PROGRAMME
16   mars   > 4   avril   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

23   mars   > 4   avril   2020
QUAND L’OBSCURITÉ SE POSE SUR NOUS LA NUIT UNE BRISE DE BEAUTÉ SE LÈVE - ETUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   mars   > 24   avril   2020
LE GRAND SAUT (TITRE PROVISOIRE)
Julie Gouju

1   avril   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

2   avril   2020
BASTIEN MIGNOT

2   avril   2020
RACHEL SIMONIN

3   avril   2020
RACHEL SIMONIN

22   avril   2020
APNÉE
Rémi Pons

23   avril   2020
JULIE GOUJU

27   avril   > 1   mai   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC CAMILLE LOUIS

27   avril   > 2   mai   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

29   avril   2020
L'OURS KINTSUGI
Victoire de Changy & Marine Schneider

4   > 16   mai   2020
LÉGENDE
Lorenzo De Angelis

14   mai   2020
LORENZO DE ANGELIS

15   mai   2020
LORENZO DE ANGELIS

20   mai   2020
TOU•TE•S NU•E•S ET TOU•TE•S BRONZÉ•E•S

1   > 27   juin   2020
MEDIARE
Flore Herman

1   > 27   juin   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

10   juin   2020
PENSER/COPIER/CLASSER/COLLER
Pauline Allié & Maud Marique

26   juin   2020
CONSOLATE SIPÉRIUS


Lettre d'information
Votre Email:

Chloé LARMET  (FR)

Elle enseigne l'histoire de la mise en scène au XXe siècle à l'Université Jules-Verne de Picardie.

Elle mène une recherche sur les esthétiques scéniques contemporaines à partir de la notion de voix et sur le théâtre contemporain, en particulier Krystian Lupa, Anatoli Vassiliev, Claude Régy et Christophe Marthaler, autour des notions de coprs, d'énonciation et de voix.
Elle a rédigé plusieurs articles notamment pour "Théâtre et Public".

(2017/06)

10 articles de revues spécialisées

" IL S'AGIT AVANT TOUT D'IMAGES ". Réflexions sur le théâtre musical de Christoph Marthaler.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Alternatives théâtrales 136, 2018, p.13-17
Dossier : Théâtre Musique. Variations contemporaines
Sujets : Christoph MARTHALER THEATRE.MUSICAL

AVANT-PROPOS

Auteur : Chloé LARMET Ana WEGNER
Source : in : Incertains Regards (Hors-série) 2, 2018, p.7-10
Dossier : Pratiques de la voix sur scène, de l'apprentissage à la performance vocale
Sujets : THEATRE ET THEATRALITE VOCALE COMEDIEN ET EXERCICE VOCAL

CLAUDE RÉGY : UNE PENSÉE DE LA VOIX SUR SCÈNE.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Incertains Regards (Hors-série) 1, 2015, p.19-24
Dossier : Le théâtre pense, certes, mais quoi, comment et où ?
Thème : Article sur la réflexion de Claude Régy dans l'approche du texte dramatique
Sujets : Claude RÉGY ODE MARITIME (Claude Régy) THEATRE ET ESPACE THEATRAL COMEDIEN VOIX LA BARQUE LE SOIR (Claude Régy)

Cet article est divisé en 3 parties: - Ouvrir la perception vers l'imaginaire - Ecriture et oralité : l'avoir-lieu du langage - Vers une sensibilité de la voix

ÉCARTS DE VOIX. A L'ÉCOUTE DU THÉÂTRE DE PASCAL KIRSCH.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre et Public 229, 2018, p.60-68
Dossier : Etats de la scène actuelle. 2016-2017
Sujets : Pascal KIRSCH LA PRINCESSE MALEINE (Pascal Hirsch) PAUVRETÉ, RICHESSE, HOMME ET BÊTE (Pascal Hirsch)

GUY CASSIERS, LES IMAGES ENTRAVÉES.

Auteur : Christophe BIDENT Chloé LARMET
Source : in : Théâtre/Public 212, 2014, p.42-48
Dossier : États de la scène actuelle
Sujets : Guy CASSIERS

Cet article est subdivisé en trois paragraphes : Faire entendre la langue : l'expérience d'une matière verbale et musicale - Peindre des images : la manipulation de l'acteur - Agir : pour un " spectateur-artiste "

JAN FABRE : DE LA PAROLE AU CRI.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre Public 211, 2014, p.139-140
Sujets : Jan FABRE

Cet article est subdivisé en deux paragraphes : La violence du cri et le féminin - La voix exténuée : silence et cri

JOUER - À L'ÉCART DU THÉÂTRE

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre et Public 234, 2019 p.49-51
Dossier : Claude Régy : Regards croisés
Sujets : REFLEXION SUR LE JEU DU COMEDIEN

LE VISAGE VOCAL.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre Public 216, 2015, p.63-70
Dossier : Comment pense le théâtre
Sujets : TEXTE ET THEATRALITE Claude RÉGY ODE MARITIME (Claude Régy) MÉDÉE-MATÉRIAU (Anatoli Vassiliev) Anatoli VASSILIEV

Cet article est subdivisé en trois paragraphes : - Voix et écriture : délier l'opposition - Inscrire un sujet dans la voix - La construction d'un visage local

LES DÉFLAGRATIONS D'ANGÉLICA LIDDELL.

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre et Public 221, 2016, p.60-67
Dossier : Etats de la scène actuelle 2014-2015
Sujets : Angélica LIDDELL LA CASA DE LA FUERZA (Angélica Liddell)

L'IMPORTANCE DU SECRET - PAROLES CROISÉES SUR LA PRATIQUE DU THÉÂTRE AVEC CLAUDE RÉGY

Auteur : Chloé LARMET
Source : in : Théâtre et Public 234, 2019 p.26 - 33
Dossier : Claude Régy : Regards croisés
Sujets : Claude RÉGY REFLEXION SUR LA MISE EN SCENE

Table ronde animée par Chloé Larmet, avec Axel Bogousslavsky, Yann Boudaud, Éric Didry, Bénédicte Le Lamer, Xavier Marchand


Nouvelle recherche :



10 articles de revues spécialisées

FORMATION
Doctorante en Arts du spectacle auprès de l'Université Jules-Verne de Picardie.