La Bellone

17/06/2018
16:00 > 18:00


Les Salons Chez Jeannine sont réalisées en co-production avec La Bellone.

Pendant une heure, prendre le temps de la rencontre avec un·e artiste des arts de la scène, explorer ce qui anime son espace de création ... dans l'intimité d'un salon bruxellois. 

La rencontre sera suivie d'un drink ! 

Gwendoline Robin, formée en arts plastiques à La Cambre, construit une œuvre, depuis plus de vingt ans, entre installation et performance.
Le feu, l'air, l'eau et la terre sont les éléments de son travail. Elle a exploré le feu via, entre autres, des explosions, n'hésitant pas à mettre son corps en danger. Elle a collaboré avec divers chorégraphes : Karin Vincke, Boris Charmatz, Gaëlle Bourges, Louise Vanneste.

Pour sa dernière création au Kunstenfestivaldesarts 18, elle s'est intéressée aux réactions physiques de diverses matières dont principalement l'eau. Au mouvement, à l'exploration de l'espace, elle a ajouté la voix. Elle présente ses performances dans divers festivals internationaux.

Gwendoline Robin associe l’objet au corps et à l’espace pour créer des installations et des performances de plus en plus complexes, où l’objet répond à l’espace, le mouvement au feu, la lumière au son de l’explosion, et où le corps de l’artiste peut déambuler, performer, danser avec le danger et la poésie du feu.
Tania Nasielski dans : Gwendoline Robin, Monographie d’artiste 00+7.