PROGRAMME
30   septembre   > 26   octobre   2019
LECTURE FOR EVERYONE
Sarah Vanhee

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

24   octobre   2019
SARAH VANHEE
half & half closer

25   octobre   2019
MYKALLE BIELINSKI
half & half closer

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

20   novembre   2019
ESQUISSE DES MOTS
Fatima Samlali

21   novembre   2019
LA RÉVOLUTION FÉMINISTE
Aurore Koechlin

22   novembre   2019
MARION SAGE
half & half closer

25   novembre   > 8   décembre   2019
ÊTRE CIEL
Maïte Álvarez

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO

29   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO
half & half closer

4   décembre   2019
LE GRAND DÉMÉNAGEMENT
Françoiz Breut, Claire Vailler, Mocke & Mathieu Pierloot

5   décembre   2019
MAÏTÉ ALVAREZ
half & half closer

6   décembre   2019
UNE PLONGÉE AVEC CATHERINE CONTOUR - CRÉER AVEC L'OUTIL HYPNOTIQUE
Catherine Contour


Lettre d'information
Votre Email:

Thomas DEPRYCK  (B)

(1979 - )

Auteur et dramaturge belge.

Il travaille principalement au sein de la compagnie De Facto, dirigée par le metteur en scène Antoine Laubin.

(2017/02)


1 article de presse


7 articles de revues spécialisées

DENOMINATEUR COMMUN

Auteur : Olivier HESPEL
Source : in : Scènes 32, juin 2011, p.30-33
Thème : Quelles réalités peuvent bien recouvrir la désignation "collectif" ?
Sujets : THEATRE..COLLECTIF Thomas DEPRYCK GROUPE TOC - THÉÂTRE OBSESSIONNEL EN CHANTIER COLLECTIF 1984 Jacques DELCUVELLERIE Anne THUOT GROUPOV - CENTRE EXPÉRIMENTAL DE CULTURE ACTIVE LIVING THEATRE DE FACTO Antoine LAUBIN

Cet article est subdivisé en quatre paragraphes : - Du politique au vivre ensemble - Mutualisation et force - Ni dieu ni maestro ? - Du mouvement, permanent

FRAGMENTS A PROPOS DE L'ECRITURE REFERENTIELLE

Auteur : Thomas DEPRYCK
Source : in : Etudes Théâtrales 50, 2011, p.78-82
Sujets : THEATRE..DOCUMENTAIRE

L'ESPOIR AURA RAISON L.E.A.R. D'ANTOINE LAUBIN ET THOMAS DEPRYCK.

Auteur : Sabine DACALOR
Source : in: Alternatives théâtrales 119, 2013, p.92-93
Sujets : Thomas DEPRYCK Antoine LAUBIN L.E.A.R.

L'INSUPPORTABLE LÉGÈRETÉ DE L'AUTEUR (DRAMATIQUE).

Auteur : Thomas DEPRYCK
Source : in : Alternatives théâtrales 131, 2017, p.26-28
Dossier : Ecrire, comment ?
Thème : Ecrire pour quoi, pour qui ?
Sujets : AUTEUR DRAMATIQUE ET COMMANDE PROFESSION AUTEUR DRAMATIQUE ECRITURE DRAMATIQUE DIFFUSION ECRITURE THEATRE ET ECRITURE DE PLATEAU DE FACTO REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE

PANORAMA DU THÉÂTRE BELGE ACTUEL.

Auteur : Emilie GÄBELE
Source : in : Le Carnet et les Instants, 188, octobre-décembre 2015, p.2-12
Sujets : Thomas DEPRYCK RIDEAU DE BRUXELLES POLITIQUE CULTURELLE SUBVENTION THEATRE BELGIQUE THEATRE BELGIQUE Jean-Marie PIEMME Jean LOUVET Martine WIJCKAERT

PERSONNAGES DÉCHIRÉS, VOIX ÉCLATÉES. Entretien avec Pieter De Buysser et Thomas Depryck par Karel Vanhaesebrouck

Auteur : Propos recueillis par Karel VANHAESEBROUCK
Source : in : Théâtre et Public 223, 2017, p.12-30
Dossier : Nouvelles écritures dramatiques européennes. Forum, première séquence. Belgique
Sujets : Emma LIÉGEOIS Mathilde MENNETRIER Hélène MORELLI Chris CAMPBELL REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE Christian BIET Christophe TRIAU Thomas DEPRYCK Heidi FOLLIET AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE Pieter DE BUYSSER Roberto JEAN

Cet article est subdivisé en 3 paragraphes : 1. Pieter De Buysser - Nachtevening (Equinoxe) - 2009. 2. Thomas Depryck - J'ai creusé un fleuve et je me suis jeté dedans - 2016. 3. L'écriture dramatique existe-t-elle encore en Belgique ?

UN PESSIMISME JOYEUX.

Auteur : Propos recueillis par Bernard DEBROUX
Source : in : Parages 01, 2016, p.60-68
Sujets : DEHORS (Antoine Laubin) ECRITURE DRAMATIQUE.COLLECTIVE DE FACTO Antoine LAUBIN REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE LE RÉSERVISTE (Antoine Laubin) Thomas DEPRYCK ECRITURE DRAMATIQUE BELGIQUE

Bernard Debroux s'entretient avec l'auteur dramatique belge. Il est question d'écriture dramaturgique, bien sûr, de sa genèse, de ses enjeux et de sa forme. Mais l'auteur évoque également son rapport direct et concert au plateau, sa place dans un collectif, son statut. Entre littérature et réalité.


41 spectacles

haut de page
2019/2020 CRÂNE Dramaturgie, Adaptation
2019/2020 LE BOUSIER ecriture, Dramaturgie
2019/2020 LE ROMAN D'ANTOINE DOINEL Dramaturgie
2019 CRÂNE Dramaturgie, Adaptation
2018/2019 CRÂNE Dramaturgie, Adaptation
2018/2019 QUAND LES OISEAUX NE CHANTENT PLUS Texte
2017/2018 HEIMATEN (FORME COURTE) Ecriture, Dramaturgie
2017 HEIMATEN (FORME COURTE) Ecriture, Dramaturgie
2016/2017 IL NE DANSERA QU'AVEC ELLE Ecriture, Dramaturgie
2016/2017 LA BEAUTÉ DU DÉSASTRE Ecriture
2016/2017 LE RÉSERVISTE Texte, Dramaturgie
2015/2016 DEHORS Auteur
2015/2016 DÉMONS ME TURLUPINANT Dramaturgie, Adaptation
2016 HEIMATEN (FORME COURTE) Ecriture, Dramaturgie
2015/2016 HEIMATEN (FORME COURTE) Ecriture, Dramaturgie
2015/2016 LE RÉSERVISTE Texte, Dramaturgie
2015/2016 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2015/2016 SZENARIOS Dramaturgie
2015 DEHORS Auteur
2015 LE RÉSERVISTE Texte, Dramaturgie
2014/2015 DÉMONS ME TURLUPINANT Dramaturgie, Adaptation
2014/2015 LE RÉSERVISTE Texte, Dramaturgie
2014/2015 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2014/2015 SZENARIOS Dramaturgie
2013/2014 L.E.A.R. Auteur, Dramaturgie
2013 LE RÉSERVISTE (PETITE FORME) Auteur
2013/2014 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2012/2013 DEHORS Auteur
2012/2013 LE RÉSERVISTE (PETITE FORME) Auteur
2012/2013 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2011 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2011/2012 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2010 BALLADE EN MONDES MINEURS Texte
2010 DEHORS (PIÈCE EN CHANTIER) Auteur
2010 LES CONSÉQUENCES d'après, Dramaturgie
2010 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2010/2011 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation
2010/2011 PARCE QUE C'ÉTAIT LUI-S, PARCE QUE C'ÉTAIT MOI-S Interprétation, Texte, Dramaturgie
2009/2010 DEHORS (PIÈCE EN CHANTIER) Auteur
2009/2010 LES CONSÉQUENCES d'après, Dramaturgie
2009/2010 LES LANGUES PATERNELLES Dramaturgie, Adaptation

Nouvelle recherche :



1 article de presse
7 articles de revues spécialisées
41 spectacles


PUBLICATIONS
- Heimaten (2016)
- L.E.A.R. (2013)
- Dehors (2011)
- Dans les rues de n'importe où (2010)
- Le Réserviste (2009)

PRIX ET DISTINCTIONS
- Prix de l'auteur international à l'Heidelberger Stückemarkt pour "Le Réserviste" (2016).
- Prix Georges Vaxelaire de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique pour "Dehors" et "Le Réserviste" (2013).
- Nommé aux Prix de la critique Théâtre/Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2012-2013 et en 2014-2015, dans la catégorie « Meilleur auteur ».