La Bellone

ONE TO ONE

Consolate Siperius & Suh Yung Mee Henry de Frahan

6/06/2019
18:00 > 20:00


Ce sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / recherche. L’artiste conduira deux interviews au cours de sa résidence. Elle ou il mènera ses interviews avec une personne qui possède un savoir dont elle ou il a besoin pour développer son questionnement et progresser dans sa réflexion liée soit à un projet en cours soit à son parcours artistique plus globalement. Il pourra s’agir tant d’un·e intellectuel·le que d’un·e artisan·e, d’un·e religieux·se que d’un·e scientifique. Il n’y a pas d’hiérarchie de valeur entre les savoirs et pratiques ; tout savoir peut contribuer au développement d’une recherche, d’une réflexion artistique. Le public est ainsi convié à témoigner de la curiosité d’un·e artiste et d’entrer par ce biais dans sa recherche.

Pour ce One to One, Consolate Siperius a choisi de rencontrer
Suh Yung Mee Henry de Frahan.

Née il y a 46 ans en Corée du Sud, adoptée en Belgique à l'âge de 2 ans. C’est une artiste visuelle pluridisciplinaire qui vit à Bruxelles avec ses deux enfants. Son parcours artistique se nourrit essentiellement de sa reconnexion grandissante avec ses racines. Créer, partager, connecter sont ses moteurs. L'Essence de son travail réside dans la transmission de l'espoir et du sens de la dignité et l’identité pour chacun·e mais plus particulièrement pour les enfants et les minorités. 

La création d’un nouveau dialogue sur l’adoption est aujourd'hui au coeur de son travail de femme, d’activiste et d’adoptée. J’avais envie pour ce premier OTO de me pencher sur le foyer, la sécurité intérieure suite à un traumatisme. Mais aussi comment se construire au sein d’une famille adoptante suite à un traumatisme ? Son regard, en tant qu’adoptée mais aussi neuroscientifique me paraît juste pour la suite de ma recherche.