La Bellone

TENDER SESSION

Nicole Stankiewicz

9/12/2021
18:00 > 20:00
Visuel © Cloé Brockmann

 

Les Tender Sessions sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·te·s envers chacun·e est attentionnée. Outre le public du jour, un comité constitué de 10 voisin·es habitant ou travaillant sur la rue de Flandre sera présent. Ceux-ci et celles-ci collaborent avec nous toute la saison.

 

FORUM  part de la découverte d'un forum internet où des jeunes femmes se demandent si "parler toute seule" est un problème ou non. S'il faut s'inquiéter quand on a des conversations avec des "personnes imaginaires", quand on "vit dans sa tête" ou "dans ses rêves"... Ce qu'il faut penser et faire quand cette vie parallèle se met à prendre trop de place, à prendre le pas sur la vie "réelle".

 

J'apprends par coeur l'intégralité de ce forum internet, pour le jouer tout en préparant une délicieuse (et/ou triste ?) soupe d'hiver.

 

Née en 1987 à Nice, je suis arrivée à Bruxelles en 2011 pour y suivre des études de mise en scène à l'INSAS. Je fais partie du collectif Asbl asbl, un laboratoire expérimental du comique qui fabrique sept créations entre 2017 et 2019, lors de sa résidence au Café-Théâtre du TTO. Je travaille régulièrement avec Silvio Palomo et Le comité des fêtes, jouant dans La colonie, Origine et prochainement dans Abri (créations à La Balsamine). Je joue dans We should be dancing d'Emilienne Flagothier (Festival Emulation, MARS), Le palace de Rémi de Judith Longuet-Marx (Mains d'oeuvres / Wet Festival) et La pastorale du perif' d'Aurélien Leforestier (création en cours). Comme assistante à la mise en scène, j'ai notamment travaillé avec Eléna Doratiotto et Benoît Piret sur Des caravelles et des batailles (Festival de Liège, MARS) et avec Delphine De Baere sur COWBOY (Festival de Liège). Je participe à l'écriture du scénario de L'amour du monde, un film de Jenna Hasse.

En parallèle de FORUM, je prépare ma première mise en scène personnelle, Le petit monde de Georges Dandin d'après Molière (création aux Riches-Claires, automne 2022). Tout en poursuivant avec l'Asbl asbl l'écriture de notre prochaine création collective, Radio-Château-Bateau.

 

Réservations

Info Covid Safe Ticket (Mise à jour 8/11/21). Le Covid Safe Ticket (CST) est demandé dans le cadre de nos rendez-vous publics. Notre jauge n'est donc plus limitée. Venez nombreux.ses.

02 513 33 33 
Réservation obligatoire