PROGRAMME
27   > 30   janvier   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC ALEXANDROS MISTRIOTIS

3   > 15   février   2020
JUSQUE DANS NOS LITS
Lucile Choquet

3   > 22   février   2020
J. J.
Pauline Le Boulba

3   > 29   février   2020
TEMPS DE RÉFLEXION SUR LES OUTILS CRITIQUES
Florence Minder

11   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Lisette Lombé, John Jordan, Véronique Dockx & Luce Goutelle

12   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Luce Goutelle & Zelda Soussan

13   février   2020
BURN-OUT: COMMENT ÉTEINDRE LE FEU ?
Luce Goutelle & Zelda Soussan

14   février   2020
LUCILE CHOQUET

17   > 20   février   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC DANIEL CANTY

19   février   2020
DES SINGES EN HIVER #9 - TRICHER, C'EST BIEN
Chedia Leroij, Vincent Matyn, Guillermo Kozlowski & Thierry Drumm

20   février   2020
PAULINE LE BOULBA

21   février   2020
PAULINE LE BOULBA

24   février   > 13   mars   2020
LA FILLE DU SACRIFICE
Réhab Méhal

28   février   2020
FLORENCE MINDER

2   > 14   mars   2020
HELLO WORLD
Maxime Arnould

5   mars   2020
RÉHAB MÉHAL + 1

11   mars   2020
RÉHAB MÉHAL + 1

12   mars   2020
MAXIME ARNOULD

13   mars   2020
RÉHAB MÉHAL

16   > 20   mars   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC SARA VANDERIECK

16   mars   > 4   avril   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

19   mars   2020
DES SINGES EN HIVER #10 - UNE ÉMISSION STUPÉFIANTE!
Chedia Leroij, Vincent Matyn & Guillermo Kozlowski

23   mars   > 4   avril   2020
QUAND L’OBSCURITÉ SE POSE SUR NOUS LA NUIT UNE BRISE DE BEAUTÉ SE LÈVE - ETUDES DE NUIT

26   mars   2020
BASTIEN MIGNOT + 1

1   avril   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

2   avril   2020
BASTIEN MIGNOT

2   avril   2020
RACHEL SIMONIN

3   avril   2020
RACHEL SIMONIN

27   avril   > 1   mai   2020
MODULE DRAMATURGIQUE AVEC CAMILLE LOUIS


Lettre d'information
Votre Email:

LE PAPALAGUI

Théâtre

Dire que Pietro Varrasso est un metteur en scène engagé est synonyme de truisme. Parti en Haïti pour le Festival de Quatre chemins, il découvre ce texte énigmatique. Est-il vrai, ou faux ? Ecrit par un européen, supposé récit critique d'un voyage en Europe effectué par un Samoan (Polynésie), il remet en cause la question de l'ethnocentrisme, discipline parfaitement maîtrisée par l'européen, et par là la vision du " bon sauvage ". Peu importe qu'il date d'un siècle, son universalisme permet une approche subtile et non revancharde du drame humain


D'après
Erich SCHEURMANN
Adaptation théâtrale
François DE SAINT-GEORGES
Mise en scène
Pietro VARRASSO
Assistant à la mise en scène
Olivier BOUDON
Scénographie
Olivier WIAME
Eclairages
Xavier LAUWERS
Costumes
Odile DUBUCQ
Musique
Vincent CAHAY
Coproduction
Projet Daena ; Théâtre de la Balsamine ; La Charge du Rhinocéros ; Centre Dramatique d'Arlon ; Zuiderpershuis/Anvers
Durée
1h20
Interprétation
Ansou DIEDHIOU
Eugène EGLE-CORLIN


4 articles de presse


Représentations passées

le 10 mars 2009 - Arlon : Maison de la Culture
les 6 et 7 mars 2009 - Liège : Théâtre Le Moderne
du 3 au 21 février 2009 - Bruxelles : Théâtre de la Balsamine

4 articles de presse
Représentations passées