PROGRAMME
1   > 27   juin   2020
MEDIARE
Flore Herman

1   > 27   juin   2020
COCHEMAR
Consolate Sipérius

10   juin   2020
PENSER/COPIER/
CLASSER/COLLER

Pauline Allié & Maud Marique

26   juin   2020
CONSOLATE SIPÉRIUS


Lettre d'information
Votre Email:

Ahmed TOBASI  (PAL)

Comédien, réalisateur, éducateur palestinien.

Né dans le camp de réfugiés de Jénine, il a grandi sous l’occupation israélienne. Il a rejoint la résistance armée à seize ans en 2002. Il a été arrêté et a passé quatre ans dans une prison israélienne. À sa libération, il a décidé de continuer à opposer résistance, par le biais de la culture, en partant du principe qu'il pourrait devenir un agent de changement en utilisant le théâtre.

Après deux années de formation au Freedom Theatre, Tobasi a poursuivi ses études en Norvège au Nordic Black Theatre. Il a rejoint leur compagnie professionnelle où il a joué dans des productions telles que Guantanamo What Now ? Destination Afrique, voyage vers l'identité. Il a également dirigé son propre travail.

En 2013, il est retourné au camp de réfugiés de Jénine et au Freedom Theatre, contribuant ainsi au mouvement artistique local, mettant l'accent sur la culture en tant que forme de résistance. Il a récemment joué dans The Siege, qui a tourné en Palestine et dans plusieurs théâtres à travers la Grande-Bretagne, et commence à développer son propre travail.

3 spectacles

haut de page

Nouvelle recherche :



3 spectacles


FORMATION
- Etudes en Norvège au Nordic Black Theatre.
- Freedom Theatre (Deux années de formation)