PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Karolina SVOBODOVA

Assistante en Arts du spectacle vivant de l'ULB, intervenant sur l'histoire du théâtre en Belgique francophone, sur la performance et sur la pratique de la critique dramatique. Elle prépare une thèse de doctorat sur la théâtralisation et le ludisme dans la contre-culture de la fin des années 1970.
Elle travaille également comme dramaturge.

28 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2014 DE LA PLACE DE L'ÉLÉPHANTEAU DANS UN INTÉRIEUR FLAMAND. Trois actrices, trois âges, trois monologues.
2014 ENTRE PASSÉ ET PRÉSENT, HAMLET EST. Les mots de Tom Lanoye se lient à ceux de Shakespeare dans ce Hamlet vs Hamlet créé par Guy Cassiers avec les comédiens de la Toneelhuis et du Toneelgroep.
2013 EMBARQUEZ ! Après avoir exposé devant nos yeux incrédules Lala Ferrero et son vagin monstrueux (Blé), après avoir reconstitué sur scène la banalité d’un dimanche familial (Blé), la Clinic Orgasm Society embarque pour la planète Gliese 581 g.
2013 OSER PENSER LA DIFFÉRENCE
2013 BELLE ET TRISTE SOIRÉE BERGMANIENNE ... Le metteur en scène Ivo Van Hove s'attaque à nouveau à l'univers bergmanien.
2013 MICHÈLE NOIRET ENTROUVRE LA PORTE DE L'IMAGINAIRE. A moyen de la danse et du cinéma, Michèle Noiret invite les spectateurs à faire l'expérience du hors-champ.
2013 DE L'INTÉRÊT DU POLISSAGE DU BIFACE. En moon boots à poils, Gwen Berrou et Clément Thirion remontent l'histoire de la création pour arriver jusqu'au monde contemporain au bien triste avenir.
2013 UNE VIE SE JOUE, J'AI DIT. Le titre est clair et le choix de l'affiche annonce la couleur. Dans Tribuna(a)l il sera question du processus judiciaire et des dérives qui peuvent l'habiter.
2013 COURT TOUJOURS. « 18 spectacles, 13 créations, 4 conférences, plus de 80 artistes » voici l'alléchante annonce publicitaire du festival XS, organisé pour la troisième année consécutive au théâtre national.
2013 UNE SOLITUDE PARTAGÉE. Dans le cadre de Toernee General, le KVS et le Théâtre National présentent les moments forts de ces dix dernières années.
2013 SHAKESPEARE POUR RIRE. Au théâtre des Tanneurs, Selma Alaoui se lance dans l'exploration des sujets les plus universels qui soient. L'amour, la guerre, les deux extrémités des relations humaines. Y a-t-il encore quelque chose à en dire ?
2012 LE TROUBLE TROUBLE...MAIS AU MAUVAIS ENDROIT... Trouble 2012, un rendez-vous manqué.
2012 THERE ARE WAYS TO MAKE CERTAIN THINGS PAY
2012 CACHEZ-MOI CE SEXE QUE JE NE SAURAIS VOIR. Pour leur nouveau projet, la Clinic Orgasm Society se lance dans l'exploration de la normalité.
2012 DU IL ÉTAIT UNE FOIS UN PETIT VILLAGE
2012 ENTRE CHIEN ET LOUP. Pénombre, un spectacle hybride tant dans la forme que dans le fond, fait ses dernières à Bruxelles.
2012 DANCING DEAD. Il faut aller voir "Un coup de don" parce que c'est l'occasion de voir l'icône de la danse butô Carlotta Ikeda sur scène et d'en être renversé...
2012 "PAYSAN !" - "CE N'EST PAS TON NOM"
2012 JE POSE OU JE SUIS? REGARDE : JE ME TIENS DEVANT TOI NUE
2012 MOYEN-AGE, TA COULEUR EST SANG. Après avoir été applaudi en Avignon cet été, Bloed & Rozen enchante le public bruxellois au Kaaitheater.
2012 ADIEU MA POULE. Les mises en scène passées de Frank Castorf nous l'ont appris : c'est en déconstructiviste que ce dernier s'empare des textes. Entre ses mains, ceux-ci sont des matériaux à disséquer, mélanger, transformer.
2012 PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS...Avec This Is How You Will Disappear, Gisèle Vienne invite à une promenade à l'intérieur de l'inconscient collectif.
2012 QUAND AUSCHWITZ NOUS PARLE AUSSI DE NOUS. Le théâtre Océan Nord ne fête pas les trente ans de son existence dans la frivolité, au contraire.
2012 CONCENTRÉ DE THÉÂTRE... Le XS (pour eXtra Small) c'est 18 spectacles à la durée variant entre 5 et 25 minutes.Un défi pour les artistes qui doivent convaincre en un temps qui ne laisse pas le droit à l'erreur mais aussi une occasion d'aller à l'essentiel.
2012 " JE SAIS CE QUE JE FAIS ". ..Après la reprise de « Khaddish » au mois de février, c'est « 4.48 Psychose » qui est à présent rejoué.
2012 THE PHONE IS RINGING...Michel Noiret et ses danseurs s'amusent avec les codes du film noir dans "Minutes Opportunes".
2012 L'HOMME ÉTAIT BÊTE CAR L'HOMME ÉTAIT AVARE.
2012 OCÉAN NORD : ENCORE ET TOUJOURS UN THÉÂTRE DU TEXTE.

1 article de revue spécialisée

EN COMPAGNIE DES AUTEURS : LES ENJEUX DE LA CRÉATION DE TEXTES CONTEMPORAINS CHEZ TRANSQUINQUENNAL.

Auteur : Karolina SVOBODOVA
Source : in : Alternatives théâtrales 134, 2018, p.63-65
Dossier : Transquinquennale
Thème : Transquinquennale sollicite des auteurs pour explorer collectivement les diverses modalités de l'écriture théâtrale.
Sujets : AUTEUR DRAMATIQUE.CONTEMPORAIN Pierre SARTENAER THEATRE ET CREATION REFLEXION SUR LA CREATION ARTISTIQUE Bernard BREUSE Philippe BLASBAND Stéphane OLIVIER AUTEUR DRAMATIQUE BELGIQUE CONVIVES TRANSQUINQUENNAL LA LETTRE DES CHATS (Stéphane Olivier) REFLEXION SUR L'ECRITURE DRAMATIQUE


2 spectacles

haut de page
2019 YVAN & ELSE, BANK OF GOD Dramaturgie
2018/2019 YVAN & ELSE, BANK OF GOD Dramaturgie

Nouvelle recherche :



28 articles de presse
1 article de revue spécialisée
2 spectacles


FORMATION
Diplôme en Philosophe et en arts du spectacle vivant.