PROGRAMME
4   > 7   septembre   2019
4.DAYS4IDEAS

12   septembre   2019
DES SINGES EN HIVER #5 - MONDES INVISIBLES
Nicolas Prignot (ULB) & Stéphanie D'haenens (IEB).

15   > 17   septembre   2019
PRATIQUES DE SURVIE EN MILIEU CULTUREL

18   septembre   2019
THÉ DANSANT - MES MAINS SUR TES HANCHES - SPÉCIAL FARANDOLES
Maxime Lacôme & Mathilde Mailard

24   > 28   septembre   2019
URBAN ACADEMY - IMAGINAIRES DE L'ÉCOLOGIE
Cifas

1   > 19   octobre   2019
THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

2   octobre   2019
HABITER LE TROUBLE AVEC DONNA HARAWAY
Florence Caeymaex, Julien Pieron & Elie Kongs (éditions du Dehors)

14   > 26   octobre   2019
LA FRATERNITÉ DES RÈGNES (TITRE DE TRAVAIL)
Mykalle Bielinski

17   octobre   2019
JONATHAN FRIGERI / THE MATTER OF THE RADIO
Jonathan Frigeri

4   > 23   novembre   2019
BAVES
Marion Sage

12   > 30   novembre   2019
TERRAIN VAGUE
Justine Bougerol & Silvio Palomo

27   novembre   2019
JUSTINE BOUGEROL & SILVIO PALOMO


Lettre d'information
Votre Email:

Bérénice HAMIDI-KIM  (FR)

Maîtresse de conférences en Etudes théâtrales à l'Université Lyon 2, chercheuse au laboratoire Passages XX-XXI.
A la croisée de l'esthétique et de la sociologie, ses travaux portent sur les enjeux politiques du théâtre de la fin du XIXe au XXIe siècle et sur l'histoire des politiques publiques du spectacle vivant.

Elle co-fonde en février 2016 la revue en ligne "Thaêtre" et elle écrit également pour le théâtre.

(2017/02)

16 articles de revues spécialisées

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

15% DE BRUNO MEYSSAT : VERTIGES DE LA SPÉCULATION FINANCIÈRE, VALEURS DE L'INCERTITUDE HERMÉTIQUE.
CES MEURTRES QU'ON RACONTE...
DÉVELOPPEMENT DURABLE (CULTUREL) ET DIVERSITÉ CULTURELLE : NOUVEAUX/DERNIERS AVATARS DE LA GRANDILOQUENCE DU THÉÂTRE PUBLIC FRANÇAIS ?
ÉDITER LES TEXTES DE THÉÂTRE COMME UNE OEUVRE POÉTIQUE.
LA MAUVAISE ÂME DE MA CHAMBRE FROIDE. Ou pourquoi je n'aime pas le spectacle de Joël Pommerat.
LA RÉCEPTION DE RWANDA 94 : CONTRESENS, MÈTIS OU MALENTENDU ? Pour une approche interactionniste de la relation œuvre/spectateur critiques
LES MARCHANDS, FABLE ÉPIQUE SUR LE MONDE DU TRAVAIL OU HYPNOSE DE LA PRÉSENCE ?
LES PASSERELLES DU THÉÂTRE DU GRABUGE OU L' " HEUREUX MALENTENDU " ENTRE ARTISTES ET POUVOIRS PUBLICS LOCAUX EN CHARGE DE LA POLITIQUE CULTURELLE DE LA VILLE.
LES SENTIMENTS DU POPULISME DANS JE SUIS FASSBINDER.
L'INTERSECTIONNALITÉ ET "LA CÔTELETTE HALLUCINOGÈNE". Politiques du désir 2.
MARIONNETTES, ROBOTS ET HOMMES-MACHINES. La représentation marionnettique du travailleur, entre critique et utopie, entre anthropologie et sociologie
NICOLAS DOUTEY. L'ÉCRITURE COMME UNE EAU TRANSPARENTE POUR CONTENIR L'INQUIÉTANTE DOUCEUR DES AUTRES... ET DE SOI.
PENSER EN THÉÂTRE. Les communautés mélancoliques d'Yves-Noël Genod et du Théâtre Pôle Nord.
POLITIQUE DU THEATRE DE MARIONNETTE EN FRANCE AU TOURNANT DU XXIè SIECLE : ART SUBCERSIF OU ART SOCIAL?
QUAND LA "DIVERSITÉ" FAIT DIVERSION FACE AUX DISCRIMINATIONS RACIALES... ET ESTHÉTIQUES. Les points de vue de Mohamed El Khatib et Marine Bachelot-Nguyen.
RELIRE RICHTER, DES ANNÉES APRÈS. Maëlle Dequiedt. Entretien avec Bérénice Hamidi-Kim.

Nouvelle recherche :



16 articles de revues spécialisées

PUBLICATIONS
Elle publie en 2013 "Les Cités du théâtre politique en France depuis 1989" aux éditions L'Entretemps.