La Bellone

ATELIER

Billets d'humeur en images et mouvements

24/04/2019
14:00 > 16:00


Humeur du jour/Sensation du jour en image et en mouvement : invitation à composer une image qui rend compte de votre humeur, vos sentiments, émotions sensations du jour, invitation à assembler des images pour en créer une nouvelle qui soit le reflet de ce qui vous habite aujourd'hui. Et puis danser ensemble, chacun·e composant une série de mouvements qui rendent compte de ce collage, chacun·e créant une danse qui lui est propre, une humeur du jour dansée... Ecrire sans mot, en image et en mouvement.

Coline Struyf est membre du Collectif Mariedl, compagnie contrat-programmée qu’elle codirige avec Selma Alaoui et Emilie Maquest depuis 2007. Diplômée de l’INSAS à Bruxelles en section mise en scène, elle développe un théâtre à l’esthétique affirmée qui se singularise par l’utilisation de supports non théâtraux. En 2007, elle réalise la mise en scène de Richard III de Carmelo Bene. En 2009, elle adapte et met en scène Un fils de notre temps de Ödön von Horvath au Théâtre Océan Nord, repris au Théâtre National de Bruxelles.
De 2010 à 2013, elle est metteure en scène associée au Théâtre National de Bruxelles. En 2010, elle crée un spectacle musical et chorégraphique, Balistique terminale. Elle collabore artistiquement à de nombreux projets et assiste, les metteures en scène Selma Alaoui, Isabelle Pousseur, Armel Roussel. En 2014, elle présente au Théâtre Océan Nord Homme sans but de Arne Lygre salué par le Prix de la meilleure mise en scène aux Prix de la Critique en Belgique, puis sélectionné au Festival Impatience et joué au 104 à Paris en 2016. En 2015, elle signe l’adaptation et la mise en scène de Lettre à D., histoire d’un amour d’André Gorz, une production du Théâtre National de Bruxelles en coproduction avec le Théâtre de Namur, le Théâtre de Liège, le Toneelhuis à Anvers, le Théâtre de l’Ancre à Charleroi, en collaboration avec Mariedl.
Elle créera en 2018 un spectacle sur la mémoire et sur notre manière d’habiter le monde Ce qui arrive. Depuis 2013, elle enseigne l’interprétation dramatique et la mise en scène à l’INSAS.