PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Jeanne BOUJENAH  (FR)

Scénographe française.

Elle commence à collaborer avec plusieurs compagnies de théâtre et de danse en France et à l’étranger. Elle part notamment à New York pour travailler avec la chorégraphe américaine Stéfanie Batten Blend. Elle se confronte alors aux contraintes de création et de tournée.
En parallèle elle travaille dans l’agence d’architecture Babel où elle assiste les architectes sur de nombreux projets (Théâtre, logements collectifs,...). Elle s’initie alors à de nouvelles problématiques d’espace et de public qui viennent enrichir sa pratique de scénographe.

Forte de son expérience littéraire elle collabore également pendant deux ans à l’écriture d’un livre sur les théâtres franciliens, sous la direction de l’architecte Michel Seban.

En 2011 elle s’associe à la plasticienne Jennifer Bongibault pour créer Brunoir, un studio specialisé dans le design et la scénographie évènementielle. Ensemble elles vont donner naissance à un langage commun autour du volume et de l'espace.

En parallèle elle poursuit sa pratique de scénographe pour le spectacle vivant et collabore avec de nombreux jeunes metteurs en scène tels que Johanna Boyé, Yohan Manca, Jules Audry ou bien les chorégraphes Johanna Faye et Mustapha Said Lehlouh de la compagnie Black Sheep.

En 2015 elle dirige également un workshop d’initiation à la scénographie en partenariat avec la MAC de Créteil et la Faculté de Créteil.

(2018/02)

1 article de revue spécialisée

JEANNE BOUJENAH. La recherche de la théâtralité.

Auteur : Mahtab MAZLOUMAN
Source : in : AS - Actualité de la scénographie, 216, 2017, p.74
Sujets : PROFESSION SCENOGRAPHE Jeanne BOUJENAH


2 spectacles

haut de page
2014/2015 1965 OU LA RÉVOLTE D'UN CITRON Scénographie
2014/2015 LE 23 OCTOBRE 2002 : J'AI PERDU LA FOI Scénographie

Nouvelle recherche :



1 article de revue spécialisée
2 spectacles


FORMATION
- Diplôme de scénographie, Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD)
- Diplôme en littérature