PROGRAMME
3   > 15   août   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

2   septembre   2020
I AM WORRIED
Antoine Boute & Ann Van de Vyvere : Souveraineté alimentaire

7   > 19   septembre   2020
ALWAYS COMING HOLE
Paula Almiron

9   septembre   2020
I AM WORRIED
Aline Fares, Sarah De Laet et Eva Batavatzi : l'art et la manière d'aborder son propriétaire pour lui demander une baisse de loyer

16   septembre   2020
I AM WORRIED
Julien Fournet : micro-politique / embrasser nos actes écologiques invisibles

18   septembre   2020
PAULA ALMIRON

23   septembre   2020
I AM WORRIED
Milady Renoir & Modou Ndiaye

28   septembre   > 17   octobre   2020
ÉTUDES DE NUIT
Bastien Mignot

30   septembre   2020
I AM WORRIED
Loraine Furter & Emmanuelle Nsunda : Écoles biaisées, réactions situées

1   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT & JÉRÉMY DAMIAN

5   > 17   octobre   2020
IPHIGÉNIE À KOS
Maria Kakogianni

5   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

6   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

7   octobre   2020
POUVOIRS ET DÉRIVES III

12   > 24   octobre   2020
TOMBER DU MONDE
Ersatz

16   octobre   2020
BASTIEN MIGNOT

19   octobre   > 7   novembre   2020
THE PERFECT MIGRANT #2 [TITRE PROVISOIRE]
Ahilan Ratnamohan

23   octobre   2020
ERSATZ

5   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

6   novembre   2020
AHILAN RATNAMOHAN

9   > 21   novembre   2020
LABRATS
Marc Oosterhoff

13   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

14   novembre   2020
ON LE FAIT ?
L'Amicale

20   novembre   2020
MARC OOSTERHOFF

23   > 28   novembre   2020
TROIS POUR CENT SAUVAGES
Rachel Simonin

25   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

26   novembre   2020
RACHEL SIMONIN

30   novembre   > 19   décembre   2020
PORTRAITS SANS PAYSAGE - TITRE PROVISOIRE
Nimis groupe

1   décembre   2020
NIMIS GROUPE & LÉA MACIAS

10   décembre   2020
NIMIS GROUPE & MARIE COSNAY

18   décembre   2020
NIMIS GROUPE


Lettre d'information
Votre Email:

LE PAPALAGUI

Théâtre

Dire que Pietro Varrasso est un metteur en scène engagé est synonyme de truisme. Parti en Haïti pour le Festival de Quatre chemins, il découvre ce texte énigmatique. Est-il vrai, ou faux ? Ecrit par un européen, supposé récit critique d'un voyage en Europe effectué par un Samoan (Polynésie), il remet en cause la question de l'ethnocentrisme, discipline parfaitement maîtrisée par l'européen, et par là la vision du " bon sauvage ". Peu importe qu'il date d'un siècle, son universalisme permet une approche subtile et non revancharde du drame humain


D'après
Erich SCHEURMANN
Adaptation théâtrale
François DE SAINT-GEORGES
Mise en scène
Pietro VARRASSO
Assistant à la mise en scène
Olivier BOUDON
Scénographie
Olivier WIAME
Eclairages
Xavier LAUWERS
Costumes
Odile DUBUCQ
Musique
Vincent CAHAY
Coproduction
Projet Daena ; Théâtre de la Balsamine ; La Charge du Rhinocéros ; Centre Dramatique d'Arlon ; Zuiderpershuis/Anvers
Durée
1h20
Interprétation
Ansou DIEDHIOU
Eugène EGLE-CORLIN


4 articles de presse


Représentations passées

le 10 mars 2009 - Arlon : Maison de la Culture
les 6 et 7 mars 2009 - Liège : Théâtre Le Moderne
du 3 au 21 février 2009 - Bruxelles : Théâtre de la Balsamine

4 articles de presse
Représentations passées