PROGRAMME
15   juillet   > 11   août   2019
FERMETURE D'ÉTÉ
La Bellone sera fermée du lundi 15.07 jusqu'au dimanche 11.08 inclus


Lettre d'information
Votre Email:

Gaëlle MOURY  (B)

Journaliste belge.
Journaliste indépendante, collaboratrice au Soir, et à RTBF radio. Bruxelles.

39 articles de presse

Pour les notices détaillées des articles, cliquez ici

2019 " J'AIME LA FOLIE SUR SCÈNE ". Olivier Py présente " Pur présent " au National et met en scène, " La Gioconda " à la Monnaie. Deux facettes opposées de l'univers du Français.
2018 " AUJOURD'HUI, LA FONCTION DE LA CULTURE, C'EST DE CRÉER DU LIEN SOCIAL ". Opéra. "Menuet", mis en scène par Fabrice Murgia, au National dès ce mercredi.
2018 LE DOMINO NOIR RETROUVE SA SPLENDEUR. L'ORW et l'Opéra Comique créent la surprise en remontant l'oeuvre d'Auber.
2018 " L'ART DOIT D'ABORD ÊTRE DE L'ART. S'IL EST EN PLUS POLITIQUE, TANT MIEUX ". Olivier Py met en scène " Lohengrin ", l'opéra le plus politique de Wagner. Un oeuvre qui résonne particulièrement à l'époque de ka montée des nationalismes.
2018 UN LOHENGRIN GRANDIOSE À LA MONNAIE. L'oeuvre de Wagner magnifiée par le chef Alain Altinoglu et la mise en scène d'Olivier Py.
2018 " LE METTEUR EN SCÈNE A LA RESPONSABILITÉ D'AVOIR UN REGARD ACTUEL ". Le Belge Christophe Coppens met en scène " Le château de Barbe-Bleue " et " Le mandarin merveilleux " de Bartok à La Monnaie. Rencontre
2018 CARMEN S'EN VA AU CIRQUE. Audacieuse, la mise en scène d’Henning Brockhaus à l’ORW laisse perplexe, malgré la finesse de Speranza Scapucci.
2017 " LE THÉÂTRE EST TOUJOURS POLITIQUE ". Le " Dialogue des Carmélites " s'installe à La Monnaie en cette fin d'année.
2017 JEAN-JACQUES RAUSIN. L'ÉCRAN À TOUT PRIX. Nommé dans la catégorie meilleur acteur, il est aussi l'un des talents émergents du cinéma belge.
2017 "J'AI 75 ANS, LE DANGER EST PASSÉ !". Chanteur mythique, Ruggero Raimondi se fait désormais metteur en scène. Après " Attila " en 2013, il retrouve l'Opéra royal de Wallonie-Lège pour " La Damnation de Faust " de Berlioz.
2017 "J'AIME LE CÔTÉ ARTIFICIEL DE L'OPÉRA". Deux ans après Rachmaninov Troïka, Kirsten Dehlholm et son Hotel Pro Forma sont de retour à La Monnaie pour une visison moderne et audacieuse de "Madame Butterfly" de Puccini.
2017 "L'INTÉRÊT DU CINÉMA EST DE DÉVELOPPER UNE HISTOIRE ET DE FÉDÉRER LES GENS". - "MA DIPLOMATIE A DES LIMITES".
2017 LES FEMMES, TALENTS INEXPLOITÉS DU CINÉMA.
2017 GONZAGUES SAINT-BRIS, MORT ROMANTIQUE. L'écrivain français de 69 ans a péri dans un accident de voiture.
2017 SI NOUS NE LE MODERNISONS PAS, L'OPÉRA VA MOURIR. Après sa présentation à la Fenice, "La Favorite", mise en scène par Rosetta Cucchi, arrive à l'Opéra de Wallonie. Rencontre avec la metteuse en scène italienne.
2016 TANIA GARBARSKI, TRAGI-COMÉDIENNE. Son film ouvre le Be Film Festival.
2016 JAN BIJVOET EXPLORATEUR EN TOUS GENRES. L'acteur anversois est à l'affiche de "L'Etreinte du serpent". de Ciro Guera, qui sort ce mercredi.
2016 "ON ÉVOLUE QUAND ON ASSUME CE QUE L'ON EST ". VIRGINIE EFIRA.
2016 ZABOU BREITMAN. La comédienne est à l'affiche de Baden Baden, le premier long métrage de Rachel Lang qui sort en salles le 11 mai. Devant ou derrière la caméra, elle a toujours le feu sacré.
2016 JEAN-JACQUES RAUSIN ACTEUR CAMÉLÉON. Le belge est à l'affiche de "Je me tue à le dire" et d'"Ennemi Public", nouvelle série made in Belgium.
2016 SALOMÉ RICHARD LA FORCE TRANQUILLE. L'actrice belge est à l'affiche de "Baden Baden", parcours initiatique d'une jeune femme.
2016 LAURENT LAFITTE, COMÉDIE FRANÇAISE ET HUMOUR GRINÇANT.
2016 "J'AI PLUS QUE JAMAIS LE SENTIMENT DE FAIRE PARTIE DU CINÉMA BELGE". Marc Zinga, 31 ans, comédien incontournable de sa génération.
2016 LE GÉNIE DE WOLFGANG AMADEUS MOZART SUBLIMÉ. "Amadeus" célèbre les 30 ans des spectacles de Villers-la-Ville.
2016 CHANTAL LADESOU MAMY ROCK.
2016 KALKI KOECHLIN UNE FRANÇAISE À BOLLYWOOD. L'actrice atypique, égérie de la nouvelle vague du cinéma indien, joue "Margarita with a straw".
2016 LE MYTHE DE MERLIN L'ENCHANTEUR ÀLA PORTÉE DES ENFANTS. Bernard Cogniausx met en scène cette histoire légendaire avec l'Orchestre philharmonique royal de Liège.
2016 ARTS DE LA SCÈNE: OBJECTIVER, SIMPLIFIER, SORTIR DU "CAS" PAR "CAS". Ce mercredi a lieu le vote de l'important décret sur les arts de la scène.
2016 "IL FAUT ARRÊTER DE SANCTIFIER L'OPÉRA." David Marton remonte "Capriccio" de Strauss à La Monnaie.
2016 "AVEC L'OPÉRA, MA FORCE EST MON INCOMPÉTENCE".Après "Stradella", Jaco Van Dormael retrouve l'Opéra royal de Wallonie pour mettre en scène "Don Giovanni" de Mozart.
2016 L'AUDACE ET L'ALLÉGRESSE DE DON GIOVANNI. Le célèbre opéra de Mozart trouve un nouveau souffle à Liège.
2015 BENJAMIN LAVERNHE. FRENCH TOUCH. Le pensionnaire de la Comédie-Française est à l'affiche du "Goût des merveilles" avec Virginie Efira.
2015 CHRISTELLE CORNIL PASSE À L'AVANT-PLAN. La comédienne, à l'affiche de "Jacques a vu" de Xavier Diskeuve, est une nouvelle fois nominée aux Magrittes.
2015 CHARLIE DUPONT : " CE QUI M'INTÉRESSE, C'EST DE RACONTER DES HISTOIRES ". Le comédien présentera la 5e cérémonie "des Magritte" ce samedi.
2015 LAURENT LAFITTE : " MON ADN, C'EST LA COMÉDIE ". Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Laurent Lafitte enchaîne les films depuis le succès des « Petits mouchoirs ».
2015 " J'ADORE LA LIBERTÉ DU THÉÂTRE ". Marie Gillain présentait ce week-end "Mirage d'amour avec fanfare" à Mons.
2015 " THIERRY LA FRONDE N'A PAS ÉTÉ UN TREMPLIN ". Jean-Claude Drouot publie ses mémoires, "Le cerisier du pirate".
2015 CATHERINE FROT LA DISCRÈTE. Après trois ans d'absence, la comédienne fait son retour au cinéma avec «Marguerite», un rôle magistral.
2015 JEAN-LUC COUCHARD, PAS QUE BELGE. Le comédien est à l'affiche de "Belgian disaster".

Nouvelle recherche :



39 articles de presse