La Bellone

RENCONTRE

Sororités, conversations with my sistas

8/06/2022
18:00 > 20:00


Enregistrement en public du podcast de Rokia Bamba, Sororités, conversations with my sistas du Studio Balado

Une fois par mois, Rokia Bamba, femme de radio, artiste sonore, DJ et art-iviste afroféministe bruxelloise, s’entretient avec des femmes artistes, ses sistasRokia et ses deux invitées vous convient à un voyage, un moment de partage d’émotions, de rêves, de rires et tendresse.  

Enregistrées en public à Bruxelles dans les conditions du direct, ces conversations croisent l'intime et le politique à travers des thématiques comme l’intersectionnalité, le féminisme, la décolonisation, la question du care, la représentation des femmes, la musique, etc. Un « show » radiophonique, délicat et intime. De l’empouvoirement inclusif.  

 

Sororités, conversations with my sistas est un podcast talk-show de Rokia Bamba produit par le Studio Balado en partenariat avec Les Grenades - RTBF.

 

Les invitées : 

Catherine LE GOFF
Catherine Le Goff pratique la gravure depuis une dizaine d’années.

Avant cela, elle avait commencé le dessin en autodidacte, à la fin de ses études d’arabe et d’espagnol, pour exorciser les douleurs d’une maladie invalidante.

Elle ne s’est jamais arrêtée, et elle est passée par des académies pour améliorer sa pratique. Elle dessine plutôt comme on on ferait de l’art brut, a réalisé deux films d’animation avec Graphoui, et depuis quelques années, elle a fait plusieurs expositions à Bruxelles.

 

Julie MENUGE
Julie Menuge est styliste et créatrice de mode. Après des études en Arts Appliqués à Roubaix elle s'installe à Bruxelles en 2002 pour étudier le stylisme à La Cambre. Elle dirige son propre atelier de création depuis 2011 et a ouvert son atelier-boutique en 2019 où elle vend ses créations marquées par le métissage et le surcyclage. Elle collabore notamment avec des artistes et artisan.es en Afrique de l'ouest pour la création textile de batik, tie & dye et tissages exceptionnels. Quelques-unes de ses pièces phares ont intégré les collections du Musée Mode et Dentelle de Bruxelles.