festival Bruxellons ! au Karreveld
2009 UN ANIMAL DOUE DE DERISION. Créé en 2005, l'absurdement drôle Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes va à nouveau faire rugir les fêtes à Bruxelles.
2009 "C'EST FIN, CA SE MANGE SANS FAIM". "Le Père Noël est une ordure" en version belge
2009 SECOUSSES SISMIQUES DANS LES MAROLLES. Visitez le "Village Noël au Théâtre" des Tanneurs avec "3.9 sur l"échelle de Richter", projet-quartier avec des enfants et "Le plus beau village du monde", petit bijou jeune public
2009 MICHELE NGUYEN, L'ETOILE FILANTE. "Mighelina"
2009 BLANC ET NOIR DANS UN MIROIR SANS TAIN. "Papalagui" et "Naissance du Jongleur"
2009 MON FILS, CE HEROS. "Un jour, j'irai à New--York avec toi" est repris à Namur. Un texte écrit par Bruno Belvaux pour son fils Elie
2009 DES PLANCHES ET DES PETITS BOUTS. Avec Fabiana Crescentini, le théâtre à l'école transcende l'exercice scolaire pour se muer en expérience artistique et socaile... jusqu'en Italie
2009 BRUNO GEORIS, HOMME A FABLES. " La Cigale " au Volter.
2009 MOMO ET LA PUTAIN. " La vie devant soi " à Auderghem.
2009 "L'ILLUSION COMIQUE" AU VARIA
2009 "RESTER, C'EST MOURIR". "Febar" au Théâtre de Poche
2009 ARMES D'INSTRUCTION MASSIVE. "Le Propre de l'homme"
2009 HUGO CLAUS SELON JOSSE DE PAUW. Le 5 avril 2009, Hugo Claus aurait eu 80 ans. Pour son anniversaire posthume, Josse De Pauw lui rend hommage
2009 C'EST TON DESTIN ! "d'Oedipe" à la Balsamine
2009 EMMANUEL DEKONINCK, PRIX HUISMAN
2009 LES RONALDO DERRIERE LE RIDEAU. Les irrésistibles Ronaldo remontent sur scène en famille pour "Circenses", le nouveau spectacle de cette dynastie circassienne
2009 O BELGIQUE, O MERE CHERIE. "Il était une fois la Belgique"
2009 LE PETIT-FILS DE CHAPLIN SOULEVE LES FOULES. Thierrée en création mondiale à Namur
2009 TOUT IRA MIEUX, RIEN N 'IRA BIEN. Une "Anthologie de l'optimisme" au Kunsten
2009 FINI LE BLING-BLING, VIVE LE BOUM-BOUM. Faustin Linyekula au Kunstenfestivaldesarts
2009 CA DEFLORE A LA TOISON D'OR
2009 EDITION "MONSTRE" POUR NAMUR EN MAI. Voici revenir Namur en Mai. Cette année, le festival des arts forains se fait délicieusement épouvantable
2009 SOPHOCLE ENTRE TATCHER ET OASIS. "Greek" à l'Atelier 210
2009 CESSONS D'ETRE DES "MOUTONS", CREEZ AU LIEU DE DEPRIMER ! Dominique Roodthooft crée « Smatch », une soirée composée pour jouer à saute-mouton sur la pensée. C'est au Beursschouwburg, dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts, du 17 au 23 mai
2009 AU COEUR DES TENEBRES DE KOLTES. A l'Arrière-Scène
2009 LES FETICHISTES PREFERES DU THEATRE FLAMAND. Abattoir fermé (pour cause de transes) poursuit avec "Snuff" son rituel érotico-macabre. De drôles de fantasmes à partager
2009 ANTIGONE AU PENITENCIER. "L'Ile au Poche" - ON PEUT CASSER UN CORPS, PAS L'ESPRIT
2009 QUI A PEUR DE LA PERFORMANCE ? "Troubles" aux Halles de Schaerbeek
2009 WERNER SCHWAB SCULPTAIT LA LANGUE COMME L'OR ET LA BOUE. Obscène et jouissif, "Anticlimax" n'est pas pour les âmes sensibles. La pièce de Werner Schwab est reprise aux Tanneurs
2009 "TERRIL APACHE", LE REVE D'UN BORAIN EXILE. A Mons, Douieb met en scène « Terril Apache » de Debroux, rencontre entre grand-père et petit-fils à l'enterrement du père
2009 UN GRAND BOL D'AIR DE LA RUE. Trente mille spectateurs à Chassepierre ce week-end
2009 "AUGMENTER LES TAUX D'HUMANITE DANS L'AIR". Philippe Vauchel a choisi la Fête des artistes, à Chassepierre pour créer son nouveau spectacle : "Nos petites vacances"
2009 SI LE LOUP Y ETAIT... Avec "Peau de loup", René Bizac et Caroline Safarian signent un conte noir inspiré de l'histoire vraie d'une ex-détenue de la prison de Forest à Bruxelles
2008 MARIVAUX ENTRE KOH-LANTA ET L'ILE DE LA TENTATION. La Compagnie Chéri-Chéri crée "L'Ile des esclaves" de Marivaux pour le festival Bruxellons ! au Karreveld
2008 SPA, SAVEUR LIMONCELLO. Perle noire du Festival de Spa, "Montenero 53" voyage entre Italie et Belgique, maux de l'exil et musique des mots
2008 CASSER LES MURS. "Théâtres Nomades" au Parc de Bruxelles
2008 NAMUR NOUS FAIT UNE "EPICENE". "La Femme silencieuse"
2008 SADE EN AURAIT ROUGI ! "Tourniquet" passera à Anvers et Charleroi
2008 NOUVEAU CRU POUR L'ECOLE DES MAITRES
2008 BRISER LES DIGUES DE L'IMAGINATION. "Le peuple sans nom ou la colère du fleuve" écrit et mis en scène par Layla Nabulsi, est repris au Théâtre Le Public
2008 "NUES DANS UN LIT, NOUS SOMMES SOEURS". Créés au Théâtre de Poche la saison passée, les "Monologues voilés" ont fait un tabac. Cette saison, ceux-ci seront partout !
2008 LA FINESSE SOUS LES BOURRELETS. "L'Hygiène de l'assassin" à Namur et Bruxelles
2008 DESESPERATE HOUSEWIFE. A la Samaritaine
2008 CE BEAU SALAUD DE RICHARD. "1,2,3 Richard" à l'Atelier 210
2008 UNE COMEDIE SIPHONNEE. "Délit de fuites" à Bruxelles et en tournée
2008 LOUIS, KARINE ET NOUS. Aux Tanneurs
2008 COUP DE JEUNE POUR L'ANCRE. Liège fait sa fête à Charleroi
2008 HAMLET, PUISSANCE 7. Frédéric Dussenne met en scène "Hamlet(s)" au Rideau de Bruxelles. Sur scène, sept hommes racontent le désarroi existentiel d'un être
2008 TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES... "Lorenzaccio" aux Martyrs
2008 L'ENVOL DE JULIEN VARGAS. "L'Aiglon" au Parc
2008 PAUL POURVEUR, OU LES TEMPS MODERNES. Cette saison, l'auteur belge, bilingue et atypique, dissèque notre monde éclaté dans trois pièces dont "Shakespeare is dead, get overt it !"
2008 AUX FRONTIERES DE L'IDENTITE. François Mailliot en tournée
2008 ILS EN ONT SOUS LA CEINTURE ! "Ladies Night" à Bruxelles et Namur
2008 UN SPIDERMAN WALLON EMPETRE DANS LA REALITE. Omniprésent sur nos scènes, Itsik Elbaz enfile le costume lycra de superhéros du quotidien. Dramatique et hilarant
2008 CADAVRE, FAMILLES ET LEMMINGS. Le Festival Emulation s'étend à Liège
2008 LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT. Un grand classique des polars - genre marginal au théâtre - sur la scène des Galeries : "L'Assassin habite au 21"
2008 BIZARRE, BIS-ARTS, C'EST CHARLEROI !
2008 MES VOISINS, LES TUEURS. "Charges comprises", aux Riches-Claires
2008 LE NOUVEAU JEU DE TRANSQUINQUENNAL - LE THEATRE SANS OEILLERES. Chaque vendredi, Transquinquennal propose "Blinddate", un rendez-vous à deux inconnus : le sujet et l'invité
2008 ITSIK ELBAZ, HÉROS MALGRE LUI. C'est LE comédien de l'année. Récompensé par les Prix de la critique, il est partout notamment dans "Les Revenants" d'Ibsen.
2008 ESPRIT (DE FAMILLE), ES-TU LA ? "Marcia Hesse" à l'Atelier 210
2008 SUR UN AIR DE POLKA ENDIABLEE. "La Fête" à la Samaritaine
2008 LE JOURNAL D'UN IDEALISTE. "Rachel Corrie" au Poche
2008 DE L'ART D'EVINCER DES COCUS COLLANTS. "Célimare le bien-aimé" au Parc
2008 UNE REVOLUTION MANQUEE. "Pain perdu" au KVS
2008 DERRIERE LA VIOLENCE D'UN ENFANT. "Ma soeur ma juge"
2008 LA REVUE ET SES ACTIONS FORTI(CHES). "Revue 2009" aux Galeries
2008 THOMAS GUNZIG, ENTRE LA VIE ET LA MORT. "Les Origines de la Vie" au Poche
2008 UN CABARET BIEN BARRE. La troupe du Magic Land Théâtre nous sert son habituel music-hall pour réveillonner en légèreté, gags et paillettes.
2008 COUPS DE COEUR POUR LES FETES. Dix spectacles à voir sans tarder. Comme partout, il y en a pour tous les goûts. En toute subjectivité, voici nos dix coups de coeur pour cette fin d'année.
2008 L'ANNEE "SCENES" EN DIX ACTES. Les dix événements qui ont marqué 2008 sur les scènes ? "Le Soir" les a choisis. En toute subjectivité
2008 QUAND PETER RENCONTRE PAN. Des planches de Loisel aux planches de l'Atelier 210
2008 REZA, LES BOBOS, L'ART ET LE TEMPS QUI PASSE. "Art" au Vaudeville avec, l'équipe d'origine tandis que le Public monte sa dernière pièce "Le Dieu du carnage"
2008 V CONTRE W, UN MYSTERE OPAQUE. A la Samaritaine
2008 LA VIEILLESSE, UN TRESOR FRAGILE
2008 LA BONNE SAMARITAINE. Capitaine au bar et à la barre du café-théâtre la Samaritaine depuis 23 ans, Huguette Van Dyck a mis à flot des dizaines d'artistes
2008 A CES FEMMES QUI REVENT DE LIBERTE. Darina Al-Joundi revient avec Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, seul en scène incandescent et leçon de résistance pour les femmes
2008 LA POLITIQUE PEUT ENCORE FAIRE REVER ! Acclamé au Festival d'Avignon en 2007, Le silence des communistes est recréé avec des comédiens belges
2008 ON VA TOUS MOURIR. Aux Riches-Claires
2008 A TOUTES LES MERES CASTRATRICES. "Happy Hanouka" une comédie qui invite à modérer nos passions pour éviter que la belle-mère ne fasse voler la soupière au réveillon.
2008 ANOUILH DECOCHE SES BANDERILLES. C'est à une véritable corrida que nous convie cette "Valse des toréadors" , mise en scène par Danielle Fire
2008 ROMEO ET JULIETTE NE SE KIFFENT PLUS. Comédie délirante à Ittre
2008 MON PERE, CE HEROS. Au Public
2008 UNE "POCHETTE SURPRISE" SOUS LE SAPIN. Nouvel arrêt de la Compagnie Gare Centrale sur les quais de la Balsamine pour son festival de théâtre d'objets
2008 PIECE A CONVICTIONS. Frédéric Bélier-Garcia met en scène "La Cruche cassée", une farce grinçante de Heinrich von Kleist, au Théâtre de Namur et au Public, à Bruxelles
2008 GIRAUD, ENTRE COMEDIES ET TRAGEDIE. "Délit de fuites" à Charleroi, Namur et Bruxelles
2008 "INCENDIES" SOUFFLE UNE BRISE GLACIALE. Au National, dans Toernee General
2008 XAVIER PERCY. Depuis 1989, il arbitre les matchs de la Ligue d'Impro. Dimanche, son "gazou" reprend du service
2008 LES JEUNES FONT L'EXPERIENCE DE LA VIE. La nouvelle génération se fait les griffes au Théâtre de la Vie avec trois créations et des rencontres
2008 GRÂCE À SON AMI BARRY, BECKETT WILL GO ON. "I'll go on", dans le cadre d'Europalia
2008 ROSE ET SES TROIS COLLEGUES DE BOUREAU. Le constat accablant de "Hard copy", à Ixelles
2008 DANSES HONGROISES POUR ADULTES. "Blackland" dans le cadre d'Europalia
2008 ORIZA HIRATA FRAPPE TROIS FOIS. La grande figure du théâtre contemporain est à découvrir à Bruxelles aux Tanneurs, au Varia et au Koninklijke Vlaamse Schouwburg. Rencontre
2008 DROLE DE COLIS PIEGE AU THEATRE DE L'L. "Petit-déjeuner orageux"
2008 AH MARREZ-VOUS ! "Les Mutinés du Fish and Ship"
2008 MOLLY REMONTE EN SELLE. Geneviève Dames à l'Atelier 210
2008 C'EST LA MÊME COMÉDIE. "Mephisto for ever" aux Martyrs.
2008 GLORIA, LE COME-BACK. "T'appartenir", au Public
2008 FINALISTES DU PRIX HUISMAN
2008 UN RHINO ECRASE LES PREJUGES. Comment Olivier Blinet et son ASBL, La Charge du Rhinocéros, parmi d'autres, tentent d'abattre les préjugés
2008 JASMINA DOUIEB. La lauréate du prix Jacques Huisman 2008 assistera le metteur en scène Wadji Mouawad sur sa prochaine création
2008 NEUF NUITS EN ABSURDIE. A l'Arrière-Scène
2008 MAIS C'EST QU'ILS VONT NOUS REFAIRE UNE SCÈNE ! Couple dans la vie et sur la scène, Dominique Rongvaux et Stéphanie Van Vyve reprennent deux comédies drôlement décalées. Deux spectacles en tandem, pour deux fous de vélo !
2008 UN ADIEU ROYAL. "L'Allée du roi" aux Galeries
2008 LE DESIR, MENOTTES AU POIGNET. "Les nuits sans lune"
2008 COMMENT DE CROO EVEILLA L'AMOUR. Un Flamand à Namur
2008 CHERCHEZ L'ASSASSIN. "Qui est le véritable inspecteur Dupif ?"
2008 DES DANDYS TRES FRENCHY. Oscar Wilde à Bruxelles
2008 NE NOUS QUITTE PAS, ALEXANDRE VON SIVERS. "Ca ne se fait pas !" aux Martyrs.
2008 A CHACUN SES SOUCIS, A CHACUN SON ENNUI. "Maison de vacances"
2008 LES CONFIDENCES DE PATRICE LECONTE. "Confidences trop intimes" au Centre Culturel d'Uccle
2008 FRIMES MAIS PEU DE FREMISSEMENT A L'XL
2008 LE BONHEUR EN 24 HEURES CHRONO. "Les 24 h de Tina Pools", au Marni
2008 LA COURSE FOLLE DE CORPS EN MOUVEMENT. Le hip-hop selon Beltrao - CONFESSIONS INTIMES
2008 LE MESSIE AUX ORTIES. Le Hongrois Bela Pinter
2008 DEBATTRE DU TERRORISME A L'ECOLE. Avec la Croix-Rouge
2008 LES UNIVERS PARALLELES DE CLAUDE SCHMITZ. Claude Schmitz nous emmène dans ses "Inner Worlds", voyage mental et géographique, des Halles de Schaerbeek à Bozar
2008 UN HYPNOTISANT RITUEL MAORI. "Tempest II"
2008 LA FIN SANS CESSE RECOMMENCEE
2008 CLEMENT THIRION VIENT TYLTYLLER NOTRE IMAGINATION. Le jeune comédien joue le Tyltyl du féerique "L'Oiseau bleu". Dans le cadre du Festival Maeterlinck, monté par l'Atelier 210, à Bruxelles
2008 CHOUCHOU(X) DE BRUXELLES. A la Samaritaine
2008 LA CHINE HORS DES CLICHES
2008 LA LANGUE COMME DERNIER LIEN. "Doctrine" et "Hauts cris"
2008 "FINALES" A L'L : LA VIE BLEME DES BLATTES
2008 SANS ABRI ET TOUJOURS HUMAINS. "Il Cortile" au Zone Urbaine Théâtre
2008 LA BELLONE, BATISSEUSE DE MEMOIRE. Un an sous la direction d'Antoine Pickels
2008 LA POLITIQUE, UNE MASCARADE ? "Revue" au KVS
2008 VICTOR HUGO NOUS PARLE AU PRÉSENT. C'est "la" création de l'été : "Lucrèce Borgia" mis en scène par Frédéric Dussenne. A découvrir dans le cadre du festival au Carré , à Mons.
2008 PLANCHES DE SURF SUR L'ESCAUT. Le Zomer van Antwerpen vous fait prendre la vague : conres sur pédalo, pièces au bord de l'eau et cirque en haute mer(veilles)
2008 LA BOTTE SECRETE DU "BOSSU". Lagardère vient rouler sa bosse dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville. Eric-Emmanuel Schmitt signe l'adaptation
2008 LE KARREVELD, ILOT D'UTOPIE. "L'île des esclaves"
2008 LA GUERRE DES TRANCHEES FAMILIALES. "Mon petit soldat" à Spa
2008 CHRISTIAN HECQ. Le comédien belge a signé à la Comédie-Française, à mille lieues de son tempérament d'électron libre
2008 "NOUS SOMMES TOUS DES ACTEURS DE PEEP-SHOW". Paul Van Mulder sera au Théâtre au Vert à Silly avec "La Solitude d'un acteur de peep show avant son entrée en scène".
2008 LES 36 NOMINES DE LA SAISON PROCHAINE SONT ...
2008 FLAGRANT DELIT DE FACIES. Hamadi se dévoile dans trois spectacles, cette saison. Dont l'un avec son fils, Soufian El Boubsi : "Sans ailes et sans racines"
2008 DE L'AUTRE COTE DE LA COLLINE. "Papa est en voyage"
2008 SPORT EN CHAMBRE AVEC PANACH'. "Nocturnes" à Bruxelles et Namur
2008 DANS LA TETE D'HAMLET. Au Rideau de Bruxelles
2008 ILS SORTENT LE GRAND JEU. "Ladies Night", à Bruxelles et à Namur
2008 EN ATTENDANT DROMESKO. "Margot" à Bruxelles et Charleroi
2008 CELLE QUI SOUFFLAIT A L'OREILLE DES COMEDIENS. Souffleuse au Théâtre du Parc pour "L'Aiglon", Bambina Liberatore fait bien plus que combler les trous de mémoire des comédiens
2008 LIEGE EN PLEINE EMULATION. Le festival Emulation revient dans la Cité ardente avec sept créations disséminées dans la ville
2008 CADAVRES EXQUIS AUX GALERIES. "L'Assassin habite au 21", du Belge Stanislas-André Steeman
2008 HYMEN A LA JOIE. Venue de Hollande, la pièce d'Adelheid Roosen révèle la femme musulmane dans son intimité, ses joies, sa réalité
2008 TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE. "La Cruche cassée" au Théâtre de Namur puis au Public et à Bruxelles
2008 LA HULPE, DIRECTION TCHETCHENIE. A la Maison de la création
2008 A QUOI TIENT LA GUERRE ! La pièce la plus jouée de Jean Giraudoux n'a rien perdu de son ironie dévastatrice. Elle fait écho à notre siècle
2008 PIZZUTI SE MOUILLE SANS ÉCLABOUSSER. "L'Eau du Loup" aux Martyrs.
2008 JEAN-MICHEL VAN DEN EEYDEN LÈVE L'ANCRE. Nouveau directeur pour le théâtre carolo
2008 DES IDEES NOIRES MAIS JUBILATOIRES. "L'Enfant noir" au Zut
2008 LAISSÉ POUR CONTE. "La Solitude d'un acteur de peep-show" à l'Atelier 210.
2008 CHAUD, CHAUD, L'IMPRO SHOW !
2008 SACREES BONDIEUSERIES. "Salut Marie !" à la Vénerie
2008 GENERATION DESENCHANTEE. "Le Jeu de la vérité"
2008 "TOUS POURRIS, UN POUR TOUS". "Le Revizor" au Varia, à Bruxelles, et au Théâtre de la Place, à Liège
2008 LA BEREZINA CONJUGALE, UN DRAME BANAL. "La Retraite de Russie", à Uccle
2008 PAS DE NOUVEAU TRAITEMENT EN VUE. "Le malade" au Volter
2008 LE GARCON D'A COTE. "Beautiful Thing" au Poche
2008 LE MONDE DU TRAVAIL, C'EST LE KATA DES EMPLOYES. "Tripalium" aux Riches-Claires
2008 LA REVOLUTION N'A PAS EU LIEU. "Robespierre", au Parc
2008 L'HOMME QU'ON NOMME. Bertolt Brecht au Théâtre de la Vie
2008 OSEZ LE GRAND PLONGEON. "La Tour de Pise" au 140
2008 L'ART DE LA MALADRESSE ET DES CATASTROPHES "Volchok" et "Pistes de Lancement"
2008 LATITUDE 50° ET CREATION A 360°. Faire vibrer la création circassienne en milieu rural et au milieu de nulle part, c'était le pari risqué - mais largement réussi - d'Olivier Minet à Marchin
2008 LA VIE DE NICOLAS L'INCONTOURNABLE. Le marathonien de nos scènes
2008 LA VIE EN SUSPENS. "Nouvelles du plateau S"
2008 NES DE PERE (IN)CONNU. "Rari Nantes" aux Tanneurs
2008 "LA BELGIQUE, C'ETAIT L'AMERIQUE". "Montenero 53" à Liège
2008 JASMINA DOUIEB, PRIX JACQUES HUISMAN
2008 LE ZUT DEMENAGE A L'ATELIER 210. De Molenbeek à Etterbeek
2008 UNE NOUVELLE VAGUE SUR LA PATINOIRE. Les deux derniers matchs, au Théâtre Marni
2008 ANNA GAVALDA GALVAUDEE. "Je l'aimais" au Public
2008 SPECTACLE A LA DEMANDE. "Arrête !", à la Samaritaine
2008 GARE A l'AMOUR. "Malaga" à la Valette
2008 PARTIR POUR AIMER TOUJOURS. "Agatha" aux Martyrs.
2008 DES BELGES ET DES BONOBOS. "In het bos / Dans les bois" au KVS
2008 ATTENTION, JEUNES CADRES DYNAMITES. La détresse des cols blancs selon "Push Up", mis en scène par le nouveau directeur du Théâtre de l'Ancre à Charleroi
2008 "PHEDRE" DERACINEE. La tragédie de Racine revisitée, au Varia
2008 MAITRE PORRAS ET SON DISCIPLE COUCHARD. "Maître Puntila et son valet Matti"
2008 HOMMAGE ENIVRE A LA PENSEE. "Dialogues d'exilés", au Public
2008 ADOLESCENCE, VIOLENCE, POURQUOI CA RIME ? Au Théâtre de Poche, "Kids" photographie les jeunes au coeur de leurs désirs, frustrations, rages. Une pièce coup de poing pour s'interroger sur ce qui a amené certains à tuer
2008 IL SE MARIERENT, POUR LE MEILLEUR ET... POUR LE PIRE. Après un Prix de la critique (découverte 2007) et une large tournée en France, Hansel et Gretel nous reviennent. En deux versions
2008 JEUNES TALENTS "SUR LES PLANCHES"
2008 UN CONTE ZEN MAIS PAS ILLUMINÉ. "Sur les traces de Siddartha" aux Martyrs.
2008 L'AMOUR EN TOUTES LETTRES. "Love Letters" au Théâtre de la Valette, à Ittre
2008 VIENS VOIR LES COMEDIENS ! "Namur en mai", c'est du théâtre de rue, dans les cours, les places, les jardins, ... Et c'est ce week-end
2008 ENTRE LITTORAL ET CIELS. Jasmina Douieb met en scène "Le Littoral" de Wajdi Mouawad, à Bruxelles, avant de le rejoindre à Chambery pour créer "Ciels"
2008 NAMUR TOUT EN RONDEURS. La fête des arts forains
2008 LE REVE AU POUVOIR. "Littoral" au Varia
2008 LES PULSIONS A LA CAVE, KAFKA A L'ETAGE
2008 ALLO, CALCUTTA ? Les Rimini Protokoll au KunstenFestivaldesArts
2008 L'ART DE L'ENFANCE, L'ENFANCE DE L'ART DE ZOUZOU LEYENS
2008 ON A TOUS QUELQUE CHOSE DE BOVARY. "Emma" à la Samaritaine
2008 LE MANEGE DESENCHANTE DE KRIS VERDONCK
2008 L'IMAGINATION A TIRE-D'AILE. "L'oiseau bleu" à l'Atelier 210
2008 LE RETOUR EN FAMILLE DE L'ENFANT PRODIGUE. "Tout ça du vent" est à Charleroi. Retour en terre natale pour Philippe Grand'Henri
2008 VILLERS, DE CAPE ET D'EPEE. "Le Bossu" dans les ruines de l'abbaye
2008 IL EST NE LE DIVIN ENFANT. Mis en scène par Pietro Varasso, "Kids" arpente l'âge fragile de l'adolescence. Qui rime avec violence
2008 MONS A LA BELLE ETOILE. Au Festival au Carré
2008 FAITES VOS JEUX. La Tournée des châteaux passe au Karreveld
2007 PIERRE ET FILS SPIRITUELS. "Pierre et fils" à Bruxelles et à Charleroi
2007 VERONIQUE JANNOT AUX ANGES. "Avec deux ailes", à Bruxelles et à Namur
2007 LIRE CLAUDEL DANS LE MARC DE CAFE. Metteur en scène surdoué, le Belge Yves Beaunesne crée "L'Echange", à Liège. Rencontre avec un poète de la scène
2007 DE L'ETHER A LA TERRE. "L'Homme des bois" de Tchekhov au National
2007 UN "EMMERDEUR" QUI COLLE A HANSSENS. Un nouveau duo Hanssens-Racan
2007 LA VIE EST UN LONG FLEUVE IMPREVISIBLE. "Sincères complaisances"
2007 VINGT ANS D'INFINI. Exceptionnel "Jeu de l'amour et du hasard"
2007 UNE POIGNEE DE DOLLARS. "L'Echange" de Claudel, à Liège
2007 CLAUDE SEMAL. Avec l'album "Belgik" et le spectacle "Cabaretje", le dernier des Belges refuse d'enterrer le plat pays
2007 LA REVUE MANQUE DE JUS. Au Théâtre des Galeries
2007 EMPECHEURS DE TROMPER EN ROND. "Tailleur pour dames", au Volter
2007 SON PERROQUET ZICO L'AVAIT PREVENU. "Le sourire du diable", au Jean Vilar
2007 CROISADE CONTRE LES PREJUGES. Michel Kacenelenbogen se révolte, des dieux au bord de mer
2007 "DONNER UN NOM A LA BELGIQUE". Claude Semal est un "enfant de solo"
2007 UN PETIT PINTER POUR LA ROUTE. A l'Arrière-Scène
2007 BOULAGAKOV DETRONE "URGENCES". "Récits d'un jeune médecin"
2007 PIERRE MONDY OUVRE SA CAGE AUX SOUVENIRS. L'acteur populaire français est à Bruxelles
2007 IK HOUD VAN JOU, JULIETTE ! "Juliette et Roméo", un Shakespeare drôlement ficelé
2007 SI VOUS N'ALLEZ PAS AU THEATRE, LE THEATRE IRA A VOUS. "Noces de sable" en tournée
2007 LES MONOLOGUES DU VAGIN DESERTE. "Marrakech" aux Martyrs
2007 COMME UN OBUS DANS LE COEUR. "Incendies" au ZUT
2007 QUAND L'ANGLETERRE VOMIT SA GUERRE. "Motortown" au Poche
2007 LES VEUVES JOYEUSES
2007 JEAN PIAT, L'ÉTERNEL CYRANO. Un monstre sacré à Bruxelles.
2007 CÉLINE RALLET EN STAGE CHEZ HANS PETER CLOOS. C'est la lauréate du prix Jacques Huisman.
2007 EMBRASSE-LA, IDIOT ! "Lunes de miel" aux Galeries.
2007 L'AMOUR, DU FEU AUX CENDRE. "Une rencontre (comme une autre)", à la Samaritaine.
2007 SCÈNE AND THE CITY, "SAISON ONE". Deux épisodes par soir, à la Toison d'Or.
2007 RIEN NE SERT DE COURIR... "Etat de marche".
2007 DESESPERATE ACTORS. "Saison one" à la Toison d'Or.
2007 QUAND L'INFANTICIDE SAUVE DES VIES. "En allant à Saint-Ives" à Ottignies-Louvain-la-Neuve
2007 "VANNAKKAM'", L'INDE EN VOL LIBRE. A l'IOcéan Nord.
2007 C'EST GRAVE, DOCTEUR ? Mars et Vénus en tournée.
2007 UNE VIE SANS FENÊTRE. "Misterioso-119" au Marni, à Bruxelles.
2007 WE DON'T NEED NO EDUCATION. Premier choc de cette édition, au KVS.
2007 EN MAI, LES TRÉTEAUX SONT EN FLEURS À NAMUR. En compagnie de Jean-Michel Frère, entrez avec nous dans le délire d'une "Kermesse" vraiment pas comme les autres.
2007 "SAISON ONE", LA SÉRIE QUI SE RIT.
2007 VOL AU-DESSUS D'UN NID DE MOUETTES. "Seagull-Play", au Kunsten.
2007 GEORGES LINI OU L'INSTINCT DE SURVIE. A l'image du ZUT, le théâtre qu'il a créé, Georges Lini carbure à l'urgence, la rage et l'instinct de survie - ZUT, C'EST FINI ?
2007 "DAS KAPITAL", ALLER-RETOUR. Les Rimini Protokoll au Kunst.
2007 AVEC "DAS KAPITAL", ON A EN POUR SON ARGENT. Karl Marx est au KunstenFestivaldesArts
2007 FANS DES ANNES 80. "Tortilla de Patatas" à l'Atelier 210
2007 TRANSMETTRE LE GENE DU DOUTE. Le Belge met en scène Claudel, à la Comédie-Française et à Liège
2007 QUEL THEATRE VOULEZ-VOUS ? Débats enflammés au Public
2007 DU CIRQUE EN "PIECES JUIN'TES". Du neuf à l'Espace Catastrophe
2007 LES 36 NOMINES. Les Prix du Théâtre
2007 ULTIME PROPOSITION POUR REDRESSER LE MERIDIEN
2007 PORTER LES MOTS PLUS QUE LES LARMES. "Africare" à Mons
2007 PASCAL RACAN, MAITRE ES VAMPIRES, MAITRE ES VILLERS. Depuis 30 ans, l'acteur tourne sur scène plus qu'un derviche. "Dracula" marque son neuvième Villers-la-Ville
2007 "UNE PIECE DE FOUS JOUEE PAR DES FOUS". Bernard Lefrancq met en scène un vaudeville de Labiche pour la traditionnelle tournée des châteaux des Galeries
2007 UN MERIDIEN REDUIT A PEAU DE CHAGRIN. Des mesures ministérielles radicales
2007 COUR D'HONNEUR ET CHAMPS DE BATAILLE
2007 BRUNO COPPENS EN "TERRE HAPPY"
2007 LE RETOUR DE FRANKENSTEIN, MAITRE DE L'ILLUSION. Othmane Moumen est "L'Etrange Mister Knight" dans une nouvelle version de ce succès mondial - BRUCE ELLISON, LE MAGICIEN
2007 QUELQUE CHOSE A DECLARER ? CIRCULEZ, Y A TOUT A VOIR ! 22, v'là la "Brigade douanière" ! C'est le spectacle-phare de la Fête des artistes de Chassepierre
2007 QUAND NOTRE COEUR FAIT BOUM ! Chassepierre a fait le plein d'amour et d'art de la rue
2007 LE DOUX PHILTRE DES BALADINS. "Tristan et Yseut" en tournée
2007 SOUS LE SABLE ET LES BRANCHES; LA DANSE. Rencontres de théâtre jeune public à Huy
2007 VENDANGES THEATRALES A SILLY
2007 DANS SA TOUR D'Y VOIR. "Macbeth" sur une scène nomade
2007 AVEC "AFRICARE", LE CONGO SE DONNE DES AILES. Perle sur le fil du Festival Yambi, "Africare" brille d'un sacré feu et fait vibrer le Théâtre de Poche en illuminant le monde
2007 UN BOUT DE LUMIERE QUI FINIT DANS LA NUIT. Céline adapté au Théâtre de la Vie
2007 REQUIEM POUR UNE AUTISTE. "Face de cuillère"
2007 "JEUX D'ADULTES" IMMATURES, A BRUXELLES
2007 LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FATALITÉ. "Jacques le Fataliste" aux Martyrs.
2007 MAGALI PINGLAUT, AU COEUR DE LA MERE. "Bord de mer", au Public puis en tournée
2007 DUR, DUR D'ETRE UN HOMME ! Le Varia confond les genres
2007 DIEU CREA LA FEMME, CE SOLO LA DECONSTRUIT. "Rentrez vos poules", au Varia
2007 VIOLS AU COMPTE-GOUTTES. "Jours de pluie" au Zut
2007 PAUL POURVEUR, DE A A Z. L'auteur belge à l'honneur, aux Martyrs
2007 GONFLE D'EAU DOUCE ET D'EAU SALEE. "Le Peuple sans nom" à L'L
2007 LA MESSE EST DITE, ELLE SERA NOIRE. "Stabat mater furiosa", à l'Ancre de Charleroi
2007 TOUT SUR MA MERE, MAIS PAS SEULEMENT. Dans son nouveau seul en scène, Laurence Bibot fait revivre sa mère, décédée il y a trois ans
2007 LE DERNIER DES BRELGES. Claude Semal, le dernier chantre de la culture populaire belge : "Ca sent la bière, Dieu qu'on est bien !"
2007 C'EST UN HOMME, C'EST FREDERIK HAUGNESS
2007 LAURENCE BIBOT, MEZZO PIANO. "Capitaine Chantal" à la Toison d'Or
2007 CE SANG FEMININ QUI NE COULE PLUS. "Marrakech" au Théâtre des Martyrs
2007 MALINS CEUX QUI FONT LES IMBÉCILES. Courteline aux Riches-Claires.
2007 LA PRERETRAITE, PARADIS OU ENFER ? "Adrien", au Parc
2007 JE LEVE MON BRAS DONC JE SUIS
2007 UN "MEDECIN" A PRESCRIRE. Molière au Théâtre de la Vie
2007 EMMENEZ-MOI AU BOUT DE LA MORT. Pippo Delbono à Liège et à Bruxelles.
2007 UN DE PERDU, DIX DE TROMPÉS, CAJOLÉS, REGRETTÉS. Marion dans "Histoire d'hommes", à la Valette.
2007 JULES-HENRI MARCHANT. Le Rideau se cherche un nouveau directeur.
2007 SAINTE FRANÇOISE, JOUEZ POUR NOUS. Sacrée meilleure comédienne en 2006, Françoise Oriane illumine "La Tentation" de Hugo Claus. Touchée par la grâce de Dieu et du jeu.
2007 SLILMANE BENAÏSSA, PROPHÈTE SANS DIEU.
2007 COURANTS D'AIR FRAIS AU CONSERVATOIRE. Un festival pour aguerrir les étudiants - Dans la rue, musiciens et acteurs défendent leur formation.
2007 TOUT EST BON DANS CE COCHON DE PATRICK MCCABE. "Frank le garçon boucher".
2007 "À L'ÉCOLE, RITA !" DE L'IMPORTANCE D'ÊTRE ÉDUQUÉE. A la Comédie Claude Volter.
2007 L'AMERICAN BEAUTY DE NEIL LABUTE. "Bash" au Zut.
2007 CHRISTOPHE SLAGMUYLDER. Le nouveau directeur du "Kunsten" a tissé une édition très audacieuse. A découvrir dès ce soir.
2007 DE LA VERTU DES FEMMES EN PORTE-JARRETELLES. "La Maison Tellier" aux Galeries.
2007 FADILA LAANAN FAIT DES PROPOSITIONS AU ZUT
2007 A MILLE LIEUES DU CONSENSUS MOU. Le Kunst s'achève avec William Forsythe
2007 SUR LE FIL DU QUATRIEME MUR. Une pièce croate au Kunst
2007 UN SURSIS MIRACULEUX POUR LE ZUT. Un mystérieux mécène sauve le ZUT. L'équipe annonce une nouvelle saison et un possible compagnonnage avec le Marni
2007 LE MERIDIEN ENTRE OMBRES ET COULEURS. Nouvelle saison malgré des soucis financiers
2007 LA GESTION DU MERIDIEN INQUIETE FADILA LAANAN
2007 ANTOINE PICKELS COMMANDE LA BELLONE. Nouvelle direction à la Maison du Spectacle
2007 STEPHANE LAMBERT DENONCE SON EVICTION DE LA BELLONE
2007 DROLE D'ANIMAL, CE BELGE FRANCOPHONE. Les Doms, à Avignon
2007 LE SPLEEN DE L'OPULENCE. A l'Océan Nord
2007 UN ETE IVRE DE SENS A ANVERS. Moment très attendu du Zomer van Antwerpen : "La memoria del vino", du Colombien Enrique Cargas. In vino veritas ! - 3 questions à Patrick De Groote, directeur artistique du Zomer
2007 OH QUELLE ANNEE, CETTE ANNEE-LA... "RN57" au château de Modave
2007 L'ABBAYE SOUS LE JOUG D'UN GRAND SAIGNEUR. "Dracula" s'installe à Villers-la-ville
2007 LE TOUR DE FRANCE PASSE PAR MODAVE. "RN57", de la Compagnie Lazzi 90
2007 IL PLEUT DES CORNES SUR LES CHATEAUX. Labiche en tournée avec les Galeries
2007 PIERRE SANTINI, BRISEUR DE MARIAGES. Paris-Spa : un jumelage qui rapproche mieux qu'un voyage scolaire !
2007 A SAINT-JOSSE, LE THEATRE EST-IL UN PECHE ?
2007 L'HERBE EST PLUS VERTE CHEZ LES VOISINS
2007 UN OS DANS LA GALETTE. "Epiphanie 80" de Jacques De Decker au Théâtre de la Valette
2007 UN NERF DE FAMILLE AU THEATRE DES TANNEURS. La deuxième édition des "Premières fois"
2007 PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN ! "Si c'était à refaire" aux Galeries
2007 DES MARCHANDS DE FABLES AU TRAVAIL. Le National ouvre sa saison en beauté
2007 JOEL POMMERAT : "AU NOM DU DIEU TRAVAIL, ON ACCEPTE TOUT"
2007 CA BALANCE AU 210. "The Wild Party" entre jazz et théâtre
2007 SHAKESPEARE FAIT TREMPETTE. "Tempête" sur l'Océan Nord
2007 YAMBI AU CONGO. Yambi signifie "bienvenue" en lingala. C'est aussi le nom d'un festival accueillant des dizaines d'artistes congolais. Au programme : musique, théâtre, danse, littérature. L'occasion de découvrir la richesse culturelle de ce pays [...]
2007 INTARISSABLE VAGIN QUI SEMBLE JOUIR D'UNE FERTILITE PERPETUELLE.
2007 LES TORTUES TOUTES NUES. "Mariages et tribunaux" d'Arne Sierens au KVS
2007 "LE MENSUEL", UN JT AGITE. L'actualité égratignée
2007 JEAN TARDIEU, A TOUSSER DE RIRE ! "Menus plaisirs", au Volter
2007 LA PETITE, COUPABLE D'INNOCENCE. "Jouliks" au ZUT
2007 FREDERIK HAUGNESS PORTE HAUT LA MEMOIRE DE PRIMO LEVI. "Si c'est un homme", meilleur seul-en-scène de la saison écoulée
2007 TRINTIGNANT FIN RENARD. A Louvain-la-Neuve
2007 NOIR C'EST VRAIMENT NOIR... Lars Noren au National avec "A la mémoire d'Anna Politkovskaïa"
2007 MISANTHROPE A LA BREL. La Comédie-Française vient en Belgique
2007 ALAIN ELOY, UN GARCON ENTRE L'ART ET LE COCHON. Il est Frank, le garçon boucher, mais surtout Alain, le garçon doué. Meilleur comédien de la saison écoulée.
2007 UN RIDEAU NOMADE QUI A (PRESQUE) TROUVE SON NID
2007 L'HORREUR D'UN MOT. Un colloque pour rattraper une pièce qui s'égare sur le génocide
2007 COUP DE MAITRE ET FRATRIE (A)CIDE. Aux Riches-Claires
2007 LA CHAIRE FRAICHE DE SAVITZKAYA. "Convives" au Varia
2007 DEBORAH ROUACH, DE L'ARTISTE A L'AUTISTE. Elue par la critique meilleur espoir féminin de la saison passée, la comédienne reprend "Face de cuillère", son bouleversant seule-en-scène, au Théâtre du Méridien
2007 DE LA FOLIE EN TRANCHES. Une Isabelle Wéry hallucinogène
2007 VOYAGE AU BOUT DE NOS NUITS ET DE LA PROXIMITE. Pascal Crochet convie cinquante personnes par soir pour une nuit de rêves, à Mons et à Charleroi
2007 "OISEAU VERT" MAIS BIEN MÛR. Une féerique commedia dell'Arte au Public
2007 ON SE LEVE TOUS POUR ALEVEQUE. "Debout 2 !", au Théâtre 140
2007 "LES NUITS DU MAGIC HALL" : DINGUES FARCIS AUX MARRONS
2007 FANFARONS A LA BALSAMINE ! Tomassenko et son "Jour de l'envol"
2007 BRULEE MAIS LIBRE. Le jour où Nina Simone a cessé de chanter
2007 SANS LA LIBERTE DE BLAMER ...
2007 DANS LES PENSEES SECRETES DE LODGE. Un roman de l'auteur britannique adapté au Public
2007 ASCANIO CELESTINI : "LEUR UNIQUE PROPRIETE, C'EST LEURS ENFANTS"
2007 QUAND LA SOCIETE A MAL AU TRAVAIL. "Les marchands" et "Notes pour un film sur la lutte des classes"
2007 LA COLERE DU LION. "Oom Toon", surtitré en français, au KVS
2007 MOLIERE EN DEUX LECONS. De la comédie classique au Parc
2007 LA VIE EST UN MIRACLE. "A un jet de pierre de Pristina", au Méridien
2007 INSOLENCE FLAMANDE. des perles du Nord traduites en français
2007 L'ATROCE IRONIE DE WERNER SCHWAB. "Anticlimax", aux Tanneurs
2007 "CE PETIT OBJET INVINCIBLE". Henri Gougaud fait escale à "Bruxelles ça conte"
2007 CES ZEKI SONT DEVENUS UNE HISTOIRE DE FAMILLE. Le retour de la Cinétroupe
2007 MICHEL BOUQUET, UN TRESOR D'AVARE. Soirée événement au Théâtre Saint-Michel
2007 JACQUES BALUTIN, PERLE DE "L'HUITRE". Centre culturel d'Auderghem
2007 BONNE PECHE AU MAGIC LAND. "Deux petites perles" de comédie farfelue
2007 GALIN STOEV, DIEU ET NOTRE SCHIZOPHRENIE. Après avoir fait sensation au Festival d'Avignon, "Genèse n°2" revient bousculer le public belge, au Théâtre Varia
2007 JACQUES WEBER, ETERNEL CYRANO. L'acteur sera à Bruxelles, Nivelles et Huy
2007 TG STAN SAUVE CE QU'IL PEUT. Au KVS avant la France
2007 ATTENTION : INFLAMMABLE. Visage de feu
2007 UNE NUIT DE REVES. Entre fantasmes, désir et solitude à Bruxelles, Mons et Charleroi
2007 CHARLEROI BIS-ART : BIGGER, RICHER, STRANGER. Pendant les congés de la Toussaint, ce festival érige l'insolite en code de conduite. La dérision, aussi, la douceur, la franche rigolade...
2007 TOUT CA POUR UNE CRAVATE ! Comédie à la Toison d'Or
2007 AIRES DE CIRQUE. "Hors Pistes" aux Halles
2007 A LA MAUDE DE FRANCOISE ORIANE. "Harold et Maude" aux Galeries
2007 LE SOLEIL BRILLE ENCORE. En piste, à Anvers ou à Bruxelles
2007 QUI AGITE L'EVENTAIL RECOLTE LA TEMPETE. Un Goldoni raffiné, virevoltant au National
2007 AU COEUR DE L'HORREUR. Au Théâtre de Poche, "Si c'est un homme" de Primo Levi témoigne de la déportation des Juifs et de l'horreur des camps de concentration
2007 NEKROSIUS, LE MALIN. Europalia invite la Lituanie à Liège
2007 DANS LES YEUX DE MA MERE. "Reste avec moi", au Public
2007 CES CENDRES QUI NOUS DEMANGENT. Une perle à l'Arrière-Scène
2007 EXILE, MAIS PAS BÂILLONNE. "Carte d'identité", à Namur avant Bruxelles
2007 SOUS LE CAPOT DU KUNSTEN. Le festival change de direction mais pas de cap
2007 3 QUESTIONS A JACQUES ATTALI
2007 FEYDEAU VOLE BIEN BAS AU THEATRE DES MARTYRS
2007 AMOUREUX OU PEDOPHILE ? "Blackbird"
2006 "LA PART D'ETRANGETE DES CLASSIQUES". Rencontre avec Benjamin Lazar, le metteur en scène du "Bourgeois gentilhomme".
2006 UNE FONTAINE A L'EAU DE JAVEL. TOC revient avec son théâtre obsédant et chaotique. Drôle et grinçante, "La fontaine au sacrifice" décape.
2006 IMPOSSIBLE D'OUBLIER CE JEAN MEMOIRE. A la Flûte enchantée
2006 CORNEILLE CONFINE EN LIEU SÛR "Cid" à l'Epongerie.
2006 LORETTE GOOSSE EN QUARANTAINE : ELLE LE VIT BIEN.
2006 TOUTE LA FORCE DE LA VULNERABILITE. "Petites fêlures", croustillants monologues de Claude Bourgeyx, au Centre des Riches-Claires, à Bruxelles.
2006 VINCENT SORNAGA FAIT SON OEDIPE SANS COMPLEXE. Vincent Sornaga conte l'histoire d'une liaison avec une fiancée rencontrée en culottes courtes : la tragédie.
2006 DECOLLAGE SUR LE TARMAC DU RISQUE ET DE LA POESIE.
2006 UN "ABÉCÉDAIRE" QUI LAISSE SANS MOT. De "A" à "H", dictionnaire subjectif et délirant de notre relation à la post-modernité. Psychédélique, insaisissable.
2006 DESSEINS D'UN ALTERMONDIALISTE. "Peanuts", une fresque tragi-comique à Namur.
2006 LES TROIS VIES PUBLIQUES DE MICHEL KACENELENBOGEN. Grâce à Monsieur Ibrahim, il se confronte à sa judaïté. Et à ses propres limites. Ses rêves, eux, n'en tolèrent pas
2006 LUNDI, JOUR DE FELICITE POUR CHRISTOPHE SERMET.
2006 LE BEAU N'EST QUE LE PREMIER DEGRÉ DU TERRIBLE. Le metteur en scène belge Yves Beaunesne nous a ébloui avec une pièce d'un noir éclatant sur l'inceste.
2006 CHAMPIONS, LES JEUNES, DU RING À LA SCÈNE. De vendredi à dimanche, le National sera entièrement "Zone franche".
2006 PARADIS NOIR D'ORAGE. Tennessee Williams à l'Atelier 210
2006 AFFRES AFFRIOLANTES DE L'AMOUR. "La double inconstance" au Parc
2006 PUCERONS DANS LA TOILE DE BILL GATES "Microsouft@World"
2006 ÇA VA TANGUER AU THÉÂTRE DES MARTYRS ! A chacun sa baleine : Moby Dick remis à flots par Daniel Scahaise avec "Ulysse et la baleine blanche".
2006 SOUS LES BRIQUES, L'ARTISTE. Un bâtiment pour des résidences, à Bruxelles
2006 CET ETE, TOUS AU REGIME SPECULOOS
2006 MOLIERE A MODAVE, C'EST VERSAILLES ! "Le bourgeois gentilhomme" au château
2006 DE LA FIDELITE DES FEMMES. "Barberine" en tournée aux châteaux
2006 QUAND LA CREATURE SE REBIFFE. "Une pucelle pour un gorille" aux Fééries Théâtrales d'Osseghem
2006 ARRABAL, TORÉADOR DE L'ABSURDE. Fernando conte l'histoire d'une mère qui veut faire de sa fille un génie dans "Pucelle pour un gorille"
2006 CURE THERMALE A BASE DE PLANCHES. Remise en forme garantie au Festival de théâtre de Spa
2006 VAPEURS ET BAIN D'AUTEURS. Ce week-end, la célèbre station thermale lance la 47e édirtion de son Festival de théâtre. 24 spectacle à Spa, dont 6 créations
2006 MARIE PLEINE DE GRACE. A découvrir d'urgence au KVS - CHOKRI BEN CHIKHA, LE SUSPECT N°1. "Notre-Dame de Flandre", au KVS
2006 L'ECOLE DU CIRQUE FETE SES 25 ANS, PASSES ET A VENIR
2006 LES HALLES COTE COUR, COTE JARDIN, COTE ECRAN. Riche saison à Schaerbeek
2006 L'AFRIQUE JUSQU'AU COU DE CAROLE. Son nom circule désormais comme un petit sésame, au théâtre surtout, mais aussi au cinéma et à la télé
2006 DU VENT DANS LES VOILES DE LA BELLONE. Nouvelle direction et nouvelle saison pour la Maison du spectacle, à Bruxelles
2006 LES LIAISONS FATALES. "La Femme d'avant", "Push Up" et une rencontre publique
2006 CES PRISONS QUI GERENT NOS VIES. "Maison d'arrêt", au Poche
2006 PLUS D'ESBROUFE QUE DE SPLENDEUR. "Antoine et Cléopâtre".
2006 CA VOUS CHATOUILLE OU CA VOUS GRATOUILLE ? "Knock" au Parc
2006 LES MURS TOMBENT ET LES MOTS RESTENT. Le théâtre-action est partout
2006 AU PAYS DES HORREURS DE JULIETTE. "Juliette à la foire", au ZUT
2006 QUAND LE CIRQUE MATH LES FORMES. Attention, phénomène ! Dans "Secret", la science démultiplie la poésie, exponentielle et démentielle. Sous chapiteau à Namur
2006 LA SAMARITAINE POUSSE "UN GRAND RIRE SAUVAGE"
2006 JOURNAL D'UNE SCHIZOPHRENE. "Genèse n°2", à Liège
2006 LE "BIS-ARTS" PREND LES TANGENTES. Onzième édition, dès ce vendredi à Charleroi
2006 ENFIN SEUL ET SOCIABLE. Bilan de la quatrième biennale du monologue à l'L
2006 LA FAMILLE, PREMIER LIEU DE LA TRAGEDIE
2006 EN ATTENDANT LE MONTE-PLATS. Pinter à l'Arrière-Scène
2006 UN "HIVER" PLEIN DE TROUS D'AIR. Une pièce de Jon Fosse au National
2006 LE TOUR DE FRANCE DES MOTS. "Les Athlètes dans leur tête" à la Comédie Volter
2006 DES TITANS TETUS ET SOLITAIRES. "Don Juan et Faust" aux Martyrs
2006 CE QUE L'HOMME A FAIT A L'HOMME. "Si c'est un homme", au Poche
2006 JACQUELINE BIR, UN CHANT DANS LA GORGE. "Le Rossignol", d'après Andersen
2006 RACHIDA KHALIL, LA FEMME QUI EN A ! Tabac de l'humoriste au 140
2006 LE COUPLE, C'EST COMME LE PERMIS A POINT. "Mars et Vénus" bientôt au 140
2006 DU PIMENT DANS LE PUDDING. Tragi-comédie, à Namur
2006 PARLEZ APRES LE BEEEEP. "Alarmes, etc" de Michael Frayn à la Samaritaine
2006 MEURTRES A LA BELLONE
2006 LORENT WANSON, L'AMI DU PEUPLE ET DU MONDE. "L'Ami des lois " est mis en scène par un ennemi du statu quo. Et un admirateur de "La chute d'Icare"
2006 L'ENDURANCE DE LA DECOUVERTE. Le Festival a cherché sa voix ce week-end. De la danse belge au théâtre finnois, ce fut finalement la vidéo chinoise la plus éloquente
2006 VIES PRIVEES SUR LA VOIE PUBLIQUE. "La Marea" au coeur de Bruxelles
2006 "UN CONTRAT" : MAFIA BLUES. A la Samaritaine
2006 "M L'INTREPIDE", C'EST DU REEL ! Tournoi scolaire "Sur les planches"
2006 ELVIS LE PELVIS EST VIVANT ET CHANTE A MOLENBEEK. "La cuisine d'Elvis" au ZUT
2006 LA TOISON D'OR POUFFE 10 BOUGIES. Dix ans et plus encore
2006 MERCI ET ADIEU AU KUNSTENFESTIVALDEFRIE. Frie Leysen le créa il y a 12 ans. Son Kunsten, c'est fini. Vive le Kunsten de Christophe et Roger
2006 DU RIRE, DES CLASSIQUES ET DES STARS. Comme les maisons de haute couture, nos théâtres s'affairent déjà aux collections automne-hiver-printemps
2006 EN SCENE, LES GRANDS EFFETS VOLENT DANS LE DECOR. De sacrées soirées, avec une famille recomposée au KVS et une "Mouette" virevoltante à la Bellone
2006 QUATRE SCENES ASSAISONNEES. Gros plan sur les Martyrs, la Balsamine, le Théâtre de la Vie et les Riches-Claires. Des scènes bruxelloises aux affiches pimentées
2006 EN MASSE POUR LE TEMPS PRESENT
2006 LA WALLONIE, PLANCHE TOURNANTE DE L'EUROPE. Prochaine saison à Liège, Mons, Charleroi et Namur
2006 HERVE GUERRISI A LE FO AUX FESSES. "Histoire du tigre"
2006 LES SAISONS FONT LE POINT. Au Poche, au Varia et au Rideau de Bruxelles
2006 VINGT MILLE LIEUX SOUS ANVERS. Un jeu de piste passionnant à la poursuite de son ombre dans les catacombes d'Anvers. Claustrophobes s'abstenir
2006 UN ARSENIC D'INTÉRÊT PUBLIC. Un "Dérapages" bienvenu.
2006 DE SOURCES SURES, DIEU EST A SPA. Deux créations d'emblée. "Le Visiteur", très attendu, n'a pas déçu. Tandis que Serge Kribus regrette notre société d'aujourd'hui
2006 LE BONHEUR ETAIT DANS LE PRE. Les arts de la rue à Chassepierre
2006 SILLY, DEUX FOIS COCU MAIS CONTENT - A L'AFFICHE DU THEATRE AU VERT
2006 LA POESIE DU GESTE SELON DELBONO. Leçon publique par un grand maître italien du théâtre. Pippo Delbono, avant sa création en mars, à Liège
2006 DE "L'AMERIQUE" AU NOUVEAU MONDE
2006 NOUS SOMMES VIVANTS ! VRAIMENT ?
2006 ALEXANDRE VON SIVERS SUR LE DIVAN
2006 AU BONHEUR DES DRAMES. Nouvelle saison au Public
2006 L'ENFER CONJUGAL EN DEUX LECONS. Feydeau et Obaldia à la Valette
2006 QUATRE DUELS ET UN ENTERREMENT. Première création au Public
2006 JAZZ
2006 ET MARIVAUX CREA LA NATURE HUMAIN. Trop molle, cette "Dispute"
2006 TOUTES BELLES "PREMIERES FOIS". "Violet", aux Tanneurs
2006 QUESTIONS D'IDENTITE AU VARIA
2006 DANS LE PIEGE DE LA VIOLENCE. Une tragédie antique de trois heures. De quoi faire peur. Avec Pousseur, la crainte se mue en incroyable aventure
2006 MONOLOGUE TOUJOURS, TU M'INTERESSES. "Enfin seul", au Théâtre de l'L
2006 VOTEZ SCHIMMELPFENNIG. Cet auteur capital de la scène allemand est joué en Belgique avec "Push up" et "La femme d'avant"
2006 HUSTER, GENTLEMAN TRICHEUR. Francis Huster met en scène et interprète une pièce de Sacha Guitry, aux côtés de son comparse Yves Le Moign'
2006 "HENRI ET MARGAUX" A LA SAMARITAINE
2006 "MODELES VIVANTS", L'ART D'ETRE TOUT NU. A l'L, à Bruxelles
2006 NI PUTES, NI SOUMISES, NI COMPRISES. "Behzti" au National et en tournée
2006 VOYAGES AU BOUT DE LA CELLULE. "Dis à ma fille que je pars en voyage" au Jean Vilar
2006 L'URGENCE DE L'OMNIPRESENCE. A la rencontre de Sylvie Landuyt
2006 VACLAV HAVEL FAIT LA MORALE. "Vanek Diptyque" à la Soupape
2006 "LE SONGE DE TANIPERLA" : VIVA ZAPATA
2006 ENTRE HIPPOCAMPES ET ANGUILLES. Délire aux Riches-Claires
2006 LA GUERRE CIVILE SOMMEILLE EN NOTRE FOND NOIR A TOUS. A 62 ans, Jean-Marie Piemme, poids lourd de la scène francophone belge, continue de boxer avec le monde
2006 TOUT EST DANS LA FRITE. "S(e)mall Belgian Cabaretje"au Public
2006 LE SENS DE BERNARD ET DE LA VIE
2006 COMPLETEMENT FOLLES ! Fièvre gay au Théâtre de la Toison d'Or
2006 "MOZART ET SALIERI" : LE GENIE, QUELLE INJUSTICE ! Un clair-obscur tout en crescendo, à Mons
2006 LA REVOLUTION DE COTTON. La Balsamine laisse carte blanche à l'auteur belge
2006 ILS PARLENT DU BOUT DES YEUX. Alvis Hermanis est en Belgique avec une pièce sur la vieillesse
2006 CECI EST AUSSI UNE FICTION. "Révolution", à la Balsamine
2006 LE SEIN VICIE DE LA VIEILLE RUSSIE. Un sombre "Black Milk" au Rideau de Bruxelles
2006 MICHEL KACENELENBOGEN DEBALLE SON LINGE. Préparez-vous pour "Une journée particulière" revisitée
2006 UN PLAT D'ANOUILH BIEN HUILE.
2006 LES PÉCHÉS CAPITEUX. "La tentation", de Hugo Claus, au Méridien.
2006 L'AMOUR CONTRE LES PRÉJUGÉS. Michel Kacenelenbogen adapte le film d'Ettore Scola racontant une improbable histoire d'amour sur fond de fascisme.
2006 TOC, UN COLLECTIF ATYPIQUE À TICS. TOC : Théâtre Obsessionel en Chantier. Le dernier en date : "La fontaine au sacrifice". Une poudrière
2006 ON VA ENCORE RIRE A MORT ! "Il y a quelque chose après le signal de Botrange" à l'Atelier 210
2006 VICTORIEUSE AIDA - "JE VEUX FAIRE CONFIANCE A L'INTELLIGENCE DU PUBLIC". Michaël Delaunoy a osé un René Kalisky au sommet de son talent - "NOUS AVIONS BIEN BESOIN DE KALISKY
2006 ZAPPER TCHEKHOV ? LA BELLE ESCROQUERIE. "Tchekhologie", au Marni
2006 LE DÎNER DE CONSPIRATEURS. "Le Souper", à la Valette, à Ittre.
2006 "GIBOULEES" A FAIRE FONDRE SOUS LA DENT. Mars va faire fort en matière de giboulées cette année. Du 1er mars au 1er avril, le festival de la jeune création réchaffera la planète.
2006 ARTHUR RIMBAUD MET LE FEU AU LAC. Le poète aux semelles de vent à produit des étincelles à Lausanne dans une pièce tout en paroxysmes.
2006 DES BOITES DE THON CO(S)MIQUES. La Samaritaine prise d'"Un grand rire sauvage".
2006 VERTE CAMPAGNE, REFUGE TROMPEUR. Au Rideau de Bruxelles.
2006 LES GIBOULÉES DANS LE BROUILLARD. "Dey'o" et "Ravissement(s)" désarçonnent le public du festival bruxellois. - ON NOUS A RAVI MARGUERITE DURAS !
2006 QUAND L'AMOUR FAIT SES COMPTES. Michael Delaunoy nous subjugue à nouveau. Après Kalisky, il s'attaque à Strindberg. Avec trois comédiens idéaux.
2006 "BOXE", UN COUP À PRENDRE. Une pièce de Jean-Marie Piemme, au National.
2006 CHASSEZ L'ANIMAL, IL REVIENT AU GALOP. Sombre humanité que celle dressée par le Belge Olivier Coyette, en auteur nostalgique et défaitiste.
2006 RODRIGO GARCIA, ENTRE FUREUR ET DOUTES. Tous aux abris, Ricardo Garcia nous revient pour dénoncer la surconsommation et autres dictatures volontaires.
2006 GOD BLESS "AMERIKA". Aux Halles de Schaerbeek.
2006 VICTIMES DE L'AMOUR. Du Alan Ayckbourn aux Galeries
2006 SCHMITT AU PAYS DU CROISSANT D'OR. Vous avez aimé "Oscar et la dame en rose" ? Vous aimerez "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran".
2006 LE KVS OUVRE LE BOL. Un Théâtre flamand tout neuf tout beau.
2006 "LUNES DE MIEL" ETERNELLES. Evelyne Bouix et Pierre Arditi à Charleroi, Namur et Bruxelles
2006 LES BELLES HISTOIRES DE PIZZUTI ET SON ALTER PIETRO. On connaissait l'acteur. Voici aujourd'hui l'auteur et la traducteur. Humaniste, optimiste et altermondialiste.
2006 LA VERITE SI JE MENS COMME JE RESPIRE. Au Rideau de Bruxelles.
2006 "BOXE" PREND UN COUP DE JEUNES. Week-end "Zone franche" au National.
2006 QUI VEUT LA PEAU DE MOBY DICK ? "Ulysse et la baleine blanche" aux Martyrs.
2006 LE KUNSTEN CHANGE LA VILLE ET LA VIE. Théâtre, danse et expos jusqu'au 27 mai
2006 A QUOI PENSE VOTRE VOISIN ? Mariano Pensotti fait déferler sa "Marea" humaine sur Bruxelles. Spectacle gratuit à saisir au détour de la rue
2006 UN HALLUCINANT LABORATOIRE DU SANG. A l'Atelier 210
2006 L'AMERIQUE 1930 EN 78 TOURS. "Swing" au KunstenFestivaldesArts
2006 "AMADEO" FETE MOZART AU THEATRE-POEME
2006 DANVOY', SCULPTEUR DE SENS ET DE SILENCES DANS UN MONDE DE FUREUR. Jean-Louis Danvoye met en scène Histoire du Tigre de Dario Fo. Zoom sur ce drôle d'animal
2006 FRANCOISE BERLANGER, L'ENCHANTERESSE. KunstenFestivaldesArts
2006 CHINY REGLE SON CONTE. 17e édition, ce week-end
2006 VINGT PRINTEMPS, ET UN GRAND MACABRE. Le vingtième spectacle en plein air de Villers-la-Ville, ça se fête ! Avec Michel de Ghelderode, l'auteur qui donna le coup d'envoi en 1987
2006 LA PITIE, UNE INFIRMITE. Sylvie Testud est éblouissante en jeune fille paraplégique. Tantôt bourreau, tantôt victime.
2006 DE FADES LIAISONS DANGEREUSES. Aux Martyrs.
2005 QUE LA FARCE SOIT AVEC VOUS! Quoi de neuf en 2006 ? La Revue ! Ce sacro-saint rendez-vous de fin d'année fait salle comble. Cinquante ans que ça dure.
2005 LA TISSEUSE DE BONNE AVENTURE. Sur scène, Nicole Dumez cultive les souvenirs et les légendes comme d'autres, les géraniums.
2005 QUATUOR À CORDES SENSIBLES POUR LES AMANTES DE JELINEK. Deux jeunes femmes placent tous leurs espoirs en l'homme. Erreur ! Virginie Strub est sous le charme.
2005 LE TYROL AU VITRIOL DU PRIX NOBEL. Du Jelinek plus ultra au Théâtre Océan Nord avec une adaptation caustique et hyperréaliste des "Amantes".
2005 LA TEMPÊTE.
2005 UN CHASSEUR SACHANT TROMPER Feydeau fait mouche avec "Monsieur chasse" et les Galeries
2005 SILLY, ANVERS ET BRUXELLES AUX COULEURS DE L'ETE INDIEN Si la météo déclare forfait, l'été des tréteaux n'a pas dit son dernier mot. Sursauts de passion estivalière de Silly à Anvers, en passant par Bruxelles [...]
2005 HAITI, ALLEZ-Y PAR "QUATRE CHEMINS". Le festival de Port-au-Prince se tient à Bruxelles, par mesure de sécurité.
2005 LES DERIVES DE MELQUIOT JETTENT LEUR ENCRE A CHARLEROI. Au Théâtre de l'Ancre, Vincent Goethals met en dérive "Le laveur de visages" et autres monologues de Fabrice Melquiot. Accrochez-vous, ça va tanguer !
2005 AU ZUT - BETES DE FOIRE, RATS DE MARIS, CHIENNE DE VIE
2005 LES DELICIEUSES ET POETIQUES BLESSURES DE L'AME
2005 UNE "MINUTE ANACOUSTIQUE" AU MARNI. LA RELATIVITE POUR LES NULS
2005 LES DIEUX DE LA SCENE. En attendant Mahomet.
2005 LE FOU NOIR ET LE DOUTE BLANC. Pie n'est pas sorcier
2005 L'HOMME EST UN ANIMAL DROLATIQUE. L'absurde selon Jean-Michel Ribes, à Namur
2005 LE REFUS DE l' AMATEURISME. Etats généraux
2005 LA BELGIQUE FAIT SON CIRQUE
2005 LES TENDRES MOITIES D'ALAIN AYCKBOURN. "Les Uns chez les autres" à l'Auditorium 44 - Gilbert Bourdet, l'humour au sérieux - Trois questions à Marie-Paule Kumps
2005 L'ENNUI, CETTE DIFFICULTE D'EXISTER
2005 LA CULTURE, UN METIER A REINVENTER. Etats généraux - Carences de l'enseignement
2005 LES MEILLEURS ENNEMIS DU MONDE FACE A LA BEAUTE DU TEXTE. "Cosmétique de l'ennemi", d'Amélie Nothomb, fait son entrée au théâtre grâce à la complicité de Philippe Jeusette et Alexandre Trocki
2005 À LA RECHERCHE DES IDÉAUX PERDUS. À l'Océan Nord.
2005 TICS, TOC ET GRANDES NEVROSES. "Moi, Michèle Mercier"
2005 "MATHILDE" EST REVENUE...DEUX FOIS. Deux versions de la pièce de Véronique Olmi à l'affiche en Belgique
2005 MAIS QUI A TUE MICHELE MERCIER ? Folie et humour noir aux Halles
2005 CHRISTIAN HECQ, L'ÉLECTRON LIBRE. Le comédien se montre en pleine forme dans l'Avare", au Varia.
2005 LE THEATRE FAIT ACTE DE RESISTANCE. Au Poche
2005 L'ETRANGETE ET L'AUDACE LUI VONT BIEN KunstenFestivaldesArts - Un premier week-end de très haut vol pour le festival bruxellois
2005 DANS LES NUAGES DE KOOHESTANI. KunstenFestivaldesArts
2005 RODRIGO GARCIA POETISE LE PIPI-CACA
2005 PENSÉES.
2005 LA BELLE DE CALIFE. "Le Jardin parfumé", à l'XL-Théâtre.
2005 LE CORDON OMBILICAL TOUJOURS AU COU. "La fête des mères", à la Toison d'Or
2005 VARIATIONS ASSASSINES. Chiennerie d'amour !
2005 FABRE MODÈLE AVIGNON À SES IMAGES. Profession de foi inédite du créateur belge, dans la revue "Alternatives théâtrales" - UNE CAISSE DE RÉSONANCE POUR LES PLUMES BELGES.
2005 CA BOUILLONNE SOUS LES FEUX DE LA RAMPE. Namur fait le tour du monde en 80 genres - Le Rideau, règne des poètes - Le Public, dix ans d'envie - Le Zut fait le saut en (h)auteurs - La Toison d'Or, le meilleur et le rire
2005 SALOMÉ.
2005 "LE CRITIQUE EST AVANT TOUT LE DELEGUE DU SPECTATEUR".
2005 UNIS PAR LES LIENS DU THEATRE A LA FERME EN CARRE D'OPPREBAIS Brigitte Baillieux joue les marieuses pour unir théâtre et mémoire, professionnels et amateurs, dans "La noce du fils"
2005 L'ATOMIUM SE LA JOUE FEERIQUE Un festival unique à découvrir à Bruxelles : les "Féeries théâtrales"
2005 LE MARIAGE, COMME LA TAUROMACHIE. "La noce du fils" dans la ferme d'Opprebais.
2005 CHASSEPIERRE CHASSE LA GRISAILLE. La 32e édition de la Fête des artistes
2005 UN MARATHONIEN NOMMÉ ARMAND DELCAMPE. Le Festival de Spa entame sa dernière ligne droite - AUX FRONTIÈRES DE L'ILLUSION
2005 LE PETIT MANUEL DU COMMERCE AMOUREUX DE MARIVAUX. "La Surprise de l'amour" à Namur
2005 LES QUINZE APPELES DU SERGENT GARCIA Les recrues de l'Ecoles des maîtres souffrent et apprennent au Théâtre de la Place à Liège
2005 LE PUBLIC PRIS À "TEMOINS". Une soirée spéciale sera dédiée à Philippe Blasband, qui signe sa septième pièce à l'affiche du théâtre bruxellois.
2005 UN SACHA GUITRY AMUSANT, SANS PLUS. "Désiré" chez Volter.
2005 L'ARRIERE-SCENE PEND LA CREMAILLERE, ET SA POELE A FRIRE Un nouveau café-théâtre, à Bruxelles
2005 IL N'Y A QUE LA VERITE QUI TUE! "Le Ticket" à l'Atelier 210
2005 LE "DESTIN" FAIT BIEN LES CHOSES. Création sur un texte du Belge Fabrice Gardin, au Méridien.
2005 ZIZANIE SUR LES BANCS DE L'ECOLE. "Va-t'en savoir" à la Toison d'Or
2005 TROIS TABLEAUX CAMPENT LE BLUES DU SHOW-BIZ. "Trois petits tours" aux Riches-Claires
2005 LE RIRE, C EST PAS DE RUFUS. Au Théâtre 140, "Rufus joue les fantaisistes" et ressort des tiroirs quelques perles du répertoire comique. De Coluche à Devos, en passant par Fernand Raynaud ou Pierre Palmade, le rire se déride.
2005 L'EXIL, PAR MONS ET PAR MOTS. "Rue des Muguets"
2005 LES RENC'ARTS RESTENT UN MOMENT PHARE.
2005 ILDEBRANDO BIRIBO EST SOUFFLANT ! Au Public.
2005 UN REMIX FLIPPÉ DE NOTRE SOCIETÉ. "Pop ?", au Vairia
2005 ATTENTION, CE SOAP PEUT VOUS FIDELISER. "Anne et Isabelle", un feuilleton pour trois théâtres
2005 BRUXELLES TIRE LE THEATRE PAR LA MANCHE. "British Twist", jusqu'au 17 décembre
2005 UN ENTERREMENT POUR SE SAISIR DE LA VIE. Une pièce de Yasmina Reza au Public.
2005 CHERCHE DESESPEREMENT PETITE FILLE EN ROBE ROUGE. Conte de fées de deux comédiens au ZUT
2005 DES BRASIERS DANS LA NUIT NOIRE. Le Festival Emulation a démarré sur des chapeaux de roues, à Liège - La banalité du mal à l'Instruction
2005 UN MONDE SANS (RE)PERES. "La Nuit des Assassins", à Charleroi
2005 YAGUINE ET FODE, LETTRES MORTES. Une création inspirée d'un dramatique fait d'actualité, dans le cadre du festival Emulation, à Liège
2005 GRÈVE DU SEXE. HOMÈRE ALORS ! Bernard Damien et Aristophane, au Grand Midi
2005 CONTRE L'ASIE, TOUT CONTRE. "A quelques pas d'elle", de et par Michèle Nguyen, à Bruxelles
2005 LA "SALETÉ" QUI DÉCRASSE. Monologue contre le racisme.
2005 "JUSQUE DANS LES CHIOTTES". Le drame tchétchène au Poche
2005 UN DON JUAN MALE DANS SA PEAU. "La Nuit de Valognes".
2005 AUX MAUX DESESPERES LES GRANDS MOYENS
2005 "CONTES EROTICO-URBAINS" : DU HOT DANS LA HOTTE. Pour sa troisième édition des "Contes urbains", le Poche déplume la dinde, et plus encore. C'est le père Noël qui va être choqué !
2005 LA CHAIR EST TRISTE, HELAS ! "Les contes érotico-urbains", au Poche
2005 "CHE VIAGGIO" VOYAGE EN NOSTALGIE. Souvenirs, souvenirs.
2005 UN DRAME NOMME DÉSIR. "Mathilde", au Public, avant l'Ancre à Charleroi.
2005 LE PETIT PRINCE EST UNE FILLE. Un mythe déboulonné à l'Espace Delvaux
2005 PEINDRE LE REEL DANS TOUTES SES ILLUSIONS. "C'était hier", à l'Atelier 210, à Bruxelles
2005 BRECHT OU LA LUTTE (PLEINE) DE CLASSE. "Maître Puntila et son valet Matti", aux Martyrs.
2005 "FAUX-FUYANTS" : PASSIONS ET SUSPICIONS. La Samaritaine accueille la pièce de Steven Dietz
2005 CONTRE MAUVAISE FORTUNE, BON RIRE. Un "Avare" impayable
2005 LE CRIME ET LE LILAS. Les Martyrs sous "Haute surveillance".
2005 L'ACTU A CHAUD, EN UN MAGAZINE THEATRAL GRATINE
2005 UNE "MANO" DE MAITRE. Le Teatro delle Albe à Mons
2005 DERISION DE FONCK EN COMBLE
2005 DE DROLES DE DAMES. Lorette Goosse fait "Oups"
2005 L'ÉTRANGE VOUS VA SI BIEN. La pluie selon Duras.
2005 QUAND DEUX COMEDIENNES DIALOGUENT SUR LE MONOLOGUE. La clôture de "Enfin seul" à l'L.
2005 AU PARC, UN PETIT JEU...DANGEREUX
2005 DES ARTS A LA SCENE "VIA" LA CREATION
2005 UN INCONNU VOUS VEUT DU MAL - A l'Ancre puis au Public
2005 VIA, UNE METAMORPHOSE D'AVANCE. Les derniers jours du festival montois
2005 VACANCES EN BORD DE NERFS. "Le Béret de la tortue" aux Galeries
2005 HALTE AU PREMACHAGE. KunstenFestivaldesArts - Le festival bruxellois s'élance ce vendredi soir, pour trois semaines qui osent - "Eraritjaritjaka", musique des mots
2005 MARTINE HAULOT, PRIX JACQUES HUISMAN Au National, lundi
2005 LA SCENE ADO SE PREND AU SERIEUX Bruxelles et La Louvière
2005 UN VOYAGE LUDIQUE ET SURPRENANT DANS LES "PENSÉES" de Pascal. Les pensées fleurissent à l'Océan Nord.
2005 LE PIRE ET LE MEILLEUR DE L'AFRIQUE. KunstenFestivaldesArts
2005 NOS DIFFERENCES SONT LES MEMES. KunstenFestivaldesArts - Belgique, Afrique, Asie, des spectacles contrastés pour un même sujet : l'homme
2005 ETATS GENERAUX : LA GROGNE DES FESTIVALS
2005 SUR LES TALONS DE SOPHIE BONHÔTE.
2005 DEFERLANTE ESTIVALE A "NAMUR LA SALTIMBANQUE". Quelques beaux coups de coeur pour cette dixième édition torride de "Namur en mai"
2005 CET ETE, FAITES LES PLANCHES. Notre été sera théâtral ou ne sera pas. De plus en plus de spectacles se jouent au grand air. Phénomène de mode ou réelle demande ? Tour d'horizon de ces scènes pleines d'oxygène.
2005 PREVOYEZ VOS COUPS DE THEATRE
2005 L'ETE MONTOIS SERA BRESILIEN AU CARRE. Théâtre, danse et concerts aux couleurs "do Brazil" : le Festival au Carré nous annonce de chaudes soirées au pays du Borinage.
2005 CET ETE, REVISEZ VOS PISTES DE CIRQUE ! La Compagnie Trottola à Anvers, les deux frères Ronaldo à Bruxelles
2005 LE MONDE CRUEL EST UNE "CUISINE". Une pièce du Britannique Arnold Wesker, en attendant "Le sas" du Français Michel Azama, à Mons - Jo Deseure affronte "Le sas" de la liberté
2005 ENTRE LES "VIVANTS" ET LA PRISON, CETTE NUIT QUI REFUSE DE FINIR. "Le Sas", au Festival au Carré, à Mons
2005 TOUTES VOILES DEHORS, VILLERS-LA-VILLE VOGUE À CONTRE-COURANT. Dans les décors bruts des ruines cisterciennes, le nouveau spectacle de l'été à l'abbaye conjuguera les horizons les plus invraisemblables pour mettre en scène la"Salomé" d'Oscar Wilde
2005 LE CALME AVANT "LA TEMPETE". Shakespeare dans les jardins suspendus du Théâtre Méridien, à Bruxelles.
2005 "SALOMÉ" CHERCHE SON ÂME. Dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville.
2005 "LA TEMPETE" NOUS EMPORTE. Shakespeare en plein air au Méridien.
2005 "BIS-ARTS", LE PHESTIVAL SINGULIER. S'il soufflera un vent d'excentricité sur la plaine carolo du 28 octobre au 5 novembre, c'est que la dixième édition de ce festival collectionne les étrangetés théâtrales et musicales avec insolence.
2005 AVEC "SALETÉ", OLIVIER COYETTE VA FAIRE TACHE D'HUILE. Le Théâtre de la Renaissance en tournée.
2005 BENOÎT VERHAERT, THÉÂTROMANE EN VOIE DE NON-GUÉRISON. Au Théâtre des Galeries, "Caligula", héros monstrueux, sera incarné par Benoît Verhaert. Une bête de nos scènes.
2005 MON GRAND-PERE, CE HEROS QUI VOULAIT ETRE UNE VEDETTE. "Cinecitta", de Thierry Debroux, au Théâtre de la Vie.
2005 ARTICLE 27 N'A QUE 6 ANS ET DOIT ENCORE GRANDIR. L'ASBL lutte pour ouvrir la culture au plus démunis
2005 TERRE D'ECUEIL. Au Théâtre de Poche à Bruxelles
2005 HUGO CLAUS, UN GÉNIE DANS LA FAMILLE. " Vendredi, jour de liberté," au Public.
2005 ABDEL MONTAIGU, FATIMA CAPULET ET LES AUTRES. "Qu'est ce que vous avez à me regarder..."
2005 LES SAVARY, LA VIE D'ARTISTE DE PERE EN FILLE. Jérôme Savary raconte sa carrière, en musique et en chansons, à son artiste de fille. Nina est quasiment née dans la marmite du mythique Grand Magic Circus.
2005 AHMED PHILOSOPHE MAIS NE PANSE PAS. Une pièce d'Alain Badiou au théâtre de la Place des Martyrs.
2005 BEN HAMIDOU, AHMED OU BEN ?
2005 TEMPÊTE DANS UN FAMILISTÈRE. "Le chant du dire-dire".
2005 LE GRAND VILLAGE DES ARTISTES. Les prix du Théâtre 2005 ont été remis lundi soir.
2005 L'IMPROBABLE LÉGÈRETÉ DE "GUERRE ET PAIX". Le maître russe Piotr Fomenko, à Liège.
2004 TOI, TOI MON MOI. "François", à L'L
2004 "GRAND HOTEL" EXPOSE L'AUDIMAT Festival "Enfin seul", à L'L
2004 "CA LE DESORDRE" DANS L'INSOLITE ! Festival Bis-ARTS, à Charleroi
2004 VALSE DIABOLIQUE POUR UN DUO D'ACTEURS D'ENFER. Namur passe au purgatoire dès le 7 septembre
2004 LES CAPRICES D'UN ANGE LUNATIQUE. "La valse du hasard", à Namur
2004 UN FIGARO BIEN LÉCHÉ. Aux Martyrs, un mariage du vaudeville et de la satire réussi.
2004 SERMENT D'HYPOCRITE. "Impair et père" aux Galeries
2004 LES COULISSES MISES À NU. "L'habilleur", au Vilar.
2004 MONOLOGUES MAIS MULTIPLAISIRS. Troisième édition du Festival de l'L, "Enfin seul", à Bruxelles.
2004 LA TORNADE AIDA SECOUE CHARLEROI "Aïda vaincue", mise en scène par Michael Delaunoy, au théâtre de l'Ancre
2004 LE SPLEEN DE L'ALCHIMISTE. "Calendes de Cristal"
2004 "LA CLAIRIERE" SORT DU BOIS. La pièce de Jacques-Pierre Amette enfin dévoilée, au Parc.
2004 LA RESISTIBLE HISTOIRE SELON BRECHT
2004 MARTINE S'ECLATE DANS LES MAROLLES Création aux Tanneurs
2004 "LA FONTAINE AU SACRIFICE", OEDIPIEN JUSQU'A LA FOLIE Dans la cadre du festival "Enfin seul" à l'L
2004 D'ICI LE 7 JANVIER, RENDEZ-VOUS CONTES ! A Linkebeek et dans toute la Communauté française
2004 L'"AUTRE PRINTEMPS"... JUSQU'À SAMEDI, À L'L
2004 LE VAUDEVILLE EN LABORATOIRE. Les Curie au Karreveld
2004 "HOT HOUSE" ET DOUCHE FROIDE. Pinter au ZUT
2004 L'AMOUR, ENNEMI PUBLIC Isabelle Gélinas joue à Auderghem
2004 HALLUCINANTE ET HILARANTE, LA COUR DES CONTES EST EN REGLE. Au Magic Land Théâtre, à Bruxelles
2004 SOURIEZ POUR LE "FOTO" A l'Espace Delvaux
2004 L'AMOUR EST UNE UTOPIE. "La sonate à Kreutzer" aux Martyrs.
2004 DU POIVRE DANS LE MIEL. Zidani aux Riches-Claires
2004 FANS AU BORD DE LA CRISE DE RIRE. Au théâtre de la Toison d'Or Damien Gillard : auteur, acteur et chanteur
2004 LE FEU FOLEY. "American Witch", au Théâtre de Poche
2004 LA CREME DE LA BOHEME. Agapes littéraires au Théâtre-Poème
2004 FEYDEAU ET LABICHE ECHANGISTES "Comédies françaises"
2004 SAVARY FAIT SWINGER LES ANNEES 40 Les z'années zazous
2004 JOYEUX CHASSE-CROISE A CHASSEPIERRE Festival - Quand les arts de la rue au vert
2004 DEUX SPECTACLES GRATUITS POUR LE PRIX D'UN. L'offre spéciale du Royal de Luxe à Mons
2004 L'ANTIGONE DE SCHAERBEEK, MYTHE ET CHÂTIMENT. Sous chapiteau, au parc Josaphat.
1999 JUILLET : DOM JUAN SOUS LES ÉTOILES À VILLERS-LA-VILLE. L'année 99 déclinée au futur (TV).
1998 GHELDERODE DANS LES RUINES : UNE EVIDENCE !
1997 VIRTUOSITÉ SUR L'EAU ET SUR LE PLANCHER DE LA VACHE. Le cirque Fliegenpilz sur le parking de Walibi jusqu'à dimanche .
1995 SAISON CULTURELLE "À LA CARTE"" À OTTIGNIES.
1994 UNE FÉERIE À DIMENSION HUMAINE. La Belle à Villers.
1992 L'ÉTÉ SERA CHAUD À VILLERS-LA-VILLE. Spectacles, animations et concerts
1990 UN SOUVENIR IDYLLIQUE "À PLACER SUR LA CHEMINÉE" DE LONGRÉE ! Bilan de Cyrano à Villers-la-Ville.

21 fichiers audio

haut de page
2012/09/26 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nicolas NAIZY Oliver RENOTTE Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:46

L'émission est consacrée à :
- Ghost Road , mise en scène de Fabrice Murgia (00:01:28 => 00:09:37)
- Celui qui se moque du crocodile, n'a pas traversé la rivière , mise en scène de Brigitte Baillieux et Yaya Mbile Bitang (00:09:38 => 00:14:55)
- Extreme Tension, mise en scène de Ula Sickle (00:14:56 => 00:18:31)
- Les misérables, mise en scène de Thierry Debroux (00:18:32 => 00:23:25)
- L'Éveil du Printemps, mise en scène de Jasmina Douieb(00:23:26 => 00:25:46)


2012/09/19 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nicolas NAIZY Nurten AKA Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:49

L'émission est consacrée à :
- Pylade, mise en scène de Lazare Gousseau (00:01:51 => 00:10:42)
- Orphéon, mise en scène de Virginie Thirion (00:10:43 => 00:14:38)
- It's my life and I do what I want, mise en scène de Guy Dermul et Pierre Sartenaer (00:14:43 => 00:19:51)
- La Robe de Gulnara, mise en scène de Geneviève Damas (00:23:53 => 00:25:59)
- Terminator Trilogy, mise en scène de FC Bergman (00:26:00 => 00:27:51)


2012/06/06 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY /Nurten AKA ;  Nicolas NAIZY Oliver RENOTTE Elysabeth LOOS Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:56

L'émission est consacrée à :
- Cocq'Arts Festival - Miettes, création : Aurore Latour, Julie Marchal, Delphine Veggiotte (00:01:43 => 00:13:40)
- L'ombilic des Limbes, mise en scène de Andrès Cifuentès (00:15:45 => 00:21:25)
- Marathon des mots
- Burning Ice Festival au Kaaitheater


2012/05/09 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY Oliver RENOTTE
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:59

L'émission est consacrée à :
- Exhibit B, mise en scène Brett Bailey (00:02:30 => 00:08:26)
- Natural Mysteries, création: New Forms of Life (00:08:29 => 00:11:36)
- Brume de Dieu, mise en scène de Claude Régy (00:11:40 => 00:17:50)
- Cyrano de Bergerac, mise en scène de Michel Kacenelenbogen (00:25:50 => 00:28:02)


2012/05/02 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Catherine MAKEREEL Elysabeth LOOS Oliver RENOTTE Nicolas NAIZY
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:59

L'émission est consacrée à :
- Fall into the show, mise en scène de Gwen Berrou (00:01:25 =>00:08:13)
- Parking Song, mise en scène de Michel Bernard (00:08:14 => 00:14:20)
- Ceux qui marchent dans l'obscurité, mise en scène de Lara Hubinont (00:14:25 =>00:19:46)


2012/04/18 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY Nurten AKA
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:04
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée à :
- Du Coq à Lasne, mise en scène de Laurence Vielle (00:01:34 => 00:07:33)
- Paix nationale, mise en scène de Pietro Pizzuti (00:07:10 => 00:09:39)
- Cabotinage, mise en scène de Vague de Cirque (00:09:54 => 00:10:04)
- La Estupidez, mise en scène de Transquinquennal (00:14:07 => 00:20:45)
- L'iceberg qui cache la forêt, mise en scène de Virginie Thirion et Nadine Ganase (00:20:50 => 00:23:50)


2012/03/28 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Elysabeth LOOS Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY Nurten AKA
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:22
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée à :
- La Forêt de Xavier Lukomski (00:01:30 => 00:08:06)
- Grisélidis, mise en scène de Denis Laujol (00:08:10 => 00:13:56)
- Les bonnes intentions, mise en scène de Rosario Marmol Perez (00:14:00 => 00:18:36)
- Keffiyeh/Made In China, mise en scène de Bart Danckaert (00:18:40 => 00:21:26)


2012/03/14 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY Alexandre CAPUTO
Production: Radio Campus
Durée: 00:31:57
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée au :
- Festival XS 2012, interview d'Alexandre Caputo, conseiller artisitique et coordinateur du festival (00:01:28 => 00:15:28)
- Les Reines,mise en scène de Philippe Sireuil (00:14:40 => 00:21:30)
- Le Carnaval des ombres, mise en scène de Michael Delaunoy (00:21:38 => 00:29:05)
- Leks, mise en scène de Pierre-Yves De Jonge (00:29:10 => 00:31:00)


2012/02/29 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:29:24
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée à :
- Raymond, mise en scène de Manu Riche (00:01:35 => 00:10:10)
- Parasites, mise en scène de Vincent Hennebicq(00:10:11 => 00:15:36)
- Terres Mortes, mise en scène de Alex Lorette et Léonore Frenois (00:15:45 => 00:21:40)
- Kiss & Cry, mise en scène de Michèle-Anne De Mey et Jaco Van Dormael (00:21:41 => 00:24:50)


2012/02/15 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL Sophie RIGHI Elysabeth LOOS
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:29

L'émission est consacrée à :
- Combat avec l'ombre, mise en scène de Frédéric Dussenne (00:01:35 => 00:09:15)
- Kayak, tmise en scène de Catherine Graindorge, Katja Dreyer et Bernard Van Eeghem (00:09:35 => 00:15:35)
- Historia Abierta, mise en scène de Lorent Wanson (00:15:57 => 00:21:08)
- Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas, mise en scène d'Isabelle Pousseur(00:21:10 => 00:25:00)


2011/12/21 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL Sophie RIGHI
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:52

L'émission est consacrée à :
Spéciale fêtes
- Histoire de l'homme qui étaitrentré en Porsche dans un magasin de photocopies, mes : Olivier Coyette (00:01:15 => 00:06:00)
- Arnaque, cocaïne et bricolage, mise en scène d'Olivier Massart
- Palace, mise en scène de Daniel Hanssens Fabienne Verstraeten
- Un Fil à la patte, mise en scène de Peggy Thomas
- Les Diablogues, mise en scène d'Eric De Staercke
- Noël au théâtre


2011/12/07 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL Fabienne VERSTRAETEN
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:13

L'émission est consacrée à :
- Les monologues de la marijuana , mise en scène de Tilly (00:02:49 => 00:09:06)
- Georges Dandin in Afrika, mise en scène de Guy Theunissen et Brigitte Baillieux (00:09:07 => 00:15:23)
- Breaking The Silence aux Halles de Schaerbeek, interview avec Fabienne Verstraeten (00:15:27 => 00:22:29)
- Baal, mise en scène de Raven Ruëll et Jos Verbist (00:23:26 => 00:27:00)


2011/11/30 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:05

L'émission est consacré à :
- Une laborieuse entreprise, mise en scène de Christophe Sermet (00:01:58 => 00:07:25)
- L'Ange bleu, mise en scène de Michel Kacenelenbogen (00:07:37 => 00:12:40)
- No Coraçao Da Tempestade/Au cœur de la tempête, mise en scène de Claudio Bernardo (00:18:27 => 00:24:10)


2011/11/16 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Catherine MAKEREEL Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY
Production: Radio Campus
Durée: 00:26:41

L'émission est consacrée à :
- De la nécessité des grenouilles, mise en scène de Jean-François Viot (00:01:55 => 00:06:58)
- Les pères, mise en scène de Julie Annen (00:06:59 => 00:13:00)
- Confidences trop intimes, mise en scène de Bernard Yerlès (00:16:50 => 00:21:42)


2011/10/19 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Catherine MAKEREEL Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY
Production: Radio Campus
Durée: 00:24:15

L'émission est consacré à :
- Mamma Medea - mise en scène de Christophe Sermet (00:01:33 => 0 :11 :30)
- A louer - mise en scène de Franck Chartier & Gabriela Carrizo (Peeping Tom) (00:11:30 => 00:15:56)
- Babel Ere - mise en scène d'Héloïse Meire (00:16:00 => 00 :18 :54)


2011/10/12 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY Sophie RIGHI
Production: Radio Campus
Durée: 00:26:51

L'émission est consacré à :
- Cendrillon, mise en scène de Joël Pommerat ( 00:04:43=>00:11:24)
- L'un d'entre nous, mise en scène de Tristero et Transquinquennal , Emma Denis (00:11:25 =>00 :14:56)
- Guantanamouk, mise en scène de Nabil Ben Yadir (00:14:59 =>00:20:23)
- Une société de services, mise en scène de Françoise Bloch (00:20:23 =>00:24:10)


2011/10/05 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Nicolas NAIZY Sophie RIGHI Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:26:57

L'émission est consacrée à :
- La Fille dans le bocal à poisson rouge , mise en scène de Georges Lini (00:01:38 --> 00:06:58)
- In Vitrine, mise en scène d'Alice Hubball, Marie Lecomte, Hervé Piron (00:07:05 --> 00:12:05)
- Adultères,mise en scène de Marcel Delval (: 00:12:15 --> 00:19:38)
- Le bruit des os qui craquent, mise en scène de Roland Mahauden (00:19:39 --> 00:23:53)
- Play Loud, mise en scène de Falk Richter (00:23:54 --> 00:25:38)


2011/09/14 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Elysabeth LOOS Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL Sophie RIGHI
Production: RADIO CAMPUS
Langue originale: français

L'émission est consacrée à :
- L'Écume des jours, mise en scène d'Emmanuel Dekoninck (00:01:37 => 00:09:08)
- La Vie devant soi , mise en scène de Michel Kacenelenbogen (00:14:55 => 00:22:17)


2011/03/21 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Elysabeth LOOS Catherine MAKEREEL Nicolas NAIZY
Production: Radio Campus
Durée: 00:28:44
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée à :
- Nous étions timides, mise en scène de Édith Depaule (00:01:40 => 00:07:06)
- Do Eat, mise en scène de Dominique Bréda (00:07:07 => 00:12:49)
- Le Philosophe et le Perroquet de Dolorès Oscari (00:12:50 => 00:17:56)
- Le Festival Nous autres ici, aux Halles de Schaerbeek
- Sacrifices , mise en scène de Nouara Naghouche (00:18:00 => 00:20:50)
- L'insoumise ou Scarlett O'Hara au pied des terrils , mise en scène de Soufiane El-Boubsi (00:20:51 => 00:24:19)


2011/03/07 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Julien FOURNIER
Intervenants: Nurten AKA Catherine MAKEREEL Sophie RIGHI Elysabeth LOOS
Production: Radio Campus
Durée: 00:31:57
Source: Radio Campus

L'émission est consacrée à :
- -œuds, mise en scène de Raphaëlle Blancherie et Karine Jurquet (00:01:28 => 00:15:28)
- Mademoiselle Julie,mise en scène de Jasmina Douieb (00:15:40 => 00:21:30)
- Zéro tués, mise en scène de Sebastiàn Moradiellos (00:21:38 => 00:29:05)
- Lamali Lokta, mise en scène de Karine Pontiès (00:29:10 => 00:31:00)


2011/01/12 - LA CONSPIRATION DES PLANCHES

Réalisation: Nicolas NAIZY
Intervenants: Nurten AKA Nicolas NAIZY Catherine MAKEREEL
Production: Radio Campus
Durée: 00:27:25

L'émission est consacrée à :
- Product, mise en scène d'Olivier Coyette (00:01:55 => 00:10:00)
- De Sapho à Dracula , mise en scène de Benoît Bureau (00:10:02 => 00:16:10)
- Barakstad/Bidonville, mise en scène de Guy Dermul (00:16:35 => 00:22:14)



4 spectacles

haut de page
2012/2013 ABRAHAM Auteur
2011/2012 ABRAHAM Auteur
2011/2012 SPOUTNIK Auteur
2009/2010 ABRAHAM Auteur

Nouvelle recherche :



1918 articles de presse
4 spectacles

21 fichiers audio