PROGRAMME
1   janvier   > 30   juin   2019
VERS L'ŒUVRE
Caroline Godart

1   janvier   > 30   juin   2019
E.D.I.T. : ECRITURE DRAMATURGIQUE INTERDISCIPLINAIRE ET TRANSCRIPTION
Lisa Gilot & Lorette Moreau

4   > 23   février   2019
ATLA
Louise Vanneste

4   février   > 2   mars   2019
LA BIBLIOTHÈQUE DE MA GRAND-MÈRE
Tatjana Pessoa

20   février   2019
DRAMATURGE ET ÉDITEUR.TRICE
Alexie Morin, Éric de Larochellière, Camille Louis & Mylène Lauzon

21   février   2019
TENDER SESSION / ATLA
Louise Vanneste

21   février   2019
AUTOUR DE KONTAKTHOF DE PINA BAUSCH.
Béatrice Wegnez

25   février   > 9   mars   2019
IDJÉ , CHUT !
Hippolyte Bohouo

25   février   > 1   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #2
Sandra Noeth

26   février   2019
NOUS, LES GROSSES
Guillaume Druez

27   février   2019
BRUSSELS TALKS #10
BELGIAN SOLUTIONS

David Helbich

4   > 24   mars   2019
VIOLENCES
Léa Drouet

12   mars   2019
GLADSTONE
Daniela Ginevro

14   mars   2019
RÉAPPROPRIATION DES CORPS
Nora Noor, Mariem Sarsari, Marie Nicolay & Toute Fine

20   > 22   mars   2019
CONVERSATION RADIOPHONIQUES - DE PRÈS, ON NE VOIT QUE LA PEINTURE
Mathilde Maillard (club travail)

25   mars   > 13   avril   2019
MUR/MER

25   > 29   mars   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #3
Nedjma Hadj

31   mars   2019
PETIT GOÛTER / KIDS BRUNCH: LA FABRIQUE À HISTOIRES DE PAPIER MACHINE
Papier Machine

31   mars   2019
SALON CHEZ JEANNINE
Claude Schmitz

3   avril   2019
THE SOUND OF MOVEMENT / LE SON DU MOUVEMENT
Eszter Salamon

4   avril   2019
TENDER SESSION / MUR/MER
Elsa Chêne

6   > 10   mai   2019
MODULE DRAMATURGIQUE #4
Karel Vanhaesebrouck

18   > 19   juin   2019
CHAMBRE D'ÉCHOS
Veronika Mabardi & Vincent Romain


Lettre d'information
Votre Email:

CE QUI ARRIVA QUAND NORA QUITTA SON MARI

Théâtre

Une femme peut-elle être sujet ou est-elle condamnée à n’être qu’objet ? En donnant une suite à Maison de poupée d’Ibsen, Elfriede Jelinek, femme de lettres autrichienne et prix Nobel de littérature en 2004 veut, avec cette pièce, qu’elle situe à la fin des années vingt, en pleine montée du fascisme, pertinemment poser la question aux femmes et aux hommes. On suit Nora quittant le foyer conjugal pour tenter de mener sa vie. Elle qui veut se réaliser. La voilà ouvrière un temps avant de tomber dans les bras d’un industriel qui la remarque alors qu’elle danse une tarentelle. Il la cédera au ministre qui, trouvant que sa beauté se fane, la quittera. Et Nora retrouvera son mari...


Auteur
Elfriede JELINEK
Traduction
Louis-Charles SIRJACQ
Mise en scène
Christine DELMOTTE
Assistant à la mise en scène
Antoine MOTTE DIT FALISSE
Scénographie
Christine DELMOTTE, Noémie VANHESTE
Eclairages
Benoît THÉRON
Création sonore
Daphné D'HEUR
Régie
Cristian GUTIERREZ SILVA
Régie générale
Nicolas OUBRAHAM
Régie plateau
Christophe DEPREZ, Dimitri WAUTERS
Costumes
Camille FLAHAUX
Création
Biloxi 48
Coproduction
Théâtre en Liberté ; La Coop ; Shelter Prod
Date de création
le 8 février 2019 au Théâtre des Martyrs à Bruxelles (Belgique)
Durée
1h40
Interprétation
Aminata ABDOULAYE HAMA
Mireille BAILLY
Isabelle DE BEIR
Dolorès DELAHAUT
Sophie DELOGNE
Daphné D'HEUR
Daphné HUYNH
Berdine NUSSELDER
Babetida SADJO
Anne SYLVAIN
Stéphanie VAN VYVE


2 articles de presse

2019 " FAIRE EXPLOSER LA FAMILLE ET TOUT LE RESTE ". Christine Delmotte-Weber analyse le féminisme, avec la pièce de Jelinek sur le destin de Nora d'Ibsen.

Auteur : Guy DUPLAT
Source : in : La Libre Belgique, 11/02/2019
Sujets : CE QUI ARRIVA QUAND NORA QUITTA SON MARI (Christine Delmotte)

2019 NORA, L'ANTITHÈSE À " NI PUTE, NI SOUMISE ". " Ce qui arriva quand Nora quitta son mari " d'Elfriede Jelinck au Théâtre des Martyrs.

Auteur : Catherine MAKEREEL
Source : in : Le Soir, 15/02/2019
Sujets : CE QUI ARRIVA QUAND NORA QUITTA SON MARI (Christine Delmotte)



AGENDA

du 8 au 27 février 2019 - Bruxelles : Théâtre des Martyrs
Réservations : +32 (0)2 223 32 08
Contact email
theatre-martyrs.be

2 articles de presse