PROGRAMME
5   > 24   février   2018
RATER MIEUX / RATER ENCORE
Hervé Piron

19   février   > 3   mars   2018
À L'EFFIGIE
Lorenzo de Angelis

21   > 23   février   2018
SÉMINAIRE DRAMATURGIE. DES DÉBUTS UNE DURÉE, #02
Camille Louis

22   février   2018
RATER MIEUX / RATER ENCORE
Hervé Piron

26   février   > 10   mars   2018
ICEBERG
Camille Lancelin

28   février   2018
I AM WORRIED #01
Nicole Mossoux

1   mars   2018
THE SOUND OF MOVEMENT / LE SON DU MOUVEMENT
Arkadi Zaides

2   mars   2018
BRUSSELS TALKS #02 BRUXELLES, PARALYSÉE DEMAIN ?
Vincent Carton

5   mars   > 1   avril   2018
ARDE EL MONTE
Natacha Nicora & Barbara Pereyra

6   > 8   mars   2018
CUT
Cie Philippe Saire

8   mars   2018
DOUBLE PLATEAU / DOUBLE EXPÉRIENCE
Philippe Saire, Anne thuot, Jaco Van Dormael (sous réserve) & Sylvie Martin Lahmani (mod.)

12   > 31   mars   2018
GIRL / FILLE
Isabelle Bats

15   mars   > 14   avril   2018
PANCARTE
Gaëtan Bulourde

17   mars   2018
LES PETITS GOÛTERS DE LA POÉSIE
Samuel Idmtal &Youness Mernissi


Lettre d'information
Votre Email:

Karel VANHAESEBROUCK  (B)

Titulaire de la chaire en arts du spectacle vivant de l'ULB - Université Libre de Bruxelles, depuis 2012

1 article de presse


7 articles de revues spécialisées

" L'EXCEPTION FLAMANDE " : MYTHE OU REALITE ?

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre Public, 211, 2014, p.6-10
Dossier : La vague flamande : mythe ou réalité ?
Sujets : THEATRE FLANDRE THEATRE FLANDRE

"PARSIFAL" SELON ROMEO CASTELLUCCI. Entre autoréflexion maniériste et performativité baroque.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in: Théâtre/Public 202, 2011, p.29-32
Dossier : Kitsch et néobaroque sur les scènes contemporaines - Reconstitution et fantasme néobaroque
Sujets : Romeo CASTELLUCCI

ÉCRIRE POUR LE THÉÂTRE EN BELGIQUE.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre et Public 223, 2017, p.10-11
Sujets : AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE

PERSONNAGES DÉCHIRÉS, VOIX ÉCLATÉES. Entretien avec Pieter De Buysser et Thomas Depryck par Karel Vanhaesebrouck

Auteur : Propos recueillis par Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre et Public 223, 2017, p.12-30
Dossier : Nouvelles écritures dramatiques européennes. Forum, première séquence. Belgique
Sujets : Emma LIÉGEOIS Mathilde MENNETRIER Hélène MORELLI Christophe TRIAU Thomas DEPRYCK Heidi FOLLIET AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE Christian BIET Pieter DE BUYSSER Chris CAMPBELL Roberto JEAN

Cet article est subdivisé en 3 paragraphes : 1. Pieter De Buysser - Nachtevening (Equinoxe) - 2009. 2. Thomas Depryck - J'ai creusé un fleuve et je me suis jeté dedans - 2016. 3. L'écriture dramatique existe-t-elle encore en Belgique ?

SCÈNE DE MÉNAGE.

Auteur : Isabelle BARBÉRIS Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre/Public 202, 2011, p.5-7
Dossier : Kitsch et néobaroque sur les scènes contemporaines
Sujets : THEATRE ET KITSCH

SUR L'ART, LA POLITIQUE ET L'EMPLOI. Entretien avec Shannon Jackson.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK Nele WYNANTS
Source : in : Théâtre et Public 219, 2016, p.147-150
Thème : Entretien avec Shannon Jackson sur son dernier livre "Social Works : Performing Art, Supporting Publics"
Sujets : CULTURE ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE CULTURE ET SOCIETE THEATRE ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE THEATRE ET ARTS VISUELS CULTURE ET POLITIQUE THEATRE..EXPERIMENTAL Yvonne RAINER Shannon JACKSON

UN PREMIER PAS VERS UNE HISTOIRE DE L'ART DE LA PERFOMANCE

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre/Public 191, 2008, p.30-31
Thème : L'avant-garde américaine et l'Europe - II. Impact : Entre indépendance et interdépendance : les échanges " performatifs " de la Belgique et la Hollande avec les Etats-Unis, cahier coordonné par Karel Vanhaesebrouck
Sujets : THEATRE..PERFORMANCE PAYS-BAS THEATRE..PERFORMANCE BELGIQUE PERFORMANCE HISTOIRE


Nouvelle recherche :



1 article de presse
7 articles de revues spécialisées

FORMATION
- Master un études culturelles à la KUL et un 3e cycle en études théâtrales à l'Université d'Anvers qui l'amènera sur les bancs de l'Université de Paris 10.