La Bellone

CONFÉRENCE

Sur les traces de Mudra

13/05/2016
14:00
Visuel © D.R.


Cette activité vous est proposée par Contredanse et Charleroi Danses avec la collaboration de La Bellone.

Le 13 mai Contredanse propose pour la sortie de l'ouvrage Mudra, 103 rue Bara. L'école de Maurice Béjart, 1970-1988, par Dominique Genevois, de replonger dans l'atmosphère si particulière de cette école. Entre émotions, souvenirs et partage.

- Atelier collectif 'Mudra, l'héritage'par Dominique Genevois de 14h00 à 17h00.

Faisant écho aux cours de professeurs tels Alfons Goris ou Fernand Schirren, à travers des exercices et des mises en situations simples, Dominique Genevois fait revivre le temps d'une après-midi, l'enseignement avant-gardiste de Mudra. Transmettant l'originalité de ce cursus mêlant le corps, la voix et la réflexion, l'atelier propose la mise en jeu du geste chorégraphique, vocal, théâtral et musical au regard de la créativité. Cette rencontre est ouverte à un large public, initiés comme amateurs.

Nombre de places limitées.
Atelier gratuit sur inscription: 

info@contredanse.org

- Soirée de présentation de l'ouvrage Mudra, 103 rue Bara. L'école de Maurice Béjart 1970-1988, à 18h30.

Par son récit, Dominique Genevois rend compte de l'envergure de cette école multiculturelle à travers les portraits de professeurs d'exception, les parcours d'anciens mudristes devenus des artistes de renom et les créations de spectacles reflétant le talent de Béjart. Dominique Genevois fait revivre la grande aventure artistique et humaine que fut Mudra.
La présentation de l'ouvrage sera suivi d'un hommage artistique rendu par des anciens mudristes. En groupe ou en solo, ils proposeront des textes personnels, des chansons, des projections ou encore des courtes pièces. La soirée se poursuivra par une séance de dédicace et un moment convivial de partage et de danse. 

Issue du Conservatoire de Paris, Dominique Genevois poursuit sa formation à Mudra, danse quinze ans auprès de Maurice Béjart puis rejoint la compagnie de Maguy Marin à Créteil. Déléguée par Maurice Béjart pour transmettre certaines de ses oeuvres, notamment lors de masterclass dans les écoles internationales, elle s’intéresse par ailleurs à la scénographie et à la création de costumes. Actuellement, elle enseigne la danse classique au CNSMD de Lyon et dans des centres de formation de formateurs (CND, CEFEDEM), elle se consacre aussi à la chorégraphie, fidèle à une esthétique néo-classique.