
Audrey Merilus
Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour de notre version d’un half-en-half.
Pour ce premier projet, Audrey s’inspire du concept de biomythography, emprunté à Audre Lorde, un genre hybride qui allie récit biographique et mythe.
Elle s’appuie sur des récits (personnels, référentiels, fictionnels), ainsi que sur des supports iconographiques et figures mythologiques, notamment ancrées dans la mythologie caribéenne. Ce tissage narratif déploie un univers onirique, qui oscille entre réalité, fiction et distorsion.
De l’écriture chorégraphique, aux matières visuelles, sensorielles et textures sonores. Elle explore un terrain traversé de flux, de mémoires et d’affects, parfois fragmentaires, parfois cohésifs.
Cette démarche devient un espace physique où ses interrogations se matérialisent, faisant du corps un lieu d’apparitions, d’incarnations, d’expressions et de transformations.
Audrey Merilus est une artiste franco-caribéenne basée entre Bruxelles et Paris.
Sa pratique artistique s’articule autour de la performance et la chorégraphie.
Réservations
02 513 33 33
Réservation souhaitée