La Bellone

10/03/2023
12:30 > 13:30
Visuel © Folkert Gorter

Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.

 

ICI COMMENCE LE PAYS DE LA LIBERTÉ part d'une idée un peu curieuse.
Mettons-nous d’accord : notre sensation d’existence au monde est, pour chacun·e, une sensation singulière, totalement souveraine et impossible à partager. 
Elle ne peut pas réellement être partagée, au sens de totalement transmise. Elle peut simplement être décrite, transposée, reconnaissable d’une personne à une autre, mais jamais complètement intervertie entre nous. Dommage !
On ne peut y inviter personne.
C’est un espace de sensations et de pensées où l’on est parfaitement isolé.

 

Après des études universitaires de théâtre qui l’ont conduit en France et en Allemagne, Jean Le Peltier s’établit en Belgique où il fonde sa compagnie Ives & Pony. Interprète pour le plateau de théâtre et celui de cinéma, réalisateur de courts-métrages, il met en scène ses premières pièces de théâtre à partir de 2014.
Depuis 2021, il travaille entre la Belgique et la France avec la compagnie Grand Lointain. 

Réservations

02 513 33 33 
Réservation obligatoire