PROGRAMME
1   septembre   2018 > 30   juin   2019
E.D.I.T. : ECRITURE DRAMATURGIQUE INTERDISCIPLINAIRE ET TRANSCRIPTION
Lisa Gilot & Lorette Moreau

10   septembre   > 15   décembre   2018
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

12   novembre   > 1   décembre   2018
EXTRÊME/MALECANE
Paola Pisciottano

22   novembre   2018
PAOLA PISCIOTTANO
DAVIDE GRASSO


26   novembre   > 9   décembre   2018
À VENIR
Aurélien Leforestier & Zelda Soussan

29   novembre   2018
PAOLA PISCIOTTANO
MADDALENA GRETEL CAMMELLI


3   > 6   décembre   2018
'JE, TU, IL, ELLES'
LA POÉSIE EST PRONOMINALE.

Le peuple qui manque
Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós

5   décembre   2018
BRUSSELS TALKS #08:
L'ARCHITECTURE CONTEMPORAINE A-T-ELLE UN AVENIR À BRUXELLES ?

Kristiaan Borret

6   décembre   2018
THÉÂTRE, HISTOIRE ET SOCIÉTÉ
Justine Lequette, Nathanaël Harcq & Benoît Hennaut (mod.)

7   décembre   2018
'JE, TU, IL, ELLES'
LA POÉSIE EST PRONOMINALE.

Le peuple qui manque
Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós

8   décembre   2018
SUPERPOSITION DE COUCHES DE POÉSIE.
Alice Pilastre & Lodie Kardouss


Lettre d'information
Votre Email:

Dominique-Hélène LEMAIRE  (B)

Critique de théâtre de "demandezleprogramme.be"

44 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2016 RIPAILLES UN PEU GRASSES. « Entre deux verres », un premier travail sur la subtilité et la délicatesse, fut créé à La Samaritaine nous rappelle Huguette, la grande ordonnatrice des lieux.
2016 NE JAMAIS RAVALER SON RÊVE...
2016 MAIS QUELLE DÉGAINE, CE CERF ! Sergi López, acteur catalan bien connu du cinéma, et Jorge Picó, son alter ego, atteignent des sommets de poésie, de délire et de vérité dans leur farce-à-farce magnifiquement monté !
2016 LE GALOP EFFROYABLE DES RHINOCÉROS. Après « Le Roi se meurt » donné l’année dernière au Théâtre des Martyrs, Pietro Pizzuti nous a replongés avec « Rhinocéros »dans l’univers surréaliste et prémonitoire d’Ionesco. Un texte qui pourrait paraître obsolète.
2016 AU PAYS DE LA BRUNOTIE.L’hiver n’en finit plus de sévir, vous mouille jusqu’aux os, et vous dégoûte de sortir ? Venez rire à en pleurer et rencontrer des personnages haut-en-saveurs que l’aimable Bruno Coppens soutire de son divan malin {...}
2016 D'HIER À AUJOURD'HUI. J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin | Théâtre Varia
2016 LE MÉDECIN, PARCE QUE C'EST LUI ! Deux étions et n’avions qu’un coeur » semble nous dire Patrick Pelloquet lorsqu’il met en scène la série de pièces courtes écrites par l’écrivain français qu’il n’a jamais connu de son vivant : Louis Calaferte.
2016 VOYAGE MÉTAPHORIQUE ? Falling asleep ? Eveil ou réveil ? « Falling : A Wake », c’est le titre original de la pièce de l’auteur canadien Gary Kirkham. Traduction en français : « Une veillée ».
2016 LA PIÈCE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS. "Dernier Coup de ciseaux, la pièce interactive phénomène, déjà vue par plus de 9 millions de spectateurs, revient au TTO pour une nouvelle série d’enquêtes dont VOUS êtes le héros...
2016 QUE LA NEIGE SOIT, ET LA NEIGE FUT !
2015 LE NIMIS GROUPE, OU L'ÉMIGRATION EN DÉBAT. Hier soir fut présentée une première étape de travail du Nimis groupe, une création interrogeant ces « flux migratoires » traversant la Méditerranée depuis le continent africain vers le continent européen.
2015 UN BESOIN URGENT DE SOLIDARITÉ.
2015 BOUQUET INFERNAL ET GRANDIOSE.
2015 REPRISE GLORIEUSE.
2015 UNE VIOLENCE MAGNIFIQUE. Une très belle réussite pour une toute première mise-en-scène de Lucy Mattot. A la Samaritaine. What else ?
2015 OISEAUX RARES !
2015 LA RÉPONSE ? C'EST L'HOMME !
2014 POÉSIE...ABSTRAITE ? Courir au théâtre Poème pour se baigner dans la musique des mots, ce que l'on adore. Entendre une voix qui les caresse, les exalte, les consume, les fait frétiller, les adule, les capte et les relance dans l'univers.
2014 UNE AFFICHE DE RÊVE
2014 FERTILES CONFIDENCES. Ce soir, deux fabuleux comédiens, Jacqueline Bir et Alain Leempoel nous précipitent dans la crise économique cruciale qu'a connue l'Argentine en 2001...
2014 GHOST STORY. Voici une savoureuse infusion d'Agatha Christie, de costumes des années 40, de promenades dans les coulisses du Phantom of the Opera...
2013 LA MISE EN ABÎME QUI SUBLIME...Voici Le Cid.
2013 POSTURE INTENABLE ?
2013 " MATIÈRE À RIRE ". Voilà une belle mort sans doute que celle de mourir de rire ! Mais plût au ciel que nous restions bien vivants et le plus longtemps possible !
2013 A LIRE AU LIT OU À SAVOURER EN PUBLIC ? Ce soir, l’accès à la salle est bloqué par des fauteuils d’osier. Que se passe-t-il ? Il reste une place à côté de Vincent Engel, visage énigmatique. Il est l’auteur discret des nouvelles qui vont se jouer ce soir !
2013 CHOC CULTUREL... L’année dernière, Dominique Jonckeere nous présentait...son spectacle « Mozart dans les lumières », histoire de percer le secret des influences entre musique et histoire, musique et pensée, et musique et… musique.
2013 " J'APPELLE CHEVAL ...CE QUI ME HISSE ! " Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale afait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ?..
2013 LET IT BE !
2013 UNE TRÈS VIELLE LÉGENDE, "ENTRE VRAI ET FAUX-SEMBLANT, JEU ET HORS-JEU, FICTION ET RÉALITÉ ". UN COMÉDIEN-FÉTICHE LÉGENDAIRE. ET DES MILLIERS DE FANS... D'UNE COMÉDIE QUI A FAIT RECETTE !
2013 TRAVERSÉE DE PARIS ? Traversée de Paris ? Non, Flandre-Bruxelles-Wallonie. Cochon, coq, ou âne, qu'importe ? Voyage à pied dans l'espace et le temps. « C'est le cheminement qui importe. »
2013 BIEN PLUS QU'UNE ILLUSION... Pour "vraissemblance" on dit en anglais : verysimilitude... le terme est évocateur. David Hare est passé maître en dialogue psychologique complexe et profond.
2013 HIMMELWEG
2013 JALOUSIE DE A À Z. Vous avez un animal domestique, Vous l'adorez bien sûr, Vous le cajolez, Il est l'ami le plus fidèle de la famille, Et s'il vous arrivait de le perdre, que se passerait-il ?
2013 MARIVAUDAGE MODERNE ET INTELLIGENT. C'est l'été Bruxellons, courez voir « LES SENTIMENTS PROVISOIRES » de Gérald Aubert, un spectacle de la Comédie Claude Volter.
2013 ...PAS LE TEMPS DE CHANGER DE CHAUSSURES ! S'il n'y avait qu'un spectacle à aller voir cet été au Château du Karreveld ..., nous choisirions sans conteste le sublime spectacle de Laure Godisiabois et de son complice Victor Scheffer.
2013 From SOHO ... to SOHO
2013 " CA C'EST BIEN. QUESTIONNEZ. QUESTIONNEZ TOUJOURS ! "
2013 UN RÊVEUR SOMBRE DANS LA RAISON.
2013 FRAÎCHEUR IN TENEBRIS, AVEC DÉLICES
2013 WE WILL, WE WILL ROCK YOU ! Lumineuse, Camille Limbourg sort d'une des quatre cabines d'essayage (tiens-donc !) qui constituent le seul décor de « Balance moi ».
2013 ANGÉLIQUE OU MALÉFIQUE ? Un grand plancher vide est cerné de rideaux noirs. Sommes-nous au centre d'un catafalque ? Peut-être. Angélique, dont on ne dit pas une seule fois le nom dans la pièce, n'existe pas...
2013 LES CHOSES QUI SE DÉCIDENT EN DEHORS DE NOUS...La pièce UN TANGO EN BORD DE MER fut créée le 6 août 2010 au Festival Royal de Théâtre de Spa...
2013 ...OÙ LE MOT NOCES RIME AVEC ATROCE ! Tout commence par le cauchemar d'un quidam réveillé en sursaut tandis que le temps s'écoule à l'envers. Et on entre de plein fouet dans un magnifique spectacle parodique du temps passé ! Ou du futur, qui sait ?...
2013 LE CHAT NOIR N'EST PAS MORT CE SOIR !

1 article de revue spécialisée

UN HOMME, UN THÉÂTRE

Source : in : Entr'Act, 08, novembre-décembre 2013, pp.12-13
Thème : Rencontre avec un des nouveaux responsables du Théâtre Saint-Michel à Bruxelles
Sujets : THÉÂTRE SAINT-MICHEL THEATRE PRIVE BELGIQUE Cédric JULIENS Thibaut NÈVE Dominique-Hélène LEMAIRE


Nouvelle recherche :



44 articles de presse
1 article de revue spécialisée