PROGRAMME
27   août   > 15   septembre   2018
WE SHOULD BE DANCING
Emilienne Flagothier

3   > 15   septembre   2018
LE TIRET DU SIX
Samuel Hackwill

6   > 8   septembre   2018
3DAYS4IDEAS

10   septembre   > 15   décembre   2018
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

13   septembre   2018
WE SHOULD BE DANCING
Emilienne Flagothier

14   septembre   2018
LES 30 ANS DES ÉDITIONS TÉTRAS LYRE - LECTURES & PRÉSENTATIONS
Les auteurs & éditeurs des éditions Tetra Lyre

15   septembre   2018
HOSPITALITÉ? FRONTIÈRE? ENFERMEMENT? ATELIERS POÉTIQUES ET RADIOPHONIQUES
Quenouilles & Radio Passe Partout

21   > 23   septembre   2018
SIGNAL #7
LA JOIE DU DÉSACCORD

Chantal Mouffe, Joanna Warsza, Tunde Adefioye, Kubra Khademi, ...

1   > 27   octobre   2018
DANSES EN DORMANCE
Marian del Valle

8   > 27   octobre   2018
COCHEMAR
Consolate Sipérius

13   octobre   2018
TOUT L'AMOUR QUE J'AI POUR TOI - THÉ DANSANT ET KARAOKÉ POÉTIQUE
Jeanne Boute & Maxime Lacôme

24   > 26   octobre   2018
SÉMINAIRE DRAMATURGIE. TRACES/INVENTIONS
Camille Louis

25   octobre   2018
COCHEMAR
Consolate Sipérius

26   octobre   2018
RENCONTRE AVEC L’ARCHE ÉDITEUR, FRACASSÉS DE KATE TEMPEST
Claire Stavaux, Anne Thuot (mod.), Olivier Boudon & les étudiants de l’INSAS

29   octobre   > 10   novembre   2018
ANTIGONE
Vincent Collet - Le joli collectif

7   novembre   2018
L’ÉCRITURE ET LES FEMMES
Louise Dupré

12   novembre   > 1   décembre   2018
EXTRÊME/MALECANE
Paola Pisciottano

16   novembre   2018
KALÀ, PERFORMANCE ET DISCUSSION
Anne Penders, Justine Lequette et Christina Dendriou

17   novembre   2018
QUAND ON REGARDE ON DANSE DÉJÀ
Émilienne Flagothier & Aurélien Leforestier

26   novembre   > 9   décembre   2018
À VENIR
Aurélien Leforestier & Zelda Soussan

8   décembre   2018
SUPERPOSITION DE COUCHES DE POÉSIE.
Alice Pilastre & Lodie Kardouss


Lettre d'information
Votre Email:

Karel VANHAESEBROUCK  (B)

Titulaire de la chaire en arts du spectacle vivant de l'ULB - Université Libre de Bruxelles, depuis 2012

1 article de presse


8 articles de revues spécialisées

" L'EXCEPTION FLAMANDE " : MYTHE OU REALITE ?

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre Public, 211, 2014, p.6-10
Dossier : La vague flamande : mythe ou réalité ?
Sujets : THEATRE FLANDRE THEATRE FLANDRE

"PARSIFAL" SELON ROMEO CASTELLUCCI. Entre autoréflexion maniériste et performativité baroque.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in: Théâtre/Public 202, 2011, p.29-32
Dossier : Kitsch et néobaroque sur les scènes contemporaines - Reconstitution et fantasme néobaroque
Sujets : Romeo CASTELLUCCI

ÉCRIRE POUR LE THÉÂTRE EN BELGIQUE.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre et Public 223, 2017, p.10-11
Sujets : AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE

FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES 2018-2022 : QUEL NOUVEAU PAYSAGE POUR LES ARTS DE LA SCÈNE ?

Auteur : Gaëlle MARC Juliette FRAMORANDO Antoine LAUBIN
Source : in : Alternatives théâtrales 134, 2018, p.8-15
Dossier : institutions/insurrections
Sujets : Dominique ROODTHOOFT Jean-Michel VAN DEN EEYDEN Julien SIGARD POLITIQUE CULTURELLE SUBVENTION BELGIQUE Serge RANGONI Françoise BLOCH POLITIQUE CULTURELLE SUBVENTION THEATRE BELGIQUE Jean-Philippe VAN AELBROUCK ARTS DU SPECTACLE ET EMPLOI Fabrice MURGIA Rachel GOLDENBERG COMPAGNIE THEATRALE BELGIQUE Isabelle JANS Alda GREOLI Philippe SIREUIL POLITIQUE CULTURELLE WALLONIE BRUXELLES THÉÂTRE NATIONAL - WALLONIE-BRUXELLES POLITIQUE CULTURELLE CONTRAT-PROGRAMME BELGIQUE THEATRE ET INSTITUTION Karel VANHAESEBROUCK Michael DELAUNOY

Le 23 novembre dernier, la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles Alda Greoli rendait ses décisions relatives au subventionnement des opérateurs reconnus dans le domaine des Arts de la Scène pour la période 2018-2022. Le 13 décembre, à l'initiative conjointe d'Alternatives théâtrales et de la filière "Arts du spectacle' de l'Université Libre de Bruxelles, une table ronde rassemblant plusieurs représentants du secteur et les étudiants en master Arts du Spectacle Vivant à l'ULB.

PERSONNAGES DÉCHIRÉS, VOIX ÉCLATÉES. Entretien avec Pieter De Buysser et Thomas Depryck par Karel Vanhaesebrouck

Auteur : Propos recueillis par Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre et Public 223, 2017, p.12-30
Dossier : Nouvelles écritures dramatiques européennes. Forum, première séquence. Belgique
Sujets : Emma LIÉGEOIS Mathilde MENNETRIER Hélène MORELLI Christophe TRIAU Thomas DEPRYCK Heidi FOLLIET AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE Pieter DE BUYSSER Roberto JEAN Chris CAMPBELL REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE Christian BIET

Cet article est subdivisé en 3 paragraphes : 1. Pieter De Buysser - Nachtevening (Equinoxe) - 2009. 2. Thomas Depryck - J'ai creusé un fleuve et je me suis jeté dedans - 2016. 3. L'écriture dramatique existe-t-elle encore en Belgique ?

SCÈNE DE MÉNAGE.

Auteur : Isabelle BARBÉRIS Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre/Public 202, 2011, p.5-7
Dossier : Kitsch et néobaroque sur les scènes contemporaines
Sujets : THEATRE ET KITSCH

SUR L'ART, LA POLITIQUE ET L'EMPLOI. Entretien avec Shannon Jackson.

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK Nele WYNANTS
Source : in : Théâtre et Public 219, 2016, p.147-150
Thème : Entretien avec Shannon Jackson sur son dernier livre "Social Works : Performing Art, Supporting Publics"
Sujets : CULTURE ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE Shannon JACKSON CULTURE ET SOCIETE THEATRE ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE THEATRE ET ARTS VISUELS Yvonne RAINER CULTURE ET POLITIQUE THEATRE..EXPERIMENTAL

UN PREMIER PAS VERS UNE HISTOIRE DE L'ART DE LA PERFOMANCE

Auteur : Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre/Public 191, 2008, p.30-31
Thème : L'avant-garde américaine et l'Europe - II. Impact : Entre indépendance et interdépendance : les échanges " performatifs " de la Belgique et la Hollande avec les Etats-Unis, cahier coordonné par Karel Vanhaesebrouck
Sujets : THEATRE..PERFORMANCE PAYS-BAS THEATRE..PERFORMANCE BELGIQUE PERFORMANCE HISTOIRE


Nouvelle recherche :



1 article de presse
8 articles de revues spécialisées

FORMATION
- Master un études culturelles à la KUL et un 3e cycle en études théâtrales à l'Université d'Anvers qui l'amènera sur les bancs de l'Université de Paris 10.