La Bellone

10/10/2024
18:00 > 20:00


Les Tender Session se sont des rencontres qui proposent un temps d’échanges au cours des résidences  / création. Le public est invité à collaborer au développement d’une création en cours, et ce selon les besoins spécifiques des artistes en résidence. L’artiste adressera des questions, fera expérimenter des nouveaux dispositifs, outils, demandera de remplir un questionnaire ou de … C’est selon. Nous vous invitons à être au service d’un·e ou plusieurs artistes pendant une heure ou deux. Ces échanges sont intellectuellement tendres et riches, et l’écoute de tou·tes envers chacun·e est attentionnée.

 

Je viens à la Bellone pour travailler sur « Orchestre vide Longing for you ». 

L'idée est de faire une résidence transversale sur tout le projet. Clarifié les aspects dramaturgique, lumière, musique, production, calendrier, et finalisation de l'équipe artistique.

 

« Orchestre vide longing for you » est un travail sur le karaoké comme lieu d'expériences individuelles qui se vie de manière collectives. 

 

« Le temps d'une nuit, nous plongeons dans un endroit où tous les épanchements sont possibles. Un karaoké où viennent, le temps d’une soirée, s’essayer à la chanson des êtres complexes, et s’y perdre. Inviter un certain délire où la possibilité que la danse apparaisse dans les failles des chansons. Cinq personnages aussi éclectiques que singuliers dévoilent leurs propres failles à travers les mots de chansons d’une époque qu’iels n’ont pas connue. »

 

Á la bellone je vais tenter de questionner la théâtralité du karaoké, la place du public dans cette théâtralité. (ou comment inviter le public à participer activement.) 

 

Habib Ben Tanfous est basé à Bruxelles, où dès l’âge de 15 ans, il se forme à la danse hip-hop. Il collabore avec de nombreux artistes, dont les collectifs Impulsion et The Revolutionary. À 22 ans, il intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles en section interprétation dramatique et en sort en 2018, diplômé avec le Prix du Jury. Il est l’un des artistes du Tremplin Hip Hop #3. En 2019, il commence son certificat supérieur en Danse et Pratiques Chorégraphiques à Charleroi danse en partenariat avec l’INSAS et l’ENSAV La Cambre. Il joue sous la direction de Manoël Dupont, Harpo Guit, Hélène Theunissen, Diane Fourdrignier, Adeline Rosenstein, Armel Roussel, Ilyas Mettioui, Michel Bernard, Pauline d’Ollone et Olivia Grandville. En tant que chorégraphe, il crée Finek, une pièce pour cinq danseurs, présentée au Festival Courants d’airs 2018 puis au COCQ’ARTS 2019 et Orchestre vide(work in Progress) dans le cadre du Tremplin Hip Hop #3. Il a créé le solo Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas coproduit par l’Atelier 210, le Théâtre Varia, Charleroi danse, Les SUBS et FINEK, la saison 22/23. Son solo Ici je lègue ce qui ne m’appartient pas est sélectionné pour le festival AEROWAVES 2024.

Réservations

02 513 33 33 
Réservation souhaitée