
annulé - Quand l’imaginaire commence avec soi
Atelier participatif avec Laura NSAFOU, autrice.
Sur des thématiques visant la déconstruction des préjugés pour une littérature véritablement représentative, Laura Nsafou propose un atelier d’échanges autour de ses 2 albums jeunesse, « Le chemin de Jada » et « comme un million de papillons noirs ». Inspiré de l’éducation populaire, l’atelier est construit autour de « l’empowerment » des participant•es et de la valorisation de leurs idées et de leurs projets.
Laura Nsafou, écrivaine et blogueuse afroféministe, aborde sur son blog « Mrs Roots » les questions relatives à l’afroféminisme en France et la visibilité des littératures afro. De la création de sa plateforme mrsroots.fr à l’animation de plusieurs projets culturels (ateliers d’écriture, rencontres, ateliers jeunesse, etc.), elle s’intéresse au manque de représentativité de la société dans la littérature française.
Elle est également autrice du roman « à mains nues » aux éditions Synapse, et de l’album jeunesse à succès, « Comme un million de papillons noirs », aujourd’hui à son onzième tirage, et du « Chemin de Jada », tous deux publiés aux éditions Cambourakis.
Prix libre (3 euros par adulte / 2 euros par enfant conseillés)
Réservations : info@midisdelapoesie.be
En coproduction avec Les Midis de la Poésie