PROGRAMME
1   janvier   > 30   juin   2019
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

1   janvier   > 30   juin   2019
E.D.I.T. : ECRITURE DRAMATURGIQUE INTERDISCIPLINAIRE ET TRANSCRIPTION
Lisa Gilot & Lorette Moreau

24   janvier   2019
LE SON DU MOUVEMENT / THE SOUND OF MOVEMENT
Marcelo Evelin

28   janvier   > 1   février   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #1
Camille Louis

29   janvier   2019
DREAM JOB(S)
Alex Lorette

4   > 23   février   2019
ATLA
Louise Vanneste

4   février   > 2   mars   2019
LA BIBLIOTHÈQUE DE MA GRAND-MÈRE
Tatjana Pessoa

6   février   2019
BRUSSELS TALKS #09
MOBILITÉ À BRUXELLES ET ÉLECTIONS 2019

Pascal Smet

17   février   2019
SALON CHEZ JEANNINE
Adeline Rosenstein

20   février   2019
DRAMATURGE ET ÉDITEUR.TRICE
Alexie Morin, Éric de Larochellière, Camille Louis & Mylène Lauzon

21   février   2019
TENDER SESSION / ATLA
Louise Vanneste

21   février   2019
AUTOUR DE KONTAKTHOF DE PINA BAUSCH.
Béatrice Wegnez

25   février   > 9   mars   2019
IDJÉ , CHUT !
Hippolyte Bohouo

25   février   > 1   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #2
Sandra Noeth

26   février   2019
AUX GROSSES
Guillaume Druez

27   février   2019
BRUSSELS TALKS #10
BELGIAN SOLUTIONS

David Helbich

4   > 24   mars   2019
VIOLENCES
Léa Drouet

12   mars   2019
GLADSTONE
Daniela Ginevro

20   > 22   mars   2019
CONVERSATION RADIOPHONIQUES - DE PRÈS, ON NE VOIT QUE LA PEINTURE
Mathilde Maillard (club travail)

25   mars   > 13   avril   2019
MUR/MER

25   > 29   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #3
Nedjma Hadj

31   mars   2019
PETIT GOÛTER / KIDS BRUNCH: LA FABRIQUE À HISTOIRES DE PAPIER MACHINE
Papier Machine

31   mars   2019
SALON CHEZ JEANNINE
Claude Schmitz


Lettre d'information
Votre Email:

LA REINE LEAR

Théâtre

Sous la plume de l’écrivain flamand, le vieux Roi se féminise et trouve un cadre résolument contemporain. Nous sommes au cœur de la haute finance internationale, dans un monde virtuel qui décharne les corps. A la tête d’un empire colossal, la Reine Lear réunit ses trois fils en vue d’octroyer un héritage trop démesuré pour être honnête. Mère écrasante, étouffante, elle exige avant de concéder au partage une preuve d’amour verbale de ses enfants. Le cadet, Cornald, refuse de se plier aux attentes flatteuses de sa mère et s’enfuit dans un pays émergent pour y développer le concept de micro-crédit. C’est le début de la tragédie sur fond de tempêtes climatique et financière.


D’après
le texte de « La Reine Lear » de Tom LANOYE
Traduction
Alain van CRUGTEN
Mise en scène
Christophe SERMET
Scénographie
Simon SIEGMANN
Créateur son
Maxime BODSON
Créateur vidéo
Kurt D'HAESELEER
Création
Studio Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Coproduction
Théâtre National Wallonie-Bruxelles ; Compagnie du Vendredi - Cie. Christophe Sermet ; Théâtre de Namur ; La Coop asbl, Shelter Prod
Date de création
le 8 janvier 2019 au Théâtre National Wallonie-Bruxelles à Bruxelles (Belgique)
Durée
2h00
Interprétation
Anne BENOÎT (Elisabeth Lear)
Claire BODSON (Coralie)
Iacopo BRUNO (Cornald)
Philippe JEUSETTE (Kent)
Yannick RENIER (Gregory)
Baptiste SORNIN (Henry)
Bogdan ZAMFIR (Oleg )




5 articles de presse


Représentations passées

du 8 au 19 janvier 2019 - Bruxelles : Théâtre National Wallonie-Bruxelles

AGENDA

du 23 au 26 janvier 2019 - Namur : Théâtre royal de Namur
Réservations : +32 (0)81 22 60 26
Contact email
www.theatredenamur.be

5 articles de presse
Représentations passées