Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour d’un vrai half-en-half.
« L'Brahech » est un hommage à l’âge des premières fois, à l’âge de la découverte de soi et des autres, à l’âge de la quête de l’identité. Six êtres se livrent corps et âme à leur expérience la plus intime. Évoquer les différents états de l’adolescence, ses déchirures, ses leçons, ses questionnements, dans une recherche perpétuelle de notre raison de vivre. Parler d'une période par laquelle tout être humain passe, se livrer aux autres, s'assumer et assumer une part prédominante de soi. « L’Brahech » ou « Gamins » en jargon dialectal marocain, est un hymne à la vie et se veut offrir au public une exploration de la fragilité et de la vulnérabilité de ses danseurs qui l'incarnent.
L'objectif actuel de la compagnie est de finaliser la production du spectacle en le développant (un passage de 35 à 50 min), afin d'obtenir un format final prêt à être diffuser à partir de début 2025. Les 3 semaines de résidence (au Grand Studio et à La Bellone) seront donc l'occasion parfaite d'avoir un dernier œil externe sur la pièce pour en perfectionner la dramaturgie et l'amener à son format final.
We The Lions est un groupe de danse composé de 6 danseurs professionnels, tous basés à Casablanca au Maroc, qui a été formé en 2015 avec une passion commune : le Break. Suite à leur rencontre, une amitié s'est indéniablement construite et s'est renforcée à travers leurs nombreuses participations à différentes compétitions nationales de Break, jusqu'à ce qu'ils aient remporté, en 2017, deux des plus grandes compétitions marocaines de Break Dance, « The Best Moroccan Crew » et « Break Floor Africa Qualification ». Ces deux compétitions ont représenté un véritable tremplin pour le crew, qui les a poussés à se développer tant individuellement que collectivement. Depuis, We The Lions ont enchaîné les voyages au niveau national et international (principalement en Europe), participant et remportant des compétitions et des battles de renommée mondiale.
We The Lions ne se limitent pas à la compétition et à la street, mais ils ont toujours eu une passion pour le Break, ce qui les a poussés à explorer de nouveaux styles de danse et de nouvelles perspectives. Leur curiosité et leur quête de l’inconnu les ont menés à la danse contemporaine en 2018, où ils ont pu débloquer certaines formes d’expression jusque-là inexplorées.
En plus de leurs travaux et performances en groupe, chacun a pu grandir et s'épanouir individuellement, et ce aux côtés de certain·es des meilleur·es chorégraphes urbains et contemporains, leur ouvrant ainsi la porte à la scène internationale.
Réservations
02 513 33 33
Réservation souhaitée